La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Miniboomelemm (Antenne de balcon)

+6
leglaude09
franck666
On4luc
le moustik
DEMON 72
14FRS4478-FRED
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Miniboomelemm (Antenne de balcon) - Page 2 Empty Re: Miniboomelemm (Antenne de balcon)

Message par DEMON 72 Dim 17 Mar 2024, 20:52

stan59 a écrit:Perso j'ai celle ici en dépannage
https://radio-media-system.com/p/sirio-new-boomerang-27w
c'est pas un foudre de guerre mais en local ça fonctionne plutot pas mal sur 120 cx
le radian du bas qui n'est pas obligatoire est à environ 45° par rapport au mur
et tu régles ton ros en diminuant ou augmentant le sillon du haut.
Dans l'absolu ça faut une ML145 posé sur une tole ....
HELLO .
J'aurais préféré cette antenne , mais c'est pas la même , celle don tu parle est de taille plus respectable ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Miniboomelemm (Antenne de balcon) - Page 2 Empty Re: Miniboomelemm (Antenne de balcon)

Message par Pitou13 Mar 19 Mar 2024, 17:53

Bonjour, 

J'ai retrouvé l'étiquette de cette antenne. Il n'y avait pas de notice d'installation. Juste cela ... et la facture de 69 euros.


Miniboomelemm (Antenne de balcon) - Page 2 Antenn10
Pitou13
Pitou13

Localisation : Pays-Bas

Dundee33 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Miniboomelemm (Antenne de balcon) - Page 2 Empty Re: Miniboomelemm (Antenne de balcon)

Message par DEMON 72 Mar 19 Mar 2024, 19:07

Salut Christian .
Merci pour l'info Miniboomelemm (Antenne de balcon) - Page 2 2687661070
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Miniboomelemm (Antenne de balcon) - Page 2 Empty Re: Miniboomelemm (Antenne de balcon)

Message par On4luc Mer 20 Mar 2024, 00:12

stan59 a écrit:
le moustik a écrit:Je préfère largement 2 bouts de fil en dipôle, ou long fil (pourquoi pas) que ces cochonneries de boomerang!
Ou encore mieux le dipôle en tubes qu'à construit Claude!
Et ce n'est pas se faire plaisir que d'installer une boomerang!
C'est un truc a se dégouter de la cibi plutôt.
73!

D'où son nom générique ...Antenne de balcon pour les gens qui habitent un immeuble et qui par discrétion utilisent ce genre d'antenne
Se faire plaisir c'est pas de pisser le plus loin c'est de parler dans le micro lol!
Bonsoir  est ce se faire plaisir que de parler dans le micro sans réponse et te rendre compte que tu as pissé uniquement sur tes chaussures?  lol!
ici on parle de la mini boomerang soit une presque charge fictive puisque c'ets une quart d'onde raccourcie qui plus est devrait être une ground plane (donc avec minimum 2 radians accordés ici il n'y en a qu'un et tres raccourcis quand on connais le principe de fonctionnement d'une verticale et justement  sa sensibilité au plan de sol pour ne pas dissiper toute son énergie dans le sol on comprend vite que ce n'est vraiment pas efficace .
Pour limiter les dégats une bommerang non raccourcie peut être acceptable  .
A l'époque ou la cb était surpeuplée une boomerang permettait aux habitants d'apparts de faire des qso surtout si ils avaient la chance d'être dans les étages élevés .
de nos jours les qso locaux sont rares  pour trouver des correspondants il faut taper a des dizaines de kms  une mini boomerang n'ets pas l'arme pour ça  hélàs et en immeuble il y a peu de solutions  et en tout cas aucune de réellement efficace.
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Miniboomelemm (Antenne de balcon) - Page 2 Empty Re: Miniboomelemm (Antenne de balcon)

Message par le moustik Mer 20 Mar 2024, 07:46

stan59 a écrit:Le moustik je te conseille de prendre l'air et un décontractant Miniboomelemm (Antenne de balcon) - Page 2 272536153
Qu est ce qui te rend furax que des gens modulent avec une antenne à 50 balles ou 2 fils de fer pour moduler ?? 
ça fait parti des plaisirs de la cibi aussi et tout le monde ne vise pas wallis futuna mais parfois le pote qui est à 10 bornes
Mais bien sur que çà fait partie de discuter a la radio avec ses copains même s'ils sont a quelques kilometres!
C'est ce que l'on fait presque tous les jours, dans le 47!
Et aussi de contacter des pays eloignés, quand dame propague est reveillée.
Je te conseille vivement, comme je l'ai dit a de nombreux OM's d'acheter un bouquin sur les antennes, un (vrai), le Brault et Piat, celui de Ducros, par exemple.
De construire, un dipole, une fuchs, une end fed,(pas bien compliqué, faut pas 2 mains gauches, c'est tout) et tu comprendras vite du non-interet de ta pseudo boomerang!
Sur ce ................................73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Miniboomelemm (Antenne de balcon) - Page 2 Empty Re: Miniboomelemm (Antenne de balcon)

Message par leglaude09 Dim 24 Mar 2024, 12:44

Salut tout le monde,

Je comprends et partage l'avis de @le moustik .

Plutôt qu'une antenne de balcon de celles proposées, pas données de plus, autant mettre une antenne dite "marine" qui ne nécessite aucun plan de masse.

Mais elles sont très onéreuses elles aussi...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Miniboomelemm (Antenne de balcon) - Page 2 Empty Re: Miniboomelemm (Antenne de balcon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum