La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Les QSL & E-QSL

+28
WarGames58
14KM2909
onxmike
palmi
Eliot
Dagui
DEMON 72
14KM6807
Ribouldingue
Thierry87
Dias
Dundee
jeaclades
bebsmoi
mikie
Rémi du 82
SISSOU
leglaude09
sebdu62
franck666
14RL09
borice30
14 KM7604 Mickael
14BG039 - Pony 79
14KM5701
Jax59
14ODR045
Dundee33
32 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Dundee33 Mer 17 Avr 2024, 09:26

Salut.

Elle est très belle, Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070  mais il y a un mais... Cool  Elle doit être au format carte postal. Là tu fais comment pour l'envoyer par la poste ou via un site E-QSL ?  Les QSL & E-QSL - Page 11 1889400531   Laughing

Ok pour modulé qu'en mobile. Les QSL & E-QSL - Page 11 34938136
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par WarGames58 Mer 17 Avr 2024, 10:38

Dundee33 a écrit:Salut.

Elle est très belle, Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070  mais il y a un mais... Cool  Elle doit être au format carte postal. Là tu fais comment pour l'envoyer par la poste ou via un site E-QSL ?  Les QSL & E-QSL - Page 11 1889400531   Laughing

Ok pour modulé qu'en mobile. Les QSL & E-QSL - Page 11 34938136  

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

J'enverrai toutes mes cartes QSL par voie postale dans une enveloppe protégée cartonnée.

Je reçois environ 200 mails par jours et je ne peux pas concevoir l'envoi d'une carte QSL par email ou via une plateforme externe sur le Net.😉

Maintenant si la station refuse l'envoi de QSL par voie postale ce n'est pas grave, je t'enverrai rien.

Les meilleurs chiffres.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par 14KM5701 Mer 17 Avr 2024, 10:43

Ça c'est un vrais opérateur radio, qui fait encore à l'ancienne Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Dundee33 Mer 17 Avr 2024, 13:23

Salut.
WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Elle est très belle, Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070  mais il y a un mais... Cool  Elle doit être au format carte postal. Là tu fais comment pour l'envoyer par la poste ou via un site E-QSL ?  Les QSL & E-QSL - Page 11 1889400531   Laughing

Ok pour modulé qu'en mobile. Les QSL & E-QSL - Page 11 34938136  

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

J'enverrai toutes mes  cartes QSL par voie postale dans une enveloppe protégée cartonnée.

Je reçois environ 200 mails par jours et je ne peux pas concevoir l'envoi d'une carte QSL par email ou via une plateforme externe sur le Net.😉

Maintenant si la station refuse l'envoi de QSL par voie postale ce n'est pas grave, je t'enverrai rien.

Les meilleurs chiffres.
C'est assez étalonnant vu ton pseudo ici qui va plus vers le jeux et donc internet. Les QSL & E-QSL - Page 11 2406697322
14KM5701 a écrit:Ça c'est un vrais opérateur radio, qui fait encore à l'ancienne Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070
Oui c'est sur. Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et Toubib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par WarGames58 Mer 17 Avr 2024, 14:06

Dundee33 a écrit:Salut.
WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Elle est très belle, Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070  mais il y a un mais... Cool  Elle doit être au format carte postal. Là tu fais comment pour l'envoyer par la poste ou via un site E-QSL ?  Les QSL & E-QSL - Page 11 1889400531   Laughing

Ok pour modulé qu'en mobile. Les QSL & E-QSL - Page 11 34938136  

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

J'enverrai toutes mes  cartes QSL par voie postale dans une enveloppe protégée cartonnée.

Je reçois environ 200 mails par jours et je ne peux pas concevoir l'envoi d'une carte QSL par email ou via une plateforme externe sur le Net.😉

Maintenant si la station refuse l'envoi de QSL par voie postale ce n'est pas grave, je t'enverrai rien.

Les meilleurs chiffres.
C'est assez étalonnant vu ton pseudo ici qui va plus vers le jeux et donc internet.   Les QSL & E-QSL - Page 11 2406697322
14KM5701 a écrit:Ça c'est un vrais opérateur radio, qui fait encore à l'ancienne Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070
Oui c'est sur. Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070

Et bien non justement c'est tout le contraire.😁

A l'époque des jeux vidéo des années 80, il n'y avait pas d'internet. Je jouais uniquement avec des cartouches de jeux Commodore VIC-20 et beaucoup aux jeux Arcade surtout l'été !!

Avec Franck Loebeuf (l'ex joueur de football d l'équipe de France) et toute notre bande d'amis, nous nous réunissions sur la plage avec nos cyclomoteurs (moi j'avais un MBK 51), où une salle de jeux Arcade mobile ouvrait tous les soirs d'été à Saint-Cyr Les Lecques (Var)😉

Aujourd'hui, l'univers du jeu vidéo n'est plus du tout le même. Mes trois fils sont plongés en permanence dans les jeux vidéo distribués sur internet.

Attention, cela ne veut pas dire que je suis réfractaire à ce nouveau monde du jeu vidéo mais disons simplement que je n'éprouve pas la même passion et nostalgie que celle qui a enflammé mon adolescence.😉

Un de mes fils est Team Leader dans une boite de Dev de jeux vidéo et ce qu'il fait est vraiment intéressant et passionnant, néanmoins ce milieu du jeu vidéo moderne génére énormément de tension et ISOLE complètement les jeunes qui bossent dans ce domaine.

Alors imagine côté Gamers, c'est encore pire !

Mon fils vit et travaille en permanence chez lui pour une boîte italienne basée à Milan. Un de mes.autres fils, vit et travaille pour une boîte de Dev de Prod animation 3D images de synthèse à Melbourne Australie. Le dernier bosse dans un Micromania.🤣😅🤣 LoL !!

Je vais te raconter une petite anecdote récente, et tu vas comprendre le délire parano de ces boites de Dev de jeux vidéo. Il faut savoir que le seul critère qui entre en jeu pour ces firmes est le bénéfice rapide, le chiffre d'affaires immédiat. Elles se foutent royalement des valeurs humaines et du jeu vidéo en lui-même.

Un jour j'ai eu le malheur de poster un petit commentaire sympa sur Youtube où avait été publié l'avant première de leur nouveau jeu vidéo phare destiné surtout à concurrencer le marché.

10mn plus tard ! Tiens-toi bien ! Mon fils m'appelle complètement paniqué !! J'ai cru sur le moment qu'il lui était arrivé quelque chose de grave.

Ben non, c'était son collègue de travail qui l'a appelé pour que je retire mon commentaire de Youtube. Heureusement, il s'entend super bien avec son collègue de boulot (ancien Dev du jeu Cyberpunk) et il n'a donc pas fait remonter la soi-disant fuite d'info que j'ai involontairement publié.

Il s'agissait d'une "date de sortie officielle" du jeu en question qui a été repoussée. Ça peut sembler hallucinant, mais si cette info avait été relayée plus haut mon fils aurait été viré. Beaucoup de jeunes Dev dans sa boîte en ont fait les frais pour moins que ça.

Le Big Boss de cette boîte de Dev de jeux vidéo est selon mon fils un "psychopathe de la finance". Rien à voir avec l'univers du jeu vidéo.

Et pourtant Si !!

Ce qui se prépare dans les arrières-cuisine de ces grosses entreprises de jeux vidéo est hallucinant !!!

Le jeux vidéo moderne comme tu le conçois aujourd'hui via internet sera obsolète d'ici 2 ou 3 ans (vaste sujet)

73'51
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Dundee33 Mer 17 Avr 2024, 23:26

Désolé, mais là je passe en coup de vent. Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Toubib Dim 21 Avr 2024, 10:57




J'enverrai toutes mes  cartes QSL par voie postale dans une enveloppe protégée cartonnée.

Je reçois environ 200 mails par jours et je ne peux pas concevoir l'envoi d'une carte QSL par email ou via une plateforme externe sur le Net.😉

Maintenant si la station refuse l'envoi de QSL par voie postale ce n'est pas grave, je t'enverrai rien.

Les meilleurs chiffres.


Ça c'est un vrais opérateur radio, qui fait encore à l'ancienne Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070
 Salut,

Cela se discute, 
en effet l'heure est au media, qu'on le veuille ou non, c'est notre époque, on peut effectivement rester sur les procédés plus anciens, mais vous appréciez de trafiquer avec des TX modernes / récents, de vous déplacer avec des véhicules modernes / récents, plus de poste à galène ou d'utilisation de 2Cv ou 4L au quotidien ...
Alors l'utilisation du net pour les QSL est un moyen d'aujourd'hui, tout comme vos photo stockées pour la plupart sur vos Iphone / Smartphone / Cloud ou autre, mais rarement tirées sur papier, et bien c'est pareil ...
Vivons aujourd'hui même si tout comme vous, j'aime bien jeter un regard nostalgique en arrière.
Pour ma part, vous l'aurez compris, j'utilise tous les moyens actuel de communications tant en terme de radio que de confirmation QSL, je ne boude aucun moyen de communication, ils on tous leur utilité / valeur ...
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par WarGames58 Dim 21 Avr 2024, 14:31

Toubib a écrit:



J'enverrai toutes mes  cartes QSL par voie postale dans une enveloppe protégée cartonnée.

Je reçois environ 200 mails par jours et je ne peux pas concevoir l'envoi d'une carte QSL par email ou via une plateforme externe sur le Net.😉

Maintenant si la station refuse l'envoi de QSL par voie postale ce n'est pas grave, je t'enverrai rien.

Les meilleurs chiffres.


Ça c'est un vrais opérateur radio, qui fait encore à l'ancienne Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070
 Salut,

Cela se discute, 
en effet l'heure est au media, qu'on le veuille ou non, c'est notre époque, on peut effectivement rester sur les procédés plus anciens, mais vous appréciez de trafiquer avec des TX modernes / récents, de vous déplacer avec des véhicules modernes / récents, plus de poste à galène ou d'utilisation de 2Cv ou 4L au quotidien ...
Alors l'utilisation du net pour les QSL est un moyen d'aujourd'hui, tout comme vos photo stockées pour la plupart sur vos Iphone / Smartphone / Cloud ou autre, mais rarement tirées sur papier, et bien c'est pareil ...
Vivons aujourd'hui même si tout comme vous, j'aime bien jeter un regard nostalgique en arrière.
Pour ma part, vous l'aurez compris, j'utilise tous les moyens actuel de communications tant en terme de radio que de confirmation QSL, je ne boude aucun moyen de communication, ils on tous leur utilité / valeur ...


Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Merci pour ton retour.👍

Comme je l'ai dit précédemment à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne suis pas du tout réfractaire au nouvelles technologies de notre époque, mais si c'est pour faire du "volume" eQSL ce n'est pas dans ma philosophie (état d'esprit Radio CB mobile).

Si la station est d'accord pour échanger deux QSL (format papier et électronique) alors tant mieux.

Personnellement, je préfère privilégier en PRIORITÉ le QSL au format carte postale papier, mais rien ne m'empêche d'échanger via email un eQSL pour obtenir l'adresse postale de la station si elle est d'accord...😉

73'51
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33, 14KM5701 et Toubib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par WarGames58 Mer 24 Avr 2024, 11:43

Salut !

J'ai reçu hier mes cartes QSL (format carte postale papier). L'imprimeur de mes cartes QSL m'a indiqué que je devais renseigner certaines infos (fixés) au verso.

Perso je préfère tout écrire au style pour garder l'esprit "carte postale".😁

Dans le cas d'un eQSL, je renseignerai ma carte QSL papier que je prendrai en photo (conversion pdf si nécessaire) pour l'envoyer par email.

Dans mon email, je proposerai à la station de m'indiquer son adresse postale si elle souhaite recevoir ma carte postale QSL.👇
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

73'51.😉
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Dundee33 Mer 24 Avr 2024, 18:28

Salut.

Alors là... Les QSL & E-QSL - Page 11 1465318582 Les QSL & E-QSL - Page 11 2406697322
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Dim 05 Mai 2024, 22:44

Salut à tous , 

Voici quelques E-QSL's de cette année avec un CRT 7900V et antenne Wilson 5000 uniquement pour ces dernières ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Dim 05 Mai 2024, 23:25

Après quelques autres ... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33, franck666 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Dundee33 Lun 06 Mai 2024, 00:04

Salut.

La vache ! Cette brochette de QSL. Les QSL & E-QSL - Page 11 511034083
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Lun 13 Mai 2024, 02:01

Dundee33 a écrit:Salut.

La vache ! Cette brochette de QSL.  Les QSL & E-QSL - Page 11 511034083  
Perso , je tiens mes log à jours sur le cluster des RC , j'essaie de le faire aussi sur Clusterdx mais aussi , un peu moins sauf s'il y a demande sur 11DX que j'aime bien pourtant car les eqsl sont plus grande et met bien en valeur les belles eqsl , mais il n'y a surtout que sur le cluster des RC que je tiens à 100% mes log à jour,  donc à chaque contact que j'entre dans mes log , une carte eqsl est créer systématiquement,  mais si toi Remy ou d'autres ont faits contact avec un RC , il y a de fortes chances que vous ayez des eqsl dans le cluster des RC , vous entrés votre indicatif , mais avant clic sur rcqsl.com  Wink pour moi toutes les stations que je contacte ont une eqsl d'office ... Wink Mais sur clusterDX , si vous y tenez vos log , créer en même temps à chaque fois une eqsl vous assurera bien plus de retours , car certains ne poste rien s'ils ne reçoivent rien ... Tout comme sur 11DX , mais sur rcqsl.com quand vous venez récupéré vos eqsl , sans inscription , vous pouvez tout autant y déposé la votre ... Wink  ( pour info ) 73's Remy  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Lun 13 Mai 2024, 02:06

Pareillement pour toutes les activations RC Wink
Sans inscription , vous pouvez venir y récupéré vos eqsl's comme dans le même temps y déposé la votre si vous en avez une ... Je répète,  même sans y être inscrit , vous n'avez qu'à entrer votre call  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Dundee33 Lun 13 Mai 2024, 02:15

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien, tu as une sacrée discipline que je n'ai pas. Wink Bravo. Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Mer 15 Mai 2024, 20:50

Heureusement que j'ai à disposition un log informatique sur le groupe RC , comme çà je fais un réglage automatique qui consiste , qu'à chaque entrée dans le log , une eqsl est mise à disposition pour tout opérateurs quelque soit son groupe , et pourra venir télécharger sa eqsl en relevant son call dans la case proposé , tout une liste lui sera totalement attribuer s'il a contacté divers RC et cela sans la moindre inscription , il pourra tout autant en venant télécharger sa eqsl y déposer la sienne , toujours sans inscription  Wink Si je suis en RC , c'est aussi parce-que je profite d'un log en ligne , car mes log papier je n'arrive pas à les tenir malgré la qualitée de mes divers contacts  , mais étant membre de ce club , j'ai mon log informatisé toujours dispo si je viens inscrire mes contacts , générant suivant mes réglages , une carte eqsl automatiquement , et quand je le désire , je peux télécharger mes log ... Wink Mais aussi d'autres services du genre , une page permet par exemple d'avoir toutes les divisions contactées référencée en tant et depuis que je suis membre RC si je rempli correctement ma page de log , avec les drapeaux de toutes les divisions contactées au fur et à mesure de ces propres entré de log .... Comme tout autant chaque pays et de leurs provinces , comme aussi tout autant les divers départements contactés , chaque sujet à sa propre page si bien-sur vous entrez vos log à chaque fois , donc , n'étant pas très performant en log papier , l'avantage de tout celà reste que le log informatique gère plusieurs choses , division , Province de chaque pays , mais aussi département français contactés sur un tableau représentant soit les division avec leurs pays et drapeaux , soit les provinces de chaque pays sur une carte dédiée à ce pays , soit les départements par case chiffré qui représente les département de l'ensemble du territoire , alors en fait , quitte à payer un peu à l'année , pour les faignant et indisciplinés comme moi , ce genre de service me reste plus que très utile , il est primordiale ! .... .... .... Sans compter qu'en plus , pas tous malheureusement , mais quasi 80% des membres , si ce n'est plus peut-etre , vous font toujours retour des eqsl's à chaque contact , que ce soit contact perso , ou contact plus encore d'activation divers , proposant en plus pour certains échange , un qsl manager qui est le 001 Stéphane ou 002 Carine pour certaines expédition / activations lointaine ou moins de qsl manager , çà aussi c'est un plus , vrai plus + , car cela demande un travail absolument gigantesque !!! .... Mais toujours avec 100% de retour si demander .... ....  Wink 

Bref , ce groupe pour les personnes qui n'arrive pas à gérer un log papier , toujours pratique car en rentrant dans le log RC chaque contacts , tout suit derrière .. .... ....  Wink Et surtout il faut le savoir et le répète , chaque personne peut venir télécharger sa eqsl si contact avec un RC , et meme de ce fait venir par la meme occasion y laisser sa propre eqsl tout cela sans inscription , à tout niveaux ! .... il faut le savoir , car pas toujours acquis de tous il me semble , donc dans un intéret commun , sachez-le  Wink  Le plaisie de la eqsl ou qsl papier est toujours ultra sympa .... Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Mer 15 Mai 2024, 20:56

Je n'incite ersonne , c'est juste que ce genre de service n'est pas ouvert que pour les membres RC , pour y récupéré sa eqsl's , comme la déposer suite à une eqsl reçue , c'est gratuit et sans inscription , il faut juste entré votre call sur ce lien rcqsl.com  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Mer 15 Mai 2024, 21:12

Et aussi parce-que je pense à toute mes belles eqsl's comme souvenirs de mes super contacts , quand je reçoit , j'aime donner , et c'est primordiale pour moi , d'où peut-être ces retours , évidemment ! .... C'est logique , je pense à moi , mais tout autant voir plus aux autres que je contacte , c'est çà la radio ..... Wink D'ou je n'en doute pas tout ces retours .... Entre amoureux de la radio , que du plaisir à chaque fois ....  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Mer 15 Mai 2024, 21:19

En exemple , mais là par un tout autre système , contacté les qsl manager , c'est à dire qu'à chaque activation quelque soit le groupe , le fonctionnement habituel est de contactés divers qsl manager suivant les stations dont il s'occupe pour faire les retours , ils sont tout aussi nombreux que de stations divers ou acctivations divers , ici comme exemple plus simple , ici un seul qsl manager pour le groupe EK reçue ce jour .... En qsl papier pris en photo à l'aide de mon smartphone  .....  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Mer 15 Mai 2024, 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Mer 15 Mai 2024, 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Mer 15 Mai 2024, 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Mer 15 Mai 2024, 21:47

Le plaisir du contact tout simplement , comme le plaisir de la confirmation qui va avec selon les personnes , et moi j'aime avoir souvenir que ce soit eqsl ou qsl papier , avec autant tout le plaisir de les exposées , non pas par fierté qui serait un terme pas clair dans le sens ou je l'exprime , mais de plaisir de l'échange radio comme une continuitée de celui-ci pour en parler plus après si le moment le propose , un peu comme un partage de bons souvenirs divers et varier , rien que pour le plaisir tout simplement partagé .... 73's à tous amis de la radio Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 et 14PF022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Dundee33 Jeu 16 Mai 2024, 03:20

Rémi du 82 a écrit:Le plaisir du contact tout simplement , comme le plaisir de la confirmation qui va avec selon les personnes , et moi j'aime avoir souvenir que ce soit eqsl ou qsl papier , avec autant tout le plaisir de les exposées , non pas par fierté qui serait un terme pas clair dans le sens ou je l'exprime , mais de plaisir de l'échange radio comme une continuitée de celui-ci pour en parler plus après si le moment le propose , un peu comme un partage de bons souvenirs divers et varier , rien que pour le plaisir tout simplement partagé .... 73's à tous amis de la radio Wink
Salut.

C'est que ça demande une certaine discipline quand même. Les QSL & E-QSL - Page 11 1465318582 J'avais un peu commencer au QRA, mais la fainéantise a pris le dessus. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum