La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Logo Kilo Mike au format vectoriel ?

3 participants

Aller en bas

Logo Kilo Mike au format vectoriel ? Empty Logo Kilo Mike au format vectoriel ?

Message par WarGames58 Ven 31 Mai 2024, 18:10

Salut,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais n'ayant pas eu de réponse à ce sujet je poste un ticket.

Le logo des membres Kilo Mike est au format JPEG ou PDF, or j'ai besoin de mon logo Kilo Mike au format vectoriel ?

Pour info, le format image vectorielle est obtenu notamment par des logiciels de graphisme comme 'ILLUSTRATOR'.

Une image vectorielle permet notamment de préserver la qualité de l'image dans n'importe quelle résolution d'impression ou d'affichage.

J'ai récupéré au fond de ma cave aujourd'hui 3 plaques souples magnétiques sur lesquelles j'ai l'intention de coller 3 logos adhésifs (format disque) pour mon QRA Mobile. Pour ce faire j'ai besoin de mon fichier logo (indicatif 14KM5810) au format vectoriel.

Logo Kilo Mike au format vectoriel ? Img20640
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike au format vectoriel ? Empty Re: Logo Kilo Mike au format vectoriel ?

Message par Dundee33 Ven 31 Mai 2024, 18:14

Salut @WarGames58

J'ai déplacer ton sujet concernant l'association ici. Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2687661070

En faisant un clique droit dessus, ou en faisant renommé, tu n'arrives pas à voir ça ? Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike au format vectoriel ? Empty Re: Logo Kilo Mike au format vectoriel ?

Message par WarGames58 Ven 31 Mai 2024, 18:16

Dundee33 a écrit:Salut  @WarGames58

J'ai déplacer ton sujet concernant l'association ici. Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2687661070

En faisant un clique droit dessus, ou en faisant renommé, tu n'arrives pas à voir ça ?  Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2734354576  

Je ne comprends pas ta question...🤔
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike au format vectoriel ? Empty Re: Logo Kilo Mike au format vectoriel ?

Message par Dundee33 Ven 31 Mai 2024, 18:59

WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut  @WarGames58

J'ai déplacer ton sujet concernant l'association ici. Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2687661070

En faisant un clique droit dessus, ou en faisant renommé, tu n'arrives pas à voir ça ?  Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2734354576  

Je ne comprends pas ta question...🤔
Ah ! Very Happy Tu ne vois pas l’extension de ton image ?
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike au format vectoriel ? Empty Re: Logo Kilo Mike au format vectoriel ?

Message par WarGames58 Ven 31 Mai 2024, 19:03

Dundee33 a écrit:
WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut  @WarGames58

J'ai déplacer ton sujet concernant l'association ici. Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2687661070

En faisant un clique droit dessus, ou en faisant renommé, tu n'arrives pas à voir ça ?  Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2734354576  

Je ne comprends pas ta question...🤔
Ah ! Very Happy   Tu ne vois pas l’extension de ton image ?

Oui, sur le fichier d'origine au format .png mais pour le convertir en une image vectorielle il faut un logiciel pro du style Illustrator que je n'ai pas. Si quelqu'un sur le forum l'a ça serait cool.😉

Sinon je peux demander à un de mes fils maintenant que j'y pense...🤔
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike au format vectoriel ? Empty Re: Logo Kilo Mike au format vectoriel ?

Message par Dundee33 Sam 01 Juin 2024, 00:34

WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:
WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut  @WarGames58

J'ai déplacer ton sujet concernant l'association ici. Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2687661070

En faisant un clique droit dessus, ou en faisant renommé, tu n'arrives pas à voir ça ?  Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2734354576  

Je ne comprends pas ta question...🤔
Ah ! Very Happy   Tu ne vois pas l’extension de ton image ?

Oui, sur le fichier d'origine au format .png mais pour le convertir en une image vectorielle il faut un logiciel pro du style Illustrator que je n'ai pas. Si quelqu'un sur le forum l'a ça serait cool.😉

Sinon je peux demander à un de mes fils maintenant que j'y pense...🤔
Ah d'accord. C'est un domaine que je connais juste de nom, pas plus. Je fais une recherche. Wink Visiblement tu peux le faire avec Gimp, mais à condition d'ajouter cmjn qui est un PAO: https://jeromederieux.fr/cmjn/vectoriser-avec-gimp/ . Il y a d'autres infos ici sur ce forum: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=195519 Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike au format vectoriel ? Empty Re: Logo Kilo Mike au format vectoriel ?

Message par WarGames58 Sam 01 Juin 2024, 08:31

Dundee33 a écrit:
WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:
WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut  @WarGames58

J'ai déplacer ton sujet concernant l'association ici. Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2687661070

En faisant un clique droit dessus, ou en faisant renommé, tu n'arrives pas à voir ça ?  Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2734354576  

Je ne comprends pas ta question...🤔
Ah ! Very Happy   Tu ne vois pas l’extension de ton image ?

Oui, sur le fichier d'origine au format .png mais pour le convertir en une image vectorielle il faut un logiciel pro du style Illustrator que je n'ai pas. Si quelqu'un sur le forum l'a ça serait cool.😉

Sinon je peux demander à un de mes fils maintenant que j'y pense...🤔
Ah d'accord. C'est un domaine que je connais juste de nom, pas plus. Je fais une recherche.  Wink Visiblement tu peux le faire avec Gimp, mais à condition d'ajouter cmjn qui est un PAO:  https://jeromederieux.fr/cmjn/vectoriser-avec-gimp/ . Il y a d'autres infos ici sur ce forum: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=195519  Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2734354576  

Salut Rémy,

Je vais essayer de retravailler le logo avec Inkscape mais le souci est le dégradé du Phoenix qui sera altéré avec l'outil de détourage appliqué par ce type de logiciel.

Idéalement, il me faudrait le fichier original très haute résolution de mon logo personnalisé au format JPEG avant qu'il soit réduit au format.png

Au pire, je referais un nouveau logo en très haute résolution afin que l'impression soit la plus belle possible.

Auparavant j'ai déjà fait imprimer des logos sur plaques souples magnétiques à partir d'un fichier JPEG/PNG de faible résolution, le résultat est dégueulasse.

Il y a une énorme différence entre un affichage écran et une impression sur support à partir d'un fichier JPEG PNG de faible résolution.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike au format vectoriel ? Empty Re: Logo Kilo Mike au format vectoriel ?

Message par Dundee33 Sam 01 Juin 2024, 14:42

Salut.

Inkscape . Je ne connais pas du tout. Je vois qu'il est multi-platfomes: https://inkscape.org/fr/release/1.3.2/platforms/ study Logo Kilo Mike au format vectoriel ? 2687661070 Je ne sais pas si c'est possible de faire ça avec Blender Lui, il est trop compliqué pour moi. Smile
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike au format vectoriel ? Empty Re: Logo Kilo Mike au format vectoriel ?

Message par 14KM5701 Sam 01 Juin 2024, 20:55

WarGames58 a écrit:Salut,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais n'ayant pas eu de réponse à ce sujet je poste un ticket.
Salut,
Pas de réponse de qui, est où ?
Le logo des membres Kilo Mike est au format JPEG ou PDF, or j'ai besoin de mon logo Kilo Mike au format vectoriel ?
Pourquoi vectoriel ?
Alors qu'il suffit de me demander le logo en grand format Cool


Dernière édition par 14KM5701 le Dim 02 Juin 2024, 01:48, édité 1 fois
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike au format vectoriel ? Empty Re: Logo Kilo Mike au format vectoriel ?

Message par WarGames58 Sam 01 Juin 2024, 21:37

14KM5701 a écrit:
WarGames58 a écrit:Salut,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais n'ayant pas eu de réponse à ce sujet je poste un ticket.
Salut,
Pas de réponse de qui, est où ?
Le logo des membres Kilo Mike est au format JPEG ou PDF, or j'ai besoin de mon logo Kilo Mike au format vectoriel ?
Pourquoi vectoriel ?
Alors qu'il suffit de me demander le logo en grand format Cool

Salut Joël,

J'ai posté ce ticket sur le forum parce que je n'ai pas eu de réponse de commerçants proposant l'impression de logo sur support souple magnétique. Par expérience, imprimer un logo sur support souple magnétique à partir d'une image (avec des dégradés) basse résolution au format.png donne un résultat médiocre à l'impression.

Je vais donc commander en ligne des étiquettes autocollantes (format disque) de mon logo personnalisé que je collerai sur mes supports souples magnétiques pour ensuite faire la découpe du support magnétique.

J'ai eu l'info d'un de mes fils aujourd'hui, calé dans ce domaine, que la conversion d'un logo (avec des couleurs/effets dégradés) en image vectorielle n'est pas appropriée à cause des dégradés.

Si vous avez la version de mon logo personnalisé au format très haute résolution alors je suis preneur.😉

Merci d'avance.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike au format vectoriel ? Empty Re: Logo Kilo Mike au format vectoriel ?

Message par 14KM5701 Sam 01 Juin 2024, 22:07

WarGames58 a écrit:
Si vous avez la version de mon logo personnalisé au format très haute résolution alors je suis preneur.😉
Merci d'avance.
Salut, vérifie ta boite Gmail, ton logo y a été envoyé Cool
format PNG en 2560px X 2560px
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike au format vectoriel ? Empty Re: Logo Kilo Mike au format vectoriel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum