La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

+21
Zum62
14frs024
14KM5701
Zanini
PAPA FOX
leglaude09
nitro
WarGames58
Dundee
D-Cyborg
bernard69
14ML73
Le Nounours
OSCAR-29
seb chabuk
linquisiteur
Totophe14
DOMI33
ilopan
franck666
DEMON 72
25 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Jeu 22 Aoû 2024 - 3:53

Salut tout le monde.

Évidement que sur 24 heures ce n'est pas toujours la même chose, mais dans une bonne proportion, si quand même. Là il est 03H40 du matin et voici une nouvelle capture vidéo de chez moi qui montre que la zone parasité est toujours sur la même plage de fréquence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors oui pour une grosse majorité d'entre nous c'est autant de bonnes raisons d'êtres au maximum sur les 40 canaux avec suivant l'utilité avec des 40 canaux AM/FM ou pour du loisir avec des postes AM/FM/USB/LSB. D'autant plus qu'il y a les trois types de canaux d'appels (11FM, 19 & 27AM, 38LSB) ce qui montre bien qu'en étant dessus, il n'y a rien à envier aux sup. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 1044892098 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 1247220942 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 2820069929

Puis faut pas oublié aussi que quant ont va à l'étranger, les autres pays font des contrôles sur la Cibi. J'ai eu de la chance il y a 2 ans en allant en Belgique avec mon Lincoln II+, mais là cette année je serait vraiment plus tranquille. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par OSCAR-29 Jeu 22 Aoû 2024 - 9:22

Dundee33 a écrit:Salut tout le monde.

Évidement que sur 24 heures ce n'est pas toujours la même chose, mais dans une bonne proportion, si quand même. Là il est 03H40 du matin et voici une nouvelle capture vidéo de chez moi qui montre que la zone parasité est toujours sur la même plage de fréquence.

Alors oui pour une grosse majorité d'entre nous c'est autant de bonnes raisons d'êtres au maximum sur les 40 canaux avec suivant l'utilité avec des 40 canaux AM/FM ou pour du loisir avec des postes AM/FM/USB/LSB. D'autant plus qu'il y a les trois types de canaux d'appels (11FM, 19 & 27AM, 38LSB) ce qui montre bien qu'en étant dessus, il n'y a rien à envier aux sup. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 1044892098  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 1247220942  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 2820069929  

Puis faut pas oublié aussi que quant ont va à l'étranger, les autres pays font des contrôles sur la Cibi. J'ai eu de la chance il y a 2 ans en allant en Belgique avec mon Lincoln II+, mais là cette année je serait vraiment plus tranquille.  Wink
Un Qrm local sur une partie de bande sur ton Qth.

ici petite propague sur le 19 ce matin.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par WarGames58 Jeu 22 Aoû 2024 - 9:40

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Si c'est du QRM local, normalement tu devrais aussi l'avoir en push mobile sur ton QTH dans cette portion de bande ?
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee Jeu 22 Aoû 2024 - 12:36

WarGames58 a écrit:Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Si c'est du QRM local, normalement tu devrais aussi l'avoir en push mobile sur ton QTH dans cette portion de bande ?
Salut.

Vu le sujet, je ne cherche pas à chercher une solution de filtrage. Restons sur le sujet. Vraiment. Wink  Là ici même, je montre que malgré un bon nombre "d’allergiques" aux 40 canaux homologués, transmettre, faire ses QSO, lancer des appels FM, AM et même en BLU du côté des 40 Cx est dans pas mal de cas mieux car moins perturbé qu'en sup. Puis comme déjà dit, faire ses QSO locaux en sup, là même où se pratique le DX n'a aucun sens. Mise à part perturbé le DX. Car à l'instanté si nous, nous n'avons pas de propag, ça ne veux pas dire qu'ailleurs il n'y en a pas et du coup en faisant les QSO locaux en sup, nous autres en France perturbons les autre pays. Quand la propag est du côté du Québec, on trouve des QSO locaux sur le QTH 9 comme par exemple sur le canal 26, le canal 32, ... des appels du Québec sur le 38, ... De plus en ce moment au Québec ils ont justement une meilleure propag que nous. Alors oui, nous avons des efforts à faire sur les ondes pour occuper les 40 canaux homologués. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 2860087633

Là à 12H15. Même constat sur la bande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par OSCAR-29 Jeu 22 Aoû 2024 - 18:07

Dundee a écrit:
WarGames58 a écrit:Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Si c'est du QRM local, normalement tu devrais aussi l'avoir en push mobile sur ton QTH dans cette portion de bande ?
Salut.

Vu le sujet, je ne cherche pas à chercher une solution de filtrage. Restons sur le sujet. Vraiment. Wink  Là ici même, je montre que malgré un bon nombre "d’allergiques" aux 40 canaux homologués, transmettre, faire ses QSO, lancer des appels FM, AM et même en BLU du côté des 40 Cx est dans pas mal de cas mieux car moins perturbé qu'en sup. Puis comme déjà dit, faire ses QSO locaux en sup, là même où se pratique le DX n'a aucun sens. Mise à part perturbé le DX.
Mais malheureusement, c pas le cas.
Propague sur le FR .
le appel ce font sur le 555
 Non pas le 11 fm le 19 ou le 27 encore mions sur 455.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Jeu 22 Aoû 2024 - 20:03

OSCAR-29 a écrit:
Dundee a écrit:
WarGames58 a écrit:Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Si c'est du QRM local, normalement tu devrais aussi l'avoir en push mobile sur ton QTH dans cette portion de bande ?
Salut.

Vu le sujet, je ne cherche pas à chercher une solution de filtrage. Restons sur le sujet. Vraiment. Wink  Là ici même, je montre que malgré un bon nombre "d’allergiques" aux 40 canaux homologués, transmettre, faire ses QSO, lancer des appels FM, AM et même en BLU du côté des 40 Cx est dans pas mal de cas mieux car moins perturbé qu'en sup. Puis comme déjà dit, faire ses QSO locaux en sup, là même où se pratique le DX n'a aucun sens. Mise à part perturbé le DX.
Mais malheureusement, c pas le cas.
Propague sur le FR .
le appel ce font sur le 555
 Non pas le 11 fm le 19 ou le 27 encore mions sur 455.
Salut.

Si je suis ton résonnement, il faut êtres les plus possibles négatifs et du coup dégoûté tout le monde. Voilà ce qui apparaît dans ton message. Et bien non ! Forcé les gens n'a jamais fonctionné, mais montrer que nous pouvons faire la même chose sur les 40 Cx, là oui... Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par OSCAR-29 Ven 23 Aoû 2024 - 9:26

Dundee33 a écrit:
OSCAR-29 a écrit:
Dundee a écrit:
WarGames58 a écrit:Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Si c'est du QRM local, normalement tu devrais aussi l'avoir en push mobile sur ton QTH dans cette portion de bande ?
Salut.

Vu le sujet, je ne cherche pas à chercher une solution de filtrage. Restons sur le sujet. Vraiment. Wink  Là ici même, je montre que malgré un bon nombre "d’allergiques" aux 40 canaux homologués, transmettre, faire ses QSO, lancer des appels FM, AM et même en BLU du côté des 40 Cx est dans pas mal de cas mieux car moins perturbé qu'en sup. Puis comme déjà dit, faire ses QSO locaux en sup, là même où se pratique le DX n'a aucun sens. Mise à part perturbé le DX.
Mais malheureusement, c pas le cas.
Propague sur le FR .
le appel ce font sur le 555
 Non pas le 11 fm le 19 ou le 27 encore mions sur 455.
Salut.

Si je suis ton résonnement, il faut êtres les plus possibles négatifs et du coup dégoûté tout le monde. Voilà ce qui apparaît dans ton message. Et bien non ! Forcé les gens n'a jamais fonctionné, mais montrer que nous pouvons faire la même chose sur les 40 Cx, là oui... Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 2687661070

C'est le constat de tout le monde.
ici en local 10 ene de stations
on est  seulement 3 max en qso tout les jours.
Le reste tu les entends en haut, veulent rien entendre pour venir sur les 40.

Forum est de plus en plus négatif comme tu dis, on essaye de faire bougé les chose, ce fait encore remettre les point sur les I.

Pour moi je crois que je vais passé RX comme ont dis.
de toute façon je doit être hors sujet non. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 272536153 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 272536153 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 272536153
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Sam 24 Aoû 2024 - 12:08

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toi, tu est pour nous un copain et tu restes avec nous. Je t'attache sur une chaise pour ne pas te voir prendre la fuite. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par jm38330 Dim 25 Aoû 2024 - 10:14

Bonjour
De mon côté QTH JN25VF au pied d’une falaise je reçois sur les 40 canaux énormément de QSO (même pro) des pays de l’est (Taxis en FM….) 
2 points de + de signal de fond sur les 40 canaux normaux par rapport aux autres bandes CB non autorisées 
Toutefois je n’y trouve personne pour QSOter …Et c’est dommage.
Il faut donc militer pour utiliser les 40 Cx officiels mais aussi en obtenir plus…Il n’y a pas de raison de se brider non plus 😉
jm38330
jm38330

Localisation : Isère
Age : 64

Dundee33 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par WarGames58 Dim 25 Aoû 2024 - 11:09

jm38330 a écrit:Bonjour
 
Toutefois je n’y trouve personne pour QSOter …Et c’est dommage.
Il faut donc militer pour utiliser les 40 Cx officiels mais aussi en obtenir plus…Il n’y a pas de raison de se brider non plus 😉

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Absolument, il faut militer pour utiliser les 40 canaux homologués, c'est pour cette raison que je lance (pour une durée limitée) sur le triple 5 des QSY sur le canal 19/27 AM.

Je pense que c'est beaucoup plus facile d'inciter/mobiliser de nouveaux Cbistes et amateurs radio qui se lancent dans cette aventure. Récemment j'ai atteint mon objectif avec Eric de Fourchambault (58) qui m'avait entendu sur le triple 5 (SSB).

 Ça faisait 2 semaines qu'Éric tentait en vain de faire fonctionner sa toute première installation radio CB en QRA fixe. Le plus drôle c'est qu'Eric n'avait aucun signal audio quand il modulait.😁

Le lien où j'explique le déroulement de cet épisode surprenant👇
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une grande majorité déjà en place depuis longtemps ne veulent plus entendre parler des 40 canaux homologués. Le seule chose qui les intéresse, c'est d'attraper de la bonne propague pour Qsoter à l'international. C'est un état d'esprit très fermé, je trouve ça dommage...
.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

DAC et Challou25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par PAPA FOX Dim 25 Aoû 2024 - 11:46

Salut tout le monde.

Je lis des choses ici qui méritent des réponses, cordiales...

Je vais essayer ici, sans son autorisation préalable (insubordination totale de ma part) , de formuler d'une autre manière la vision et l'état d'esprit de Remy (il me corrigera si je me trompe, j'espère ne pas allez au coin)

Comme vous le savez, notre Remy national, est un amoureux inconditionnel de la CB, et c'est aussi, grâce, et pour cela, que ce forum existe. 
Comme le cœur a ses raisons que la raison ne connait point, comment pourrions nous lui opposer de vouloir défendre bec et ongles les 40cx ? C'est ça l'amour !
Oui, cela n'est pas facile, et il arrive que le Dundee sorte son bowie à la moindre silhouette de negatosaure. 
Pareil, comment lui en vouloir, impossible, la CB pour lui est un sacerdos. Son but est que la Citizen Bande survive, vive, revive, d'une manière ou d'une autre. Pour cela, et pour d'autres raisons certainement très personnelles, il ne veut que du positif dans la vie, et pour la CB et ses 40cx.

Alors comme toutes les tètes de cons que nous sommes parfois, soyons indulgents et respectueux de tout cela.
  
Il y en a qui sont sur le 40 normaux, d'autres qui pratiquent le DX sur les 40 canaux supérieurs de la bande banalisée, qu'ils le fassent avec un Grant ou un IC7300, ils font de la CB ! Cibistes, nous avons été, nous sommes, un peu, beaucoup, passionnément, bref, celles et ceux qui pratiquent les bandes libres sur 11m sont des Cibistes (tout autre appellation n'est pour moi qu'une imposture)
Il serait bon des fois, de rappeler à ceux d'en haut qui snobent ceux du dessous, ou ils sont et ce qu'ils y font ?  

Voila messieurs, mon avis. Vive la Citizen Band !

Par ailleurs, je ne crois pas que le forum soit de plus en plus négatif, c'est peut être l'ambiance générale de notre société qui l'est, et cela peut déteindre inévitablement, par nous.
Faire bouger les choses, c'est partager ici, en étant d'accord ou pas, et certainement pas en étant en RX ou tu nous y seras pas très utile Patrick Wink
  
Pour ce qui est des hors sujet, c'est un peu comme le sel, sans, c'est fade, mais trop c'est vraiment dégueulasse. 

Merci de m'avoir lu avec attention, et dans le détail.
 
73 Qro
Nicolas
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76

DAC, WarGames58, Challou25 et 14E824 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Challou25 Dim 25 Aoû 2024 - 12:58

Bonjour a tous 👋🏻👋🏻

Les 40cx sont pour moi synonymes de QSO sympathiques avec des OM ou YL connus ou inconnus 
Mais aussi et surtout de l’entraide technique comme raconté par Wargame dans son post plus haut ( Humour:sans aucune  citation 😉😂) mais aussi des aides sur la route, je me suis deja fais dépanner 1 fois en rase campagne après une grosse fuite de liquide de refroidissement sur ma vielle 104 ZS 😂 ou  dépanner de nombreuses stations, radioguidages sur des déviations du a des travaux, camions qui ne passe pas en hauteur  sous un pont et qui cherche un voie de replis, panne démarreur, sortie de route en hiver et bien sur des visus et encore des visus 😂😂

Le triple 5 pour ma part, c’est aussi de la cibi, comme je le pratique c’est a dire sans compétition. J’ai horreur de ses QSO avec des files d’attente ou quand c’est ton tour tu as un robot en face qui te demande: report, QTH, indicatif, locator, et bye-bye au suivant scratch  Ce n’est pas le vrai esprit de la cibi 

Donc en push j’ai programmé George 2 comme ca : le 19 et le 27 en canaux d’urgence sur la touche EMG et je me met sur le 555. 
Je suis toujours en double veille sur le 19 et 27am mais quasi personne en 2024 par ici et quand mon emploi du temps de ministre me le permet j’appuie une fois sur EMG et ca me bascule automatiquement sur le triple 5. Si en ville je capte un signal, je me dirige sur un point haut pou faire un peu de DX 

Voila ce n’est que mon avis, la façon de voir la modul d’un vieux con pour qui les valeurs des années 1970 a 1980 prévalent toujours 😉

Bons contacts a tous, bon dimanche, et merci d’avoir lu mon pavé 

scratch Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 1244624315
Challou25
Challou25

Localisation : PONTARLIER (25)
Age : 61

DEMON 72, morphee71, WarGames58 et 14E824 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Mer 28 Aoû 2024 - 16:50

Salut tout le monde.

Vu qu'il y a une panne sur le serveur de propag Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 1971388619  , nouvelle observation sur où c'est le plus propre. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 2734354576   Il n'y a pas photo, c'est bien mieux sur les 40 canaux homologués. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 2820069929

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors pour le local, il y a qu'un endroit et logique en plus où aller. Vive les 40 canaux.  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 3205683686 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 2406697322 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par jm38330 Mer 28 Aoû 2024 - 19:21

Sur le site de la Gironde il y a effectivement des QRMs HORRIPILANTS ! Avec un rythme de bruits diabolique à rendre fou le plus zen des OMs 
N’y a t’il pas de filtre efficaces sur le WebSDR comme sur les nouveaux décamétriques ?
Chez moi les QRMs sont variables en fonctions des jours et des propagations. On ne peut pas dire que la bande des 40 Cx est plus claire. Elle est par contre malheureusement désertée par les QSOs locaux.
jm38330
jm38330

Localisation : Isère
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Jeu 29 Aoû 2024 - 4:05

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le filtrage, ce n'est pas le bon sujet, Very Happy mais pour revenir sur les 40 canaux, c'est à nous tous de montrer qu'il n'y a aucune raison valable de lès fuir. Déjà, de mon côté sur la Gironde, il y a un ou deux OM qui après avoir lancer appel en sup descendent sur le haut des 40 canaux homologués. Ça c'est super. Tous les matins et on lès entend sur mon WebSDR, il y a un QSO FM sur le canal 38. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par 14frs024 Jeu 29 Aoû 2024 - 22:30

Bonsoir,

Ce que je comprend pas, qu'en on regarde des émission avec des routiers au USA ou Canada etc il sont tous équiper de cibi sur le canal 19 alors qu'ici en France c'est rare de voir des routiers équiper de CB,en France on voie leur speudos sur une plaque dans leur cabine mes comment les contacter vu qu il sont pratiquement tousse avec leur téléphone portable ou une tablet.
14frs024
14frs024

Localisation : Département 21

Dundee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee Jeu 29 Aoû 2024 - 23:30

14frs024 a écrit:Bonsoir,

Ce que je comprend pas, qu'en on regarde des émission avec des routiers au USA ou Canada etc il sont tous équiper de cibi sur le canal 19 alors qu'ici en France c'est rare de voir des routiers équiper de CB,en France on voie leur speudos sur une plaque dans leur cabine mes comment les contacter vu qu il sont pratiquement tousse avec leur téléphone portable ou une tablet.
Salut.

Et oui et c'est là que tu vois qu'en France on a rien compris. lol! Par-contre, si aux USA, en Italie, en Espagne, au Portugal, ... les antennes sont sur les rétros ou le coin de la cabine, chez nous les routiers bien souvent mettent l'antenne derrière la cabine. Comme ça, avec la remorque c'est cacher de tout et la portée pour ceux là va à environ 2 Km, voir 20 Km si il met un ampli. lol! Oui, il y a du vécu sur ce point avec certains sur Bordeaux. lol!
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Mar 3 Sep 2024 - 22:53

Bonsoir.

Il y a du monde ce soir sur les 40 canaux. :tower:   Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 3404444336 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 934107708

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :Ordi trans:

 cheers  :woowoo:  cheers
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par 14ML73 Aujourd'hui à 16:55

14frs024 a écrit:Bonsoir,

Ce que je comprend pas, qu'en on regarde des émission avec des routiers au USA ou Canada etc il sont tous équiper de cibi sur le canal 19 alors qu'ici en France c'est rare de voir des routiers équiper de CB,en France on voie leur speudos sur une plaque dans leur cabine mes comment les contacter vu qu il sont pratiquement tousse avec leur téléphone portable ou une tablet.

Ben c'est simple.

En discutant avec des routiers, ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de camion attribué donc monter/démonter leur TX et antenne ça les gonfle.

Et beaucoup de camions sont en leasing donc interdit de percer etc.

Voilà pourquoi ils n'utilisent plus trop la cibi. Rolling Eyes
14ML73
14ML73


Dundee33 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 9 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum