La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes

+3
PAPA FOX
On4luc
DEMON 72
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes - Page 3 Empty Re: tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes

Message par 14ML73 Sam 23 Mar 2024, 21:58

Bonjour,

Le système fonctionne bien, j'en suis content.

Par contre, avec l'herbe qui repousse au pied de l'antenne, le ROS a monté, donc je vais devoir remonter un peu l'antenne mais je ne peux pas au delà d'un mètre (pour rappel : elle est dans un pré en pente donc aucun moyen d'utiliser quoi que ce soit pour me "hisser").
14ML73
14ML73


Revenir en haut Aller en bas

tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes - Page 3 Empty Re: tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes

Message par 14ML73 Lun 25 Mar 2024, 18:20

J'ai donc rajouté un bout de mât pour que l'antenne soit plus haute.

Ancien mât : hauteur complète 90cm à partir du sol, base de l'antenne (prise PL) à 65cm du sol.

Nouveau mât avec le rajout : hauteur complète 1m50 à partir du sol, base de l'antenne (prise PL) à 1m25 du sol.

C'est pas le Pérou comme on dit, mais au moins l'antenne est beaucoup moins soumise à l'humidité du sol et à la végétation, et si ça neige beaucoup (entre 50cm et 1m de neige) l'antenne ne sera pas enfouie dessous.

Là ça devient un peu limite pour travailler sur l'antenne, mais ça reste quand même assez acceptable niveau hauteur. Je ne peux vraiment pas monter plus pour les raisons que j'ai indiqué dans mon message précédent.

Le ROS est redéscendu à des valeurs acceptables depuis que j'ai remonté l'antenne. Je sais très bien que niveau portée en émission-réception ça ne changera quasi rien, pareil pour "l'angle de tir" de l'antenne, mais le but n'était pas là.

Pour le câble coaxial, en optimisant son passage j'ai pu récupérer la longueur supplémentaire qu'il me fallait et j'ai même prévu un peu de marge pour quand je changerais l'antenne, je n'aurais donc pas à le rallonger par un bout de coaxial supplémentaire.

J'ai bien envie de remplir l'intérieur du mât... Déjà pour éviter qu'il rouille de l'intérieur et soit complètement bouffé au bout de quelques années, et aussi pour le rigidifier un peu plus.
Vous me conseilleriez quoi ? Résine ? Autre chose ? Il faut que ce soit assez liquide pour que ça aille bien au fond.
14ML73
14ML73


Revenir en haut Aller en bas

tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes - Page 3 Empty Re: tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes

Message par DOMI33 Sam 20 Avr 2024, 22:14

Bonjour 
Moi je mettrais de la "choucroute" (c'est un mastic à base de résine mélangée avec de la fibre de verre) livrée en pot avec un catalyseur...Dur et très résistant au bout d'une heure après mélange)
Les (mauvais) carrossiers en utilisent beaucoup. Aussi, pour réparer les coques de bateaux légers ayant rencontré des conteneurs entre deux eaux.(y en a plein dans l'Atlantique) T'en as? Tu coules pas, t'en a pas?  Bye bye...
Bon courage.
DOMI33
DOMI33


Revenir en haut Aller en bas

tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes - Page 3 Empty Re: tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes

Message par 14ML73 Dim 21 Avr 2024, 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour ta réponse !

Est-ce que c'est assez liquide pour verser dans le mât et que ça coule bien jusqu'au fond ?
14ML73
14ML73


Revenir en haut Aller en bas

tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes - Page 3 Empty Re: tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes

Message par DOMI33 Lun 22 Avr 2024, 12:08

De passage vite fait...
Bonjour, NON ce "mastic" reste pâteux donc il faut en mélanger une petite quantité  puis AVEC des gants jetables introduire dans le tube ...Puis tasser avec un manche à balai ou un truc du genre.  Refaire aussitôt après tassement  une petite quantité et continuer ... Ce mastic à base de résine et fibre de verre se colle très bien entre les introductions MAIS il durcit environ en 5 à 8 minutes (ne pas mettre trop de l'accélérateur mais BIEN le mélanger avant introduction ..
Donc faut aller vite. J'avantage c'est que c'est TRÈS dur et adhère très bien sur du métal. C'est pourquoi les carrossiers l'utilisent parfois. 
Ne pas confondre avec les mastic époxy.  Rien à voir en terme de résistance. Exiger de la "CHOUKROUT" Owatrol par exemple en fabrique de la bonne.
DOMI33
DOMI33


Revenir en haut Aller en bas

tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes - Page 3 Empty Re: tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes

Message par 14ML73 Lun 22 Avr 2024, 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ok merci.

Ce n'est pas vraiment ce que je recherche, vu la longueur totale du tube de mât (2 mètres) ça va être trop compliqué...
Je préfèrerais une résine bien liquide que je verserais au sommet du mât et qui tombera bien au fond toute seule par gravité.
Mais il en faut au moins 10 litres je pense... Et vu le prix de la résine, est-ce vraiment utile ? Je sais pas...

Je vais y réfléchir. Je ne suis pas pressé pour faire ça de toutes façons.
14ML73
14ML73


Revenir en haut Aller en bas

tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes - Page 3 Empty Re: tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes

Message par 14ML73 Lun 22 Avr 2024, 15:27

Sinon, pour donner quelques nouvelles du "CB gateway" :

Afin de relancer le canal 19 par ici qui est désert, j'ai mis le système sur le canal 19.

> Ça créera un peu d'activité sur le canal : si des gens entendent que ça parle dessus ça les incitera à s'y remettre.
> Ça réhabituera les gens qui utilisent le système en rentrant par voie radio à revenir se mettre sur le 19, chose que beaucoup par ici ont oublié.
> Ça permet aussi de voir ce que ça donne en AM, au niveau portée etc.

C'est pas destiné à rester éternellement sur le 19, rassurez vous ! C'est l'affaire de quelques mois. Si le 19 arrive à être relancé je changerais de canal pour mon système.

On verra bien ce que ça donne...
14ML73
14ML73


Revenir en haut Aller en bas

tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes - Page 3 Empty Re: tests d'un système "CB-gateway" en Rhône-Alpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum