La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

President George II (Mobile)

+35
ilopan
jmhf78
WarGames58
14MJ24
seb chabuk
14 Charlie Delta 67
D-Cyborg
Anaconda-56
zappa
P'tit bolide 66
bernard69
14ML73
Gysmo_15
Talbot29
MS-Patrick
ange noir 68 - 14KM6810
OSCAR-29
nitro
Pascal24
PAPA FOX
lucifer52
Philoudubroussan
Le Nounours
le bahut
DEMON 72
epervier
leglaude09
egerie4
Dagui
franck666
14KM2909
le moustik
Dundee33
14BZH2901
FE7964
39 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 28 Aoû 2024, 16:37

Salut tout le monde.

Un copain m'a montrer encore un autre filtre dessus. Le: Noise-Gate (NG) (Filtre micro). Pour le mettre: coup rapide sur F + Vox. En écoutant à côté de mon WebSDR, je remarque que ça nettoie les aiguës parasites en émission. Il est très bien en local, c'est sur, mais en DX quand la station arrive avec un signal de '1', voir '0', avec un peu d'aiguë c'est pas mal non plus pour mieux sortir la station. Donc un filtre à adapté suivant le moment. Même chose pour le 'grave/aiguë' dans le menu.  Wink
President George II (Mobile) - Page 11 F__vox10

Pour faire le point sur les filtres de ce poste:
ANL (RX)
NB (RX)
Hi-Cut (RX)
NRC (RX ou TX ou RX+TX)
NG (TX)
President George II (Mobile) - Page 11 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09, Toubib, le bahut, Challou25 et Ozhack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 28 Aoû 2024, 17:22

Vu le niveau technique et esthétique de ce poste, il manque quelque chose. En espérant que President lise ces quelque lignes. study

Ce qui manque, c'est un coffrer avec alim et haut-parleur intégrés dans un jolie design qui permettrait d'intégré simplement ce poste dedans pour en faire une version base. D'autres marques l'ont déjà fait et c'est très pratique. President George II (Mobile) - Page 11 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Dagui et Ozhack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par Dagui Jeu 29 Aoû 2024, 04:48

Salut Rémy !
J'aime beaucoup l'idée  President George II (Mobile) - Page 11 2687661070 
Par contre je pense qu'il vaut mieux se bricoler un truc soi-même. Si c'est President qui sort un truc dans ce genre ça coûtera des centaines d'euros pour une boîte en plastique avec trois composants dedans.
On ajoute le prix d'un micro de table et le prix délirant du poste, on arrive à un IC7300 d'occasion  lol!
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 42

leglaude09, le bahut, WarGames58 et Bespi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par Dagui Jeu 29 Aoû 2024, 11:56

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer un GRANT II et un GEORGE II ?
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 29 Aoû 2024, 17:36

Dagui a écrit:Salut Rémy !
J'aime beaucoup l'idée  President George II (Mobile) - Page 11 2687661070 
Par contre je pense qu'il vaut mieux se bricoler un truc soi-même. Si c'est President qui sort un truc dans ce genre ça coûtera des centaines d'euros pour une boîte en plastique avec trois composants dedans.
On ajoute le prix d'un micro de table et le prix délirant du poste, on arrive à un IC7300 d'occasion  lol!
Salut.

Il ne faut pas oublier que dans un tel boîtier/base, tu as dedans l'alimentation, le haut-parleur et peut-être deux ou trois autres trucs. Ce qui fait monter le prix. Wink
Dagui a écrit: Quelqu'un a eu l'occasion de comparer un GRANT II et un GEORGE II ?
Il y a quelques années d'évolutions entre les deux. Le George II est bien mieux, forcément. President George II (Mobile) - Page 11 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par le moustik Ven 30 Aoû 2024, 10:50

Dundee33 a écrit:Vu le niveau technique et esthétique de ce poste, il manque quelque chose. En espérant que President lise ces quelque lignes. study

Ce qui manque, c'est un coffrer avec alim et haut-parleur intégrés dans un jolie design qui permettrait d'intégré simplement ce poste dedans pour en faire une version base. D'autres marques l'ont déjà fait et c'est très pratique. President George II (Mobile) - Page 11 2687661070
C'est une bonne idée que celle de la base, il va falloir qu'ils prévoient un fréquencemètre externe, parce que pour moi, en l'état actuel, le fréquence est illisible.
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dundee33 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par bernard69 Ven 30 Aoû 2024, 11:23

Ils n'ont pas pensé a nos vieux yeux 😱😱😂😂
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33, le moustik, leglaude09, Dagui et 14E824 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 30 Aoû 2024, 14:03

bernard69 a écrit:Ils n'ont pas pensé a nos vieux yeux 😱😱😂😂
Salut.

Ah ça oui. President George II (Mobile) - Page 11 2820069929
En même temps que j'ai poster mon message ici, je l'ai mis sur leur site. President George II (Mobile) - Page 11 3232675018 Effectivement, l'affichage de la fréquence est et petit, mais toujours plus gros que sur les autres postes de la marque. President George II (Mobile) - Page 11 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par bernard69 Ven 30 Aoû 2024, 18:05

C'est pour ça que j'apprécie le crt 9900.. De plus CRT a sorti le 9900 Pro.. 80watts ssb😱😱
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par DEMON 72 Ven 30 Aoû 2024, 18:25

Dundee33 a écrit:Effectivement, l'affichage de la fréquence est et petit, mais toujours plus gros que sur les autres postes de la marque. President George II (Mobile) - Page 11 2687661070  

HELLO .
Tu veux dire que sur le George II il est plus gros que sur le Lincoln II + ?
73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 30 Aoû 2024, 19:53

DEMON 72 a écrit:
Dundee33 a écrit:Effectivement, l'affichage de la fréquence est et petit, mais toujours plus gros que sur les autres postes de la marque. President George II (Mobile) - Page 11 2687661070  

HELLO .
Tu veux dire que sur le George II il est plus gros que sur le Lincoln II + ?
73/51
Salut.

Au niveau gabarie du poste, il est au moins en largeur entre le Lincoln II et le CRT 7900 v1. Pour l'affichage de la préquence, il est effectivement un peu plus grand que sur le Lincoln II. J'avais parfois un peu de mal à voir la fréquence sur le Lincoln II. Ici, non, c'est bon pour moi.  President George II (Mobile) - Page 11 2687661070 Je viens justement de faire une nouvelle vidéo avec. President George II (Mobile) - Page 11 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

le bahut, Dagui, DEMON 72 et Challou25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 03 Sep 2024, 09:33

Utilisation du P George II en condition route


Cette vidéo est plus faite pour voir le côté pratique du poste qu'autre chose. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par WarGames58 Sam 07 Sep 2024, 18:19

Salut,

Dommage que Président n'ait pas pensé à installer le même dissipateur thermique que le poste CB Washington 2 sur le GEORGE 2.

Ils sont identiques au niveau conception et dimensions mais sans les trous de fixation dans les ailettes aluminium.

Évidemment, le fabricant a estimé que ce n'était pas nécessaire. Pourquoi ne pas laisser le choix au client❓🤔

Durant les fortes chaleurs estivales, tous les postes CB en push mobile chauffent beaucoup plus, donc deux ventilateurs fixés sur le dissipateur thermique seraient très utile.

Perso, j'attends le retour (confirmation) de la boutique en ligne qui m'a vendue mon GEORGE 2 pour installer deux ventilateurs dessus les orifices d'aération du GEORGE 2 en me servant des deux poignées de transport imprimées en 3D.

President George II (Mobile) - Page 11 Scree563
President George II (Mobile) - Page 11 Scree564
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par Challou25 Lun 09 Sep 2024, 14:37

2 P’tites  astuces  trouvées hier : 

Mettrez en mode VFO 

  1) Il suffit de maintenir le bouton UP ou DOWN  du micro pour modifier la fréquence beaucoup  plus vite qu’avec le bouton des canaux 
Ca fonctionne sur toute les bandes de -5 a + 6 

  2) toujours en VFO, en étant  sur la dernière décimale, si on doit faire un QSY assez loin du canal d’appel, soit on doit mouliner sur le bouton de canaux, soit il faut changer la fréquence en appuyant sur le bouton des canaux pour sélectionner un autre chiffre. Je trouve trop long cette manip 
Et donc en passant en fonction Scan il suffit de tourner le bouton pour changer de canal et un autre appui sur SCAN  on repasse en dernière décimale.
Challou25
Challou25

Localisation : PONTARLIER (25)
Age : 61

Dundee33 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par WarGames58 Lun 09 Sep 2024, 14:54

Challou25 a écrit:2 P’tites  astuces  trouvées hier : 

Mettrez en mode VFO 

  1) Il suffit de maintenir le bouton UP ou DOWN  du micro pour modifier la fréquence beaucoup  plus vite qu’avec le bouton des canaux 
Ca fonctionne sur toute les bandes de -5 a + 6 

  2) toujours en VFO, en étant  sur la dernière décimale, si on doit faire un QSY assez loin du canal d’appel, soit on doit mouliner sur le bouton de canaux, soit il faut changer la fréquence en appuyant sur le bouton des canaux pour sélectionner un autre chiffre. Je trouve trop long cette manip 
Et donc en passant en fonction Scan il suffit de tourner le bouton pour changer de canal et un autre appui sur SCAN  on repasse en dernière décimale.

Comme sur le MC KINLEY, Président aurait aussi pu reprendre le changement des terminaisons du MC KINLEY sur le GEORGE 2 (simple clic sur le bouton des canaux)
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Message "Error" poste GEORGE 2 ?

Message par WarGames58 Mer 11 Sep 2024, 08:34

Salut @Dundee33 ,

Pourrais-tu me dire si ce message d'erreur affiché sur le GEORGE 2 est normal ?

Quand j'appuie sur n'importe quelle fonction, il m'affiche "Error". Même en le redémarrant, toujours ce message d'erreur.

J'ai ensuite trouvé la raison. J'ai fait un appuie long sur la touche 'F'.
President George II (Mobile) - Page 11 Scree568

.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par nitro Mer 11 Sep 2024, 09:32

on dirait que tu as le clavier bloqué (clé affichée)
débloque le et essaie je pense que ça ira  Wink

donc oui quand clavier bloqué ce message est normal
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dundee33 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par Ozhack Mer 11 Sep 2024, 09:53

Vous savez dire le "plus" du Georges II vis à vis du Grant II ( qui serait susceptible d'être trouvable à moindre coût en occasion)? Y'a t'il des options en plus sur le Georges qui justifierait de se tourner vers celui ci plutôt que le Grant II?

Peut être un meilleur filtrage ?
Ozhack
Ozhack

Localisation : Normandie
Age : 37

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par WarGames58 Mer 11 Sep 2024, 10:09

Ozhack a écrit:Vous savez dire le "plus" du Georges II vis à vis du Grant II ( qui serait susceptible d'être trouvable à moindre coût en occasion)? Y'a t'il des options en plus sur le Georges qui justifierait de se tourner vers celui ci plutôt que le Grant II?

Peut être un meilleur filtrage ?

Salut @Ozhack !

Je ne suis pas un expert en "filtrage" mais au regard de mon récent retour d'expérience avec mon GEORGE 2 datant d'hier soir en QSO avec la Martinique (136BC 27.5800 SSB), je peux te dire que le NRC en Rx DÉPOTE !!👏👏👏👏👏👏

Quand je fais la comparaison avec mon MC KINLEY c'est le jour et le nuit, surtout en push mobile où le QRM abonde 😉

Il y a d'autres fonctionnalités sur le GEORGE 2 qui sont surprenantes, notamment son filtre 'NG' en TX. Alors là ! Là ! Je ne sais pas comment c'est construit, mais le signal est optimisé en émission, c'est clair !

J'émets juste une réserve à titre perso au niveau du NRC en TX, je préfère le mettre OFF sur le GEORGE 2 et utiliser le NRC de mon micro DIGIMIKE qui booste beaucoup mieux le signal en émission (avis perso).

Je ne crois pas que le GRANT II possède le filtrage NRC...🤔
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par nitro Mer 11 Sep 2024, 15:20

Ozhack a écrit:Vous savez dire le "plus" du Georges II vis à vis du Grant II ( qui serait susceptible d'être trouvable à moindre coût en occasion)? Y'a t'il des options en plus sur le Georges qui justifierait de se tourner vers celui ci plutôt que le Grant II?

Peut être un meilleur filtrage ?
 ah on s'écarte du sujet initial, mais pour savoir ça il faudrait avoir les deux pour comparer, à par lire les données sur le papier et faire un comparatif, bref c'est compliquer.

vue le prix de ces postes je ne sais pas si ça vaut le coup mais bon il faut bien se faire plaisir et c'est un autre débat que le sujet qui nous anime ici President George II (Mobile) - Page 11 2687661070
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par WarGames58 Mer 11 Sep 2024, 16:19

Salut,

Suite à l'installation de mon GEORGE 2 dans le push mobile ce matin, j'ai pu vérifier de nouveau ces éléments :

Le "Power protection" réglé à 'A0' délivre 0,7w et le KL-203P autour des 50w en AM.
En position 'A4' en SSB le GEORGE 2 envoie 10 watts avec 100w environ sortie linéaire.

"Power protection OFF", RF POWER du GEORGE 2 à 0,9w, sortie ampli KL-203P en AM environ 100w.
"RF POWER" à 16w sortie linéaire autour des 150w/160w.

Juste après ces mesures, je suis tombé par hasard sur la voix d'un opérateur "Allo ! Y a plus personne !? Ça y est la propague a foutu le camp !"

J'ai répondu : "Si si ! Je suis là ! Je t'entends super bien !"

Puis j'ai réalisé que c'était Gilles de la Guyane (22AGF002).😁

Super sympa, Gilles m'a de suite fait un enregistrement audio en Replay après lui avoir expliqué ma situation (migration en cours de mon GEORGE 2 en push mobile).
(Il m'a sorti à 5/9)

Aucune saturation de ma voix, néanmoins je vais devoir tester le "Clarifier" du GEORGE 2 en TX pour savoir comment il impacte ma voix en Dx Je n'ai pas encore été voir cette fonctionnalité (faut que je regarde sur le manuel🤔)

J'en ai profité pour protéger le cadre du GEORGE 2

Un autre bon point que j'ai pu constater en fixant l'étrier du GEORGE 2, c'est son système de bascule, très pratique en push !

Il possède 4 molettes de serrage qui permettent une meilleure fixation et le verrouillage de l'inclinaison (plus d'espace entre l'étrier et le GEORGE 2).

Président a pensé à percer deux trous supplémentaires de fixation dans l'étrier correspondant à ceux de l'étrier du MC KINLEY (4 vis de fixation étrier).

Ça peut sembler un petit détail mais le GEORGE 2 est plus haut une fois monté sur son étrier, plus pratique pour l'accès à sa façade quand on conduit (moins gêné par le levier de vitesse)

President George II (Mobile) - Page 11 Img21209
President George II (Mobile) - Page 11 Img21211



President George II (Mobile) - Page 11 Img21213


PS: maintenant je vais m'atteler à la connectique Alim du GEORGE 2 et linéaire 😁👇
President George II (Mobile) - Page 11 Img21214
GX16 Docking 7A/GX25 Docking 40A
President George II (Mobile) - Page 11 Img21216
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 et Ozhack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par nitro Mer 11 Sep 2024, 20:05

WarGames58 a écrit:
Suite à l'installation de mon GEORGE 2 dans le push mobile 

Salut, c'est super sympa de partager ton installation mais tu devrais créer un sujet de ton installation pour éviter de charger le sujet qui est ici la présentation du George, enfin ce n'est que mon avis...

73's
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dundee33, bernard69 et PAPA FOX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par WarGames58 Mer 11 Sep 2024, 20:16

nitro a écrit:
WarGames58 a écrit:
Suite à l'installation de mon GEORGE 2 dans le push mobile 

Salut, c'est super sympa de partager ton installation mais tu devrais créer un sujet de ton installation pour éviter de charger le sujet qui est ici la présentation du George, enfin ce n'est que mon avis...

73's

Heu... Je sais plus trop vu qu'on m'a demandé de ne plus créer de nouveaux sujets si des sujets existants traitent déjà du même type d'équipement et d'installation...🤔
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par nitro Mer 11 Sep 2024, 21:28

Spoiler:
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par PAPA FOX Jeu 12 Sep 2024, 06:45

PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 11 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum