Logo Kilo Mike au format vectoriel ?
La Planète Cibi Francophone :: Association Radio Communication Kilo Mike (RCKM) :: Groupe DX Radio Communication Kilo Mike
Logo Kilo Mike au format vectoriel ?
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais n'ayant pas eu de réponse à ce sujet je poste un ticket.
Le logo des membres Kilo Mike est au format JPEG ou PDF, or j'ai besoin de mon logo Kilo Mike au format vectoriel ?
Pour info, le format image vectorielle est obtenu notamment par des logiciels de graphisme comme 'ILLUSTRATOR'.
Une image vectorielle permet notamment de préserver la qualité de l'image dans n'importe quelle résolution d'impression ou d'affichage.
J'ai récupéré au fond de ma cave aujourd'hui 3 plaques souples magnétiques sur lesquelles j'ai l'intention de coller 3 logos adhésifs (format disque) pour mon QRA Mobile. Pour ce faire j'ai besoin de mon fichier logo (indicatif 14KM5810) au format vectoriel.
WarGames58- Localisation : Nièvre
Re: Logo Kilo Mike au format vectoriel ?
J'ai déplacer ton sujet concernant l'association ici.
En faisant un clique droit dessus, ou en faisant renommé, tu n'arrives pas à voir ça ?
Dundee33 a écrit:Salut @WarGames58
En faisant un clique droit dessus, ou en faisant renommé, tu n'arrives pas à voir ça ?
Je ne comprends pas ta question...
Ah ! Tu ne vois pas l’extension de ton image ?WarGames58 a écrit:Dundee33 a écrit:Salut @WarGames58
Dundee33 a écrit:Ah ! Tu ne vois pas l’extension de ton image ?WarGames58 a écrit:Dundee33 a écrit:Salut @WarGames58
Oui, sur le fichier d'origine au format .png mais pour le convertir en une image vectorielle il faut un logiciel pro du style Illustrator que je n'ai pas. Si quelqu'un sur le forum l'a ça serait cool.
Sinon je peux demander à un de mes fils maintenant que j'y pense...
Dundee33 aime ce message
Ah d'accord. C'est un domaine que je connais juste de nom, pas plus. Je fais une recherche. Visiblement tu peux le faire avec Gimp, mais à condition d'ajouter cmjn qui est un PAO: https://jeromederieux.fr/cmjn/vectoriser-avec-gimp/ . Il y a d'autres infos ici sur ce forum: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=195519WarGames58 a écrit:Dundee33 a écrit:Ah ! Tu ne vois pas l’extension de ton image ?WarGames58 a écrit:Dundee33 a écrit:Salut @WarGames58
Oui, sur le fichier d'origine au format .png mais pour le convertir en une image vectorielle il faut un logiciel pro du style Illustrator que je n'ai pas. Si quelqu'un sur le forum l'a ça serait cool.
WarGames58 aime ce message
Dundee33 a écrit:Ah d'accord. C'est un domaine que je connais juste de nom, pas plus. Je fais une recherche. Visiblement tu peux le faire avec Gimp, mais à condition d'ajouter cmjn qui est un PAO: https://jeromederieux.fr/cmjn/vectoriser-avec-gimp/ . Il y a d'autres infos ici sur ce forum: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=195519WarGames58 a écrit:Dundee33 a écrit:Ah ! Tu ne vois pas l’extension de ton image ?WarGames58 a écrit:Dundee33 a écrit:Salut @WarGames58
Salut Rémy,
Je vais essayer de retravailler le logo avec Inkscape mais le souci est le dégradé du Phoenix qui sera altéré avec l'outil de détourage appliqué par ce type de logiciel.
Idéalement, il me faudrait le fichier original très haute résolution de mon logo personnalisé au format JPEG avant qu'il soit réduit au format.png
Au pire, je referais un nouveau logo en très haute résolution afin que l'impression soit la plus belle possible.
Auparavant j'ai déjà fait imprimer des logos sur plaques souples magnétiques à partir d'un fichier JPEG/PNG de faible résolution, le résultat est dégueulasse.
Il y a une énorme différence entre un affichage écran et une impression sur support à partir d'un fichier JPEG PNG de faible résolution.
Dundee33 aime ce message
Inkscape . Je ne connais pas du tout. Je vois qu'il est multi-platfomes: https://inkscape.org/fr/release/1.3.2/platforms/ Je ne sais pas si c'est possible de faire ça avec Blender Lui, il est trop compliqué pour moi.
WarGames58 aime ce message
Salut,WarGames58 a écrit:Salut,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais n'ayant pas eu de réponse à ce sujet je poste un ticket.
Pas de réponse de qui, est où ?
Pourquoi vectoriel ?Le logo des membres Kilo Mike est au format JPEG ou PDF, or j'ai besoin de mon logo Kilo Mike au format vectoriel ?
Alors qu'il suffit de me demander le logo en grand format
Dernière édition par 14KM5701 le Dim 02 Juin 2024, 01:48, édité 1 fois
Dundee33 aime ce message
14KM5701 a écrit:Salut,WarGames58 a écrit:Salut,
Pas de réponse de qui, est où ?Pourquoi vectoriel ?Le logo des membres Kilo Mike est au format JPEG ou PDF, or j'ai besoin de mon logo Kilo Mike au format vectoriel ?
Alors qu'il suffit de me demander le logo en grand format
Salut Joël,
J'ai posté ce ticket sur le forum parce que je n'ai pas eu de réponse de commerçants proposant l'impression de logo sur support souple magnétique. Par expérience, imprimer un logo sur support souple magnétique à partir d'une image (avec des dégradés) basse résolution au format.png donne un résultat médiocre à l'impression.
Je vais donc commander en ligne des étiquettes autocollantes (format disque) de mon logo personnalisé que je collerai sur mes supports souples magnétiques pour ensuite faire la découpe du support magnétique.
J'ai eu l'info d'un de mes fils aujourd'hui, calé dans ce domaine, que la conversion d'un logo (avec des couleurs/effets dégradés) en image vectorielle n'est pas appropriée à cause des dégradés.
Si vous avez la version de mon logo personnalisé au format très haute résolution alors je suis preneur.
Merci d'avance.
Dundee33 aime ce message
Salut, vérifie ta boite Gmail, ton logo y a été envoyéWarGames58 a écrit:
Si vous avez la version de mon logo personnalisé au format très haute résolution alors je suis preneur.
Merci d'avance.
format PNG en 2560px X 2560px
Dundee33 et WarGames58 aiment ce message
Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...
J'avais prévu de coller mes trois logos Kilo Mike sur trois plaques souples magnétiques (à découper), mais aujourd'hui j'ai des doutes.
Je me demande si ce n'est pas mieux de les coller directement sur la carrosserie...
J'ai les supports souples magnétiques qu'il me faut découper pour ensuite coller les 3 logos adhésifs Kilo Mike sur les deux flancs et porte arrière de mon véhicule utilitaire Peugeot Partner, mais j'ai vraiment "peur" qu'un crétin de touriste ou qu'un jeune abruti ivre passant la nuit me les vole...
Vous en pensez quoi ?
La solution la plus sage serait de les coller directement sur la carrosserie.
Dundee33 aime ce message
Une chance que tas voiture est blanche. De cette façon les gens vont posés des questions et ça c'est super pour faire découvrir la Cibi. J'ai aussi plusieurs autocollants CB sur la voiture.
Dundee33 a écrit:Salut.
Une chance que tas voiture est blanche. De cette façon les gens vont posés des questions et ça c'est super pour faire découvrir la Cibi. J'ai aussi plusieurs autocollants CB sur la voiture.
Salut Rémy,
Alors je viens à l'instant de terminer la pose des 3 autocollants. Quelle galère !!!
Je déconseille de prendre des autocollants logos en vinyle !!
L'avantage des autocollants en vinyle c'est qu'ils sont hyper résistants aux intempéries, soleil, gel.
L'inconvénient est qu'il est impossible de l'appliquer parfaitement sur la surface d'une carrosserie car il est trop souple. A peine on tire dessus et il se déforme (ça provoque des disparités en appuyant avec un chiffon dessus).
Si je dois en recommander ça sera du standard (plus rigide) moins cher (même type de matériau que le logo Président.
Dundee33, 14KM5701 et cloonn aiment ce message
Pour l’appliquer comme il faut, prends la raclette de dégivrage de façon à bien chasser les bulles. Oui je sais. Je te donne cette astuce trop tard.
14KM5701 et WarGames58 aiment ce message
Dundee33 a écrit:Salut.
Pour l’appliquer comme il faut, prends la raclette de dégivrage de façon à bien chasser les bulles. Oui je sais. Je te donne cette astuce trop tard.
Salut,
C'est justement ce genre de manip qui déforme l'autocollant en vinyle souple (élastique). Si on appuie ça se déforme. Je pense qu'il faut l'appliquer comme pour un verre de protection d'écran Smartphone.
Il faut coller juste le bout d'une extrême du disque puis laisser dérouler sur la surface.
Il ne faut pas le faire comme un bourrin non plus. Je n'ai jamais déformer aucun de mes autocollants sur le push de cette façon.WarGames58 a écrit:Dundee33 a écrit:Salut.
Salut,
C'est justement ce genre de manip qui déforme l'autocollant en vinyle souple (élastique). Si on appuie ça se déforme. Je pense qu'il faut l'appliquer comme pour un verre de protection d'écran Smartphone.
Il faut coller juste le bout d'une extrême du disque puis laisser dérouler sur la surface.
14KM5701 aime ce message
je donne ici une astuce : "c'est la méthode que j'utilise pour tous les autocollants" avec un "Kit Lisseurs de Joints" en silicone, pratique pour chasser les bulles (ne pas appuyer trop fort)Dundee33 a écrit:Il ne faut pas le faire comme un bourrin non plus. Je n'ai jamais déformer aucun de mes autocollants sur le push de cette façon.
[Est si besoin je l'enveloppe dans un chiffon doux "si possible sans faire de plie"]
Dundee33 aime ce message
Dundee33 a écrit:Il ne faut pas le faire comme un bourrin non plus. Je n'ai jamais déformer aucun de mes autocollants sur le push de cette façon.WarGames58 a écrit:Dundee33 a écrit:Salut.
Salut,
Salut,
Les autocollants que j'ai commandé sont en vinyle très souple car résistant beaucoup plus aux intempérie, soleil....
Ce n'est pas du tout la même matière que les autocollants standards plus rigide donc plus facile à appliquer avec un chiffon.
Quand tu retires le film papier de protection, l'autocollant se plie et se déforme quand tu le manipules avec les doigts.
Je déconseille d'acheter ce type d'autocollants en vinyle souple (élastique) même s'il est vendu pour être hyper résistant aux intempéries soleil gel.
14KM5701 a écrit:je donne ici une astuce : "c'est la méthode que j'utilise pour tous les autocollants" avec un "Kit Lisseurs de Joints" en silicone, pratique pour chasser les bulles (ne pas appuyer trop fort)Dundee33 a écrit:Il ne faut pas le faire comme un bourrin non plus. Je n'ai jamais déformer aucun de mes autocollants sur le push de cette façon.
[Est si besoin je l'enveloppe dans un chiffon doux "si possible sans faire de plie"]
Salut Joël,
Effectivement, avec un autocollant standard style le logo "Président" c'est ce qu'il faut faire. La matière de l'autocollant standard garde sa forme en retirant le film papier de protection quand on le manipule pour l'appliquer sur la surface.
Le matériau poly vinyle est beaucoup trop souple et élastique. Il faudrait être deux personnes pour l'appliquer correctement. Une personne qui tire doucement le film de protection papier pendant que l'autre le plaque doucement à l'aide d'un rouleau de peinture en mousse (neuf).
Idéalement, pour une carrosserie je pense que les autocollants métalliques dont plus appropriés mais coûtent plus cher. L'inconvénient est qu'un autocollant métallique est un adhésif permanent, impossible de le décoller une fois sec.
Voici le lien de la boutique en ligne où j'ai acheté mes autocollants en poly vinyle
Lien https://www.stickersinternational.fr/
Je conseille (avis perso) de passer par des boutiques qui proposent des autocollants standards moins cher mais plus facile à coller/appliquer (sans poly vinyle).
Dundee33 aime ce message
Salut.14KM5701 a écrit:je donne ici une astuce : "c'est la méthode que j'utilise pour tous les autocollants" avec un "Kit Lisseurs de Joints" en silicone, pratique pour chasser les bulles (ne pas appuyer trop fort)Dundee33 a écrit:Il ne faut pas le faire comme un bourrin non plus. Je n'ai jamais déformer aucun de mes autocollants sur le push de cette façon.
Oui effectivement. De mon côté j'utilise le grattoir, et donner cette astuce car tout le monde a ça dans sa voiture. Autrement, c'est sur que dans une solution ou une autre, il ne faut jamais forcé dessus.
14KM5701 aime ce message
Faudra que je vois ça car depuis quelque temps je voudrais aussi mettre mon logo en autocollant, mais pour être mis sur le capot de mon PC portable.
La Planète Cibi Francophone :: Association Radio Communication Kilo Mike (RCKM) :: Groupe DX Radio Communication Kilo Mike
Aujourd'hui à 19:30 par Domino22
» n°1 Rapace Télécom (Belgique)
Aujourd'hui à 16:23 par DEMON 72
» Infos partenariat Group KM/Rapace Telecom
Aujourd'hui à 16:15 par DEMON 72
» Zetagi HP6 (Réducteur de puissance)
Aujourd'hui à 15:34 par DEMON 72
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
Aujourd'hui à 12:56 par bernard69
» Sadelta Echo Master Plus (Micro de table)
Hier à 22:51 par Bespi
» 9BC555 Gilles (sur YouTube)
Hier à 22:12 par Dundee
» CB Connection (Magazine (Fr.)
Hier à 19:05 par Dundee33
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
Hier à 19:00 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (07/11/2024)
Hier à 18:59 par Dundee33
» Les QSL & E-QSL
Hier à 18:55 par Dundee33
» EuroCB HAM 3900 (Mobile)
Mer 06 Nov 2024, 20:23 par franck666
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (06/11/2024)
Mer 06 Nov 2024, 17:43 par Dundee33
» La Cibi : réseau social de la route
Mer 06 Nov 2024, 07:41 par WarGames58
» Audioline 341 (Mobile)
Mer 06 Nov 2024, 03:50 par Dundee33
» Canal de surveillance ?
Mar 05 Nov 2024, 20:54 par PAPA FOX
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (05/11/2024)
Mar 05 Nov 2024, 19:02 par Dundee33
» Voyage Voyages (sur YouTube)
Mar 05 Nov 2024, 18:20 par DEMON 72
» Radioddity GD-168 (Portable)
Mar 05 Nov 2024, 13:23 par Dundee33
» Dynascan Pihern P-19 (Portable)
Mar 05 Nov 2024, 13:03 par Dundee33
» Oricom BR600BK (Support d'antenne pour par-buffle pliant)
Mar 05 Nov 2024, 12:08 par Dundee33
» Oricom BR610BK (Support antenne pliage)
Mar 05 Nov 2024, 12:02 par Dundee33
» Hytera PDC760 (Portable)
Mar 05 Nov 2024, 11:43 par Dundee33
» canaux inférieurs
Mar 05 Nov 2024, 09:43 par Empire37
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (04/11/2024)
Lun 04 Nov 2024, 22:06 par Dundee33
» Radio... & TSF
Lun 04 Nov 2024, 11:46 par Dundee33
» Taylor IV CL (Mobile/Camion)
Lun 04 Nov 2024, 11:26 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (03/11/2024)
Dim 03 Nov 2024, 21:21 par Dundee33
» Connex CX-4600 TN1 (Mobile)
Dim 03 Nov 2024, 11:07 par Dundee33
» Lafayette HB-23 (Mobile)
Dim 03 Nov 2024, 11:02 par Dundee33
» President Washington (Mobile)
Dim 03 Nov 2024, 08:35 par Dundee33
» tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes
Sam 02 Nov 2024, 14:19 par 14ML73
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
Sam 02 Nov 2024, 13:29 par Dundee33
» Ranger Superstar SS-158VC6 (Mobile)
Sam 02 Nov 2024, 03:53 par Dundee33
» Stryker Illuminati (Kit ventilateur)
Ven 01 Nov 2024, 18:00 par Domino22
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (01/11/2024)
Ven 01 Nov 2024, 17:58 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (31/10/2024)
Jeu 31 Oct 2024, 23:58 par Dundee33
» Salon F5KMB 2025 de Clermont (dpt. 60) (15/03/2025)
Jeu 31 Oct 2024, 13:40 par Dundee33
» porteuse de bruit blanc depuis le 5 octobre vers 7h30 UTC+2 en USB entre 27.535 et 27.555Mhz
Mer 30 Oct 2024, 12:22 par cactus 85
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (29/10/2024)
Mer 30 Oct 2024, 04:00 par Dundee33
» Vends SS3900F
Mar 29 Oct 2024, 21:57 par Balzac72
» BASE JUMBO 1 & BASE FRANKLIN +++
Mar 29 Oct 2024, 14:33 par 14TSF937
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (28/10/2024)
Lun 28 Oct 2024, 19:00 par Dundee33
» Aston M22FM (Mobile)
Dim 27 Oct 2024, 23:55 par Dundee33
» VENDUE : BASE CB CRT - Galaxy Saturne
Dim 27 Oct 2024, 23:25 par 14AZ01
» 'La nuit de l'AM' sur les 40 canaux homologués le 25 Octobre 2024 à partir de 20H30
Dim 27 Oct 2024, 11:14 par fab33
» Midland AU20 (Haut-Parleur)
Dim 27 Oct 2024, 05:34 par Dundee33
» УРБ-76, le terrier du lapin...
Sam 26 Oct 2024, 23:17 par OSCAR-29
» Dirland Super Star 3900E (Mobile)
Ven 25 Oct 2024, 21:46 par FE7964
» Aston Martin (Mobile)
Ven 25 Oct 2024, 21:39 par ANGEL38