La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

+6
nitro
DEMON 72
leglaude09
Dundee33
WarGames58
Dundee
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Dundee33 Mer 12 Juin - 21:20

Salut tout le monde.

J'ai encore profité de la propag sur les 40 canaux AM, mais sérieux, les station qui viennent volontairement sur me 27 FM, c'est franchement pénible. Idem sur le 19 FM. Là je commence à maudire......... quand je lance des appels dessus vers les stations en fixes et que je n'arrive pas à entendre les stations. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 3779484777
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par WarGames58 Jeu 13 Juin - 19:17

leglaude09 a écrit:Salut tout le monde,

Oui, c'est pénible ces OM qui restent sur un canal d'appel et n'en bougent pas.
Parfois même ils sont mal embouchés, un comble !

André, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il est normal qu'en éloignant l'antenne de la voiture ton TOS descende ou monte, selon les cas : toute masse métallique proche de l'antenne la perturbe...

Le mieux serait de régler le TOS quand l'antenne est éloignée de la voiture. En plus elle n'en sera que plus efficace...
Si tu est à l'arrêt, le mieux c'est de poser l'antenne sur le toit avec une embase magnétique...
Là aussi, faudra revoir le réglage du TOS mais en hauteur ce sera aussi un poil plus performant...

Le 11 FM ? Le souci c'est le bruit de fond. C'est pour cela que, même si le squelch est en service, quand on module, ça crache,
J'essaierai tout de même d'y aller de temps en temps...

Je vais quelque peu lâcher le 19 et passer plus régulièrement sur le 27 en AM.

Si quelqu'un me reçoit (prévoir les honneurs, tapis rouge, défilé militaires, etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et n'entend pas mon QSY à cause d'une surmodulation, qu'il sache que je vais toujours sur le 32 inférieur fréquence 26,875 MHz en USB et que j'y descends dans les 10 secondes...

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Hors-Sujet:
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par DEMON 72 Jeu 13 Juin - 19:24

HELLO .
C'est bon , on a comprit Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 2997600675 :riretape: Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 1468984333 Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 2864765129 :niouLangue31: Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 159001130
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Dundee33 Mar 18 Juin - 21:59

Bonsoir.

Passage sur le canal 27. Certains font vraiment ch... Evil or Very Mad à se mettre en FM sur un canal d'appel AM. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 3779484777
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par leglaude09 Mer 19 Juin - 9:10

Salut Rémy,

C'est ça la civilisation ; aucun respect d'autrui, on tire à soi la couverture et tant pis pour les autres tant qu'on peut les traire,  qu'on peut les emmerder sans risque...

Chez les soi-disant "sauvages", ces comportements n’existent pas à l'intérieur d'une même population.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par cactus 85 Mer 19 Juin - 12:43

salut
moi le 27 sa fais belle  lurettes  qui y a plus personnes  malgré quelques appelle  un poste qui balaye les 40 canaux   en permanences   Sad
73
cactus 85
cactus 85

Localisation : Vendée st hilaire de riez
Age : 62

Dundee33, leglaude09 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Dundee33 Mer 19 Juin - 19:52

Bonsoir.

Oui, aucun respect de tout et n'importe quoi, c'est sur. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 2263536742

Ce que nous cherchons à faire, c'est justement en cas d'encombrement avec la propag en AM sur le 19, incité les OM en fixe à basculés sur le 27 de façon à délesté le 19 AM. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09, Le Nounours et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par WarGames58 Mer 19 Juin - 19:55

Dundee33 a écrit:Bonsoir.

Oui, aucun respect de tout et n'importe quoi, c'est sur. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 2263536742

Ce que nous cherchons à faire, c'est justement en cas d'encombrement avec la propag en AM sur le 19, incité les OM en fixe à basculés sur le 27 de façon à délesté le 19 AM. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 2687661070

Salut,

Aujourd'hui c'était le grand foutoir sur le canal 19 AM avec les stations étrangères.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Dundee33 Mer 19 Juin - 20:11

WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Bonsoir.

Oui, aucun respect de tout et n'importe quoi, c'est sur. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 2263536742

Ce que nous cherchons à faire, c'est justement en cas d'encombrement avec la propag en AM sur le 19, incité les OM en fixe à basculés sur le 27 de façon à délesté le 19 AM. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 2687661070

Salut,

Aujourd'hui c'était le grand foutoir sur le canal 19 AM avec les stations étrangères.
Salut.

Et bien , c'est dommage que j'ai rater ça. Sad Crying or Very sad
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par leglaude09 Mer 19 Juin - 23:13

WarGames58 a écrit:Salut,

Aujourd'hui c'était le grand foutoir sur le canal 19 AM avec les stations étrangères.
Salut André,

Oui, j'ai entendu cela : le grand bordel entre des bas de plafond qui balançaient des porteuses de bruits, musicale ou qui disaient n'importe quoi et les éternels emmerdeurs d'Italie toujours à la quête d'un QSO lointain.

Je suis aussi allé sur le 27 : un :Censored: en FM qui monopolisait le canal et qui avait certainement des vitamines.

Quant au 555, n'en parlons pas, les rares français qui essaient d'émettre se font littéralement écrasés par du british ou "mon ami de la France", made in Italia.

Bref, pas de propagation on ne peut pas faire de grand DX ou petit DX, si propagation, c'est pire ! Rolling Eyes
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par WarGames58 Hier à 9:36

leglaude09 a écrit:
WarGames58 a écrit:Salut,

Aujourd'hui c'était le grand foutoir sur le canal 19 AM avec les stations étrangères.
Salut André,

Oui, j'ai entendu cela : le grand bordel entre des bas de plafond qui balançaient des porteuses de bruits, musicale ou qui disaient n'importe quoi et les éternels emmerdeurs d'Italie toujours à la quête d'un QSO lointain.

Je suis aussi allé sur le 27 : un :Censored: en FM qui monopolisait le canal et qui avait certainement des vitamines.

Quant au 555, n'en parlons pas, les rares français qui essaient d'émettre se font littéralement écrasés par du british ou "mon ami de la France", made in Italia.

Bref, pas de propagation on ne peut pas faire de grand DX ou petit DX, si propagation, c'est pire ! Rolling Eyes

Salut Claude,

Un truc qui est encore plus dingue, c'est que beaucoup de ces stations énergumènes étrangères attendent patiemment que des stations françaises lancent des appels sur le triple 5 pour les écraser !

A plusieurs reprises j'ai pu faire ce constat. Je suis sur le triple 5 complètement silencieux. Au bout de 10mn je lance un appel et boom !!! Les mêmes abrutis italiens et espagnols débarquent et s'acharnent à répéter leurs QSY etc.

Je pense que cette pratique est délibérée et a pour but de décourager les stations françaises d'aller sur le triple 5.

Évidemment il y a toujours les mêmes couillons qui balancent leur musique ou leur rot/pet préenregistrés... Bref !

Je commence à comprendre pourquoi il y a de plus en plus de stations qui font la même chose en signe de répression en balançant par exemple des porteuses (Beep Beep )sur certaines fréquences SSB.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Dundee33 Hier à 10:56

Salut tout le monde.

En lisant les derniers messages, je suis assez dérouté car je ne vois pas le rapport avec le canal 27 AM. Du coup, là je vais carrément laisser tomber ce sujet puisqu'il en ai ainsi. Les bonnes idées sont mal vu ici pour partir complètement en hors-sujet.   Mad
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par WarGames58 Hier à 13:20

Dundee33 a écrit:Salut tout le monde.

En lisant les derniers messages, je suis assez dérouté car je ne vois pas le rapport avec le canal 27 AM. Du coup, là je vais carrément laisser tomber ce sujet puisqu'il en ai ainsi. Les bonnes idées sont mal vu ici pour partir complètement en hors-sujet.   Mad

Salut,

Dans ma région, certaines stations CB mobiles m'ont expliqué quelles ont abandonné les canaux AM FM pour utiliser uniquement les canaux sup SSB à cause de tout ce foutoir.

Tout à l'heure j'étais sur le canal 19, 27 AM avec très peu de propag, personnes. Dès que la propag reprend c'est la foire avec que des stations étrangères (normal, les canaux sont désertés en France sauf par  certains routiers en local.

Puis je suis allé sur les canaux FM et là que des allemands à grande majorité et quelques anglais, au moins une quinzaine de stations en fréquence (signal radio clair et fort).

Sur le canal 27 FM j'ai demandé le QTH d'une station britannique, même pas dans ma région, elle émettait de UK (Londres). Son correspondant émettait d'Allemagne. 

Je pense donc que tu as raison pour les canaux AM notamment le 27, nous devrions promouvoir plus férocement les canaux AM.

Sur le triple 5 c'est ce que je fais, je lance des QSY sur le canal 19/27 AM aux stations CB mobiles et les routiers qui sont susceptibles d'écouter. Pour les stations fixes c'est peine perdue, enfin je crois...🤔
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par leglaude09 Hier à 14:34

Dundee33 a écrit:Salut tout le monde.

En lisant les derniers messages, je suis assez dérouté car je ne vois pas le rapport avec le canal 27 AM. Du coup, là je vais carrément laisser tomber ce sujet puisqu'il en ai ainsi. Les bonnes idées sont mal vu ici pour partir complètement en hors-sujet.   Mad
Salut Rémy,

Oui, désolé, j'ai dérapé. Cela dit, j'ai suivi l'idée d'aller sur le 27 en AM. Effectivement, il est monopolisé par des stations, le plus souvent, en FM. Il est aussi possible que bon nombre de stations étrangères ne connaissant pas le canal d'appel 27 en AM !? D'où une certaine insouciance à rester dessus ?

André a raison, il va falloir lutter ferme pour ranimer ce canal !
Hors sujet:
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par WarGames58 Hier à 14:54

leglaude09 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut tout le monde.

En lisant les derniers messages, je suis assez dérouté car je ne vois pas le rapport avec le canal 27 AM. Du coup, là je vais carrément laisser tomber ce sujet puisqu'il en ai ainsi. Les bonnes idées sont mal vu ici pour partir complètement en hors-sujet.   Mad
Salut Rémy,

Oui, désolé, j'ai dérapé. Cela dit, j'ai suivi l'idée d'aller sur le 27 en AM. Effectivement, il est monopolisé par des stations, le plus souvent, en FM. Il est aussi possible que bon nombre de stations étrangères ne connaissant pas le canal d'appel 27 en AM !? D'où une certaine insouciance à rester dessus ?

André a raison, il va falloir lutter ferme pour ranimer ce canal !
Hors sujet:

Maintenant des abrutis passent de la musique sur un canal FM pour le bloquer afin qu'il soit disponible. Évidemment, ce sont des allemands du coin (touristes en camping car). J'attends qu'ils émettent ce soir pour venir leur mettre les points sur les 'i'.😁

Je parlerai en anglais et s'il font les sourds d'oreilles j'utiliserai Google Translate audio.

En AM aussi l'autre jour un idiot à balancer de la musique sur le canal 19 alpha.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe - Page 2 Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum