La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

President Grant ... (Mobile)

+27
gaetanlevert
egerie4
kuntz
Rapido
Libertalia
zappa
FE7964
chatcrane
palmi
PAPA FOX
diskus323
vincetek
excalibur34
sylvain25
linquisiteur
J3N
le bahut
leglaude09
cyril dep 11
franck666
Toubib
Badgeur 74
Telec03
DH91
Montecarle37
Dundee33
RODEUR59
31 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par cyril dep 11 Dim 28 Avr 2019, 20:21

franck666 a écrit:le grant à bien coase et le fine? donc le +5 - 5 , appart si j'ai loupé une étape ,
je met un lien  d'une vidéo pris sur youyou



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



plusieurs modeles voici la version que j utilise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par franck666 Dim 28 Avr 2019, 20:24

ok ,merci pour le retour , plus cas notre j3N de nous dire quelle version il a !!!!
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par franck666 Dim 28 Avr 2019, 20:25

le mieux c'est de mettre 1 photo de la bête , Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 272536153
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par franck666 Dim 28 Avr 2019, 20:26

n'empêche qu'il est chouette le tien cyril , Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 2687661070 Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 2687661070 Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 2687661070
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par J3N Lun 29 Avr 2019, 07:15

Salut à tous,

Merci pour les reponses. Effectivement j'ai l'ancien modele SANS le decalage.
je vais regarder les liens de Dundee si je trouve mon bonheur

merci 73 QRO
Hervé
J3N
J3N

Localisation : Marseille
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par J3N Lun 29 Avr 2019, 07:26

OK pour le lien, j'avais dejà lu mais on y parle d'ajouter les canaux Alpha ou Bis, enfin chais pas comment vous les appelez. Y a 30 ans on appelait ça les alpha chez moi Very Happy . Rien sur le decalage +/- 5 khz


je vais essayer de faire des recherches si je trouve je reviendrai le dire par ici.

Bonne journee et bonne semaine a tous
73
J3N
J3N

Localisation : Marseille
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 29 Avr 2019, 13:23

Salut.

Pour le plus 5 moins 5, tu a des infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai eu le même que toi. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par cyril dep 11 Lun 29 Avr 2019, 20:03

voir peut etre  info sur modif du pll sur grant c est un mb8719
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par J3N Mer 01 Mai 2019, 11:44

Dundee33 a écrit:Salut.

Pour le plus 5 moins 5, tu a des infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai eu le même que toi. Wink
 Salut Dundee
j'avais bien lu ton lien mais je ne trouve rien sur le +5 / -5. Ca parle de la modif pour avoir +10 et tomber sur les cx alpha, mais pas +5
Est ce que j'ai manqué quelque chose ?
J3N
J3N

Localisation : Marseille
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 01 Mai 2019, 14:06

J3N a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Pour le plus 5 moins 5, tu a des infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai eu le même que toi. Wink
 Salut Dundee
j'avais bien lu ton lien mais je ne trouve rien sur le +5 / -5. Ca parle de la modif pour avoir +10 et tomber sur les cx alpha, mais pas +5
Est ce que j'ai manqué quelque chose ?
Salut.

Ah oui, zut. J'ai mal lu. Embarassed Non effectivement. Il faudrait donc quelqu'un qui a justement cette version 2 du 1. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par J3N Mer 01 Mai 2019, 14:19

ok Dundee.

En partant de ce que dit Cyril sur le PLL MB8719, j'en suis arrivé à trouver que pour pouvoir coder +5 / -5 il faut un PLL MC145106. C'est celui qui est dans le Jackson. Ca fait faire de grosses modifs...

Je vais le garder comme ça dans son jus. il commence à etre vieux le pépère : 35 ans !
J3N
J3N

Localisation : Marseille
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par leglaude09 Mer 01 Mai 2019, 17:11

J3N a écrit:ok Dundee.

En partant de ce que dit Cyril sur le PLL MB8719, j'en suis arrivé à trouver que pour pouvoir coder +5 / -5 il faut un PLL MC145106. C'est celui qui est dans le Jackson. Ca fait faire de grosses modifs...

Je vais le garder comme ça dans son jus. il commence à etre vieux le pépère : 35 ans !
Salut !

cela dit, tu peux le trouver à moins de 2 e ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prévoir aussi l’achat d'un support de circuit intégré, c'est plus sûr pour les pistes si on doit changer à nouveau de PLL et ça simplifie la vie ainsi que le risque de trop chauffer le MC145106 lors du soudage de ce dernier sur la platine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

73 !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par linquisiteur Mer 01 Mai 2019, 21:10

Bonsoir,

la modif des ±5 kHz sur les grant, si mes souvenirs sont bon, c'est simplement une inversion des commandes de l'OL.
Dans l'absolu, cela pourrait être adapté à beaucoup de postes.
Suivant que l'on est en USB ou LSB, on obtient un décalage de +5 ou -5 kHz.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par cyril dep 11 Mer 01 Mai 2019, 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par J3N Sam 04 Mai 2019, 21:12

cyril dep 11 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Cyril, là encore ça cause d'un offset de +10khz

L'inquisiteur , pas compris. Si tu peux préciser stp.

Bonne soirée à tous, 73 QRO
Hervé
J3N
J3N

Localisation : Marseille
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par cyril dep 11 Sam 04 Mai 2019, 21:40

j ai lu quelque part qu un om avait tout simplement
monter un inter pour soit passe sur quartz d origine pour les terminaison en 5 ou en inverssant l inter pour pilote un autre quartz d une differente valeur pour tout simplement pour obtenir les terminaisons 0
probleme je ne me souvient plus ou j ai lu ça Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 240320084 Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 240320084 Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 240320084
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par J3N Sam 04 Mai 2019, 21:56

Oui ok,
Je pense que ce systeme peut marcher quand on a un quartz par frequence.
Mais dans une cibi classique on a un oscillateur sur une frequence de reférence et les canaux qui s’indexent dessus. Pas sur de pouvoir trouver un quartz à +5 parce que sont des frequences avec des valeurs "rondes".

Mais ça va, je vais laisser tomber. Je prefere garder le TX tel qu'il est plutot que le chambouler avec un nouveau PLL etc.
J3N
J3N

Localisation : Marseille
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par cyril dep 11 Sam 04 Mai 2019, 22:27

tu as bien raison temps qu il marche comme ça Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 2687661070
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par leglaude09 Dim 05 Mai 2019, 09:35

Salut !

Deux topics intéressants. Le premier pour les +10 khz, le second pour les zéros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

73 !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par J3N Dim 05 Mai 2019, 10:33

merci leglaude !
Je vais etudier ça et je t'en donne des nouvelles
J3N
J3N

Localisation : Marseille
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par linquisiteur Dim 05 Mai 2019, 10:59

Bonjour,

De memoire, le quartz de oscillateur local est décalé suivant que l'on est en USB ou LSB. En inversant les commandes, on décale le poste. Exemple en USB, il faut piloter le décalage comme si l'on etait en LSB. Le poste se retrouve du coup décalé de 5 kHz.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty moification president Grant

Message par sylvain25 Jeu 11 Juil 2019, 08:34

Salut a tous!
Quelqu'un a t il y tuyau pour passer un grant en mode export? J'ai regardé les tutos sur le net mais les platines en photo ne sont pas tout a fait faite comme les miennes...Ça parle de couper des fils,sur le meme emplacement de mes platines il n'y a aucun fils... scratch
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: moification president Grant

Message par Dundee33 Jeu 11 Juil 2019, 09:22

Salut.

De quel Grant tu parle pour la bidouille ? Ancienne génération, ou nouvelle génération ?


Dernière édition par Dundee33 le Mer 30 Aoû 2023, 05:06, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: moification president Grant

Message par sylvain25 Jeu 11 Juil 2019, 09:50

Salut. 
L ancienne génération j en  ai un chrome avec justeble clarifier et un black avec le coarse
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: moification president Grant

Message par le bahut Jeu 11 Juil 2019, 12:24

salut , j'avais les modifs avant pour le grant, mais ce que je me souviens , c'est qu'il y avait plusieurs interventions a faire a l'interieur , mais pas qu'une fil a coupé.Je pense qu'en fouillant bien sur le net , tu dois  pouvoir trouver .
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Classic - President Grant ... (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum