President Lincoln II + (Mobile)
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Cobra, Dynascan, Emperor, Magnum, President, Stabo, Uniden
Page 24 sur 30 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30
Re: President Lincoln II + (Mobile)
D'après un retour d'info en message perso sur facebook, le micro Astatic Road-Devil (RD-104E) fonctionnerait sans problème sur ce poste contrairement à d'autre micro-préampli qui le font changer de canal.
brochage micro AV-908
16KM5005 Ope. Marco
Marcoo- Localisation : Belgique
Le lien n'étant pas actif, je te l'ai mis dans les balises URL que tu as juste au dessus quand tu rédige un message.

Si tu n'as pas encore acheter ce micro, renseigne toi bien dans un premier temps de la compatibilité avec le Lincoln II... Ce poste est un cas particulier avec les micros préampli. Quand on regarde le brochage de ce poste, on voit clairement que President a fait une connerie en mettant les touches Up/Down sur la broche ptt. Ce qui occasionne quelques désagréments avec certains micros préampli.
https://m.radio-cb-services.com/Hoxin-AV-908.html
tu fabriques un adaptateur rj45 sur prise micro 6 broches l suffit de bien repere cablage et faire gaffe
cyril dep 11- Localisation : Aude 11
Dundee33 aime ce message
Dundee33 a écrit:Salut.
Le lien n'étant pas actif, je te l'ai mis dans les balises URL que tu as juste au dessus quand tu rédige un message.![]()
Si tu n'as pas encore acheter ce micro, renseigne toi bien dans un premier temps de la compatibilité avec le Lincoln II... Ce poste est un cas particulier avec les micros préampli. Quand on regarde le brochage de ce poste, on voit clairement que President a fait une connerie en mettant les touches Up/Down sur la broche ptt. Ce qui occasionne quelques désagréments avec certains micros préampli.
Merci beaucoup a toi non je ne l'ai pas encore acheté mais j'attend que le vendeur se decide a trouvé une solution alors je prend les devants lol mais si cela pose probleme avec le tx je ne le prendrai pas alors je me tournerai peu etre vers Adonis AM-708E qui est plus ou moins pareil sauf que le cablage existe deja ,mais merci a toi .
16KM5005 opé.Marco
cyril dep 11 a écrit:http://www.avair.com.tw/files/AV-908.pdf
https://m.radio-cb-services.com/Hoxin-AV-908.html
tu fabriques un adaptateur rj45 sur prise micro 6 broches l suffit de bien repere cablage et faire gaffe
merci egalement pour ces renseignements bien utiles aussi

16KM5005

Dundee33 a écrit:Je dirais qu'il est mieux de tester avant d'acheter. Si il est sur ta région, alors il y a moyen de discuter avec lui.Sur mon Lincoln II+, j'ai déjà tester 2 micros préampli mobile. Un PAN ECM 2018 et un EuroCB DM-437. Dans les deux cas quand je me sers du micro, je me retrouve sur le canal d’accoter. C'est chiant.
![]()
bonjour a toi bon c'est etrange se que tu dis mais je comprend vu que president a mis le up et down bizarement ,mais non le vendeur est a +- 80 km de chez moi j'en parle avec lui sur FB mais il me dit qu'il va trouvé une solution mais sa fait trois semaine lol ,si il ne trouve pas qu'il me le dise que je cherches une alternative a se micro mais je ne vois pas quel marque prendre j'ai un zetagi mb+5 mais je cherche plus percutant avec un compresseur comme j'ai eu dans le temps genre expender 500 (je sais c'est vieux un peu comme moi lol ).
16KM5005 opé. Marco
Nous sommes pourtant plusieurs à avoir eu ce problème.

Ribouldingue aime ce message
Dundee33 a écrit:Salut.
Nous sommes pourtant plusieurs à avoir eu ce problème.Il y a 23 pages
ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t2864-president-lincoln-ii sur ce poste. Là pour le coup je n'ai pas vraiment envie de me cogner toutes les pages. Certains sont bien "tomber" au niveau micro. D'autres et moi avec non. De toute façon avec la gueule que j'ai, je n'ai pas besoin de micro préampli.
![]()
![]()
![]()
lol Hi je trouverai bien merci a toi je vais lancé mes recherches pour voir se que je sais mettre comme micro désolé mais je n'ai pas la voix portante et en plus elle est grave donc il me faut un petit complement pour qu'elle porte plus loin hi

16KM5005 opé.Marco
Ne serait on pas dans le même cas de figure que moi avec le av-508 sur un crt7900 ou il faudrait juste coupler les masses et rajouter des résistances pour que ca fonctionne?
https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t16339-quel-micro-de-base-pour-crt-ss7900?highlight=Quel+micro
lancelot- Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
lancelot a écrit:Bonsoir
Ne serait on pas dans le même cas de figure que moi avec le av-508 sur un crt7900 ou il faudrait juste coupler les masses et rajouter des résistances pour que ca fonctionne?
https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t16339-quel-micro-de-base-pour-crt-ss7900?highlight=Quel+micro
Bonsoir qui sait peu etre bien mais la je ne me prononce pas aussi vite si il faut mettre une resistance le marchand le fera alors :p mais je penses que c'est a peu de choses pres pareil a vous .
bernard69- Localisation : Département 69
Dundee33, Alternatifs0266 et Jean-Luc29BZH aiment ce message
Jacques0262- Localisation : Sud de l'Aisne
Dundee33 aime ce message
Dundee33, Ribouldingue, Alternatifs0266, Jacques0262 et Jean-Luc29BZH aiment ce message
Dundee33, Ribouldingue, Alternatifs0266, Jacques0262 et Jean-Luc29BZH aiment ce message
Re: Menu caché sur le Président Lincoln
petit rappel, menu bidouiller avec prudence.
Avant tout changement d'une valeur, bien prendre le soin de noter la valeur d'origine.
Sinon, la vidéo se veut de présenter la procédure pour le calage en fréquence du poste.
La procédure présentée dans la vidéo est incomplète et peut conduire à de mauvais résultats.
Seul un calage correct de l'ensemble des oscillateurs garanti un parfait calage en fréquence.
linquisiteur- Localisation : Loiret
Dundee33, bernard69, Alternatifs0266 et Jacques0262 aiment ce message
As tu d'autre renseignement a ce sujet ? "procédure incomplète"linquisiteur a écrit:Bonjour,
petit rappel, menu bidouiller avec prudence.
Avant tout changement d'une valeur, bien prendre le soin de noter la valeur d'origine.
Sinon, la vidéo se veut de présenter la procédure pour le calage en fréquence du poste.
La procédure présentée dans la vidéo est incomplète et peut conduire à de mauvais résultats.
Seul un calage correct de l'ensemble des oscillateurs garanti un parfait calage en fréquence.
73/51
Jacques
bernard69 aime ce message
j'ai vu passé le manuel de maintenance sur le net.
Mais même sans avoir le SM sous la main, les postes multi-modes fonctionnent tous plus ou moins suivant le même principe.
La fréquence de travail est déterminée par le mélange de signaux issus de plusieurs oscillateurs.
Lorsqu'un poste est décalé, c'est qu'un ou plusieurs oscillateurs ne travaillent pas à la bonne fréquence.
Si vous avez un tuto qui indique un seul réglage, il est pas bon, faut en trouver un autre.
C'est un peu comme si sur une voiture avec un défaut de parallélisme, on décale le volant.
Il faut, suivant les cas, vérifier ou régler ces oscillateurs.
Dans la vidéo, on agit sur l'oscillateur local à 10,695 MHz (avec un décalage en BLU).
Alors, oui, on retombe plus ou moins sur nos pieds mais on se retrouve soit à dégrader la réjection de la bande latérale opposée, une réduction de la bande passante ou d'un décalage de la bande passante.
linquisiteur- Localisation : Loiret
Dundee33, bernard69 et Jacques0262 aiment ce message
De façon à ne rien perdre, j'ai fusionner ton sujet avec le sujet concerné.

J'irais aussi faire le curieux, mais sans rien modifier. Mon poste fonctionne très bien comme ça.

bernard69 et Jacques0262 aiment ce message

Dundee33 a écrit:Salut @Jacques0262
De façon à ne rien perdre, j'ai fusionner ton sujet avec le sujet concerné.![]()
J'irais aussi faire le curieux, mais sans rien modifier. Mon poste fonctionne très bien comme ça.Quoi que, j'ai bien un tout léger décalage vers le bas de 50Hz qui dérange certains casse pompe... pour me demander quand je suis sur le route de me recaler...
![]()
Ribouldingue aime ce message
Salut.14KM5701 a écrit:En principe, en toute logique (respect) c'est à la personne qui t'entent de ce calé sur toi
Dundee33 a écrit:Salut @Jacques0262
De façon à ne rien perdre, j'ai fusionner ton sujet avec le sujet concerné.![]()
J'irais aussi faire le curieux, mais sans rien modifier. Mon poste fonctionne très bien comme ça.Quoi que, j'ai bien un tout léger décalage vers le bas de 50Hz qui dérange certains casse pompe... pour me demander quand je suis sur le route de me recaler...
![]()
Oui c'est ça, mais avec l'arriver des décamétriques dans les stations CB, les OM sont devenus ...

14KM5701 et Ribouldingue aiment ce message

Depuis Novembre 2021 que j'ai la bête
Je n'ai pas fais le tours de toute les fonctions du TX , J'ai régler la chambre d'écho (

J'ai rentré en mémoire 6 fréquences importante pour moi quand la fonction MEM est enclenché , sinon sans la fonction MEM j'ai les 40 canaux autorisé j'ai que le mode bande a changer .
Je suis très très content du TX ça me change des autres modèles de chez Président et puis un gros remerciement aussi au revendeur Go Technique pour la réparation sous 3 semaines lors de ma très grosse connerie que j'ai fais .
12 ou 15 Watts en AM , FM et BLU c'est 30 Watts

Bon QSO

Jean-Luc29BZH- Localisation : Finistère Sud / Bretagne
Dundee33 aime ce message
Bonsoirlinquisiteur a écrit:Bonjour,
j'ai vu passé le manuel de maintenance sur le net.
Mais même sans avoir le SM sous la main, les postes multi-modes fonctionnent tous plus ou moins suivant le même principe.
La fréquence de travail est déterminée par le mélange de signaux issus de plusieurs oscillateurs.
Lorsqu'un poste est décalé, c'est qu'un ou plusieurs oscillateurs ne travaillent pas à la bonne fréquence.
Si vous avez un tuto qui indique un seul réglage, il est pas bon, faut en trouver un autre.
C'est un peu comme si sur une voiture avec un défaut de parallélisme, on décale le volant.
Il faut, suivant les cas, vérifier ou régler ces oscillateurs.
Dans la vidéo, on agit sur l'oscillateur local à 10,695 MHz (avec un décalage en BLU).
Alors, oui, on retombe plus ou moins sur nos pieds mais on se retrouve soit à dégrader la réjection de la bande latérale opposée, une réduction de la bande passante ou d'un décalage de la bande passante.
C'etait juste pour partager l'info, car le mien est neuf et il fonctionne trés bien .
73/51
Jacques
Dundee33 aime ce message
Page 24 sur 30 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Cobra, Dynascan, Emperor, Magnum, President, Stabo, Uniden
» Les hackers attaquent les ondes!
» Postes Tuning
» Affiches, Pubs, Images CB Radio
» Expert PD-8500 (Base)
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
» 9BC555 Gilles (sur YouTube)
» Voyage Voyages (sur YouTube)
» Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
» QSO journalier des Tanants du 27.625 Mhz (07/12/23)
» WOLF ALL MODES multibandes. de UA3REO (Transceiver)
» Infos/Annonces du groupe Kilo Mike
» Grazioli HW10V
» President George II (Mobile)
» Micro Echo 2018 N° 2 (4 broches)
» Micro Echo 2018 (5 broches)
» Cibi Radio - Canal 6 (USA)
» Mirage MX-25 (Mobile)
» Ranger RCI 69 Base
» Workman (#DXCO) - Boîtier radio plaqué chromé ...
» Palomar Electronics (PowerBand RFX85HD) (Ampli)
» ProStick (TSM3PSW)
» Tiger Shark (TS822-4B) - Double Tiger Shark
» Hammer Head (HH52-4B)
» Bob's CB (TGT-RVDP-LONG)
» Tram (Model NH-4-HC) - NightHawk
» Tram (3700) - Trucker
» Tram (3710) - Trucker
» ProComm (HSD995-4B)
» Monkey Made (MM-10-Medium)
» Predator 10-K (K-2-6)
» Predator 10-K (K-1-9 Competition Plus-BB)
» Driver ESilver Bullet DRX-4661
» Browning BR-77
» Browning BR-87
» TelePost Inc LP-700 (Moniteur de stations numériques)
» BIG SIGNAL 6BS-446 (Antenne)
» Bourse matériel radio de l'association des Radioamateurs de St Ghislain (dpt. 7) (02/03/2024)
» ALINCO DX-SR8
» Midland M-5 (Mobile)
» Activation Kilo Mike 2024 pour les 41 ans des 40 Cx multimodes (08 Janvier 08H00 au 29 Février 2024 23H55)
» Activation Kilo Mike 2024 pour les 41 ans des 40 Cx multimodes (08 Janvier 08H00 au 29 Février 2024 23H55)
» La Cibi, la Radio... font leur cinéma
» La SSB dans votre poche (27 Mhz et autres bandes)
» Antenne multibandes DIAMOND CP6SR
» [Vendue] [Trouvé] [Clôturé] [Annulée] titre de l'annonce............................. + réglement
» QSO journalier du 27.625 Mhz (01/12/2023)
» UR6QW EQV.7 (Égaliseur de son numérique 10 bandes)