La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

President Digimike (Micro mobile)

+3
Le Nounours
seb chabuk
Dundee33
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par WarGames58 Dim 01 Sep 2024, 21:45

franck666 a écrit: mais une rallonge  micro ,  on mettait çà à l'époque sur les président   prise sur le coté , 3 dont 2 en sav , t'es persévérant , vu le prix du mike faut pas déconner 

Trop compliqué ton histoire de rallonge micro. J'ai expliqué avoir renforcé la connectique Micro DIGIMIKE avec du scotch isolant. C'est parfait.

Sinon il y a la solution bourrage au mastic silicone pour sceller et protéger les fils à l'intérieur de la connectique micro. Mais bon, là ce serait vraiment déconné.den arriver là.😉

Au fait, j'avais besoin de 2 DIGIMIKE, un pour le GEORGE 2 et un pour le MC KINLEY. Le troisième servira en cas où un des deux DIGIMIKE déconne à nouveau.😁
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par Dundee33 Dim 01 Sep 2024, 22:40

Salut.
Avoir isolé chaque broche est une bonne idée. C'est ce que je fais aussi sur les micros que je broche moi même.

Donc là tu ne vois toujours pas où est le problème sur ce micro. Ce serait sympa que le dépanneur te dise où est le problème. Ca pourrait servir à d'autres ici sur le forum. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par WarGames58 Lun 02 Sep 2024, 07:23

Dundee33 a écrit:Salut.
Avoir isolé chaque broche est une bonne idée. C'est ce que je fais aussi sur les micros que je broche moi même.

Donc là tu ne vois toujours pas où est le problème sur ce micro. Ce serait sympa que le dépanneur te dise où est le problème. Ca pourrait servir à d'autres ici sur le forum. Wink

Salut,

En regardant de plus près sur la dernière photo on voit que les coupures des fils du micro ont été causées par la bordure de la feuille de blindage aluminium.

Ceux qui ont découpé la feuille de blindage ont fait ça à l'arrache. Normalement il faut retrousser la feuille d'aluminium vers l'extérieur du câble micro et ensuite la découper aux ciseaux fins en laissant 3mm autour.

 Idéalement par dessus il aurait fallu mettre une gaine thermo rétractable pour protéger le tout (fils micro, broches et la partie visible de feuille aluminium retroussée sur 3mm).

Tu me conseilles donc d'injecter du mastic silicone pour sceller et protéger les fils et broches de la connectique micro ?

Sur ces photos la consolidation avec scotch isolant de la connectique DIGIMIKE 👇
President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Img21155
President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Img21157
President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Img21156

.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par Dundee33 Mar 03 Sep 2024, 09:18

Salut.

Ah oui ? Ah d'accord... Mad Merci pour cette découverte du problème. President Digimike (Micro mobile) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par WarGames58 Mar 03 Sep 2024, 09:58

Dundee33 a écrit:Salut.

Ah oui ? Ah d'accord... Mad   Merci pour cette découverte du problème. President Digimike (Micro mobile) - Page 2 2687661070
Salut,

Quand le fabricant Président m'aura renvoyé mes deux micros DIGIMIKE (neufs ou réparés...🤔), je publierai l'action curative que je vais apporter à la connectique du Micro DIGIMIKE.

Celui que j'ai j'en ai besoin et je préfère le laisser pour l'instant avec le scotch de renfort sur la connectique DIGIMIKE.

Sur un des deux autres micro DIGIMIKE je pourrais ainsi tester à l'utilisation comment se comportera le mastic silicone que je vais injecter autour du rebord coupant de la feuille de blindage aluminium et la base des fils micro. 

Idem pour les broches femelles de la connectique micro qui ne sont pas suffisamment solides. On ne le voit pas sur les photos, mais une broche femelle était sortie de sa broche mâle.

En fait, il y a deux gros défauts dans la connectique micro DIGIMIKE.

  1) la base des fils et la feuille de blindage aluminium coupante du câble micro DIGIMIKE.

  2) les broches de la connectique micro DIGIMIKE qui bougent à cause des mouvements du câble micro et se défont (se coupent)
President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Img_2035
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par Dundee33 Mar 03 Sep 2024, 10:08

Du coup, ce n'est pas le micro en lui même le problème, mais seulement le cordon. Mad Bien vu. President Digimike (Micro mobile) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par WarGames58 Mar 03 Sep 2024, 10:50

Dundee33 a écrit:Du coup, ce n'est pas le micro en lui même le problème, mais seulement le cordon. Mad   Bien vu. President Digimike (Micro mobile) - Page 2 2687661070

Oui, le Micro DIGIMIKE est un super micro qui délivre d'excellentes performances.


C'est juste qu'il a un seul gros défaut de fabrication au niveau de sa connectique micro.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par franck666 Mar 03 Sep 2024, 18:07

Hello il y a bien une solution , après à toi de voir  , j'ai vu que tu avais de la gaine blanche dans ton installation , si tu as 5 minutes et un diamètre qui est  +  ou - de  du fil de ton mike , çà va rigidifié au niveau de ta prise micro , car à mon avis sotch est très bien pour protéger , mais souple  , bon çà t oblige à dessouder et ressouder , mais  c 'est pour la bonne cause  , non  :
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par WarGames58 Mar 03 Sep 2024, 18:33

franck666 a écrit:
Hello il y a bien une solution , après à toi de voir  , j'ai vu que tu avais de la gaine blanche dans ton installation , si tu as 5 minutes et un diamètre qui est  +  ou - de  du fil de ton mike , çà va rigidifié au niveau de ta prise micro , car à mon avis sotch est très bien pour protéger , mais souple  , bon çà t oblige à dessouder et ressouder , mais  c 'est pour la bonne cause  , non  :

Salut,

La gaine silicone est trop épaisse. Dès que le fabricant Président m'aura retourné mes deux micros DIGIMIKE, j'injecterai du mastic silicone pour sceller et bloquer les fils et les broches de la connectique DIGIMIKE.

Après plusieurs mois d'utilisation, je verrais quelle est la solution la plus efficace, le scotch isolant ou le mastic silicone.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par franck666 Mar 03 Sep 2024, 18:57

collier de serrage câble fin a l'intérieur de la prise micro  pour éviter que les câbles se barrent , et çà à l'extérieur ,  President Digimike (Micro mobile) - Page 2 1889400531 President Digimike (Micro mobile) - Page 2 1889400531 President Digimike (Micro mobile) - Page 2 1244624315

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 51875110
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par WarGames58 Mar 03 Sep 2024, 19:37

franck666 a écrit:collier de serrage câble fin a l'intérieur de la prise micro  pour éviter que les câbles se barrent , et çà à l'extérieur ,  President Digimike (Micro mobile) - Page 2 1889400531 President Digimike (Micro mobile) - Page 2 1889400531 President Digimike (Micro mobile) - Page 2 1244624315  

Cette gaine est bien pour serrer le câble à l'aide du serrage de la connectique micro, mais le problème est qu'il y a un embout caoutchouc qui s'insère à l'intérieur du système de serrage par vis chromé. C'est pas lisse.

 Il faudrait à la limite retirer ce minuscule embout caoutchouc et le remplacer par une gaine caoutchouc plus costaud de ce style 3cm de long / diamètre intérieur 5mm.👇 
President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Scree553
Manchon cordon protecteur
.

Le problème restera le même avec cette feuille de blindage aluminium qui par frottement coupe les fils micro
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Micro DIGIMIKE réparé par Président France, inacceptable !

Message par WarGames58 Lun 09 Sep 2024, 10:32

Salut,

Avant de débuter, je tiens à préciser sur ce n'est pas le vendeur qui a effectué la réparation d'un de mes micros DIGIMIKE en panne, j'ai envoyé mes deux DIGIMIKE au siège de l'antenne Président France.

Aujourd'hui j'ai reçu mon premier DIGIMIKE soi-disant réparé. 

Vidéo du micro DIGIMIKE réparé par Président France 👇


Vidéo de ma seconde réparation du micro DIGIMIKE après réparation par Président France 👇
President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Img21204
President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Img21205


President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Img21202



President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Img21201

⚠A noter que j'ai entouré le mastic silicone non séché avec un tour de scotch isolant noir afin que les fils du micro puisse se plier pendant la fermeture de la connectique DIGIMIKE. 

Sur cette photo 👇, on peut voir la jointure en mastic silicone couleur sable entre la bague de serrage et la douille de la connectique DIGIMIKE. Celà va permettre de consolider et juguler les frictions provoquées par les mouvements du câble micro pendant son utilisation.
President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Img_2036

.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par Ozhack Mar 10 Sep 2024, 07:50

Super renforcement par contre président aurait pu couper les fils à souder et faire un soudure propre avec gaines thermo.. pas très pro ca
Ozhack
Ozhack

Localisation : Normandie
Age : 37

Bespi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par WarGames58 Mar 10 Sep 2024, 11:44

Ozhack a écrit:Super renforcement par contre président aurait pu couper les fils à souder et faire un soudure propre avec gaines thermo.. pas très pro ca

Président France a juste un peu dénudé les deux fils coupés pour les ressouder. Je pensais que Président France allait me renvoyer un micro DIGIMIKE neuf, et bien non...🤔

J'ai remarqué un truc en comparant deux de mes micros DIGIMIKE, la petite gaine noire en caoutchouc à l'embase de la connectique micro est coupée trop courte, sur l'autre DIGIMIKE l'embout est deux fois plus long, ce qui veut dire que ça rentre bien dans la douille.

Dans celui renvoyé par Président, le morceau de gaine caoutchouc s'arrête au niveau de la bague de serrage du câble micro.

Aujourd'hui je viens d'envoyer une réclamation à l'antenne Président France. Je leur notamment demandé la raison pour laquelle ils ne m'ont pas renvoyé un Micro DIGIMIKE neuf.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par 14ML73 Sam 14 Sep 2024, 16:42

WarGames58 a écrit:
Ozhack a écrit:Super renforcement par contre président aurait pu couper les fils à souder et faire un soudure propre avec gaines thermo.. pas très pro ca

Président France a juste un peu dénudé les deux fils coupés pour les ressouder. Je pensais que Président France allait me renvoyer un micro DIGIMIKE neuf, et bien non...🤔

J'ai remarqué un truc en comparant deux de mes micros DIGIMIKE, la petite gaine noire en caoutchouc à l'embase de la connectique micro est coupée trop courte, sur l'autre DIGIMIKE l'embout est deux fois plus long, ce qui veut dire que ça rentre bien dans la douille.

Dans celui renvoyé par Président, le morceau de gaine caoutchouc s'arrête au niveau de la bague de serrage du câble micro.

Aujourd'hui je viens d'envoyer une réclamation à l'antenne Président France. Je leur notamment demandé la raison pour laquelle ils ne m'ont pas renvoyé un Micro DIGIMIKE neuf.

Président n'allait pas te renvoyer un micro neuf alors que le tien fonctionnait et qu'il s'agissait juste d'un fil coupé...

Après, ils auraient pu recouper un peu le câble et tout ressouder proprement, ça c'est sûr.
14ML73
14ML73


Revenir en haut Aller en bas

President Digimike (Micro mobile) - Page 2 Empty Re: President Digimike (Micro mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum