President Washington (Mobile)
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Cobra, Dynascan, Emperor, Magnum, President, Stabo, Uniden
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: President Washington (Mobile)
14BZH2901 a écrit:
Affirmat , c'est bien le Tx Président Washington que je parle les news d'aujourd'hui .
Exact, mais tu as demandé quel autre poste CB tu allais pouvoir prendre à la place du Washington. LoL!
WarGames58- Localisation : Nièvre
14BZH2901 aime ce message
Affirmat je les bien écris avec toutes les nouveautés 2024 qui sont annoncé chez les constructeurs plus cas patienté pour faire mon choix .
14BZH2901- Localisation : Finistère Sud / Bretagne
Dundee33 aime ce message
En précommande en France pour 389 € :
https://www.cbplus.com/cat/president-washington-p-1632.html
* Version export (24.715 à 30.105 Mhz) possible sur demande sans supplément de prix.
* Edit du 24/06, serait désormais en Stock, à 368 €
Dernière édition par 14MJ24 le Lun 24 Juin 2024, 00:25, édité 1 fois
14MJ24- Localisation : Sud-Ouest
Dundee33 et Osiris64 aiment ce message
Autres news option ventilateur plus ou moins dispo chez les revendeurs il faut compté un QSJ de 19€ par ventilateur
14BZH2901- Localisation : Finistère Sud / Bretagne
Osiris64 aime ce message
Re: President Wasington (Mobile)
Actuellement en stock à 389 € (avec version EXPORT offerte sur simple demande) :
https://www.gotechnique.com/produit/president-washington-cb-am-fm-blu/
PS : Oups je m'étais effectivement gourré de sujet en postant mon message
Dernière édition par 14MJ24 le Lun 24 Juin 2024, 00:26, édité 2 fois
Dundee33, leglaude09 et DEMON 72 aiment ce message
Tu avais mis ton partage sur le Wasington dans le sujet sur le George II. C'est vrai qu'ils ont la même façade. Le l'ai déplacer ici.
14MJ24 aime ce message
HELLO .14MJ24 a écrit:Vidéo Youtube de présentation en Français, d'une boutique Française ...
Là tu t'est gouré de rubrique , c'est le George II ici et pas le Washington ...
@+ 73/51
DEMON 72- Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Dundee33 aime ce message
Dundee33 a écrit:Salut @14MJ24
Tu avais mis ton partage sur le Wasington dans le sujet sur le George II. C'est vrai qu'ils ont la même façade. Le l'ai déplacer ici.
Effectivement je me suis planté de sujet mort de rire ...
J'en profite pour signaler que cela me chatouille les yeux depuis le début : serait t'il possible d'éditer le titre de ce sujet : Washington au lieu de Wasington
Dundee33 et DEMON 72 aiment ce message
368 € chez CB+ (version export possible sur demande sans supplément de prix) :
Dernière édition par 14MJ24 le Lun 24 Juin 2024, 00:26, édité 1 fois
leglaude09 et DEMON 72 aiment ce message
389 Euro chez Go-technique en version export sur demande sans supplément .
https://www.gotechnique.com/produit/president-washington-cb-am-fm-blu/
@+ 73/51
Déjà dit dans mon post au dessus (celui avec la vidéo), mais pas graveDEMON 72 a écrit:HELLO .
389 Euro chez Go-technique en version export sur demande ...
DEMON 72 aime ce message
14MJ24 a écrit:Déjà dit dans mon post au dessus (celui avec la vidéo), mais pas graveDEMON 72 a écrit:HELLO .
389 Euro chez Go-technique en version export sur demande ...
14MJ24 aime ce message
Salut Patrice,14MJ24 a écrit:---/---
Le prix ? "Le poids des mots, le choc des... Euros" !
Quel dommage qu'un poste aussi complet n'existe pas en version "CB" avec quelques bandes en plus, comme le Jackson 2, par exemple...
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
14MJ24 aime ce message
leglaude09 a écrit:Salut Patrice,14MJ24 a écrit:---/---
Le prix ? "Le poids des mots, le choc des... Euros" !
Quel dommage qu'un poste aussi complet n'existe pas en version "CB" avec quelques bandes en plus, comme le Jackson 2, par exemple...
Salut Bruno , @14MJ24 ,
Juste pour clarifier, on est d'accord que le Washington est une copie du GEORGE 2 avec juste un peu plus de puissance ?
Oui, je sais le Washington a deux ou trois fonctionnalités en plus qui ne servent pas à grand chose hormis peut-être pour les radioamateurs...
PS: 80w PEP ça fait autour des 50w de puissance moyenne.
La Plume 14FDX322 et 14MJ24 aiment ce message
Salut, suffisais de demander, voilà qui est fait14MJ24 a écrit:J'en profite pour signaler que cela me chatouille les yeux depuis le début : serait t'il possible d'éditer le titre de ce sujet : Washington au lieu de Wasington
DEMON 72 aime ce message
WarGames58 a écrit:Juste pour clarifier, on est d'accord que le Washington est une copie du GEORGE 2 avec juste un peu plus de puissance ?
Oui, je sais le Washington a deux ou trois fonctionnalités en plus qui ne servent pas à grand chose hormis peut-être pour les radioamateurs...
Salut,
Copie, hmmm je dirais plutôt une "version différente", nous pourrions parler de copie si ce n'était pas le même constructeur
... pour les radioamateurs : oui justement c'est le but de cette "version différente" justement, il est destiné aux radioamateurs à la base.
Il existe même une autre "version" encore : le George FCC ... qui lui est destiné aux Cibiste américains. C'est le George 2 "en moins bien"
Mais sinon pour en revenir au Washington, nous n'avons pas encore vu ses entrailles pour savoir vraiment s'il a la même chose sous le capot que le George 2, nous n'avons vu que son boitier, son écran et son "logiciel", mais on a pas vu "le moteur" encore.
PS : merci d'avoir corrigé le titre du post
Dernière édition par 14MJ24 le Lun 24 Juin 2024, 00:27, édité 1 fois
14KM5701 et WarGames58 aiment ce message
14MJ24 a écrit:WarGames58 a écrit:Juste pour clarifier, on est d'accord que le Washington est une copie du GEORGE 2 avec juste un peu plus de puissance ?
Salut,
Copie, hmmm je dirais plutôt une "version différente", nous pourrions parler de copie si ce n'était pas le même constructeur
... pour les radioamateurs : oui justement c'est le but de cette "version différente" justement, il est destiné aux radioamateurs à la base.
Il existe même une autre "version" encore : le George FCC ... qui lui est destiné aux Cibiste américains. C'est le George 2 "en moins bien"
Mais sinon pour en revenir au Washington, nous n'avons pas encore vu ses entrailles pour savoir vraiment s'il a la même chose sous le capot que le George 2, nous n'avons vu que son boitier, son écran et son "logiciel", mais on a pas vu "le moteur" encore.
PS : merci d'avoir corrigé le titre du post
Salut Patrice,
Pour la "copie" tu as compris que c'était de l'humour.
Pour le GEORGE 2 FCC tu as raison. Idem pour le MC KINLEY FCC.
Pour en revenir au Washington, un expert en Radio CB chez qui j'ai acheté mon GEORGE 2 (export 540 canaux+ rehaussement de la puissance) confirme que le Washington a besoin de DEUX VENTILATEURS pour exploiter les 80w PEP.
Sur sa boutique, visiblement il offre les deux ventilateurs pour l'achat d'une valeur de 30€ (+ le Washington à 352€), si j'ai bien saisi (possibilité de payer en 4x sans frais)
En cas, tu peux lui envoyer un mail pour être sûr, il te répondra asap. Il est sérieux.
Lien. https://www.starq-tech.com/product-page/radio-cb-president-washington
.
Je m'y serais penché si je n'avais pas déjà acheté récemment le George 2 (et tout un tas d'autres matériels).
Etant donné que je fais 99,99 % d'écoute simple (SWL), le George 2 me suffira
Les 0,01 % restant se résument aux essais quand on branche le poste et l'antenne la première fois dans mon cas
Dernière édition par 14MJ24 le Lun 24 Juin 2024, 00:27, édité 1 fois
WarGames58 aime ce message
14MJ24 a écrit:Offre intéressante effectivement !
Je m'y serais penché si je n'avais pas déjà acheté récemment le George 2 (et tout un tas d'autres matériels).
Etant donné que je fais 99,99 % d'écoute simple (SWL), le George 2 me suffira
Les 0,01 % restant se résument aux essais quand on branche le poste et l'antenne la première fois dans mon cas
Du coup tu as suivi mon conseil quand je t'ai dit d'acheter le GEORGE 2 à la place du Washington. LoL!
14MJ24 aime ce message
WarGames58 a écrit:Du coup tu as suivi mon conseil quand je t'ai dit d'acheter le GEORGE 2 à la place du Washington. LoL!
Tout cela s'est fait un peu au hasard en fait, j'avoue avoir laissé au placard les CB pendant pas mal d'années ...
Ce n'est qu'assez récemment que l'envie m'a pris de ressortir mon vieux President George FM (qui est toujours comme neuf d'ailleurs).
J'ai eu la curiosité de faire quelques recherches internet à propos du President George (ancien modèle donc) et j'ai découvert l'existence de ce tout nouveau George 2.
J'ai craqué direct et sorti la CB (Carte Bleue) pour acheter cette CB
Et Paf quelques semaines après ils me pondent le Washington
Bon, rien ne m'empêche de craquer à nouveau, et d'avoir les 2
Mais bon, si l'on est pas radioamateur le George 2 n'a absolument rien à envier au Washington en fait oui ... je vais donc donc laisser ma CB (Carte Bleue) tranquille pour le moment
Il faudrait que je "repotasse" les notices (car j'ai un peu oublié), mais je crois me souvenir que (hormis la puissance et autres fonctions réservée aux licenciés) on perd même quelques petites fonctionnalités sympas du George 2 sur ce Washington.
Je reste très curieux de savoir ce qui se cache sous le capot du Washington, je n'ai toujours pas vu d'infos, de photos, ou vidéos, sur ce qu'il y a à l'intérieur réellement !
Uniquement un étage de puissance revu à la hausse par rapport au George 2 ?
Ou bien vraiment des circuits totalement différents ?
A suivre ...
WarGames58 aime ce message
14MJ24 a écrit:WarGames58 a écrit:Du coup tu as suivi mon conseil quand je t'ai dit d'acheter le GEORGE 2 à la place du Washington. LoL!
Tout cela s'est fait un peu au hasard en fait, j'avoue avoir laissé au placard les CB pendant pas mal d'années ...
Ce n'est qu'assez récemment que l'envie m'a pris de ressortir mon vieux President George FM (qui est toujours comme neuf d'ailleurs).
J'ai eu la curiosité de faire quelques recherches internet à propos du President George (ancien modèle donc) et j'ai découvert l'existence de ce tout nouveau George 2.
Mais bon, si l'on est pas radioamateur le George 2 n'a absolument rien à envier au Washington en fait oui ... je vais donc donc laisser ma CB (Carte Bleue) tranquille pour le moment
Il faudrait que je "repotasse" les notices (car j'ai un peu oublié), mais je crois me souvenir que (hormis la puissance et autres fonctions réservée aux licenciés) on perd même quelques petites fonctionnalités sympas du George 2 sur ce Washington.
Je reste très curieux de savoir ce qui se cache sous le capot du Washington, je n'ai toujours pas vu d'infos, de photos, ou vidéos, sur ce qu'il y a à l'intérieur réellement !
A suivre ...
A mon avis toute l'électronique du GEORGE 2 a été reprise pour le Washington, je crois même que la carte PCB du GEORGE 2 a été prévue dès le départ pour produire le Washington.
J'ai vu sur Youtube que le Washington avait une fonctionnalité permettant de gérer en temps réel la puissance notamment en fonction de sa température pour éviter les surchauffe.
Ce qui serait intéressant c'est que la puissance puisse être gérée automatiquement en fonction d'un report radio automatique et programmable. Si le report radio est suffisant par exemple à 40w inutile de laisser le Washington émettre à 80w PEP durant un QSO.
J'ai vu que le Washington a le même bouton 'F' pour changer de terminaison. Je trouve dommage que les deux postes CB n'aient pas repris le système du MC KINLEY où il suffit d'appuyer (un clic) sur le bouton "Channel" pour modifier la terminaison des fréquences.
Sur le Washington et GEORGE 2, il faut appuyer deux fois sur la touche 'F', étrange...
A suivre...
14MJ24 aime ce message
HELLO .14MJ24 a écrit:WarGames58 a écrit:Du coup tu as suivi mon conseil quand je t'ai dit d'acheter le GEORGE 2 à la place du Washington. LoL!
A suivre ...
Ci tu cherche à vendre ton George II , pence à moi je suis intéressé par ce poste , je peux même l'échanger contre un Lincoln II + avec une compensation bien-sur ...
@+ 73/51
14MJ24 aime ce message
DEMON 72 a écrit:HELLO .14MJ24 a écrit:WarGames58 a écrit:Du coup tu as suivi mon conseil quand je t'ai dit d'acheter le GEORGE 2 à la place du Washington. LoL!
A suivre ...
Ci tu cherche à vendre ton George II , pence à moi je suis intéressé par ce poste , je peux même l'échanger contre un Lincoln II + avec une compensation bien-sur ...
@+ 73/51
Salut Bruno,
Perso je peux pas te vendre ma bête de course GEORGE 2 vu que je ne l'ai pas encore déballé.
Mais peut-être que @14MJ24 va craquer et faire péter sa CB pour un Washington et se débarrasser de son GEORGE 2.
https://www.starq-tech.com/product-page/radio-cb-president-washington
Au fait, j'ai posté plus haut une super promo pour un Washington à 352€ avec deux ventilateurs d'origine offerts pour une valeur de 30€ d'achat.
.
14MJ24 aime ce message
HELLO .
Oui je compte là-dessus ...
@+ 73/51
14MJ24 aime ce message
DEMON 72 a écrit:Mais peut-être que @14MJ24 va craquer et faire péter sa CB pour un Washington et se débarrasser de son GEORGE 2
HELLO .
Oui je compte là-dessus ...
@+ 73/51
Vous ne m'avez pas bien lu ... si je craque je garde les 2 en fait
Bon par contre je suis pas contre un "George 3" ou un "Washington 2" où ils auraient la bonne idée de remplacer ce sélecteur de canaux/fréquences rotatif par un modèle "plus souple" !
Ce bouton cranté dur ne me plait pas du tout ... peur de le péter à force de manipulation. Résultat j'utilise les boutons UP & DOWN du micro à la place.
Challou25 aime ce message
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Cobra, Dynascan, Emperor, Magnum, President, Stabo, Uniden
Hier à 19:47 par le bahut
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
Hier à 19:45 par Dundee33
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
Hier à 19:43 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (14/11/2024)
Hier à 19:42 par Dundee33
» 9BC555 Gilles (sur YouTube)
Hier à 09:26 par Dundee
» Affiches, Pubs, Images CB Radio
Mer 13 Nov 2024, 23:38 par Dundee
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (13/11/2024)
Mer 13 Nov 2024, 19:49 par Dundee33
» Outil en ligne pour calcul des pertes dans un câble coaxial
Mer 13 Nov 2024, 08:47 par Dagui
» Tram TCT-9
Mar 12 Nov 2024, 22:38 par Dundee33
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
Mar 12 Nov 2024, 22:36 par Dundee33
» Tram SK-4
Mar 12 Nov 2024, 18:07 par Dundee33
» Browning BR-92-BL-16
Mar 12 Nov 2024, 17:54 par Dundee33
» Browning BR-92-R-16
Mar 12 Nov 2024, 17:46 par Dundee33
» Browning BR-89
Mar 12 Nov 2024, 17:39 par Dundee33
» Bob's CB TGT-RVDP-Long
Mar 12 Nov 2024, 17:27 par Dundee33
» RMS HT 101 (Ampli)
Mar 12 Nov 2024, 16:13 par zappa
» Uniden PC88Elite (Mobile)
Mar 12 Nov 2024, 15:14 par Dundee33
» La Cibi, la Radio... font leur cinéma
Mar 12 Nov 2024, 14:29 par Dundee33
» WebSDR 11m + bande déca. (SWL)
Mar 12 Nov 2024, 14:22 par Dundee33
» Voyage Voyages (sur YouTube)
Lun 11 Nov 2024, 22:09 par DEMON 72
» Hamvention au parc des exposition à Dayton (USA) (16, 17, 18/05/2025)
Lun 11 Nov 2024, 00:38 par Dundee33
» Uniden PRO5050 (Routier)
Dim 10 Nov 2024, 21:17 par Dundee
» Mustang CB 1000 (Mobile)
Dim 10 Nov 2024, 04:54 par Dundee33
» OldTubeRadio.net (CB Radio)
Dim 10 Nov 2024, 00:46 par Dundee33
» Bill Owen RV269 (Antenne mobile)
Dim 10 Nov 2024, 00:40 par Dundee33
» Paris Dakar 2
Sam 09 Nov 2024, 22:25 par cyril dep 11
» Paris Audio • Radio • Podcast Show 2025 La Bellevilloise - Paris 20ème (dpt: 75) (28,29/01/2025)
Sam 09 Nov 2024, 17:43 par Dundee33
» HamCation 2025 Central Florida Fairgrounds and Expo Park (USA) (7 au 9/02/2025)
Sam 09 Nov 2024, 17:36 par Dundee33
» 38 ème Rendez-vous des collectionneurs à Merville (dpt: 59) (15/12/2024)
Sam 09 Nov 2024, 16:52 par Dundee33
» APRS à l’OUEST 2024, 9ème édition à Rennes (dpt: 35) (30/11/2024)
Sam 09 Nov 2024, 14:49 par Dundee33
» Infos partenariat Group KM/Rapace Telecom
Ven 08 Nov 2024, 22:02 par 14KM5701
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (08/11/2024)
Ven 08 Nov 2024, 21:56 par Dundee33
» n°1 Rapace Télécom (Belgique)
Ven 08 Nov 2024, 21:24 par 14KM5701
» ( A VENDRE ) Antenne Komunica PWR-SG 7900 ( mobile )
Ven 08 Nov 2024, 21:04 par DEMON 72
» Zetagi HP6 (Réducteur de puissance)
Ven 08 Nov 2024, 15:34 par DEMON 72
» Sadelta Echo Master Plus (Micro de table)
Jeu 07 Nov 2024, 22:51 par Bespi
» CB Connection (Magazine (Fr.)
Jeu 07 Nov 2024, 19:05 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (07/11/2024)
Jeu 07 Nov 2024, 18:59 par Dundee33
» Les QSL & E-QSL
Jeu 07 Nov 2024, 18:55 par Dundee33
» EuroCB HAM 3900 (Mobile)
Mer 06 Nov 2024, 20:23 par franck666
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (06/11/2024)
Mer 06 Nov 2024, 17:43 par Dundee33
» La Cibi : réseau social de la route
Mer 06 Nov 2024, 07:41 par WarGames58
» Audioline 341 (Mobile)
Mer 06 Nov 2024, 03:50 par Dundee33
» Canal de surveillance ?
Mar 05 Nov 2024, 20:54 par PAPA FOX
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (05/11/2024)
Mar 05 Nov 2024, 19:02 par Dundee33
» Radioddity GD-168 (Portable)
Mar 05 Nov 2024, 13:23 par Dundee33
» Dynascan Pihern P-19 (Portable)
Mar 05 Nov 2024, 13:03 par Dundee33
» Oricom BR600BK (Support d'antenne pour par-buffle pliant)
Mar 05 Nov 2024, 12:08 par Dundee33
» Oricom BR610BK (Support antenne pliage)
Mar 05 Nov 2024, 12:02 par Dundee33
» Hytera PDC760 (Portable)
Mar 05 Nov 2024, 11:43 par Dundee33