La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

President Wasington (Mobile)

+13
le moustik
Christophe
grisou
Asterix76
Osiris64
davbad
14KM2909
14vl3245 opJean marie
14MJ24
Alex44
Le Nounours
Dundee33
Rapido
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par grisou Mar 28 Mai 2024, 11:23

Christophe a écrit:
grisou a écrit:Hello, .... ça tient sur une prise allume cigare ça ?
Je pense qu'il faut quand même tiré un bon câble depuis la batterie , histoire de pas le cramé vu le prix . lol!
ah ...... Neutral

President Wasington (Mobile) - Page 2 1813891981
grisou
grisou

Localisation : Belgikistan central (Walbanie)
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par Osiris64 Mar 28 Mai 2024, 12:02

grisou a écrit:"Sur la version anglaise de ce document il est indiqué 12A sous 13.8V"




Hello, .... ça tient sur une prise allume cigare ça ?

Tout dépend de ton véhicule, mais j'aurais tendance à dire que oui car il faut une bonne intensité de courant pour faire rougir un allume-cigare.
Sur mon 3008, aucun souci, ça passe, le fusible VL supporte même plus qu'il ne faudrait, j'y ai branché un SS9900 avec ses 60W/12A (mesurés) en BLU... et aucun parasite dans le TX.
Et comme je le dis supra, si ce Washington tire réellement 12A maxi., il ne sortira jamais 80W.
Osiris64
Osiris64

Localisation : Denguin - 64
Age : 52

http://14mrv672.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par WarGames58 Mar 28 Mai 2024, 14:35

grisou a écrit:"Sur la version anglaise de ce document il est indiqué 12A sous 13.8V"




Hello, .... ça tient sur une prise allume cigare ça ?

Salut,

Je vais probablement m'attirer les foudres de certains d'entre vous, pas grave je me jette dans la fosse aux lions.

OUBLIEZ LA PRISE ALIMENTATION ALLUME-CIGARE !!!😁

J'ai suffisamment fait des tests (même si je suis encore débutant) pour dire qu'un poste CB Mobile qui sort du 80w/100w en BLU ET même un ampli linéaire en QRA MOBILE doivent être alimentés DIRECTEMENT SUR LA BATTERIE 🔋 DU VÉHICULE avec une ligne électrique dédiée "blindée extérieure" avec au minimum du câble 2 x 2,5mm2.

Moteur coupé, la tension de la batterie est autour de 12,5v, c'est juste suffisant pour un un poste CB mobile 20w/40w en BLU ET INSUFFISANT pour alimenter un ampli linéaire (QRA MOBILE) qui a besoin de 13,8v STABLE.

Pour obtenir 13,8v STABLE il faut moteur allumé (couple alternateur+ batterie). Sans aucun équipement de branché, moteur allumé, la tension de a batterie 🔋 véhicule est autour des 14,5v (au-dessus de 15v c'est pas bon !! Juste à 12,5 c'est pas bon !!).

Équipements QRA MOBILE branchés et activés (poste CB + ampli linéaire), la tension de la batterie prise sur la ligne directe d'alimentation dédiée est autour des 13,8v/14v, c'est parfait !👌

Au niveau ampèrage, si le niveau de tension évoqué plus haut est OK, alors aucun souci pour que la batterie délivre 10A/12A/15A (moteur allumé).

Raison pour laquelle je vais prochainement installer un TRANSFORMATEUR RÉGULATEUR de tension 8v/40v DC 13,8v quand je serai moteur coupé, car au bout d'un certain temps d'utilisation, la tension 12v ne suffit plus pour l'ampli (moteur coupé).

Donc pour un poste CB mobile de 80w, je dirai que, dans le meilleur des cas moteur allumé aucun problème, dans le pire des cas moteur coupé c'est pas bon vu qu'il faut du 13,8v STABLE !!

PS: relevés que j'ai effectués sur mon QRA MOBILE (batterie neuve, alternateur neuf).
J'ai mis des points d'exclamation pour accentuer mes propos, c'est pas méchant.😉
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

leglaude09 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 28 Mai 2024, 16:01

Salut André @WarGames58 

Oui, pour l'allume-cigare, avec mon CRT 9900 ça tient, même en Belle-Lulu que ce soit sur ma clio 3 ou ma vieille Panda !

Bon, faut pas rêver, la tension doit quand même chuter un peu, donc une légère perte de puissance et donc légère baisse d'intensité.

Un puissant transformateur de tension C/C c'est la bonne idée. 
Surtout au prix que ça coûte chez Aliexpress, par exemple. 
Reste une inconnue : comme c'est un système à découpage, espérons que des harmoniques ne "passent" pas dans le TX...

Cela dit, ils auraient pu mettre en petit les indications SRF1 / RF POWER et compagnie et ainsi mettre en gros la fréquence voire, mieux encore, pouvoir choisir entre l'affichage des indications ou de la fréquence.

Avec un bon circuit intégré de gestion du TX et de bons menus, on peut (presque) tout faire, d'autant qu'avec 32 (!) menus, on n'est plus à une de plus près.

J'aimerais bien qu'ils mettent, un jour, un potentiomètre sur le micro pour régler le son, ce serait bien pratique. 
Bien plus que de le chercher sur le poste quand on roule...

Avec 80W pep en AM et Belle-Lulu, une bonne ligne directe, est-il encore nécessaire de mettre un tonton ?

Le manuel en Français :

http://www.cbradio.nl/president/Downloads/Manual_President_Washington_FR_v0.22.pdf
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par WarGames58 Mar 28 Mai 2024, 17:28

leglaude09 a écrit:Salut André @WarGames58 

Oui, pour l'allume-cigare, avec mon CRT 9900 ça tient, même en Belle-Lulu que ce soit sur ma clio 3 ou ma vieille Panda !

Bon, faut pas rêver, la tension doit quand même chuter un peu, donc une légère perte de puissance et donc légère baisse d'intensité.

Un puissant transformateur de tension C/C c'est la bonne idée. 
Surtout au prix que ça coûte chez Aliexpress, par exemple. 
Reste une inconnue : comme c'est un système à découpage, espérons que des harmoniques ne "passent" pas dans le TX...

Cela dit, ils auraient pu mettre en petit les indications SRF1 / RF POWER et compagnie et ainsi mettre en gros la fréquence voire, mieux encore, pouvoir choisir entre l'affichage des indications ou de la fréquence.

Avec un bon circuit intégré de gestion du TX et de bons menus, on peut (presque) tout faire, d'autant qu'avec 32 (!) menus, on n'est plus à une de plus près.

J'aimerais bien qu'ils mettent, un jour, un potentiomètre sur le micro pour régler le son, ce serait bien pratique. 
Bien plus que de le chercher sur le poste quand on roule...

Avec 80W pep en AM et Belle-Lulu, une bonne ligne directe, est-il encore nécessaire de mettre un tonton ?

Le manuel en Français :

http://www.cbradio.nl/president/Downloads/Manual_President_Washington_FR_v0.22.pdf

Salut,

Équiper ce TX Washington délivrant 80w PEP d'un Ampli linéaire est inutile voire même absurde. Autant prendre un MC KINLEY ou un GEORGE II à la limite avec ampli linéaire en QRA Mobile.

Pour l'allume-cigare, ça peut tenir la charge uniquement pour un poste CB tout seul de 20w/50w vendu pour une alimentation 12v.

Pour le Washington il faut du 13,8v, donc en QRA Mobile moteur coupé c'est pas suffisant car la tension de la batterie véhicule varie entre 12,5v/12,8v moteur coupé.

Pour le micro, j'ai l'intention de m'acheter le DIGIMIKE qui booste la modulation d'après ce que j'ai pu entendre sur un test Youtube en plus de son filtre NRC ajustable (réglé sur 5).

Un transformateur régulateur de tension à 13,8v est nécessaire quand on a un ampli linéaire ou un TX qui requiert 13,8v den alimentation.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par 14MJ24 Mer 29 Mai 2024, 17:18

14MJ24
14MJ24

Localisation : Sud-Ouest

Dundee33, Alternatifs0266, Le Nounours et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par WarGames58 Jeu 30 Mai 2024, 11:57

14MJ24 a écrit:

Salut,

Ce poste radio amateur Washington est superbe mais perso je n'achèterai pas ce type de TX pour mon QRA Mobile ou Portable.

Un truc qui me gène énormément, c'est l'emplacement du haut-parleur.

Sur mon MC KINLEY, le haut-parleur en façade est vraiment très utile (meilleure écoute audio).

Autre petit détail qui va peut-être vous sembler "stupide" est son gros dissipateur thermique aluminium fixé à son arrière. Déjà ça me rassure ! Un poste CB chauffe énormément quand on l'utilise beaucoup surtout en été avec la chaleur ambiante !

Depuis quelques semaines j'arrête pas de réfléchir au modèle de poste CB mobile que je vais acheter. Je pensais m'acheter un YEASU FT-710 mais j'hésite vraiment...

Le poste CB GEORGE 2 est pas mal mais il est dans le même style que ce WASHINGTON.

Je crois que je vais rester pragmatique et prendre un second MC KINLEY équipé d'un micro DIGIMIKE...🤔 Ou bien un GEORGE II qui a lui aussi un beau dissipateur thermique à l'arrière...🤔
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par 14MJ24 Jeu 30 Mai 2024, 22:49

14MJ24
14MJ24

Localisation : Sud-Ouest

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par 14MJ24 Ven 31 Mai 2024, 22:28

President Wasington (Mobile) - Page 2 1247220942
Enregistrement de la réception sur un Yaesu FT3000 d'un essai d'émission effectuée par un President Washington.  President Wasington (Mobile) - Page 2 1044892098


14MJ24
14MJ24

Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par 14MJ24 Sam 01 Juin 2024, 00:02




14MJ24
14MJ24

Localisation : Sud-Ouest

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par 14MJ24 Sam 01 Juin 2024, 00:35

Test Puissance en Mode FM du President Washington sur charge fictive.

Résultats : 60 à 65 Watts 

Il est censé ne faire que 50 watts en FM (et 80 en AM/BLU)  ...

Il est de plus ici testé sous 12,8 V au lieu des 13,8 V recommandé, qui en plus tombe à 11,8 V lors de l'émission (alimentation trop faible).

Il doit monter à 70 Watts FM sans problème sous 13,8 V stabilisé je pense.

14MJ24
14MJ24

Localisation : Sud-Ouest

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par leglaude09 Sam 01 Juin 2024, 18:48

WarGames58 a écrit:
14MJ24 a écrit:

Salut,

Ce poste radio amateur Washington est superbe mais perso je n'achèterai pas ce type de TX pour mon QRA Mobile ou Portable.

Un truc qui me gène énormément, c'est l'emplacement du haut-parleur.

Sur mon MC KINLEY, le haut-parleur en façade est vraiment très utile (meilleure écoute audio).

Autre petit détail qui va peut-être vous sembler "stupide" est son gros dissipateur thermique aluminium fixé à son arrière. Déjà ça me rassure ! Un poste CB chauffe énormément quand on l'utilise beaucoup surtout en été avec la chaleur ambiante !

Depuis quelques semaines j'arrête pas de réfléchir au modèle de poste CB mobile que je vais acheter. Je pensais m'acheter un YEASU FT-710 mais j'hésite vraiment...

Le poste CB GEORGE 2 est pas mal mais il est dans le même style que ce WASHINGTON.

Je crois que je vais rester pragmatique et prendre un second MC KINLEY équipé d'un micro DIGIMIKE...🤔 Ou bien un GEORGE II qui a lui aussi un beau dissipateur thermique à l'arrière...🤔
Salut André,

J’aime bien le Mc Kinley mais il est fait pour la conduite à droite vu l'emplacement de la prise micro... Je trouve cela dommage.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par WarGames58 Sam 01 Juin 2024, 19:36

Salut Claude,

Hors-Sujet:
Ou alors je le remplace par mon futur poste GEORGE II et je prendrai mon MC KINLEY pour mon QRA Portable...🤔
Hors-Sujet:
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par 14MJ24 Ven 07 Juin 2024, 17:48

President Washington Two Way QSO With Giovanni IK5YZZ In Pisa Italy

14MJ24
14MJ24

Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par Osiris64 Mer 12 Juin 2024, 13:10

Bonjour,

Sur le site de SimonTheWizard, via 3 correspondants américains, le Washington arrive sous peu aux USA et est annoncé à $389...

73.51's
Osiris64
Osiris64

Localisation : Denguin - 64
Age : 52

http://14mrv672.free.fr/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par Dundee Lun 17 Juin 2024, 14:25

Salut tout le monde.  

D'après ce que je vois tout bas de leuf fiche sur le site, un ventilateur est prévu en option.  Donc il chauffe pas mal quand même.   Rolling Eyes Vu le gabarit du poste, je ne suis même pas surpris.

President Wasington (Mobile) - Page 2 Scree302
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par WarGames58 Lun 17 Juin 2024, 14:38

Salut,

Je peux concevoir un ventilateur externe sur un linéaire mais acheter un poste CB et être contraint de l'équiper d'un ventilateur externe, c'est un non sens pour moi.

Je pars du principe que si on veut plus de puissance alors il faut investir dans un ampli linéaire. Mieux vaut préserver son poste CB et laisser un linéaire faire son travail.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 et Rapido aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 17 Juin 2024, 18:42

WarGames58 a écrit:Salut,

Je peux concevoir un ventilateur externe sur un linéaire mais acheter un poste CB et être contraint de l'équiper d'un ventilateur externe, c'est un non sens pour moi.

Je pars du principe que si on veut plus de puissance alors il faut investir dans un ampli linéaire. Mieux vaut préserver son poste CB et laisser un linéaire faire son travail.
Salut.

Je suis bien d'accord et c'est ce que je disais justement à ma femme. Ce qui veux dire, que si je veux changer de poste, j'irais forcément vers son frère qui en plus est un vrai poste Cibi. Donc mieux à mes yeux. President Wasington (Mobile) - Page 2 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par WarGames58 Lun 17 Juin 2024, 20:44

Dundee33 a écrit:
WarGames58 a écrit:Salut,

Je peux concevoir un ventilateur externe sur un linéaire mais acheter un poste CB et être contraint de l'équiper d'un ventilateur externe, c'est un non sens pour moi.

Je pars du principe que si on veut plus de puissance alors il faut investir dans un ampli linéaire. Mieux vaut préserver son poste CB et laisser un linéaire faire son travail.
Salut.

Je suis bien d'accord et c'est ce que je disais justement à ma femme. Ce qui veux dire, que si je veux changer de poste, j'irais forcément vers son frère qui en plus est un vrai poste Cibi. Donc mieux à mes yeux. President Wasington (Mobile) - Page 2 2820069929  

Salut,

Vers son "frère", tu fais référence à ma bête de course GEORGE 2 ?😉

PS: depuis 1 semaine que je l'ai reçu je ne l'ai toujours pas essayé.😁
Hors-Sujet:
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 18 Juin 2024, 16:19

Salut @WarGames58

C'est que je ne voulais pas faire de hors-sujet. Voilà pourquoi je ne l'ai pas citer. President Wasington (Mobile) - Page 2 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par Osiris64 Mer 19 Juin 2024, 11:11

Salut,

Confirmation du tarif au Royaume-Uni aux alentours des £359, kit ventilo inclus... je pense qu'il devrait donc avoisiner les €420/430 en France

73.51's


Dernière édition par Osiris64 le Mer 19 Juin 2024, 18:47, édité 1 fois
Osiris64
Osiris64

Localisation : Denguin - 64
Age : 52

http://14mrv672.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par 14BZH2901 Mer 19 Juin 2024, 18:41

President Wasington (Mobile) - Page 2 1326404983 


Je viens de voir chez deux revendeurs Fr que le Tx Président Washington est vendu pour la modique sommes de 389€ , le kit doubles ventilateurs pas dispo et prix NC , pas précisé en mode export si le 11M est couvert , seulement la possibilité de mettre en mémoire 4 fréquences dommage .

Bah je vais prendre quoi moi scratch President Wasington (Mobile) - Page 2 2734354576

President Wasington (Mobile) - Page 2 1244624315
14BZH2901
14BZH2901

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Dundee33 et Osiris64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par WarGames58 Mer 19 Juin 2024, 18:57

14BZH2901 a écrit:President Wasington (Mobile) - Page 2 1326404983 


Je viens de voir chez deux revendeurs Fr que le Tx Président Washington est vendu pour la modique sommes de 389€ , le kit doubles ventilateurs pas dispo et prix NC , pas précisé en mode export si le 11M est couvert , seulement la possibilité de mettre en mémoire 4 fréquences dommage .

Bah je vais prendre quoi moi scratch President Wasington (Mobile) - Page 2 2734354576

President Wasington (Mobile) - Page 2 1244624315

Salut @14BZH2901 ,
Hors-Sujet:
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 19 Juin 2024, 19:56

Salut.

Ah oui, mais ici c'est le sujet sur le President Wasington. President Wasington (Mobile) - Page 2 1889400531  
Hors-Sujet:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par 14BZH2901 Mer 19 Juin 2024, 20:02

President Wasington (Mobile) - Page 2 1326404983 

Affirmat , c'est bien le Tx Président Washington que je parle President Wasington (Mobile) - Page 2 2687661070  les news d'aujourd'hui .

President Wasington (Mobile) - Page 2 1244624315
14BZH2901
14BZH2901

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Wasington (Mobile) - Page 2 Empty Re: President Wasington (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum