La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

+4
DEMON 72
leglaude09
diskus323
gaston612
8 participants

Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par gaston612 Ven 10 Mai 2024, 11:17

Bonjour, Je vends le matériel pour équiper un véhicule complet :

- un poste PRÉSIDENT Valérie (40 canaux - homologué) avec micro d'origine, son berceau, les molettes, le support micro et le câble d'alim.

- un TOSmetre PRÉSIDENT avec la jalonette (petit câble environ 30cm avec 2 PL239).

- un ampli PRÉSIDENT LA 120 (120W 12V). Non homologué sur route!

- une antenne SIRIO SUPER CARBONIUM 27 sur base magnétique ( je donne avec la connectique pour la monter avec perçage sur la carrosserie,    neuve car pas utilisée).
 
+ un micro PRÉSIDENT ECHO CS3 (chambre d'écho) câblé pour président 4 broches.
+ un poste PRÉSIDENT Tommy avec les câbles (a tester).
+ un sac contenant tout les potentiomètres et boutons d'un PRÉSIDENT Valérie (au cas ou?)

le lot (indissociable) 150€ le reste à débattre dans la limite du raisonnable + frais de port.
Possibilité de tout prendre sur place (dept 63) et de boire une bière ( ce qui m'arrangerais car l’expédition du brin d'antenne n'est pas facile). HI
73's
[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus 20240510
[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus 20240511


Dernière édition par gaston612 le Mar 14 Mai 2024, 21:09, édité 6 fois
gaston612
gaston612

Localisation : Auvergne
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par diskus323 Ven 10 Mai 2024, 11:58

Bonjour Gaston612

Alors je suis raleur et non interessé
mais j'ai oublié de passer mon chemin désolé. HI

Pour le prix, tu peux toujours essayer et je te souhaite le meilleur. Mais j'ai de forts doutes que ça parte aussi cher.
si tu en tire la moitié ce sera déja pas mal pour un poste AM/FM avec son antenne. Le reste c'est des babioles.

Juste pour te donner une idée, quand je cherchais mon matos il y a quelques années.
J'ai eu pour 200€ : mon Jackson II multimode 100% neuf avec antenne magnétique + antenne de toit + 10m de coax 11mm et un ROSmetre

Un collegue a trouvé son superstar 3900 parfaitement fonctionnel à 5€ en brocante.

73
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

cyril dep 11 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par gaston612 Ven 10 Mai 2024, 14:37

...


Dernière édition par gaston612 le Mar 14 Mai 2024, 21:07, édité 1 fois
gaston612
gaston612

Localisation : Auvergne
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par leglaude09 Ven 10 Mai 2024, 16:27

Salut tout le monde,

Perso, j'ai eu un Valéry.
Bon poste au demeurant mais faut pas passer ni en ville/village, ni près de la moindre ligne BT ou HT.

En ce qui concerne le DX avec une antenne sur le toit d'une voiture. En 2018, j'ai fait Alençon, dans l'Orne, le Nord-pas-de-Calais ET, cerise sur le gâteau, Mario au Portugal (là, seulement moins d'une minute).

Et tout cela EN ROULANT !
Avec une vieille ML-145 et SANS tonton et avec un Herbert 96 ~5 W.

Je rappelle que je vis en Ariège, Sud de la France !

Pour le Portugal, Rémy @Dundee pourra confirmer qu'il connaissait bien un Mario au Portugal. Souvent en FM, d'ailleurs...

Tout dépend de la propagation !

En ce qui concerne cette dernière, en ce moment, malgré un CRT 9900, et une antenne magnétique de 2,03m, je ne "passe" nulle part.

Ah, erreur, un miracle mercredi après-midi : merci à Squale31 pour le QSO local, en se croisant sur la route, après Cintegabelle en direction de Saverdun.

Je rappelle que je vis en Ariège, Sud de la France !

Je reviens sur l'annonce...

Le président Tommy, j'en ai un. Pratique pour la voiture en cas de panne car il ne prend pas de place (s'il y a du monde sur la fréquence). Antenne magnétique minuscule mais, dans les années 80/90, c'était suffisant pour appeler de l'aide.  Sinon, de nos jours peu utilisable et, hélas, encore moins bien protégé des parasites que les Valéry et consorts bas ou milieu de gamme. Branchement allume cigare...

Pourquoi ai-je un multimode ? Parce que les parasites sont moindres en USB et que l'USB passe bien plus loin que l'AM pour une puissance égale (l'ami Tonio @linquisiteur pourra nous en rappeler pourquoi, s'il en a le temps).

De plus, je préfère descendre/faire un QSY en inférieurs après appel car d'une part, moins de parasites qu'en normaux et en supérieurs et... bien moins de monde !

Dans le début des années 90, peu loin de Chartres (28, Eure et Loir) avec mon antenne marine 1/4 d'onde entière (~ 2,75 m !) j'ai fait, en voiture, la Corse avant de me faire submerger par un (je censure moi-même) d'italien bourré de vitamines, ce qui a mis, hélas, fin au QSO !

Calculateur de la propagation radio en visibilité directe (donc hors propagation) :

https://www.translatorscafe.com/unit-converter/fr-FR/calculator/radio-line-of-sight/

La propagation des ondes radio :

https://www.leradioamateur.com/propagation-des-ondes-radio.html

Désolé pour le roman ! Wink


Dernière édition par leglaude09 le Ven 10 Mai 2024, 16:46, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par leglaude09 Ven 10 Mai 2024, 16:43

diskus323 a écrit:Bonjour Gaston612

Alors je suis raleur et non interessé
mais j'ai oublié de passer mon chemin désolé. HI

Pour le prix, tu peux toujours essayer et je te souhaite le meilleur. Mais j'ai de forts doutes que ça parte aussi cher.
si tu en tire la moitié ce sera déja pas mal pour un poste AM/FM avec son antenne. Le reste c'est des babioles.

Juste pour te donner une idée, quand je cherchais mon matos il y a quelques années.
J'ai eu pour 200€ : mon Jackson II multimode 100% neuf avec antenne magnétique + antenne de toit + 10m de coax 11mm et un ROSmetre

Un collegue a trouvé son superstar 3900 parfaitement fonctionnel à 5€ en brocante.

73
Salut Gaëtan,

Il arrive qu'on fasse de bonnes affaires en brocante ou en vide-grenier.

Bon, dans mon département, je vais être dur, ils en sont encore à la micro-charrue pour microsillons... Rolling Eyes
Donc, acte, zéro pour trouver quelque chose de valable. Embarassed

Et, en ce qui concerne le prix du matos, ma fois, je doute que ça parte...
Quelques prix du président Valéry :

[url=https://www.leboncoin.fr/recherche?text=cibi val%C3%A9ry]https://www.leboncoin.fr/recherche?text=cibi%20val%C3%A9ry[/url]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par diskus323 Ven 10 Mai 2024, 16:46

Ce n'est pas pour débattre de quel poste est mieux ou non. je suis d'accord qu'en mobile ça peux suffire.
je parle du jackson II (qui est aussi homologué d'ailleur) pour mettre les choses en perspectives.

en restant sur du 40cx AM/FM, aujourd'hui, entre 150 et 200€, tu peux t'equiper en neuf sans probleme (à 200, tu te met bien).
une antenne ML145 t'en a pour pas plus de 50€ et un poste moyenne gamme président pas plus de 100€ en neuf je rapelle.

Toi qui parle des Francs, n'oublie pas que ça fait quasi 1000 Francs la station d'occasion.
Vu dans les megahertz magazine de l'epoque, un AM/FM neuf c'était entre 500 et 1000 Francs et une antenne mobile entre 200 et 300 Francs

diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par leglaude09 Ven 10 Mai 2024, 17:38

Hors-Sujet:
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par DEMON 72 Ven 10 Mai 2024, 18:22

Salut Gaston .
Je pourrais être intéressé par :

- un ampli PRÉSIDENT LA 120 (120W 12V). Non homologué sur route!

- une antenne SIRIO SUPER CARBONIUM 27 sur base magnétique ( je donne avec la connectique pour la monter avec perçage sur la carrosserie,    neuve car pas utilisée).

C'est possible et combien ?

@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par gaston612 Ven 10 Mai 2024, 18:54

...


Dernière édition par gaston612 le Mar 14 Mai 2024, 21:05, édité 1 fois
gaston612
gaston612

Localisation : Auvergne
Age : 60

diskus323 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par dreffy180 Ven 10 Mai 2024, 20:03

Bonjour, l'ampli pourrait m'intéresser est-il toujours disponible ?

Merci😉
dreffy180
dreffy180

Localisation : Seine maritime
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par gaston612 Ven 10 Mai 2024, 20:56

...


Dernière édition par gaston612 le Mar 14 Mai 2024, 21:10, édité 1 fois
gaston612
gaston612

Localisation : Auvergne
Age : 60

Dundee33, DEMON 72 et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par dreffy180 Ven 10 Mai 2024, 22:27

Pas de soucis 😉  merci.
dreffy180
dreffy180

Localisation : Seine maritime
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par zeltronz Lun 13 Mai 2024, 18:38

Bonsoir Gaston , oui le montant que tu m as annoncé pour le micro me convient je n'arrive pas a te renvoyer de message tu peux m appeler sur mon portable pour savoir ton adresse pour le paiement et le mondial relay .
73S
zeltronz
zeltronz


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par gaston612 Lun 13 Mai 2024, 19:11

....


Dernière édition par gaston612 le Mar 14 Mai 2024, 21:11, édité 1 fois
gaston612
gaston612

Localisation : Auvergne
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par Dundee Mar 14 Mai 2024, 13:32

Bonjour.

C'est un sujet de vente ou sur autre chose ? Car ici c'est les petites annonces et rien d'autre.... Suspect Là on se croire ici sur facebook. [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Vomit_10
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par gaston612 Mar 14 Mai 2024, 19:19

Bonsoir, désolé je ne pensais pas que les discussions portant sur la vente ne devaient pas se situer ici. Pour les autres je ne suis pas responsables des critiques. 73's
gaston612
gaston612

Localisation : Auvergne
Age : 60

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par Dundee33 Mar 14 Mai 2024, 23:33

gaston612 a écrit:Bonsoir, désolé je ne pensais pas que les discussions portant sur la vente ne devaient pas se situer ici. Pour les autres je ne suis pas responsables des critiques. 73's
Bonsoir.

C'est justement que les discussion sur la vente qui doivent se faire dans cette rubrique. Pour les autres discussions venues pollués, je n'ai jamais dis que tu était responsable. Loin de là mon intention. Le problème, c'est quand ça dérape comme sur cette annonce (ou d'autres), les gens ne voient plus les autres annonces. Ils lès zappes. Déjà qu'il y en a trois pages et certainement les deux trières de plus valables à cause du manque de civisme ... Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par gaston612 Mer 15 Mai 2024, 14:35

Bonjour, OK je préfère ça , je ne comprenais pas bien le problème. Pas de soucis pour moi. 73's
gaston612
gaston612

Localisation : Auvergne
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus Empty Re: [VENTE] Equipement CB d'un vehicule complet + bonus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum