La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
35.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

4 participants

Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par Dundee33 Mer 15 Juil 2020, 17:04

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) D60-0719

4 Position Antenna Switch
Three 2 1/2 inch lighted Meters
Simultaneous readouts on all 3 meters
Plus de détails ici:
Traduction Google:

Source USA: https://www.copperelectronics.com/cart/Meters

#Dosy #TC #3001-PSW #Tosmètre #Wattmètre #Modulomètre
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par fotzie Dim 19 Mai 2024, 19:26

Je possède un tel appareil ..... et je suis fortement déçu !!!! Le prix est loin d'être justifié par la qualité .  No

Un exemple simple : il possède 3 sorties différentes ( dont je me demande encore le sens de certaines ) : horizontal, vertical et auxiliaire . En ouvrant ce boitier car la partie modulation ne fonctionne pas, je me suis aperçu que la prise de sortie "vertical", la plus utilisée, n'était même reliée à la masse !!!!  Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) 353994879 Donc tu connectes ton tx, tu testes sur l'antenne reliée "vertical" ..... et tu crames ton PA !  affraid Génial !!!

Merci Dosy !!!  Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) 2263536742
fotzie
fotzie

Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par Dundee33 Dim 19 Mai 2024, 19:51

Salut.

Ah bon ? Sauf erreur, Gilles 9BC555 en a un également. Lui en est très contant. Tu es peut-être "tomber" sur une mauvaise série. Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par fotzie Dim 19 Mai 2024, 20:36

Eh oui ! Vu le prix et l'origine, je pensais acheter de la qualité . Mais comme le montre la photo, tu vois au dessus de galva de gauche la patte de masse non reliée . Il n'y a même pas de soudure ni de fil .... ce qui prouve que c'est ainsi dès la construction .

Perso, je ne l'utilise que pour les tests de tx sur charge fictive reliée ( très logiquement sur "auxiliaire" . Je ne pouvais donc pas le voir avant .

Par contre, beaucoup de Dosy n'ont qu'une entrée et une sortie antenne .... ce qui évite ce problème .  Mais de toute façon, en 6 mois, une diode HS ? 

J'ai beaucoup fouillé sur le net . Ils sont aussi décriés pour leur imprécision . Et ça aussi, je l'ai constaté . Sur 3 autres wattmètres, mon Jackson affiche entre 12 et 14 w . Sur le Dosy .... 8 w . J'attends de l'avoir "réparé" quand j'aurai le référence de la diode en cause pour le recalibrer . Je me suis aussi aperçu à cette occasion que les cartes électroniques internes sont aussi très variées même entre modèles identiques .

Bref, je ne le recommande absolument pas !!
fotzie
fotzie

Localisation : Charente maritime

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par Dundee33 Dim 19 Mai 2024, 22:24

Pour la patte de masse, de toute façon via le coax, il est d'entrée à la masse. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par WarGames58 Lun 20 Mai 2024, 14:30

Salut,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu de mauvaises surprises avec des TOS-MÈTRE WATTMÈTRE.

Avant d'acheter un très bon TOS-MÈTRE WATTMÈTRE Pro, je me suis cassé les dents avec deux petits TOS-MÈTRE WATTMÈTRE à aiguille de marque différentes. Le premier acheté sur LBC donne des mesures un peu aléatoires. Le second à aiguille croisées acheté sur eBay, retourné le lendemain vers son vendeur (même constat).

Hors-Sujet:

Désolé si j'ai un peu débordé du sujet initial mais perso je préfère ce TOS-MÈTRE WATTMÈTRE MFJ à affichage digital plutôt qu'à aiguille croisée ou aiguille tout court.😉

Hors-Sujet:
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

fotzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par DOMI33 Lun 20 Mai 2024, 16:33

Bonjour...  @WarGames58 
Hors-Sujet:

@fotzie Les diodes utilisées dans ces appareils sont en général des diodes  à pointe et au germanium car elles sont BEAUCOUP plus sensibles et montent plus haut en fréquence. A 30MHz c'est peu visible puisque pas très haut en fraquence  mais en UHF 450MHz on constate une nette différence qu'avec des 1N4148. 
Ces diodes germanium sont des SFD 106/107/108 ou en version américaines 1N60. Met nous s'il te plait une photo interne de l'appareil, surtout la ligne de couplage. car ce bidule mesure soit disant 1KW...Je voudrais bien voir cela.
cela nous permettra de t'en dire plus sur les différentes entrées c'est probablement pour commuter deux antennes tout simplement (shack de station de base)
73
DOMI33
DOMI33


fotzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par WarGames58 Lun 20 Mai 2024, 17:01

DOMI33 a écrit:Bonjour...  @WarGames58 
Hors-Sujet:

@fotzie Les diodes utilisées dans ces appareils sont en général des diodes  à pointe et au germanium car elles sont BEAUCOUP plus sensibles et montent plus haut en fréquence. A 30MHz c'est peu visible puisque pas très haut en fraquence  mais en UHF 450MHz on constate une nette différence qu'avec des 1N4148. 
Ces diodes germanium sont des SFD 106/107/108 ou en version américaines 1N60. Met nous s'il te plait une photo interne de l'appareil, surtout la ligne de couplage. car ce bidule mesure soit disant 1KW...Je voudrais bien voir cela.
cela nous permettra de t'en dire plus sur les différentes entrées c'est probablement pour commuter deux antennes tout simplement (shack de station de base)
73

Salut @DOMI33 ,

Merci pour ton retour.👍

Hors-Sujet:
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

DOMI33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par DOMI33 Lun 20 Mai 2024, 17:13

Hors-Sujet:
DOMI33
DOMI33


Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par fotzie Lun 20 Mai 2024, 18:22


Hors-Sujet:
Bonjour André @wargames58  et merci de ta réponse .

J'avais choisi ce Dosy ..... car j'ai la lecture modulation en même temps !!! Quand ça fonctionne  Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) 841031408

Tous mes chiffres
fotzie
fotzie

Localisation : Charente maritime

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par fotzie Lun 20 Mai 2024, 18:33

Salut @DOMI33

J'ai essayé hier soir à au moins 5 reprises d'insérer une photo de la partie où se trouve la diode .... mais choux blanc !!! Impossible ! 
Sinon je me doute que cela aurait été plus simple de me répondre .

Je vais encore essayer .... mais si rien,  Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) 353994879
fotzie
fotzie

Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par Dundee33 Lun 20 Mai 2024, 19:03

fotzie a écrit:Salut @DOMI33

J'ai essayé hier soir à au moins 5 reprises d'insérer une photo de la partie où se trouve la diode .... mais choux blanc !!! Impossible ! 
Sinon je me doute que cela aurait été plus simple de me répondre .

Je vais encore essayer .... mais si rien,  Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) 353994879
Salut.

Il y a des tutos ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t13418-mise-en-forme-et-types-de-sujets-bbcode-html-smileys-annonce-note-verrouilles-edition-lien-video-image#91913 à disposition. study Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par WarGames58 Lun 20 Mai 2024, 19:26

fotzie a écrit:Salut @DOMI33

J'ai essayé hier soir à au moins 5 reprises d'insérer une photo de la partie où se trouve la diode .... mais choux blanc !!! Impossible ! 
Sinon je me doute que cela aurait été plus simple de me répondre .

Je vais encore essayer .... mais si rien,  Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) 353994879

Je ne vais pas aborder le comportement parfois aléatoire de l'éditeur de texte mais si tu utilises comme moi un Smartphone il faut vérifier le téléchargement de la où les photos avant d'envoyer et/ou modifier la publication.

Quand tu appuies sur le bouton "Tout envoyer" les photos ne sont pas IMMÉDIATEMENT téléchargées sur ton ticket, il faut attendre que les barres bleues de téléchargement disparaissent, ensuite tu peux appuyer sur le bouton "Tout insérer".

A noter que depuis quelques temps, lorsque l'on veut supprimer une photo publiée, son lien n'apparaît plus dans le corps du message. Avant on pouvait supprimer directement le lien puis appuyer sur "Prévisualisation" pour vérifier sa suppression.

Maintenant il faut supprimer directement à partir de la photo dans le corps du message. Rester appuyer dessus pour la sélectionner puis touche "Supprimer".

J'ai constaté ceci via Smartphone (Appl Forum)
Explication chargement photos:
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par fotzie Lun 20 Mai 2024, 20:43

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Dosy_210
Photo de latte de masse non soudée   Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) 1f602 

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Diode10
photo de la diode en question 

@wargames58 
ce soir c'est passé direct ..... mais entre temps, j'ai redimensionné les images . Je pense que le problème venait de leur lourdeur !!!
fotzie
fotzie

Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par DOMI33 Lun 20 Mai 2024, 21:17

Oui faut mettre je crois 800x600max mais pas sur.
la photo est prise de trop pres c'est du macro . on distingue en effet une diode verre creuse, les SIL sont en verre plein avec contact assuré par thermo compression. Les creuses c'est en général des à pointe au germanium la pointe possède un ressort en S qui appuie sur la pastille de germanium...comme les antiques détecteurs à galène... faut faire photos d'un peu plus loin su tu peux. et MESURER la résistance des diodes dans un sens puis dans l'autre,  nous avancerons alors.
Bonne fin de soirée
DOMI33
DOMI33


leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par Dundee33 Mar 21 Mai 2024, 02:42

DOMI33 a écrit:Oui faut mettre je crois 800x600max mais pas sur.
la photo est prise de trop pres c'est du macro . on distingue en effet une diode verre creuse, les SIL sont en verre plein avec contact assuré par thermo compression. Les creuses c'est en général des à pointe au germanium la pointe possède un ressort en S qui appuie sur la pastille de germanium...comme les antiques détecteurs à galène... faut faire photos d'un peu plus loin su tu peux. et MESURER la résistance des diodes dans un sens puis dans l'autre,  nous avancerons alors.
Bonne fin de soirée
Bonsoir.

Regardes le lien que j'ai mis plus haut qui renvoi sur les tutos. study
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par DOMI33 Mar 21 Mai 2024, 19:44

Ok Merci
DOMI33
DOMI33


Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par fotzie Dim 16 Juin 2024, 19:13

Je reviens sur ce post suite au remplacement de la diode par une 1N60 .

Résultat positif dans le sens où le galva "modulation" oscille à nouveau . C'était donc bien cette diode qui vavait un problème  ..... d'où l'impossibilité d'en mesurer les résistances dans chaque sens .

Point négatif : l'aiguille oscille de façon exagérée . Même en calibrant en mode Set, le moindre sifflement fait monter l'aiguille à 120 voir 140 % . Il y a une RV .... je tenterai un de ces jours où j'aurai un autre modulomètre de l'étalonner bien que je m'en moque car on ne recherche pas la précision mais simplement de voir la modulation dans le signal HF .

Sans doute n'était-ce pas une 1N60 mais là, mes compétences techniques ne me permettent pas de voir quelle diode pourrais-je mettre .

Meilleurs chiffres à tous et merci
fotzie
fotzie

Localisation : Charente maritime

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre) Empty Re: Dosy TC 3001-PSW (Tosmètre/Wattmètre/Modulomètre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum