La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

SILVER GEAR (Portable)

4 participants

Aller en bas

SILVER GEAR (Portable) Empty SILVER GEAR (Portable)

Message par OSCAR-29 Ven 30 Aoû 2024, 19:49

SILVER GEAR (Portable) 1244624315 
Je pense que tout le monde connais ce model vendu 12e chez action.
Talki walki pour enfant SILVER GEAR (Portable) 272536153 

SILVER GEAR (Portable) Md_yim10

3km SILVER GEAR (Portable) 2687661070 
Mais sur un point très haut, si l'om contacté  a une bonne antenne, ont peut faire des contact  sympas.
J'ai fais l'expérience hier sur un Qth très haut hier.
3 qso avec collègues à plus de 25km autour de mon point chute.
En plus ce pocket certain om's l'on  modifier pour mettre une antenne plus performante.
Je suis en train de voir la chose.

SILVER GEAR (Portable) 1813891981
#SILVER #GEAR
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33, franck666, PAPA FOX et Bespi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SILVER GEAR (Portable) Empty Re: SILVER GEAR (Portable)

Message par PAPA FOX Ven 30 Aoû 2024, 20:47

Salut, il est vrai qu'à 12 balles, tu peux l'opérer pour faire des expérimentations de toute ordre, jusqu'au à la mort Wink 
Un booster 20w pas cher http://radiomods.free.fr/f6csx/storno_5k/Storn%27plifier.htm 
73
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76

OSCAR-29 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SILVER GEAR (Portable) Empty Re: SILVER GEAR (Portable)

Message par OSCAR-29 Ven 30 Aoû 2024, 21:50

PAPA FOX a écrit:Salut, il est vrai qu'à 12 balles, tu peux l'opérer pour faire des expérimentations de toute ordre, jusqu'au à la mort Wink 
Un booster 20w pas cher http://radiomods.free.fr/f6csx/storno_5k/Storn%27plifier.htm 
73

Déjà voir pour mettre une autre sortie antenne.
Après le mettre avec une petite directive.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SILVER GEAR (Portable) Empty Re: SILVER GEAR (Portable)

Message par Dagui Sam 31 Aoû 2024, 03:56

Salut !
Tu dois avoir comme antenne un fil de 17cm enroulé en spirale dans la mini antenne plastique qui dépasse.
Tu peux déjà la dérouler, ou la dessouder proprement et mettre un bout de fil. À mon avis c'est la meilleure modif pas dangereuse à faire.
Ou une prise SMA pour y visser une antenne de portatif, genre une d'origine qu'on garde dans le tiroir.

J'en ai une paire, de ces talkies, que j'utilise sur les chantiers. On m'a cassé un TYT UV-88 et un Baofeng UV-9X et rayé l'écran d'un K8, j'ai pris ça vite fait à 5€ la paire sur leboncouac.
Il faut penser à ne jamais laisser les piles dedans hors utilisation, en dehors de ça ils sont efficaces et incassables !

Retevis les propose. On les trouve à quelques euros chez Aliexpress, 15-20€ chez Amazon, et 50€ sur les sites de matériel de randonnée.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 42

franck666, PAPA FOX et OSCAR-29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SILVER GEAR (Portable) Empty Re: SILVER GEAR (Portable)

Message par OSCAR-29 Sam 31 Aoû 2024, 15:47

Dagui a écrit:Salut !
Tu dois avoir comme antenne un fil de 17cm enroulé en spirale dans la mini antenne plastique qui dépasse.
Tu peux déjà la dérouler, ou la dessouder proprement et mettre un bout de fil. À mon avis c'est la meilleure modif pas dangereuse à faire.
Ou une prise SMA pour y visser une antenne de portatif, genre une d'origine qu'on garde dans le tiroir.

J'en ai une paire, de ces talkies, que j'utilise sur les chantiers. On m'a cassé un TYT UV-88 et un Baofeng UV-9X et rayé l'écran d'un K8, j'ai pris ça vite fait à 5€ la paire sur leboncouac.
Il faut penser à ne jamais laisser les piles dedans hors utilisation, en dehors de ça ils sont efficaces et incassables !

Retevis les propose. On les trouve à quelques euros chez Aliexpress, 15-20€ chez Amazon, et 50€ sur les sites de matériel de randonnée.

J'ai une paire en service.
Me sert a la maison, un en stand bye a l’intérieure et un sur moi quand je bricole a l’extérieure, 
Quand l'YL appel pour la soupe SILVER GEAR (Portable) 272536153 SILVER GEAR (Portable) 272536153 SILVER GEAR (Portable) 272536153 SILVER GEAR (Portable) 272536153 

J'ai un autre en secours, ou effectivement démonté pour faire le curieux.
oui c ça un fil en spirale qui fait office d'antenne.
La sma c'est a quoi je pensais. .
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SILVER GEAR (Portable) Empty Re: SILVER GEAR (Portable)

Message par WarGames58 Lun 02 Sep 2024, 12:02

Salut @OSCAR-29 ,

Ne serait-il pas plus judicieux de tester dans un premier temps l'ajout d'un fil d'antenne pour optimiser la réception avant de procéder à une solution plus lourde ?

Je te pose la question juste pour savoir si l'ajout d'un fil d'antenne n'est pas plus simple à réaliser comme modif que l'ajout d'une antenne plus sophistiquée.

Par exemple, sur mes Talkie-walkies, j'ai rajouté un petit fil d'antenne de 17,5cm (liés à la masse via la vis qui entre en contact avec la masse sur le PCB).

Par contre je me demande si une antenne du genre RH-795 que j'ai sur mon Wouxun KG-UV9D Plus peut être fixée solidement sur tes deux Talkie-walkies (la plasturgie risque de casser ?) ?

SILVER GEAR (Portable) Img21161
SILVER GEAR (Portable) Img21162

.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SILVER GEAR (Portable) Empty Re: SILVER GEAR (Portable)

Message par OSCAR-29 Lun 02 Sep 2024, 19:00

WarGames58 a écrit:Salut @OSCAR-29 ,

Ne serait-il pas plus judicieux de tester dans un premier temps l'ajout d'un fil d'antenne pour optimiser la réception avant de procéder à une solution plus lourde ?

Je te pose la question juste pour savoir si l'ajout d'un fil d'antenne n'est pas plus simple à réaliser comme modif que l'ajout d'une antenne plus sophistiquée.

Par exemple, sur mes Talkie-walkies, j'ai rajouté un petit fil d'antenne de 17,5cm (liés à la masse via la vis qui entre en contact avec la masse sur le PCB).

Par contre je me demande si une antenne du genre RH-795 que j'ai sur mon Wouxun KG-UV9D Plus peut être fixée solidement sur tes deux Talkie-walkies (la plasturgie risque de casser ?) ? .

Je sais que la bidouille fiche SMA a déjà été réalisé.
Pas trouvé la modif, mais je testerais si je peux.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SILVER GEAR (Portable) Empty Re: SILVER GEAR (Portable)

Message par WarGames58 Mer 04 Sep 2024, 14:56

OSCAR-29 a écrit:
Je sais que la bidouille fiche SMA a déjà été réalisé.
Pas trouvé la modif, mais je testerais si je peux.

Salut @OSCAR-29 ,

La bidouille est relativement simple et très efficace. J'ai pu le vérifier. 

Chez moi (enfermé), quand je reçois un échange PMR extérieur QRP, j'entends bien la voix avec mon Midland G9E (grâce à un rajout d'antenne/fil électrique), par contre sur mon Walkie Wouxun KG-UV9D Plus (juste à côté) la voix est saccadée (coupures audio).

La bidouille est donc très efficace.

Après faut voir si c'est possible d'insérer un fil électrique pour le souder à la masse de l'antenne. Moi j'ai fait ça vite fait, j'ai dû retirer une vis située derrière le clip ceinture (les 4 autres vis suffisent).

Lien avec photo de ma modif/optimisation réception sur Midland G9E PMR

Lien optimisation réception sur mon Wouxun KG-UV9D Plus

PS: j'ai dû refaire la soudure d'origine et consolider la liaison électrique au niveau de la masse de l'antenne du Walkie car complètement pourrie, une espèce de filaments rajoutés à la mano avec une goutte de soudure qui avait l'air d'être du plomb.

.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SILVER GEAR (Portable) Empty Re: SILVER GEAR (Portable)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum