President George II (Mobile)
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Cobra, Dynascan, Emperor, Magnum, President, Stabo, Uniden
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: President George II (Mobile)
Un copain m'a montrer encore un autre filtre dessus. Le: Noise-Gate (NG) (Filtre micro). Pour le mettre: coup rapide sur F + Vox. En écoutant à côté de mon WebSDR, je remarque que ça nettoie les aiguës parasites en émission. Il est très bien en local, c'est sur, mais en DX quand la station arrive avec un signal de '1', voir '0', avec un peu d'aiguë c'est pas mal non plus pour mieux sortir la station. Donc un filtre à adapté suivant le moment. Même chose pour le 'grave/aiguë' dans le menu.
Pour faire le point sur les filtres de ce poste:
ANL (RX)
NB (RX)
Hi-Cut (RX)
NRC (RX ou TX ou RX+TX)
NG (TX)
leglaude09, Toubib, le bahut, Challou25 et Ozhack aiment ce message
Ce qui manque, c'est un coffrer avec alim et haut-parleur intégrés dans un jolie design qui permettrait d'intégré simplement ce poste dedans pour en faire une version base. D'autres marques l'ont déjà fait et c'est très pratique.
Dagui et Ozhack aiment ce message
J'aime beaucoup l'idée
Par contre je pense qu'il vaut mieux se bricoler un truc soi-même. Si c'est President qui sort un truc dans ce genre ça coûtera des centaines d'euros pour une boîte en plastique avec trois composants dedans.
On ajoute le prix d'un micro de table et le prix délirant du poste, on arrive à un IC7300 d'occasion
Dagui- Localisation : Tarn
leglaude09, le bahut, WarGames58 et Bespi aiment ce message
Dagui- Localisation : Tarn
Salut.Dagui a écrit:Salut Rémy !
J'aime beaucoup l'idée
Par contre je pense qu'il vaut mieux se bricoler un truc soi-même. Si c'est President qui sort un truc dans ce genre ça coûtera des centaines d'euros pour une boîte en plastique avec trois composants dedans.
On ajoute le prix d'un micro de table et le prix délirant du poste, on arrive à un IC7300 d'occasion
Il ne faut pas oublier que dans un tel boîtier/base, tu as dedans l'alimentation, le haut-parleur et peut-être deux ou trois autres trucs. Ce qui fait monter le prix.
Il y a quelques années d'évolutions entre les deux. Le George II est bien mieux, forcément.Dagui a écrit: Quelqu'un a eu l'occasion de comparer un GRANT II et un GEORGE II ?
Dagui aime ce message
C'est une bonne idée que celle de la base, il va falloir qu'ils prévoient un fréquencemètre externe, parce que pour moi, en l'état actuel, le fréquence est illisible.Dundee33 a écrit:Vu le niveau technique et esthétique de ce poste, il manque quelque chose. En espérant que President lise ces quelque lignes.
Ce qui manque, c'est un coffrer avec alim et haut-parleur intégrés dans un jolie design qui permettrait d'intégré simplement ce poste dedans pour en faire une version base. D'autres marques l'ont déjà fait et c'est très pratique.
73!
le moustik- Localisation : JN04LK
Dundee33 et Dagui aiment ce message
bernard69- Localisation : Département 69
Dundee33, le moustik, leglaude09, Dagui et 14E824 aiment ce message
Salut.bernard69 a écrit:Ils n'ont pas pensé a nos vieux yeux
Ah ça oui.
En même temps que j'ai poster mon message ici, je l'ai mis sur leur site. Effectivement, l'affichage de la fréquence est et petit, mais toujours plus gros que sur les autres postes de la marque.
bernard69- Localisation : Département 69
Dundee33 a écrit:Effectivement, l'affichage de la fréquence est et petit, mais toujours plus gros que sur les autres postes de la marque.
HELLO .
Tu veux dire que sur le George II il est plus gros que sur le Lincoln II + ?
73/51
DEMON 72- Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Dundee33 aime ce message
Salut.DEMON 72 a écrit:Dundee33 a écrit:Effectivement, l'affichage de la fréquence est et petit, mais toujours plus gros que sur les autres postes de la marque.
HELLO .
Tu veux dire que sur le George II il est plus gros que sur le Lincoln II + ?
73/51
Au niveau gabarie du poste, il est au moins en largeur entre le Lincoln II et le CRT 7900 v1. Pour l'affichage de la préquence, il est effectivement un peu plus grand que sur le Lincoln II. J'avais parfois un peu de mal à voir la fréquence sur le Lincoln II. Ici, non, c'est bon pour moi. Je viens justement de faire une nouvelle vidéo avec.
le bahut, Dagui, DEMON 72 et Challou25 aiment ce message
Cette vidéo est plus faite pour voir le côté pratique du poste qu'autre chose.
Le Nounours aime ce message
Dommage que Président n'ait pas pensé à installer le même dissipateur thermique que le poste CB Washington 2 sur le GEORGE 2.
Ils sont identiques au niveau conception et dimensions mais sans les trous de fixation dans les ailettes aluminium.
Évidemment, le fabricant a estimé que ce n'était pas nécessaire. Pourquoi ne pas laisser le choix au client
Durant les fortes chaleurs estivales, tous les postes CB en push mobile chauffent beaucoup plus, donc deux ventilateurs fixés sur le dissipateur thermique seraient très utile.
Perso, j'attends le retour (confirmation) de la boutique en ligne qui m'a vendue mon GEORGE 2 pour installer deux ventilateurs dessus les orifices d'aération du GEORGE 2 en me servant des deux poignées de transport imprimées en 3D.
WarGames58- Localisation : Nièvre
Dundee33 aime ce message
Mettrez en mode VFO
1) Il suffit de maintenir le bouton UP ou DOWN du micro pour modifier la fréquence beaucoup plus vite qu’avec le bouton des canaux
Ca fonctionne sur toute les bandes de -5 a + 6
2) toujours en VFO, en étant sur la dernière décimale, si on doit faire un QSY assez loin du canal d’appel, soit on doit mouliner sur le bouton de canaux, soit il faut changer la fréquence en appuyant sur le bouton des canaux pour sélectionner un autre chiffre. Je trouve trop long cette manip
Et donc en passant en fonction Scan il suffit de tourner le bouton pour changer de canal et un autre appui sur SCAN on repasse en dernière décimale.
Challou25- Localisation : PONTARLIER (25)
Dundee33 et WarGames58 aiment ce message
Challou25 a écrit:2 P’tites astuces trouvées hier :
Mettrez en mode VFO
1) Il suffit de maintenir le bouton UP ou DOWN du micro pour modifier la fréquence beaucoup plus vite qu’avec le bouton des canaux
Ca fonctionne sur toute les bandes de -5 a + 6
2) toujours en VFO, en étant sur la dernière décimale, si on doit faire un QSY assez loin du canal d’appel, soit on doit mouliner sur le bouton de canaux, soit il faut changer la fréquence en appuyant sur le bouton des canaux pour sélectionner un autre chiffre. Je trouve trop long cette manip
Et donc en passant en fonction Scan il suffit de tourner le bouton pour changer de canal et un autre appui sur SCAN on repasse en dernière décimale.
Comme sur le MC KINLEY, Président aurait aussi pu reprendre le changement des terminaisons du MC KINLEY sur le GEORGE 2 (simple clic sur le bouton des canaux)
Dundee33 aime ce message
Message "Error" poste GEORGE 2 ?
Pourrais-tu me dire si ce message d'erreur affiché sur le GEORGE 2 est normal ?
Quand j'appuie sur n'importe quelle fonction, il m'affiche "Error". Même en le redémarrant, toujours ce message d'erreur.
J'ai ensuite trouvé la raison. J'ai fait un appuie long sur la touche 'F'.
.
Dundee33 aime ce message
débloque le et essaie je pense que ça ira
donc oui quand clavier bloqué ce message est normal
nitro- Localisation : Lot et Garonne
Dundee33 et WarGames58 aiment ce message
Peut être un meilleur filtrage ?
Ozhack- Localisation : Normandie
Dundee33 aime ce message
Ozhack a écrit:Vous savez dire le "plus" du Georges II vis à vis du Grant II ( qui serait susceptible d'être trouvable à moindre coût en occasion)? Y'a t'il des options en plus sur le Georges qui justifierait de se tourner vers celui ci plutôt que le Grant II?
Salut @Ozhack !
Je ne suis pas un expert en "filtrage" mais au regard de mon récent retour d'expérience avec mon GEORGE 2 datant d'hier soir en QSO avec la Martinique (136BC 27.5800 SSB), je peux te dire que le NRC en Rx DÉPOTE !!
Quand je fais la comparaison avec mon MC KINLEY c'est le jour et le nuit, surtout en push mobile où le QRM abonde
Il y a d'autres fonctionnalités sur le GEORGE 2 qui sont surprenantes, notamment son filtre 'NG' en TX. Alors là ! Là ! Je ne sais pas comment c'est construit, mais le signal est optimisé en émission, c'est clair !
J'émets juste une réserve à titre perso au niveau du NRC en TX, je préfère le mettre OFF sur le GEORGE 2 et utiliser le NRC de mon micro DIGIMIKE qui booste beaucoup mieux le signal en émission (avis perso).
Je ne crois pas que le GRANT II possède le filtrage NRC...
Dundee33 aime ce message
ah on s'écarte du sujet initial, mais pour savoir ça il faudrait avoir les deux pour comparer, à par lire les données sur le papier et faire un comparatif, bref c'est compliquer.Ozhack a écrit:Vous savez dire le "plus" du Georges II vis à vis du Grant II ( qui serait susceptible d'être trouvable à moindre coût en occasion)? Y'a t'il des options en plus sur le Georges qui justifierait de se tourner vers celui ci plutôt que le Grant II?
vue le prix de ces postes je ne sais pas si ça vaut le coup mais bon il faut bien se faire plaisir et c'est un autre débat que le sujet qui nous anime ici
Dundee33 aime ce message
Suite à l'installation de mon GEORGE 2 dans le push mobile ce matin, j'ai pu vérifier de nouveau ces éléments :
Le "Power protection" réglé à 'A0' délivre 0,7w et le KL-203P autour des 50w en AM.
En position 'A4' en SSB le GEORGE 2 envoie 10 watts avec 100w environ sortie linéaire.
"Power protection OFF", RF POWER du GEORGE 2 à 0,9w, sortie ampli KL-203P en AM environ 100w.
"RF POWER" à 16w sortie linéaire autour des 150w/160w.
Juste après ces mesures, je suis tombé par hasard sur la voix d'un opérateur "Allo ! Y a plus personne !? Ça y est la propague a foutu le camp !"
J'ai répondu : "Si si ! Je suis là ! Je t'entends super bien !"
Puis j'ai réalisé que c'était Gilles de la Guyane (22AGF002).
Super sympa, Gilles m'a de suite fait un enregistrement audio en Replay après lui avoir expliqué ma situation (migration en cours de mon GEORGE 2 en push mobile).
(Il m'a sorti à 5/9)
Aucune saturation de ma voix, néanmoins je vais devoir tester le "Clarifier" du GEORGE 2 en TX pour savoir comment il impacte ma voix en Dx Je n'ai pas encore été voir cette fonctionnalité (faut que je regarde sur le manuel)
J'en ai profité pour protéger le cadre du GEORGE 2
Un autre bon point que j'ai pu constater en fixant l'étrier du GEORGE 2, c'est son système de bascule, très pratique en push !
Il possède 4 molettes de serrage qui permettent une meilleure fixation et le verrouillage de l'inclinaison (plus d'espace entre l'étrier et le GEORGE 2).
Président a pensé à percer deux trous supplémentaires de fixation dans l'étrier correspondant à ceux de l'étrier du MC KINLEY (4 vis de fixation étrier).
Ça peut sembler un petit détail mais le GEORGE 2 est plus haut une fois monté sur son étrier, plus pratique pour l'accès à sa façade quand on conduit (moins gêné par le levier de vitesse)
PS: maintenant je vais m'atteler à la connectique Alim du GEORGE 2 et linéaire
GX16 Docking 7A/GX25 Docking 40A
Dundee33 et Ozhack aiment ce message
WarGames58 a écrit:
Suite à l'installation de mon GEORGE 2 dans le push mobile
Salut, c'est super sympa de partager ton installation mais tu devrais créer un sujet de ton installation pour éviter de charger le sujet qui est ici la présentation du George, enfin ce n'est que mon avis...
73's
Dundee33, bernard69, PAPA FOX et DEMON 72 aiment ce message
nitro a écrit:WarGames58 a écrit:
Suite à l'installation de mon GEORGE 2 dans le push mobile
Salut, c'est super sympa de partager ton installation mais tu devrais créer un sujet de ton installation pour éviter de charger le sujet qui est ici la présentation du George, enfin ce n'est que mon avis...
73's
Heu... Je sais plus trop vu qu'on m'a demandé de ne plus créer de nouveaux sujets si des sujets existants traitent déjà du même type d'équipement et d'installation...
- Spoiler:
- WarGames58 a écrit:
Heu... Je sais plus trop vu qu'on m'a demandé de ne plus créer de nouveaux sujets si des sujets existants traitent déjà du même type d'équipement et d'installation...
laisse tomber alors
PAPA FOX- Localisation : En haut à gauche 27/76
Dundee33 aime ce message
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Cobra, Dynascan, Emperor, Magnum, President, Stabo, Uniden
Aujourd'hui à 9:15 par f-thierry027
» Baojie BJ-300 (Ampli)
Aujourd'hui à 8:38 par bernard69
» Les cigales de Provence..
Aujourd'hui à 5:04 par cbx13
» Tenko 46 GT (Mobile)
Aujourd'hui à 4:16 par Dundee33
» Lake 550 (Mobile)
Aujourd'hui à 3:54 par Dundee33
» Cobra 148 GTL-DX (Maron (Mobile)
Aujourd'hui à 1:36 par Dundee33
» A vendre RANDY 3 mode export
Hier à 16:50 par Jérôme (14KM7770)
» 9BC555 Gilles (sur YouTube)
Hier à 15:49 par Dundee
» CPI CB CP2000 (Base)
Hier à 2:27 par Dundee33
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
Hier à 2:23 par Dundee33
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
Hier à 2:20 par Dundee33
» info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes
Hier à 2:19 par Dundee33
» Appel local + QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (17/11/2024)
Hier à 2:16 par Dundee33
» Tagra Pacific III (Mobile)
Hier à 2:14 par Dundee33
» MINI BEAM TAGRA AH 27 MHZ
Dim 17 Nov - 19:59 par ufologue
» Browning BR-89
Dim 17 Nov - 17:03 par Rancho84
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
Dim 17 Nov - 9:44 par Le Nounours
» Attention vol à la roulotte ( mieux vaut prévenir )
Sam 16 Nov - 21:13 par franck666
» Electrophonic CB-800 (Mobile)
Sam 16 Nov - 19:58 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 & 27.630 avec la propag (16/11/2024)
Sam 16 Nov - 19:24 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (15/11/2024)
Ven 15 Nov - 19:47 par Dundee33
» info pour le choix du tx
Ven 15 Nov - 18:48 par franck666
» rappel petites annonces
Ven 15 Nov - 18:30 par franck666
» Yaesu FT-840
Ven 15 Nov - 17:52 par diskus323
» Hivernale F4KMI 2025 des Hauts-de-France... à Carlepont (dpt.60) (01/02/2025)
Ven 15 Nov - 11:56 par Dundee33
» President Washington (Mobile)
Jeu 14 Nov - 19:47 par le bahut
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (14/11/2024)
Jeu 14 Nov - 19:42 par Dundee33
» Affiches, Pubs, Images CB Radio
Mer 13 Nov - 23:38 par Dundee
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (13/11/2024)
Mer 13 Nov - 19:49 par Dundee33
» Outil en ligne pour calcul des pertes dans un câble coaxial
Mer 13 Nov - 8:47 par Dagui
» Tram TCT-9
Mar 12 Nov - 22:38 par Dundee33
» Tram SK-4
Mar 12 Nov - 18:07 par Dundee33
» Browning BR-92-BL-16
Mar 12 Nov - 17:54 par Dundee33
» Browning BR-92-R-16
Mar 12 Nov - 17:46 par Dundee33
» Bob's CB TGT-RVDP-Long
Mar 12 Nov - 17:27 par Dundee33
» RMS HT 101 (Ampli)
Mar 12 Nov - 16:13 par zappa
» Uniden PC88Elite (Mobile)
Mar 12 Nov - 15:14 par Dundee33
» La Cibi, la Radio... font leur cinéma
Mar 12 Nov - 14:29 par Dundee33
» WebSDR 11m + bande déca. (SWL)
Mar 12 Nov - 14:22 par Dundee33
» Voyage Voyages (sur YouTube)
Lun 11 Nov - 22:09 par DEMON 72
» Hamvention au parc des exposition à Dayton (USA) (16, 17, 18/05/2025)
Lun 11 Nov - 0:38 par Dundee33
» Uniden PRO5050 (Routier)
Dim 10 Nov - 21:17 par Dundee
» Mustang CB 1000 (Mobile)
Dim 10 Nov - 4:54 par Dundee33
» OldTubeRadio.net (CB Radio)
Dim 10 Nov - 0:46 par Dundee33
» Bill Owen RV269 (Antenne mobile)
Dim 10 Nov - 0:40 par Dundee33
» Paris Dakar 2
Sam 9 Nov - 22:25 par cyril dep 11
» Paris Audio • Radio • Podcast Show 2025 La Bellevilloise - Paris 20ème (dpt: 75) (28,29/01/2025)
Sam 9 Nov - 17:43 par Dundee33
» HamCation 2025 Central Florida Fairgrounds and Expo Park (USA) (7 au 9/02/2025)
Sam 9 Nov - 17:36 par Dundee33
» 38 ème Rendez-vous des collectionneurs à Merville (dpt: 59) (15/12/2024)
Sam 9 Nov - 16:52 par Dundee33
» APRS à l’OUEST 2024, 9ème édition à Rennes (dpt: 35) (30/11/2024)
Sam 9 Nov - 14:49 par Dundee33