La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voyage Voyages (sur YouTube)

+13
Dundee
nitro
DEMON 72
franck666
Rémi du 82
Jean-Luc29BZH
lc91
Nico13
Le Nounours
FR6
fox85160
mikie
Dundee33
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Voyage - Voyage Voyages (sur YouTube) - Page 5 Empty Re: Voyage Voyages (sur YouTube)

Message par DEMON 72 Mer 01 Mai 2024, 17:52

DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Youpla58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage - Voyage Voyages (sur YouTube) - Page 5 Empty Re: Voyage Voyages (sur YouTube)

Message par Youpla58 Jeu 02 Mai 2024, 07:12

Génial comme système, j'ai un poele de masse qui chauffe la maison et ça ressemble vraiment en terme d'inertie, double combustion ...
Je n'en avais jamais vu d'aussi compact pour 40kg, ils ont dû bien réfléchir à utiliser chaque cm³ d'espace, impressionnant. (le mien fait dans les 4 tonnes Very Happy ).
Il irait bien dans mon cams, quand on part en vadrouille avec madame !!!


Pour le prix, je dirais dans les 1000-1500€.
Merci pour la découverte Wink
Youpla58
Youpla58

Localisation : Morvan (58)
Age : 52

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage - Voyage Voyages (sur YouTube) - Page 5 Empty Re: Voyage Voyages (sur YouTube)

Message par WarGames58 Jeu 02 Mai 2024, 11:31

Salut,

Au départ j'avais dans l'idée d'installer un poêle à bois ou à granulés mais l'installation était trop compliquée., notamment du fait de devoir perforer mon superbe toit (au-dessus côté dépendance rénovée/restaurée) composé de panneaux sandwiches que je vais prochainement recouvrir de tuiles. Bref !

J'ai donc opté pour une cheminée bioéthanol. Attention ! Il ne s'agit pas d'une cheminée bioéthanol déco ! Ici 👇, j'ai acheté et installé une cheminée bioéthanol à triple foyer qui chauffe super bien. Je l'ai fixé contre un mur en agglos que j'ai au préalable enduit avec une couche de 2cm de ciment réfractaire mélangé avec du ciment fondu. Ensuite j'ai collé du revêtement mural en béton allégé (imitation pierre plate).

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, toute la chaleur dégagée par cette cheminée bioéthanol part vers le haut (4m de plafond environ).

Ma TV Plasma ne souffre pas tellement car lorsque j'allume la cheminée bioéthanol je l'éloigne de 50cm du mur par précaution. D'ici quelques jours, nous allons acheter un petit meuble bas TV qui permettra de la descendre de 40cm, ce qui sera suffisant comme distance entre la cheminée bioéthanol et le haut de la TV.

Pour vous donner une idée de sa capacité de chauffage, 30mn après l'avoir allumé, tout notre salon, sdb, WC et chambres à l'étage (ouverture style mezzanine côté haut du salon) sont inondés par la chaleur dégagée par la cheminée bioéthanol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que je n'ai pas encore terminé quelques finitions dans a modeste maison 🏡 suite à des travaux de rénovation. Les bûches au-dessus de la cheminée bioéthanol servent de déco, c'est du vrai bois. Rassurez-vous, aucun risque, les flammes restent concentrées dans la cavité en acier.😁

73'51 de André
14KM5810
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

bernard69 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage - Voyage Voyages (sur YouTube) - Page 5 Empty Re: Voyage Voyages (sur YouTube)

Message par bernard69 Jeu 02 Mai 2024, 11:38

Merci pour ton retour. Intéressant l'utilisation du bio ethanol pour le chauffage. Moi je l'utilise dans mon vieux Duster 😁😁
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage - Voyage Voyages (sur YouTube) - Page 5 Empty Re: Voyage Voyages (sur YouTube)

Message par WarGames58 Jeu 02 Mai 2024, 12:06

bernard69 a écrit:Merci pour ton retour. Intéressant l'utilisation du bio ethanol pour le chauffage. Moi je l'utilise dans mon vieux Duster 😁😁

Un point important à vérifier avant d'acheter un chauffage bioéthanol à triple foyer est la soudure inox dessous les plaques des brûleurs. Sur mes brûleurs, on voit qu'il n'y a que quelques points de soudure inox. Il faut prendre des brûleurs qui sont entièrement soudés sur la totalité du pourtour pour deux raisons:

 1)assurer l'étanchéité quand on verse le bioéthanol
 2) éviter la déformation des plaques du brûleur par les flammes (les bords inox sont orange quand ça chauffe)

J'ai l'intention de refaire toutes les soudures en inox sur tout le tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


73'51 de André
14KM5810
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33, bernard69, Alternatifs0266, DEMON 72 et Youpla58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage - Voyage Voyages (sur YouTube) - Page 5 Empty Re: Voyage Voyages (sur YouTube)

Message par DEMON 72 Lun 06 Mai 2024, 18:52

DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voyage - Voyage Voyages (sur YouTube) - Page 5 Empty Re: Voyage Voyages (sur YouTube)

Message par DEMON 72 Mer 29 Mai 2024, 18:06

DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage - Voyage Voyages (sur YouTube) - Page 5 Empty Re: Voyage Voyages (sur YouTube)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum