La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

+31
dreffy180
Rancho84
Lannig92
Bourinov
On4luc
WarGames58
Le Nounours
14GEF027*
davbad
14KM5701
D-Cyborg
14frs024
Rémi du 82
DEMON 72
rollerman74
OSCAR-29
Remi42
Dundee33
bernard69
Alternatifs0266
14KM2909
Neptune71
cactus 85
ilopan
FMAI
franck666
PAPA FOX
Dundee
JMC
14JM68
FR6
35 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Jeu 16 Mai 2024, 13:11

Salut tout le monde.

A la minute même (13H10), la propag est plus sur l'Espagne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1542758704 :srfmeter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Neptune71 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Jeu 16 Mai 2024, 13:16

Dundee33 a écrit:Salut tout le monde.

A la minute même (13H10), la propag est plus sur l'Espagne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1542758704  :srfmeter:  

Cool ! Merci Rémy. Je sors vérifier ça.😉
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Jeu 16 Mai 2024, 13:30

Dundee33 a écrit:Salut tout le monde.

A la minute même (13H10), la propag est plus sur l'Espagne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1542758704  :srfmeter:  

Rémy,

Toutes les stations que je capte en AM/FM/USB ne sortent pas de votre OpenWebRx, étrange...🤔
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Jeu 16 Mai 2024, 13:46

WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut tout le monde.

A la minute même (13H10), la propag est plus sur l'Espagne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1542758704  :srfmeter:  

Rémy,

Toutes les stations que je capte en AM/FM/USB ne sortent pas de votre OpenWebRx, étrange...🤔
Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 2997600675 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1468984333 :riretape: :niouLangue31:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Neptune71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par PAPA FOX Ven 17 Mai 2024, 11:49

329ZR110 Roman SUR 27530 USB 
A vous...
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Ven 17 Mai 2024, 16:18

PAPA FOX a écrit:329ZR110 Roman SUR 27530 USB 
A vous...
Salut.

Là à 16H15, c'est assez calme de mon côté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça mijote. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1542758704 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Ven 17 Mai 2024, 19:07

Dundee33 a écrit:
PAPA FOX a écrit:329ZR110 Roman SUR 27530 USB 
A vous...
Salut.

Là à 16H15, c'est assez calme de mon côté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça mijote.  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1542758704 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 2820069929

À 17h30 j'ai lancé un appel aux Kilo Mike sur le triple 5, et j'ai fait deux QSO avec Pascal en QTH (CB Mobile) à Decize et Pierre à Moulins (CB Mobile).

C'est toujours OK ce soir à 21h rendez-vous QSO Kilo Mike sur le triple 5 puis QSY vers le 27.325 LSB ou autre fréquence ?
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par dreffy180 Ven 17 Mai 2024, 19:29

Salut, pour ma part c'est assez calme pour l'instant mais je suis partant pour le triple à 21h😉.en espérant une bonne propagation. J'ai pu faire l'Italie,  le Var et les Vosges ces derniers jours 🙂
dreffy180
dreffy180

Localisation : Seine maritime
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Sam 18 Mai 2024, 01:05

dreffy180 a écrit:Salut, pour ma part c'est assez calme pour l'instant mais je suis partant pour le triple à 21h😉.en espérant une bonne propagation. J'ai pu faire l'Italie,  le Var et les Vosges ces derniers jours 🙂
Bonsoir.

Idem de mon côté pour être assez calme. :Ordi no-trans:

J'en profite sur ce sujet poru avertir que le WebSDR du forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a eu une nouvelle mise à jour aujourd'hui et du coup j'ai du élargir la plage d'écoute du 26 Mhz à 30 Mhz.  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 3204845177

Ah, je suis bleu. affraid J'ai dela musique sur le 38 AM: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 2997600675 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1468984333
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee Sam 18 Mai 2024, 16:03

Salut tout le monde.

16H00: La propag est là sur les départements Français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1483467928 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 3404444336 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 934107708
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

bernard69 et gamine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bernard69 Sam 18 Mai 2024, 16:10

Dundee a écrit:Salut tout le monde.

16H00: La propag est là sur les départements Français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1483467928  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 3404444336  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 934107708
Dommage. Pas au QRA. Suis sur region  herbignac 44
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Sam 18 Mai 2024, 16:21

bernard69 a écrit:
Dundee a écrit:Salut tout le monde.

16H00: La propag est là sur les départements Français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1483467928  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 3404444336  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 934107708
Dommage. Pas au QRA. Suis sur region  herbignac 44

Salut,

Ici sur Nevers (58) c'est la foire aux QSO locaux sur les fréquences. J'ai capté Paul 163AT985 sur le triple 5 fort et clair. Évidemment, ma Dulcinée m'appelle au même moment en panique (comme d'hab 😁), pas grave David 14BL803 (que je connais) a pris le relais.Faut que je retourne sur les ondes car Paul est toujours en fréquence normalement sur le 27.710 (USB).
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33, bernard69 et gamine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Sam 18 Mai 2024, 17:11

Re...

Pour les amateurs de la langue anglaise, il y a du monde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en FM. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 3440161647 :meter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par JMC Sam 18 Mai 2024, 17:18

La vendée vers 16h 30 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 2687661070
JMC
JMC

Localisation : MULHOUSE
Age : 80

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par gamine Sam 18 Mai 2024, 17:29

Bonjour à tous,
ça passait fort dans le sens nord de la France/sud ouest. Depuis l'Aveyron j'entendais fort et clair le nord mais pas mais voisins du sud ouest, à une exception près. Smile
gamine
gamine

Localisation : Aveyron

Dundee33, Alternatifs0266, DEMON 72 et Zanini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Forte propag aujourd'hui 19 mai 2024 en BLU, mais il faut insister...

Message par WarGames58 Dim 19 Mai 2024, 12:35

Salut,

Depuis de nombreuses semaines je réponds en USB à des QSY de stations italiennes, aucune réponse. J'entends souvent les opérateurs de stations italiennes dire "Stand Bye ! Stand Bye ! Many many stations..."

Je me dis que mon signal est écrasé donc je n'insiste pas.

Aujourd'hui j'entends Pascal en QRA MOBILE (QTH Decize à 30km de mon QTH Nevers) lancer un seul appel à la station italienne 1AT001 qui lui répond aussitôt.

Pourquoi ?

L'indicatif de Pascal est 14AT...🤔

Je décide de reprendre mon appel car si Pascal est passé en QRA Mobile je devrais donc passer.

J'ai lancé au moins 7 ou 8 appel court. Et là la station m'a enfin répondu aimablement en me donnant mon report signal de 5/9, très bonne radio.

Mon souci ici est que je ne comprends pas pourquoi on arrive à me sortir d'Italie, de Guadeloupe, de UK mais pas du Havre par exemple ?

Avec Anthony (QRZ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), nous avons fait des dizaines et des dizaines d'essais en vain...

Anthony passe nickel chrome en Guyane ou en sup avec des stations voisines.

La question que nous nous posons avec Anthony est simple :  Le Centre de la France est-il coupé des côtes Atlantiques et méditerranéennes à cause de nos antennes omnidirectionnelles CB mobile ou bien est-ce dû aux relief spécifiques de la Nièvre qui posent souci en local USB/LSB sur le territoire FRANCE métropolitaine ??🤔

L
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Forte propag aujourd'hui 19 mai 2024 en BLU, mais il faut insister...

Message par Alternatifs0266 Dim 19 Mai 2024, 12:52

Salut Wargames,

En radio, il y a une notion de skip radio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros c'est une zone qui est plus ou moins proche de toi, qui t’entoure et où tu n'entendras pas de station. Il n'y a pas grand chose à faire pour éviter ça. La zone varie en fonction des fréquences et de la période de l'année, et d'autres paramètres. C'est pour cette raison que tu peux communiquer avec la Guadeloupe mais pas avec un station à une cinquantaine de kilomètre de toi.

Tu peux rechercher une meilleur explication sur le web mais je pense avoir expliquer l'essentiel.

Par exemple, ici dans le 06, la skip zone va de Marseille au Nord de l'italie, et au nord des Alpes-de-Haute-Provence, je n'entends jamais personne depuis la QRA. Par contre depuis un point très haut ça peu passer.

73
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

DD et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Forte propag aujourd'hui 19 mai 2024 en BLU, mais il faut insister...

Message par WarGames58 Dim 19 Mai 2024, 13:32

Alternatifs0266 a écrit:Salut Wargames,

En radio, il y a une notion de skip radio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros c'est une zone qui est plus ou moins proche de toi, qui t’entoure et où tu n'entendras pas de station. Il n'y a pas grand chose à faire pour éviter ça. La zone varie en fonction des fréquences et de la période de l'année, et d'autres paramètres. C'est pour cette raison que tu peux communiquer avec la Guadeloupe mais pas avec un station à une cinquantaine de kilomètre de toi.

Tu peux rechercher une meilleur explication sur le web mais je pense avoir expliquer l'essentiel.

Par exemple, ici dans le 06, la skip zone va de Marseille au Nord de l'italie, et au nord des Alpes-de-Haute-Provence, je n'entends jamais personne depuis la QRA. Par contre depuis un point très haut ça peu passer.

73


Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
Merci pour ton retour.👍


C'est justement là qu'est ma problématique, je passe sans souci vers la Guadeloupe mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du Havre n'arrive pas à me sortir par exemple..🤔

J'ai deux explications plausibles:

 1) le relief spécifiques du Morvan/Clermont-Ferrand bloque mon émission vers le Havre.

  2) il se pourrait que mon ampli linéaire KL-203P n'ai pas un niveau de puissance démission stabilisé. Je m'explique Lors de mes nombreuses mesures avec mon TOS-MÈTRE WATTMÈTRE DIGITAL MFJ 826B, j'ai remarqué que la puissance de sortie fluctuait, parfois j'avais  10w/20w/50w puis au second test je grimpe à 120/140w de puissance moyenne en USB/LSB (c'est pas du PEAK mais de la puissance moyenne affichée AVEC MON VÉHICULE ARRÊTÉ.

J'ai remarqué aussi que quand je roule ça passe beaucoup mieux en émission au regard de mes reports QSO  pendant que je roule.

Donc ⚠, je me suis dist qu'il se pourrait que mon ampli linéaire a besoin de 13,8 volts stable pour fonctionner correctement ?
Le KL-203P est affiché avec une tension d'alimentation de 12v/14v. Sur plusieurs forums j'ai pu lire qu'il fallait idéalement du 13,8v. Je vais donc acheter un dispositif régulateur de tension 12v vers 13,8v pour vérifier si ça change quelque chose..👇

Mise à jour : je viens de commander à l'instant ce régulateur/ stabilisateur de tension 12v vers 13,8v 10A. J'en profiterai aussi pour brancher la ligne d'alimentation de ma rampe lumineuse LED 540w qui elle aussi a un souci avec le 12v vu qu'elle est vendue pour 13,8v 

⚠ IMPORTANT 😘 Quand je roule et que je module en AM/FM/USB/LSB, mon ampli linéaire chauffe normalement, sauf que quand je suis arrêté (moteur coupé), il ne chauffe presque plus.🤔
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

🔗 HOMELYLIFE Réducteur de Tension DC Convertisseur Automatique Buck Boost DC 8V-40V à 13,8V 10A Régulateur abaisseur Transformateur de Module étanche pour Chariot de Golf (8V-40V à 13,8V 10A) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee Dim 19 Mai 2024, 15:07

Salut tout le monde.  En ce moment la propag est sur les départements Français et pays d'Europe.  Yes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

bernard69 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Dim 19 Mai 2024, 15:18

Dundee a écrit:Salut tout le monde.  En ce moment la propag est sur les départements Français et pays d'Europe.  Yes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Affirmatif Rémy !😉

Je suis passé nickel chrome (5/9) tout à l'heure vers l'Italie.👍
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Dim 19 Mai 2024, 19:22

WarGames58 a écrit:
Dundee a écrit:Salut tout le monde.  En ce moment la propag est sur les départements Français et pays d'Europe.  Yes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Affirmatif Rémy !😉

Je suis passé nickel chrome (5/9) tout à l'heure vers l'Italie.👍
Salut.

C'est bon ça ! Du coup, je voulais à tout pris être en fréquence aujourd'hui, mais un contre temps est passer par là. Dommage. Là il y a encore de la propag, mais ce n'est pas là même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :meteur-2: :srfmeter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee Dim 19 Mai 2024, 21:23

Bonsoir. Là, de-suite en ce moment même: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il y a un drôle de truc sur cette fréquence. 🤔

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee Lun 20 Mai 2024, 20:17

Bonsoir.

Propag ! Propag ! Propag ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 1483467928 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 3404444336 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 934107708
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mar 21 Mai 2024, 02:19

01H15: La propag est encore là avec l'Italie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :meter: :Ordi trans:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Mar 21 Mai 2024, 07:27

Dundee33 a écrit:01H15: La propag est encore là avec l'Italie:  http://laplanetecibifrsoftware.myqnapcloud.com:8073/#freq=27425000,mod=usb,sql=-150  :meter: :Ordi trans:

Salut Rémy,

En ce moment avec l'Italie ça dépote sur les ondes !👍

La semaine prochaine je serai en tournée à Bourges (18), je vais pouvoir lancer des QSO locaux car il y a beaucoup de petites stations. J'en profiterai pour promouvoir le canal 19 AM !😁

Dès que j'aurais un QSO local en BLU, bing ! Je demanderai à passer en AM ou FM.😉
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 et uillean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 17 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum