La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

+41
Vince
Challou25
Ozhack
14MJ24
14E824
Samantha Fox
Synapsis
jm38330
leglaude09
fab33
14PF022
14GEF027
uillean
gamine
dreffy180
Rancho84
Lannig92
Bourinov
On4luc
Le Nounours
14GEF027*
davbad
14KM5701
D-Cyborg
14frs024
Rémi du 82
DEMON 72
14WE016
OSCAR-29
Remi42
Dundee33
bernard69
Alternatifs0266
Neptune71
ilopan
FMAI
franck666
PAPA FOX
JMC
14JM68
FR6
45 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mar 25 Juin 2024, 18:04

Salut tout le monde.

Et bien c'est hier que j'aurais du prendre le micro car là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est que l'Espagne avec El Commandanté ! Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mer 26 Juin 2024, 15:46

Salut tout le monde.

Et bien là, de mon côté: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la propag est clairement sur l'Espagne. :meter: :Ordi trans: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 2864765129
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

cactus 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par cactus 85 Mer 26 Juin 2024, 15:54

salut 
je viens de passer sur le 11 m  Evil or Very Mad
l autre abrutit avec son monologue  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 353994879 je sais pas quelle puissance mais il y a une belle trace sur le spectre
73
cactus 85
cactus 85

Localisation : Vendée st hilaire de riez
Age : 62

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mer 26 Juin 2024, 16:03

cactus 85 a écrit:salut 
je viens de passer sur le 11 m  Evil or Very Mad
l autre abrutit avec son monologue  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 353994879 je sais pas quelle puissance mais il y a une belle trace sur le spectre
73
Salut.

Oui c'est ça.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Jeu 27 Juin 2024, 01:18

Bonsoir.

Et bien, de mon côté avant de baisser, c'était rester sur l'Espagne et l'Italie. :srfmeter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Ven 28 Juin 2024, 14:37

Salut tout le monde.

14H35: La propag est entrain de monté: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :radio_an-1: :meter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Sam 29 Juin 2024, 14:32

Salut tout le monde.

On voit que c'est les départs en vacance aujourd'hui en France. Il y a de la propag (un peu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :srfmeter:  mais aucune station Française. lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Propag en chute libre aujourd'hui 30 juin 2024 (18h30 PM)

Message par WarGames58 Dim 30 Juin 2024, 19:04

Salut,

Je ne sais pas pour vous mais chez moi (Dept 58) la propagation tombe vertigineusement.

Je suis arrivé à faire un QSO super sympa (signal de 2 radio 5) avec une station fixe locale (Gilles 14PAT1950) à 60km de mon QTH.

Étrange car de mon côté je le recevais 5/9. Peut-être qu'il a un souci avec son antenne verticale qu'il venait de monter à la place de son horizontale. Je crois qu'il n'a pas eu le temps de l'accorder avec sa boîte d'accord.

Ou bien c'est dû au fait de sa position géographique dans le Morvan...🤔

PS: Si j'ai bien saisi Gilles est responsable des stations Papa Alpha Tango de la région de la Nièvre.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty La propagation semble reprendre

Message par WarGames58 Dim 30 Juin 2024, 19:21

Salut,

En ce moment énormément de stations françaises en QSO sur la fréquence 27.635 (USB) avec une station portugaise (opérateur Ruiz - 14km de la plage de Sap Pedro de Moel)
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Lun 01 Juil 2024, 12:55

Salut tout le monde.

Qui a couper le courant de la propag ? lol! Il n'y a plus rien chez moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Lun 01 Juil 2024, 13:33

Dundee33 a écrit:Salut tout le monde.

Qui a couper le courant de la propag ? lol!  Il n'y a plus rien chez moi.  http://laplanetecibifrsoftware.myqnapcloud.com:8073/#freq=27555000,mod=usb,sql=-150  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 2734354576

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

En DX vers midi j'ai eu Marco (Italie) pendant que je roulais vers dle circuit de Magny-Cours, il m'a sorti avec un très bon report radio de 5/9.

Hier Gilles (14PAT1950 à 60km de mon QTH) devait avoir un souci de réception avec son antenne verticale car il recevait tous ses QSO avec un Petit signal de 1 ou 2, par contre lui passait 5/9. J'en conclus donc qu'il y a des stations qui peuvent émettre avec un excellent report radio mais qui ont un RX pourrave...🤔
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Lun 01 Juil 2024, 15:44

Salut.

Ah bon ? Je viens d'y passer quelques secondes, et rien chez moi. J'ai pris la fuite de la FM avant que je m'attrape de l'acouphène. Je préfère rester en AM en en BLU. Wink

Vu le sujet, je n'ai rien de rien en propag: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Ordi no-trans:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Lun 01 Juil 2024, 18:57

Dundee33 a écrit:Salut.

Ah bon ? Je viens d'y passer quelques secondes, et rien chez moi. J'ai pris la fuite de la FM avant que je m'attrape de l'acouphène. Je préfère rester en AM en en BLU.  Wink

Vu le sujet, je n'ai rien de rien en propag: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :Ordi no-trans:  


Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Alors ce que tu me dis ne m'étonne pas et confirme mon avis.

Plusieurs fois je suis passé en QSO sans souci jusqu'à DAX.

Au-dessus de DAX c'est black Out jusqu'au Havre !😁

Espagne, Portugal no souci.

Ma conclusion est que c'est le relief du MORVAN qui fait barrage et/ou réfracte les ondes qui du coup ne parviennent pas jusqu'à toi.

Pourtant on m'a sorti de Saint-Maloo.

Par contre, toujours pareil, des qu'une fréquence est active une armada de stations italiennes débarquent.🤣
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mer 03 Juil 2024, 18:46

Salut tout le monde.

Aujourd'hui non plus je n'ai rien en propag. :Ordi no-trans:   Par-contre j'ai vue un message de sa part passer ...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Elle est partie en vacance. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 2864765129
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Jeu 04 Juil 2024, 11:33

Salut tout le monde.

La propag est entrain de monter de mon côté (11H30), mais curieusement avec des QRM que sur les sup. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 2734354576

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :srfmeter: :Ordi trans:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Ven 05 Juil 2024, 17:18

Salut tout le monde.

Il y a eu cette après-midi pas mal de propag sur les départements Français et pays d'Europe. Je n'ai pas pu être en fréquence, alors je verrais ça tout à l"heure vers 18H20... Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 1247220942 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 1044892098

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Ordi trans: :srfmeter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Le Nounours Ven 05 Juil 2024, 21:22

Oui absolument ! J’ai même eu Vega 33 , Marcassin 32, le Knarr 32 , Patrick du dépt 40 …
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Sam 06 Juil 2024, 01:20

Le Nounours a écrit:Oui absolument ! J’ai même eu Vega 33 , Marcassin 32, le Knarr 32 , Patrick du dépt 40 …
Bonsoir.

Ok. Alors c'est peut-être toi que j'ai entendu sur mon WebSDR pas longtemps avant que je parte au pro sur le 12 sup. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par 14JM68 Sam 06 Juil 2024, 20:17

Hollaaa ...

Arf , petit Dx de pauvre fait avec l ami Mosquito 91 ...

14 TW 40 - Henry , proche de Bayonne sur le Canal 17 en F3e ... 27.165 ... pfff j ai oser tricher avec ma saloperie de Bazooka Ka ka ... et env. 30 W ...

c est pas drôle , je fais des essais en Local et hop , un dx me tombe dessus ... Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 353994879

bon , du coup , mon antenne Magnum Bazooka Upgrad permet de faire du dx ...  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 3770245664 

aller bonne soirée et bon dx a tous .... Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 1976476601  je vais aller voir mon antenne et la peindre avec de la peinture spécial local ... non mais Ooohhhh
14JM68
14JM68


Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Sam 06 Juil 2024, 20:39

14JM68 a écrit:Hollaaa ...

Arf , petit Dx de pauvre fait avec l ami Mosquito 91 ...

14 TW 40 - Henry , proche de Bayonne sur le Canal 17 en F3e ... 27.165 ... pfff j ai oser tricher avec ma saloperie de Bazooka Ka ka ... et env. 30 W ...

c est pas drôle , je fais des essais en Local et hop , un dx me tombe dessus ... Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 353994879

bon , du coup , mon antenne Magnum Bazooka Upgrad permet de faire du dx ...  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 3770245664 

aller bonne soirée et bon dx a tous .... Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 1976476601  je vais aller voir mon antenne et la peindre avec de la peinture spécial local ... non mais Ooohhhh

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Prépare-toi, car d'ici peu de temps je vais débarquer avec ma DOUBLE BAZOOKA GT-11 en fixe !😉 

Aujourd'hui un seul QSO en Espagne avec 30AT-RC (report radio 5/9 en push mobile QTH MARZY).

En AM/FM que des italiens et espagnols.🤣
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par leglaude09 Mar 09 Juil 2024, 09:55

Salut tout le monde,

Dimanche, entre 13h00 et 13h30, entre Pamiers (09) et Auterive (31), 3 QSO dont l'Aisne, la RP et encore l’Aisne mais Soissons.

Hélas, une fois encore systématiquement emmer** par des malpolis avec des tontons qui s'immiscent sans prévenir à peine QSY !
Donc pas pu continuer le QSO... Dommage ! 

Quand le 555 semble désert et qu'on lance un appel, c'est de suite surmodulé par des stations en stand-by qui n'en on rien à foutre que les gens leur répondent ou pas (je ne parle que le français), ils insistent et empêchent les autres de répondre...

Mentalité de cons !   
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

bernard69, franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Mar 09 Juil 2024, 11:42

leglaude09 a écrit:Salut tout le monde,

Dimanche, entre 13h00 et 13h30, entre Pamiers (09) et Auterive (31), 3 QSO dont l'Aisne, la RP et encore l’Aisne mais Soissons.

Hélas, une fois encore systématiquement emmer** par des malpolis avec des tontons qui s'immiscent sans prévenir à peine QSY !
Donc pas pu continuer le QSO... Dommage ! 

Quand le 555 semble désert et qu'on lance un appel, c'est de suite surmodulé par des stations en stand-by qui n'en on rien à foutre que les gens leur répondent ou pas (je ne parle que le français), ils insistent et empêchent les autres de répondre...

Mentalité de cons !   

Salut Claude,

Ce genre d'attitude de beaucoup de stations fixes étrangères me donnent des poussées de réactions épidermiques !!😁

Ce matin j'ai pété un plomb comme toi, j'étais en train de rouler sur la Nationale 7 en direction du circuit Magny-Cours quand mon pote Jacques (14AT246) en mobile m'a copié. 

A ce moment-là, le triple 5 était silencieux. Juste après mon retour micro, boom !! Des stations étrangères ont démarré avec leur kilo watts, une autre (toujours la même) a sifflé puis "holaaa ! Holaaa !" IMPOSSIBLE de copier le QSY de Jacques puis terminé (signal radio de Jacques écrasé).

Le pire c'est que plusieurs de ces stations étrangères ce matin m'ont répondu pour que j'aille sur leur QSY ! 😅🤣😅

Un truc de dingue ! Je suis en train de rouler, le triple 5 désert, on se capte avec Jacques (Mobile) et d'un seul coup des stations m'invitent sur leur QSY alors que je suis en communication avec Jacques...🤔

PS: je vais publier un ticket du repérage d'un endroit où j'ai prévu d'aller en QTH à Magny-Cours.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

bernard69 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mar 09 Juil 2024, 13:45

Salut tout le monde.

Et bien, là pour le moment (13H40...), j'entends l'Espagne, mais pas grand chose de plus. Puis c'est les vacances. Beaucoup n'ont pas compris qu'ont peux faire du DX en mobile (vu la rubrique). Rolling Eyes
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :radar:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mar 09 Juil 2024, 16:14

16H10: Le Brésil en ce moment même ! Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 1483467928 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 3404444336 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 934107708

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 1542758704
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par leglaude09 Mer 10 Juil 2024, 09:02

WarGames58 a écrit:
Salut Claude,

Ce genre d'attitude de beaucoup de stations fixes étrangères me donnent des poussées de réactions épidermiques !!😁

Ce matin j'ai pété un plomb comme toi, j'étais en train de rouler sur la Nationale 7 en direction du circuit Magny-Cours quand mon pote Jacques (14AT246) en mobile m'a copié. 

A ce moment-là, le triple 5 était silencieux. Juste après mon retour micro, boom !! Des stations étrangères ont démarré avec leur kilo watts, une autre (toujours la même) a sifflé puis "holaaa ! Holaaa !" IMPOSSIBLE de copier le QSY de Jacques puis terminé (signal radio de Jacques écrasé).


Le pire c'est que plusieurs de ces stations étrangères ce matin m'ont répondu pour que j'aille sur leur QSY ! 😅🤣😅

Un truc de dingue ! Je suis en train de rouler, le triple 5 désert, on se capte avec Jacques (Mobile) et d'un seul coup des stations m'invitent sur leur QSY alors que je suis en communication avec Jacques...🤔

PS: je vais publier un ticket du repérage d'un endroit où j'ai prévu d'aller en QTH à Magny-Cours.
Salut André,

Il y en a un, effectivement, qui pousse en boucle des "holla" à tour de bras et il est même parfois sur le 19 ! Et il s'étonne que PERSONNE veuille lui répondre !? Rolling Eyes

Hors sujet:
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33 et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 23 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum