La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

VICTOIRE !!! MON PREMIER QSO SUR LE CANAL 19 AM !!!

3 participants

Aller en bas

VICTOIRE !!! MON PREMIER QSO SUR LE CANAL 19 AM !!! Empty VICTOIRE !!! MON PREMIER QSO SUR LE CANAL 19 AM !!!

Message par WarGames58 Ven 31 Mai 2024, 09:05

Salut !

Aujourd'hui 31 mai 2024 est une journée mémorable !! 

Depuis 5 mois environ tous les jours je lance tous les matins des appels sur le canal 19 AM qui restaient sans réponse.

Comme d'habitude, j'ai lancé mon petit message matinal sur le canal 19 AM pour dire en gros que même si ceux qui m'entendent ne peuvent pas ou ne veulent pas répondre, et bien André 14KM5810 est toujours là sur le Canal 19 AM !!😁

Puis j'ai lancé un dernier appel sur le Canal 19 AM ce matin en espérant croiser les antennes avec mon camarade mille pattes Jean-François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a entendu hier très QRP car beaucoup trop loin de Nevers...

Et là surprise !! C'est un autre mille pattes qui m'a répondu pour la première fois sur le Canal 19 AM !!!👍👏👏👏👏👏

L'opérateur Christian QRZ @Kermit60 a répondu !! Il se dirigeait vers Bourges (18). Excellent Signal radio 5/9 avec son SS 7900  équipé d'une antenne Sirio.

Yes !! 

De mon côté j'ai pu faire un test avec mon MC KINLEY avec et sans Ampli linéaire, ça passait nickel chrome sans ampli linéaire juste avec les 4 watts du poste CB.

En ce moment sur Nevers, il y a beaucoup d'activités sur le canal 19 AM.👍
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: EN QRA MOBILE LA QUALITÉ D'INSTALLATION DUNE ANTENNE CB MOBILE EST CRUCIALE ! Inutile d'avoir un super poste CB dans son QRA MOBILE si l'antenne CB mobile ne suit pas...
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33, leglaude09, franck666, DD, Le Nounours, cactus 85, Youpla58 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VICTOIRE !!! MON PREMIER QSO SUR LE CANAL 19 AM !!! Empty Re: VICTOIRE !!! MON PREMIER QSO SUR LE CANAL 19 AM !!!

Message par Dundee33 Ven 31 Mai 2024, 17:32

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah c'est super ça. Enfin un espoir du côté du 19. Oui, pour l'antenne tout à fait ça. VICTOIRE !!! MON PREMIER QSO SUR LE CANAL 19 AM !!! 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VICTOIRE !!! MON PREMIER QSO SUR LE CANAL 19 AM !!! Empty Re: VICTOIRE !!! MON PREMIER QSO SUR LE CANAL 19 AM !!!

Message par Le Nounours Ven 31 Mai 2024, 22:05

Bah voilà   VICTOIRE !!! MON PREMIER QSO SUR LE CANAL 19 AM !!! 2687661070

Il faut insister ! Et un jour, ça finit par payer ! 

Bravo et félicitations pour ce premier contact  VICTOIRE !!! MON PREMIER QSO SUR LE CANAL 19 AM !!! 1044892098
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33, leglaude09 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VICTOIRE !!! MON PREMIER QSO SUR LE CANAL 19 AM !!! Empty Re: VICTOIRE !!! MON PREMIER QSO SUR LE CANAL 19 AM !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum