La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

4 participants

Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Jeu 07 Avr 2022, 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dundee33 le Mar 21 Mai 2024, 13:31, édité 5 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par PAPA FOX Lun 20 Mai 2024, 20:41

Site absolument non règlementaire, pas de SIRET, pas de mentions légales, même la présentation est encore en LOREM IPSUM.


Dans l'état, à fuir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par PAPA FOX le Mar 21 Mai 2024, 08:19, édité 1 fois
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Mar 21 Mai 2024, 03:09

PAPA FOX a écrit:Site absolument non réglementaire, pas de SIRET, pas de mentions légales, même la présentation est encore en LOREM IPSUM.

Dans l'état, à fuir...
Bonsoir.

En espérant que tu es raison car sinon c'est de la diffamation. En plus, c'est une boutique en France, et donc normalement contrôlé par l’État. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par PAPA FOX Mar 21 Mai 2024, 08:12

Salut, j'assume pleinement mes écrits, qui sont factuels. Il me semble important que nos lecteurs soient informés. 

La loi est claire : 
[url=https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23455#:~:text=Mentions l%C3%A9gales obligatoires sur le][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site ne répond pas à la règlementation.
73
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Mar 21 Mai 2024, 13:11

Salut.

Pas de problème. Ce que je veux évité, c'est de "foncer droit dans le mur" car ce n'est pas un membre, un administrateur que les gens voient, mais le forum. J'ai rééditer le titre. Puis comme tu l'as vue, les boutiques où il y a un doute sont déplacer ici. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par nitro Mar 21 Mai 2024, 13:25

Bien je dirais qu'il faudrait se renseigner un peut avant de dire n'importe quoi, il y a des outils comme société.com pour vérifier l'existence ou non d'une entreprise.


dans le cas présent 1 seconde de recherche => https://www.societe.com/societe/piers-de-raveschoot-352195507.html

voilà, notez que je ne connais pas du tout cette boutique ni ce qu'ils font  Wink
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Mar 21 Mai 2024, 13:38

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour le lien que je ne connais pas du tout car n'étant pas en .gouv.fr. study

Donc on imagine facilement que la boutique n'a pas trouver utile de mettre ces informations sur leur site. Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) 2734354576 En ce qui me concerne j'écoute tout le monde. Suivant la suite de la discussion, la boutique restera de ce côté avec ce titre renommé, ou réintégrera la liste des boutiques comme au départ. Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) 3232675018
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par nitro Mar 21 Mai 2024, 14:00

oui rémy pas de soucis, à ce que je vois ce sont de petites boutiques faite mise en ligne par des RA, après si elles sont bien ou pas on ne sais pas juste par retour de clients.

là pour cette boutique le gars à du développer quelques trucs et essai de les vendre histoire d'amortir le développement, ou comme fred qui avait essayer de faire de la vente dans cet optique là mais à eu plus de frais que de ventes.
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Mar 21 Mai 2024, 17:29

Oui, l'idée à la base est super et fait la controverse avec les grosses structures. Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) 2687661070
Mais il est vrai qu'il y a des infos administratives qui doivent êtres obligatoirement affichés sur le site. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par PAPA FOX Mar 21 Mai 2024, 21:53

nitro a écrit:Bien je dirais qu'il faudrait se renseigner un peut avant de dire n'importe quoi, il y a des outils comme société.com pour vérifier l'existence ou non d'une entreprise.


dans le cas présent 1 seconde de recherche => https://www.societe.com/societe/piers-de-raveschoot-352195507.html

voilà, notez que je ne connais pas du tout cette boutique ni ce qu'ils font  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout à fait d'accord, il ne faut pas dire et surtout écrire n'importe quoi, mais cela vaut surtout pour celui qui met en ligne sur le web un site marchand qui se trouve ni achevé, ni règlementaires. 
Enregistrer une entreprise individuelle se fait en quelques clics, et hop, on obtient un rcs/siret...que l'on soit plombier, électricien, vendeur de peluches ou radio amateur.
Un site enregistré en deux clics chez Prestahop, et hop cela fait de vous un vendeur de confiance. Je ne le crois pas.

Je considère qu'il est judicieux d'apporter un éclairage à celles et ceux qui sont moins à l'aise avec les sites de ventes en ligne, et qui risquent d'y laisser leur peu de plumes qu'ils ont.
Apporter à son site marchand, que cela soit sur le coté règlementaire, ou son contenu, me semble être un minimum. Comme on fait son lit on se couche Wink
73
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

nitro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Mer 22 Mai 2024, 04:32

Salut.

Alors nous faisons quoi ? Nous réintégrons la boutique à la liste ou pas ? Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) 2734354576 Parce-que moi là je ne sais plus. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par PAPA FOX Mer 22 Mai 2024, 08:16

Salut Remy, comme tu l'as écrit, les gens voient le forum, donc la question qui se pose aussi est : 
Le forum doit-il faire la promotion d'un site de ventes en ligne, non règlementaire, non finalisés et publiés en montant les escaliers à partir d'un éditeur de plateforme e-commerce à 3€/mois, le tout avec une douzaine de produits en vente ? 
Cela vaut pour ce site ici, comme d'autres. Rien de personnel, que du factuel.

73
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par leglaude09 Mer 22 Mai 2024, 10:11

PAPA FOX a écrit:Salut Remy, comme tu l'as écrit, les gens voient le forum, donc la question qui se pose aussi est : 
Le forum doit-il faire la promotion d'un site de ventes en ligne, non règlementaire, non finalisés et publiés en montant les escaliers à partir d'un éditeur de plateforme e-commerce à 3€/mois, le tout avec une douzaine de produits en vente ? 
Cela vaut pour ce site ici, comme d'autres. Rien de personnel, que du factuel.

73
Salut Nicolas,

Je te rejoins sur beaucoup de points, ce site me semble un peu douteux.

Déjà, je ne sais pas si c'est normal, sur le site de Societe.com, on voit bien le nom de famille ( PIERS DE RAVESCHOOT ) mais, bizarre, pas le prénom. Est-ce normal ?

Il y a eu aussi une EVA PIERS DE RAVESCHOOT dans le même département (restauration), là, le prénom de la personne y est (ou plutôt y était, établissement fermé).

Sur le site en ligne, effectivement, ça manque de clarté administratives.
Est-il normal que ce soit les visiteurs ou clients qui doivent rechercher, sur la toile, les mentions légales ?

Pas de N° de téléphone fixe/FAX/portable ? Sad

Maintenant, tout le monde peut, en effet, ouvrir une entreprise avec les mentions nécessaires. Mais cela ne prouve pas forcément le sérieux, la solidité ou la solvabilité de celle-ci...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33 et PAPA FOX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Dundee33 Mer 22 Mai 2024, 17:21

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Ok, oui, je prend en compte les avis et la nuit prochaine je verrouille le sujet. Pas la penne de polémiqué plus dessus. Ce n'est pas le but du forum. Wink Va falloir du coup vérifier les autres boutiques. Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) 3232675018 Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par PAPA FOX Mer 22 Mai 2024, 20:41

cqfd...
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) Empty Re: Boutique Spotnik (Ouest-Nord-Ouest France) (Le forum ne peux continué à mettre en avant cette boutique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum