La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre)

5 participants

Aller en bas

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Empty Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre)

Message par fotzie Dim 16 Juin 2024, 20:35

73 à tous 

Suite à l'énorme déception que j'ai eue par l'achat d'un Dosy TC-3001 PSW ( imprécision et mauvaise qualité ), je me suis laissé tenter par un Tosmètre-wattmètre-modulomètre de marque concurrente : il s'agit d'un Para Dynamics PDC 6000 .

Acheté d'occasion, je n'en ai pas la notice mais après tests, je confirme qu'il est bien plus précis et de meilleure qualité que le Dosy .

Il possède 3 galva qui permettent de lire simultanément le ROS, la puissance et la modulation . Il y a 3 gammes de calibre : 10, 100 et 5000 watt . 

Seul bémol par rapport au Dosy, c'est l'absence de rétro-éclairage des galvas . Qu'à cela ne tienne, petite modif et l'éclairage est fait .

Par contre, je m'adresse aux connaisseurs ou possesseurs éventuels : sur la face avant se trouve un jack 3,5 femelle . Celui-ci est relié à un potar fixé sur la face arrière . Le fil qui arrive au potar puis jack provient de l'intérieur du boitier blindé interne qui supporte les prises SO239 . Je n'ai aucune idée de cette fonction et accueillerai avec plaisir toute aide . Idem pour une notice éventuelle .... introuvable sur la toile .

73/51 à tousPara Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Pdc60010
Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Wattmz10

#Para #Dynamics #PDC6000
fotzie
fotzie

Localisation : Charente maritime

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Empty Re: Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre)

Message par Dundee33 Lun 17 Juin 2024, 01:16

Salut @fotzie

Merci pour le partage. Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) 2687661070 Je ne suis pas sur qu'il y ai déjà une fiche dessus dans cette rubrique. Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) 2734354576
Par-contre, vu la rubrique, peux tu nous mettre la fiche avec tout le détail et aussi le lien source où ont peux le trouver ? Merci d'avance. Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Empty Re: Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre)

Message par Le Nounours Lun 17 Juin 2024, 06:29

Je me demande si la prise Jack 3,5 n’est pas faite pour les les postes qui sont équipés à l’arrière du Jack S-Metre …?
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Empty Re: Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre)

Message par fotzie Lun 17 Juin 2024, 12:06

@dundee33

Non ! Il n'y avait aucun article sur ce PDC6000 sur site, raison pour laquelle je l'ai publié .

Que dire de plus comme détails ? L'ayant acheté d'occasion sur Ebay USA et expédié sans boite ni notice, je n'ai rien de plus . Para Dynamics ne semble même plus exister en tant qu'entité ( le seul lien sous ce nom est un site de produits de beauté  Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) 1f60f ) . D'où mon interrogation sur ce potar et ce jack inconnu !!!

Par contre, tu as sur le site un article qui parle d'un modèle très proche .... Astatic 600 . Cet article comporte d'ailleurs une petite bourde : il est écrit 3 gammes ..... mais les 4 sont détaillées plus bas  Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) 1f609  
Les différences entre eux : Astatic possède 4 gammes contre 3 sur le PDC 6000, rétro-éclairage d'origine, switch puissance "crête ou moyenne" . Les précisions sont identiques ( 7 et 10% ) . 
Les Astatic 600 se trouvent même avec des variations : certains sont estampillés Astatic 600 Para Dynamics ... d'autre juste Astatic 600 . L'ergonomie est parfois légèrement différente . Et il existe même une version où on voit un jack 3.5 sur face avant mais sans savoir pour le potar .

73/51 à tous
fotzie
fotzie

Localisation : Charente maritime

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Empty Re: Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre)

Message par fotzie Lun 17 Juin 2024, 12:12

@le nounours

Je ne le pense pas car ce jack ( à travers le potar ) repart sur le boitier blindé de HF . Si tu connectais ta sortie s-mètre de TX dans ce jack, tu renverrai directement de la HF apparemment en puissance dans le circuit s-mètre du TX qui, à mon humble avis, n'apprécierait pas des masses !  Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) 1f623 

Je pense plutôt à une sortie où la puissance HF serait diminuée afin de brancher un fréquencemètre . Mais n'ayant pas de fréquencemètre comme cela, je ne peux tester .

73/51 à toi
fotzie
fotzie

Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Empty Re: Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre)

Message par 14KM5701 Lun 17 Juin 2024, 12:16

Dundee33 a écrit: peux-tu nous mettre la fiche avec tout le détail et aussi le lien source où ont peux le trouver ? Merci d'avance. Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) 2820069929
Alors là, pas facile car on trouve des vidéos sur le "Para Dynamics PDC600 Watt Meter" ou alors un PDF "mais en Anglais"  Crying or Very sad
[il n'a pas de prise jack en façade]

Mais rien de rien sur le Para Dynamics PDC6000

- Donc pour infos : (après traduction)
Wattmètre à trois fenêtres Para Dynamics PDC 600.
Para Dynamics PDC 600
Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Pdc60011
Le PDC 600 est un wattmètre RF, TOS et modulation.
Pouvoir la puissance nominale était de 1000 watts PEP. Trois réglages de puissance de 10,100,1000.
SWR FWD était utilisé pour régler la gamme complète (bouton le plus à gauche) en incrustant le CB
et en ajustant pour la déviation pleine échelle (à l’extrême droite du marqueur rouge de l’échelle.
Le bouton SWR a été réglé sur la position REF pour mesurer le rapport puissance réfléchie/onde stationnaire (SWR).
Les trois lectures pouvaient être lues simultanément.

La modulation était généralement réglée de la même manière à l’aide d’un 1Khz ou certains ont été connus pour siffler dans le microphone tout en tapant sur le meilleur moyen d’utiliser une charge factice pour ne pas créer de micro indésirable. bruit/bavardage sur les ondes.

Il y avait un certain nombre de modèles PDC :
1. PDC 600
2. PDC 600P
3. PDC 600LP
4. PDC 6000
5. PDC 600T

Le PDC 600P utilisait un mouvement de compteur plus sensible sur le RF pouvoir.
Le PDC 600LP signifie Pic éclairer. Les ampoules de lampe à blé ont été utilisées pour Créez un rétroéclairage pour les mouvements du compteur.
Certains utilisateurs finaux étaient connus pour remplacer les ampoules de blé par des lampes LED de différentes couleurs.
Le PDC 6000 était le Version 1000watt avec circuit de réponse intégré avec une sortie casque mono pour surveiller l’audio transmis.
Le PDC 600T était en fait un accordeur construit par Vectronics pour Para Dynamics.
À l’époque, Para Dynamics et Vectronics appartenaient à Valor Enterprises, Inc., située à Piqua, Ohio (aujourd’hui disparue).

La gamme de fréquences de l’appareil est de 25 à 30 MHz.
En raison de la nature du coupleur directionnel qu’il n’est pas recommandé d’utiliser en dehors de la fréquence prévue car la perte d’insertion est assez importante en dehors de cette fréquence.

Les mouvements PDC 600 mètres originaux provenaient de Sam Woo Electronics.
Compteur SWR Pièce # 5000900 Compteur
RF Partie # 50001900
Compteur de modulation # 5002900
4X4" PDC 700 Mètre # 5069900

TABLEAU DE DÉPANNAGE

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Pdc60012


Dernière édition par 14KM5701 le Lun 17 Juin 2024, 13:38, édité 1 fois
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et fotzie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Empty Re: Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre)

Message par 14KM5701 Lun 17 Juin 2024, 12:53

Le Nounours a écrit:Je me demande si la prise Jack 3,5 n’est pas faite pour les les postes qui sont équipés à l’arrière du Jack S-Metre …?
Voici la réponse :
Le PDC 6000 était la Version 1000watt avec circuit de réponse intégré avec une sortie casque mono pour surveiller l’audio transmis.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Empty Re: Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre)

Message par Dundee33 Lun 17 Juin 2024, 18:25

Salut @fotzie
ALors, c'est vraiment chiant ça. Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) 2734354576

Salut @14KM5701
ok, merci. Sans ça, le sujet n'aurait pas pu rester dans cette rubrique. Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Empty Re: Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre)

Message par WarGames58 Mar 18 Juin 2024, 13:04

fotzie a écrit:73 à tous 

Suite à l'énorme déception que j'ai eue par l'achat d'un Dosy TC-3001 PSW ( imprécision et mauvaise qualité ), je me suis laissé tenter par un Tosmètre-wattmètre-modulomètre de marque concurrente : il s'agit d'un Para Dynamics PDC 6000 .

Acheté d'occasion, je n'en ai pas la notice mais après tests, je confirme qu'il est bien plus précis et de meilleure qualité que le Dosy .

Il possède 3 galva qui permettent de lire simultanément le ROS, la puissance et la modulation . Il y a 3 gammes de calibre : 10, 100 et 5000 watt . 

Seul bémol par rapport au Dosy, c'est l'absence de rétro-éclairage des galvas . Qu'à cela ne tienne, petite modif et l'éclairage est fait .

Par contre, je m'adresse aux connaisseurs ou possesseurs éventuels : sur la face avant se trouve un jack 3,5 femelle . Celui-ci est relié à un potar fixé sur la face arrière . Le fil qui arrive au potar puis jack provient de l'intérieur du boitier blindé interne qui supporte les prises SO239 . Je n'ai aucune idée de cette fonction et accueillerai avec plaisir toute aide . Idem pour une notice éventuelle .... introuvable sur la toile .

73/51 à tousPara Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Pdc60010
Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Wattmz10

#Para #Dynamics #PDC6000  

Salut @fotzie ,

Si tu recherches le manuel technique complet avec schémas techniques de ton équipement PARA DYNAMICS PDC6000 le voici avec son lien 👇
Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Scree352
Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Scree353

Petit bémol, il te coûtera 10$, voici le lien du vendeur 👇

🔗 https://theclassicmint.ecrater.com/p/24805004/pdc-600-600p-600lp-6000-cb-test

J'ai survolé rapidement des PDC6000 autour des 50€/90€, si tu recherches des pièces ou bien même pour avoir des pièces détachées il serait peut-être judicieux d'en acheter un d'occasion ?
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 et fotzie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Empty Re: Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre)

Message par fotzie Mer 19 Juin 2024, 11:07

Salut @wargames58

Je te remercie pour ce lien très intéressant . Mais pour être direct, je ne l'achèterai pas car le fonctionnement de cet appareil est très simple . Je possède déjà la notice de l'Astatic 600 qui est un clone du PDC600 . Ma seule interrogation portait sur le jack 3.5 en façade . Et par chance, une des pages visibles m'apporte la réponse qui, soit dit en passant, confirme ce qu'avait écrit @14KM5701 . Il s'agit bien d'une sortie audio .
Merci donc à vous deux ....

Charge à moi maintenant d'approfondir pourquoi mon test ne fut pas concluant . Je sais que le casque  ( et le HP ) fonctionne mais je n'avais rien . Je vais tenter maintenant avec un petit HP amplifié et en mettant des pinces directement à l'intérieur car là encore, j'ai un doute sur la masse de cette sortie .

Amitiés à tous
fotzie
fotzie

Localisation : Charente maritime

14KM5701 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Empty Re: Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre)

Message par WarGames58 Mer 19 Juin 2024, 11:28

fotzie a écrit:Salut @wargames58

Je te remercie pour ce lien très intéressant . Mais pour être direct, je ne l'achèterai pas car le fonctionnement de cet appareil est très simple . Je possède déjà la notice de l'Astatic 600 qui est un clone du PDC600 . Ma seule interrogation portait sur le jack 3.5 en façade . Et par chance, une des pages visibles m'apporte la réponse qui, soit dit en passant, confirme ce qu'avait écrit @14KM5701 . Il s'agit bien d'une sortie audio .
Merci donc à vous deux ....

Charge à moi maintenant d'approfondir pourquoi mon test ne fut pas concluant . Je sais que le casque  ( et le HP ) fonctionne mais je n'avais rien . Je vais tenter maintenant avec un petit HP amplifié et en mettant des pinces directement à l'intérieur car là encore, j'ai un doute sur la masse de cette sortie .

Amitiés à tous

Salut,

Cool !😉

Si ton HP amplifié ne sort aucune audio il te faudra un oscilloscope pour vérifier le signal de sortie audio.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

fotzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre) Empty Re: Para Dynamics PDC6000 (Tosmètre-wattmètre-modulomètre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum