La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

+2
PAPA FOX
Dundee33
6 participants

Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Dim 17 Jan 2021 - 5:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dundee33 le Mar 21 Mai 2024 - 13:04, édité 2 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

fox85160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par PAPA FOX Lun 20 Mai 2024 - 20:50

Super !!! Il y a 20% sur le vêtements !!


Encore un site marchand non règlementaire, pas de SIRET, pas de mentions légales.


Voir les avis google, déjà trois jolis commentaires de mat commandés non reçus.
A fuir...
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par 14KM5701 Lun 20 Mai 2024 - 22:13

à voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4 notes négative, tous portent plainte (dont un en date de 2023) est le site est toujours là.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par 14KM5701 Lun 20 Mai 2024 - 22:18

PAPA FOX a écrit:
Encore un site marchand non règlementaire, pas de SIRET, pas de mentions légales.

Concernant le SIRET, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Mar 21 Mai 2024 - 2:36

BOnsoir.

Ah mais si il y a un  le SIRET. Merci Joël de l'avoir trouver. Pour le reste, il y aura toujours des gens pas contant. Il suffit d'un problème sur un produit et c'est forcément la totalité du matériel qui sera pour eux à problème.  Suspect   Connectyland.fr (Nord de Paris / France) 2734354576
Hors-Sujet:

Autrement ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois du matériel radio. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par PAPA FOX Mar 21 Mai 2024 - 8:08

14KM5701 a écrit:
PAPA FOX a écrit:
Encore un site marchand non règlementaire, pas de SIRET, pas de mentions légales.

Concernant le SIRET, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Salut, Oui Joel, mais le Siret/Siren n'apparait pas sur le site marchand, pas plus que les CGV, et autres informations légales obligatoires pour un site marchand.
Il me semble important que nos lecteurs soient informés de telles pratiques qui sont pour moi, sans équivoques, sur l'intention de l'éditeur de ce site. 
73
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par 14KM5701 Mar 21 Mai 2024 - 9:33

PAPA FOX a écrit:Salut, Oui Joel, mais le Siret/Siren n'apparait pas sur le site marchand, pas plus que les CGV, et autres informations légales obligatoires pour un site marchand.
Il me semble important que nos lecteurs soient informés de telles pratiques qui sont pour moi, sans équivoques, sur l'intention de l'éditeur de ce site. 
73
Salut Nicolas,
Ce n'est pas faux, il y a un manque d'information sérieux sur le site "d'autant que la société a été créé en 2019"
(Ce qui pour ma part me ferais fuir par méfiance]
les Statuts : Statuts constitutifs 28-05-2019
Pour le reste, à chacun de se faire un avis Wink
Est-ce n'est pas moi qui le dis, ni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "si cela est représentatif de la réalité " Connectyland.fr (Nord de Paris / France) 2864765129
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par leglaude09 Mar 21 Mai 2024 - 11:59

Salut tout le monde,

Oui, à priori, cette "entreprise", dont la seule adresse n'est qu'un petit pavillon, me paraît douteuse

Ou alors, ils ont un entrepôt ailleurs car garder du matos dont certains articles dépassent les 3 000€ dans un simple pavillon paumé dans la cambrousse, ça ne fait pas très sérieux (voir photo satellite)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait quelques recherches sur ce qui serait l'indicatif RA (F4BRJ) du propriétaire de cette entreprise.
D'abord le nom et l'adresse ne sont pas dans le même département que l'entreprise.
Cela dit, ~ 32mn de route n'a rien d’exceptionnel... sauf qu'il n'y a pas plus de dépôt !

F4BRJ
SANTANGELO FABRICE
27 AV DE LA PEUPLERAIE
95340 BERNES
(Informations datées du 02/03/2013.)

là, je cherche encore la baraque !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis, la page Facebook de cette entreprise ne semble plus mise à jour depuis un bon bout de temps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et, au sujet des plaintes des clients :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, ça fait peur !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33 et PAPA FOX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Mar 21 Mai 2024 - 13:05

Salut tout le monde.

Effectivement, il y a un "loup dans la prairie". Smile Pour l'adresse, beaucoup de boutiques en ligne ont leur boutique chez eux. Certains c'est même dans leur garage. Alors sur ce détail, visiblement c'est la normalité.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par nitro Mar 21 Mai 2024 - 13:57

bon ben pareil il a un siret et tout le bazar.

on peut avoir la puce à l'oreil en se disant que le gars bricole dans son garage rien qu'au numéro de tel => un portable, c'est ce que j'ai remarqué directement.

je ne sais pas trop ce qui peut dire si c'est sérieux ou pas, ce n'est pas parce que le gars travail depuis chez lui qu'il n'est pas sérieux ! 

après il faut lire les avis et se rappeler que ceux ci sont en majorité ceux des mécontent ce qui est logique, c'est pourquoi quand je suis satisfait d'un service je me donne la peine aussi de le dire sur les commentaires.

Bref comme toujours vérifier vos achats internet et comparez si chez deux trois vendeurs le produit est à 4200€ et que chez l'autre c'est à 3700€ faut peut être se poser la question   lol!


tien juste pour rire quelqu'un peut trouver le numéro de siret sur le site d'Amazon ? 
par ce que j'ai cherché je n'ai pas su trouver mais il est vrais que là on ne se pose pas la question...
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Mar 21 Mai 2024 - 17:29

Oui, l'idée à la base est super et fait la controverse avec les grosses structures. Connectyland.fr (Nord de Paris / France) 2687661070
Mais il est vrai qu'il y a des infos administratives qui doivent êtres obligatoirement affichés sur le site. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par DOMI33 Mar 21 Mai 2024 - 20:00

IL ne me semble pas être sur le site mais sur internet
siret 428 785 042 00105,
DOMI33
DOMI33


Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par 14KM5701 Mar 21 Mai 2024 - 20:41

Petit test fait sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- clic sur "Vérifier un site web"
tapez (pour exemple) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis clic sur "Analyser le site", attendre le résultat (30s à 1mn)
Et vous obtenez toutes les infos du site marchand. Connectyland.fr (Nord de Paris / France) 2687661070
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par PAPA FOX Mar 21 Mai 2024 - 21:18

nitro a écrit:tien juste pour rire quelqu'un peut trouver le numéro de siret sur le site d'Amazon ? 
par ce que j'ai cherché je n'ai pas su trouver mais il est vrais que là on ne se pose pas la question...
Salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur leur site :  Very Happy
Succursale en France : Amazon EU SARL, succursale française, 67 Boulevard du General Leclerc, Clichy 92110, France Enregistrée en France Immatriculation au RCS, numéro : 487773327 R.C.S. Nanterre Numéro de TVA intracommunautaire : FR 12487773327
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Mer 22 Mai 2024 - 4:32

Salut.

Alors nous faisons quoi ? Nous réintégrons la boutique à la liste ou pas ? Connectyland.fr (Nord de Paris / France) 2734354576 Parce-que moi là je ne sais plus. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par PAPA FOX Mer 22 Mai 2024 - 8:13

Salut Remy, comme tu l'as écrit, les gens voient le forum, donc la question qui se pose aussi est : 
Le forum doit-il faire la promotion d'un site de ventes en ligne, non règlementaire, non finalisés et publiés en montant les escaliers à partir d'un éditeur de plateforme e-commerce à 3€/mois, le tout avec une douzaine de produits en vente ? 
Cela vaut pour ce site ici, comme d'autres. Rien de personnel, que du factuel.

73
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 et nitro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par leglaude09 Mer 22 Mai 2024 - 8:29

Dundee33 a écrit:Salut.

Alors nous faisons quoi ? Nous réintégrons la boutique à la liste ou pas ? Connectyland.fr (Nord de Paris / France) 2734354576   Parce-que moi là je ne sais plus.  Laughing
Salut Rémy,

Pour ma part, il me paraît quand même très douteux.

Ce qui est le plus inquiétant, c'est que les accusations portées sur Facebook n'ont pas eu de réponse, de démenti en retour, et la page semble désertée depuis pas mal de temps.
Dernière intervention sur sa page le 25 octobre 2022 ; ça fait loin !

Ah, j'ai aussi remarqué qu'il se donne lui-même des "pouces levés" et aussi des partages ! Sad Bon, on n'est jamais si bien servi que par soi-même, n'est-ce pas !?  Laughing

Les entreprises/artisans/prestataires de services qui mettent la clé sous la porte en gardant le fric des acheteurs/clients sont légion. Il y aussi ceux qui prennent le fric et ne tiennent pas leurs engagements !

Dans son émission "Ça peut vous arriver" de Julien Courbet, ce dernier peste souvent contre l'inertie de l'état face à la malhonnêteté de bon nombre d'artisans, commerçants, entrepreneurs - et aussi clients ! - et j'en passe. C'est la loi de la jungle !

Notre belle justice est paraît-il surchargée. Cela dépend aussi pour quelles types d'affaires !
Dans certains cas, elle est plus expéditive que la chasse d'eau des toilettes, tandis que pour d'autres, ben tu seras mort avant d'avoir obtenu gain de cause, ou ruiné par les honoraires des avocats qui trouvent, dans un sens comme dans l'autre, toujours des occasions de faire reporter des affaires. Et tant pis pour le plaignant à qui on a piqué son fric ou mal construit sa maison !

Bref, pour mettre fin à ce billet, je n'irai pas commander chez ce "vendeur"... Wink


Dernière édition par leglaude09 le Mer 22 Mai 2024 - 8:52, édité 2 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par leglaude09 Mer 22 Mai 2024 - 8:40

Dundee33 a écrit:Salut tout le monde.

Effectivement, il y a un "loup dans la prairie".  Smile  Pour l'adresse, beaucoup de boutiques en ligne ont leur boutique chez eux. Certains c'est même dans leur garage. Alors sur ce détail, visiblement c'est la normalité.
Salut Rémy,

On peut commencer "bas" en bossant dans son garage.
Mais là, il y a aussi un détail gênant : pas de téléphone fixe ni de N° de fax.

Cela n'inspire pas la confiance.

Mais il est vrai aussi que certains sites professionnels arnaquent à l'occasion voire, pour exemple un certain site connu, exercent des menaces sur qui ose se plaindre d'eux (ici, par exemple) alors qu'ils suppriment sur leur site ou leur page Facebook les avis négatifs (j'en ai fait l'expérience) !

Bizarrement, pas de menaces quand il s'agit de plaintes sur les sites de consommateurs !
Bon, eux, ils ont les reins solides (et de bons avocats sans doute) !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par 14KM5701 Mer 22 Mai 2024 - 15:12

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso je ne ferais la promotion que des boutiques ouvertes avec avis favorables (connue est reconnue)
Pour celle dans le doute je m'abstiendrai.
Ainsi cela évitera qu'un jour cela ne se retourne contre toi/le forum.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Mer 22 Mai 2024 - 17:21

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, oui, je prend en compte les avis et la nuit prochaine je verrouille le sujet. Pas la penne de polémiqué plus dessus. Ce n'est pas le but du forum. Wink Va falloir du coup vérifier les autres boutiques. Connectyland.fr (Nord de Paris / France) 3232675018 Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, leglaude09, PAPA FOX, DOMI33 et nitro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par PAPA FOX Mer 22 Mai 2024 - 20:39

Dundee33 a écrit:Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, oui, je prend en compte les avis et la nuit prochaine je verrouille le sujet. Pas la penne de polémiqué plus dessus. Ce n'est pas le but du forum. Wink  Va falloir du coup vérifier les autres boutiques.  Connectyland.fr (Nord de Paris / France) 3232675018   Laughing
Salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je plussoie ! 

Comme tu as pu le remarquer, j'ai commencé les recherches un peu plus approfondies suite à la lecture de tes publications programmés sur FB Wink 

J'encourage chacun d'entre nous à regarder de plus prêt chaque revendeur du web, car il y en a des fermés, des voyous, des rigolos, de rêveurs, des étrangers qui font croire qu'il sont en France parce qu'ils ont acheté un .fr, bref c'est le web !
Les signaler à nos lecteurs, ce n'est pas forcement la France de vichy, mais c'est aussi les protéger, et défendre les vrais professionnels.

Je te laisse fermer la porte à clé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33, 14KM5701, leglaude09 et nitro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Jeu 23 Mai 2024 - 1:20

PAPA FOX a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, oui, je prend en compte les avis et la nuit prochaine je verrouille le sujet. Pas la penne de polémiqué plus dessus. Ce n'est pas le but du forum. Wink  Va falloir du coup vérifier les autres boutiques.  Connectyland.fr (Nord de Paris / France) 3232675018   Laughing
Salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je plussoie ! 

Comme tu as pu le remarquer, j'ai commencé les recherches un peu plus approfondies suite à la lecture de tes publications programmés sur FB Wink 

J'encourage chacun d'entre nous à regarder de plus prêt chaque revendeur du web, car il y en a des fermés, des voyous, des rigolos, de rêveurs, des étrangers qui font croire qu'il sont en France parce qu'ils ont acheté un .fr, bref c'est le web !
Les signaler à nos lecteurs, ce n'est pas forcement la France de vichy, mais c'est aussi les protéger, et défendre les vrais professionnels.

Je te laisse fermer la porte à clé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir.

Oh oui tu as bien raison. Tien, justement il faut que je contrôle Conrad.  Connectyland.fr (Nord de Paris / France) 2734354576 Bon, et bien sur facebook quelqu'un m'avait dit qu'ils étaient fermer, vu d'où ça vient, j'étais de-suite méfiant et effectivement ils existes toujours.  Pour les partages facebook, il y en a jusqu'au 19 ou 20 Juillet, puis...... Je suis bloquer à ce niveau.  Connectyland.fr (Nord de Paris / France) 3779484777
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connectyland.fr (Nord de Paris / France) Empty Re: Connectyland.fr (Nord de Paris / France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum