La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Les QSL & E-QSL

+25
palmi
Eliot
Dagui
DEMON 72
14KM6807
Ribouldingue
Thierry87
Dias
Dundee
jeaclades
bebsmoi
mikie
Rémi du 82
SISSOU
leglaude09
sebdu62
franck666
14RL09
borice30
14 KM7604 Mickael
14BG039 - Pony 79
14KM5701
Jax59
14ODR045
Dundee33
29 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Mer 15 Mai 2024, 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Mer 15 Mai 2024, 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Mer 15 Mai 2024, 21:47

Le plaisir du contact tout simplement , comme le plaisir de la confirmation qui va avec selon les personnes , et moi j'aime avoir souvenir que ce soit eqsl ou qsl papier , avec autant tout le plaisir de les exposées , non pas par fierté qui serait un terme pas clair dans le sens ou je l'exprime , mais de plaisir de l'échange radio comme une continuitée de celui-ci pour en parler plus après si le moment le propose , un peu comme un partage de bons souvenirs divers et varier , rien que pour le plaisir tout simplement partagé .... 73's à tous amis de la radio Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 et 14PF022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Dundee33 Jeu 16 Mai 2024, 03:20

Rémi du 82 a écrit:Le plaisir du contact tout simplement , comme le plaisir de la confirmation qui va avec selon les personnes , et moi j'aime avoir souvenir que ce soit eqsl ou qsl papier , avec autant tout le plaisir de les exposées , non pas par fierté qui serait un terme pas clair dans le sens ou je l'exprime , mais de plaisir de l'échange radio comme une continuitée de celui-ci pour en parler plus après si le moment le propose , un peu comme un partage de bons souvenirs divers et varier , rien que pour le plaisir tout simplement partagé .... 73's à tous amis de la radio Wink
Salut.

C'est que ça demande une certaine discipline quand même. Les QSL & E-QSL - Page 11 1465318582 J'avais un peu commencer au QRA, mais la fainéantise a pris le dessus. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Dim 19 Mai 2024, 02:39

Les toutes dernières ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Dundee33 Dim 19 Mai 2024, 03:51

Bonjoir. Smile

Et bien, tu en reçois beaucoup des QSL. Tu as de la chance. Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Rémi du 82 Dim 19 Mai 2024, 11:14

Je ne sais pas , mais je pense que la chance ce crée aussi un peu , par exemple je ne sais pas si tu connais le rcqsl.com , mais au cas où,  va visiter ce lien , tu entre ton call , peut être grande ta surprise sera en découvrant plusieurs eqsl's qui seront dispo sur le portail de ton call ou tes call's anciens ... à voir ... Pour ma part , je suis inscrit sur rcqsl.com mais également sur Clusterdx et sur 11DX , car pas mal de stations poste leurs eqsl suivant là où ils choisissent de le faire ... Ce qui souvent fait rater certaines cartes , le mieux serait donc de pouvoir recevoir partout , puis quand tu découvre une carte sur tel ou tel boîte,  tu fais retour à partir des boîtes concernées,  mais aussi beaucoup de stations attendent de recevoir avant de faire le retour , donc pas mal de situations qui font que tu passe à côté,  mais comme pas mal de personnes ... Bon après il y a un minimum de discipline comme tu dis c'est vrai , mais une fois que tu connais les principaux cluster , ça aide aussi , encore faut-il aimer les cartes eqsl ou papiers qui reste encore autre chose dans l'exercice , merci de ta participation Remy avec mes 73's , au plaisir ... Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Dundee33 Dim 19 Mai 2024, 19:43

Rémi du 82 a écrit:Je ne sais pas , mais je pense que la chance ce crée aussi un peu , par exemple je ne sais pas si tu connais le rcqsl.com , mais au cas où,  va visiter ce lien , tu entre ton call , peut être grande ta surprise sera en découvrant plusieurs eqsl's qui seront dispo sur le portail de ton call ou tes call's anciens ... à voir ... Pour ma part , je suis inscrit sur rcqsl.com mais également sur Clusterdx et sur 11DX , car pas mal de stations poste leurs eqsl suivant là où ils choisissent de le faire ... Ce qui souvent fait rater certaines cartes , le mieux serait donc de pouvoir recevoir partout , puis quand tu découvre une carte sur tel ou tel boîte,  tu fais retour à partir des boîtes concernées,  mais aussi beaucoup de stations attendent de recevoir avant de faire le retour , donc pas mal de situations qui font que tu passe à côté,  mais comme pas mal de personnes ... Bon après il y a un minimum de discipline comme tu dis c'est vrai , mais une fois que tu connais les principaux cluster , ça aide aussi , encore faut-il aimer les cartes eqsl ou papiers qui reste encore autre chose dans l'exercice , merci de ta participation Remy avec mes 73's , au plaisir ... Wink
Bonsoir.

Bien entendu que la chance, il faut la provoqué. Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070 Maintenant je vais parler pour moi: Entre le pro de nuit, parfois de jour, bien souvent en 12 heures, Wink la vie privé et la gestion de tout ce que je gère sur Internet car il n'y a pas que le forum, loin de là, Wink je n'ai pas autant que ça l'occasion de prendre le micro. Les QSL & E-QSL - Page 11 307594248 C'est pour-ça que j'ai mis un WebSDR chez moi car comme ça sa me fait ma station déporté, mais sans le micro. :Ordi no-trans:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par dreffy180 Dim 19 Mai 2024, 21:22

Ma première eqsl 🙂😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dreffy180
dreffy180

Localisation : Seine maritime
Age : 43

Dundee33, franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Dundee33 Dim 19 Mai 2024, 22:26

Bonsoir.

Ah cool ! Faut vraiment que je refasse de la E-QSL. Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Dundee33 Mar 09 Juil 2024, 19:32

Partage facebook ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par PAPA FOX Mar 09 Juil 2024, 20:17

Dundee33 a écrit:Bonsoir.

Ah cool ! Faut vraiment que je refasse de la E-QSL. Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070
Salut, oui pas con, un Template avec un petit coup de pub pour LPCBF !
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Dundee33 Mer 10 Juil 2024, 03:00

PAPA FOX a écrit:
Dundee33 a écrit:Bonsoir.

Ah cool ! Faut vraiment que je refasse de la E-QSL. Les QSL & E-QSL - Page 11 2687661070
Salut, oui pas con, un Template avec un petit coup de pub pour LPCBF !
Bonsoir.

Et bien, vu commencer de mon côté sur les ondes: :Ordi no-trans: ce n'est pas gagné en fixe. scratch
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les QSL & E-QSL - Page 11 Empty Re: Les QSL & E-QSL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum