La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Sirio 2008

3 participants

Aller en bas

Sirio 2008 Empty Sirio 2008

Message par Dundee33 Lun 25 Jan 2016, 21:10

Sirio 2008 1980-t10

Données techniques :
Type : 5/8 ground plane
Impédance : 50 ohms
Fréquences couvertes : 26.4 à 28.2 Mhz
Polarisation : verticale
Puissance max : 3000 watts PeP
Gain : 1.3 dBd , 3.45 dBi
Bande passante @ SWR ≤ 2 :  ≥ 1750 KHz
Résistance au vent : 130 Km/h
Longueur : +/- 6100 mm
Poids : 5300 gr
Nombre de radians : 16
Longueur des radians : +/- 1320 mm
Connection standard : UHF - femelle
Diamètre de montage : 40 - 50 mm

Source: http://www.crtfrance.com/index.php
#Sirio #2008
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2008 Empty Gain d'antenne.

Message par Gunship Mer 05 Juin 2024, 08:56

Bonjour à tous. 
Je fais appel aux expert d'antennes.

J'aimerais savoir ce qu'il faut regarder en terme de gain les dBd ou les dBi?  Je vais devoir changer d'antenne.

J'ai actuellement une Sirio 2008 (ou ancienne 200 avec 8 Radians 5/Cool. Je l'ai monté à 1.20m au dessus du toit un peu décalé. J'ai quelques maisons autour éloignées d'environ 30m.
J'avais 1.1 de ROS sur 405 (elle etait au niveau du gros tube sur la photo. Les radians arrivaient au niveau du fétage). Et depuis que je l'ai remonter d'1m le ros est passé à 1.2. Et si j'augmente la puissance à plus de 40 w le ROS monte. sur 555 c'est passé de 1.2 à 1.4. Pour la même puissance. Par contre si je descend sur .185 ROS à 0.
La longueur de cable n'a pas changé. Ce qui a changé un tube télé  de 35mm de diametre plus long de 1.20m.

On m'a dit de la monter encore. chose certainement possible. Mais impossible  en l'état sans astuce ou main d'oeuvre et outils.

Je vais faire un test en changeant le cable. Si pareil je pourrai éliminer un defaut à ce niveau. le cable à 30 ans. mais était stocké à l'abris. Les PL sont bonne pas de courjus.

On m'a dit qu'il y avait un effet de résonance et si l'antenne était trop proche du toit elle ne pouvait pas résonner correctement. En effet j'ai constaté moins de QRM et une meilleur réception. Ceci dit c'est peut être due à l'expetionnelle propag en ce moment.


Donc si c'est l'antenne il faudra la remplacer. (J'ai quand même refait les contacts et protégés les fixations des brins dans les regles de l'art).
A l'interieur de la Self il y avait des bestioles qui avaient élu domicile. J'ai tout enlever.

Sirio 2008 Antenn10
Gunship
Gunship

Localisation : le sud

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2008 Empty Re: Sirio 2008

Message par Dundee33 Mer 05 Juin 2024, 17:12

Salut @Gunship

J'ai fusionner ton sujet avec le sujet existant dans cette même rubrique. Sirio 2008 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Gunship aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2008 Empty Re: Sirio 2008

Message par Gunship Mer 05 Juin 2024, 17:31

Ok merci.
Je crois que j'ai trouvé le tube est conducteur. Avant l'antenne était isolé du tube.
Gunship
Gunship

Localisation : le sud

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2008 Empty Re: Sirio 2008

Message par Dundee33 Jeu 06 Juin 2024, 01:23

Gunship a écrit:Ok merci.
Je crois que j'ai trouvé le tube est conducteur. Avant l'antenne était isolé du tube.
Bonsoir.

De mon côté, la fixation de l'antenne est en contact avec le tube qui lui est mis à la terre pour évacuer l'électricité statique accumuler pendant un orage. Smile
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Gunship aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2008 Empty Re: Sirio 2008

Message par Gunship Ven 07 Juin 2024, 13:43

Dundee33 a écrit:
Gunship a écrit:Ok merci.
Je crois que j'ai trouvé le tube est conducteur. Avant l'antenne était isolé du tube.
Bonsoir.

De mon côté, la fixation de l'antenne est en contact avec le tube qui lui est mis à la terre pour évacuer l'électricité statique accumuler pendant un orage. Smile

Je vais tester ça merci.
Gunship
Gunship

Localisation : le sud

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2008 Empty Re: Sirio 2008

Message par Gunship Ven 14 Juin 2024, 15:54

bon gros soucis sur mon antenne. problème de ROS. et j'ai un doute sur le lien interne entre la PL et la self. 
J'aimerais démonter la PL et changer la liaison. mais je ne sais pas comment virer la cache plastic transparent. les vis dessous permettent d'enlever la PL. Mais elle reste accroché au lien.
Gunship
Gunship

Localisation : le sud

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2008 Empty Re: Sirio 2008

Message par 16CP02 Ven 14 Juin 2024, 16:32

Perso si il n'y a rien dans le chemin à 30 m je ne pense pas que le fait de la monter de 1 ou 2 mètres va changer quelque chose ?
De mon côté la base de mon antenne était à 5 m de la pointe du toit , je l'ai re descendu de 2 mètres , ça bougeait de trop a mon gout , et comme ça je ne devais pas la descendre trop souvent ( mat basculant ).
Et la par contre j'ai un meilleur t.o.s sur toute la bande ! Et je n'ai absolument pas vu de différence avec les oms avec qui je module presque tous les jours , et idem pour eux ils ont le même signal qu'avant...
Maintenant c'est peut être parce que c'est une 1/2 onde ?.. Sirio 2008 1247220942
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Dundee33 et Gunship aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2008 Empty Re: Sirio 2008

Message par Gunship Lun 17 Juin 2024, 11:20

16CP02 a écrit:Perso si il n'y a rien dans le chemin à 30 m je ne pense pas que le fait de la monter de 1 ou 2 mètres va changer quelque chose ?
De mon côté la base de mon antenne était à 5 m de la pointe du toit , je l'ai re descendu de 2 mètres , ça bougeait de trop a mon gout , et comme ça je ne devais pas la descendre trop souvent ( mat basculant ).
Et la par contre j'ai un meilleur t.o.s sur toute la bande ! Et je n'ai absolument pas vu de différence avec les oms avec qui je module presque tous les jours , et idem pour eux ils ont le même signal qu'avant...
Maintenant c'est peut être parce que c'est une 1/2 onde ?.. Sirio 2008 1247220942
 oui et non.
concernant ma configuration certes la monter n'est plus possible. les voisins sont à 20m en moyenne. Par contre je ne comprend pas les variations de ROS. cable et PL neuf.
j'ai un collègue qui a une GMAX et son antenne etait à 4m de haut. il est dans un trou contre une colline. Il passer signal 0 avec 700w. On a est à 30km à vol d'oiseau. Il a juste monté son antenne à 12m de haut. Pylone et haubans. Depuis il passe signal 5 chez moi avec 400W. Comme quoi ça une incidence.
Gunship
Gunship

Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2008 Empty Re: Sirio 2008

Message par 16CP02 Lun 17 Juin 2024, 11:27

Oui la évidemment il est passé de 4m à 12m la différence est énorme ! En plus avec des puissances comme tu dis ce serait malheureux si il ne passerait pas...   Sirio 2008 272536153
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Gunship aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2008 Empty Re: Sirio 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum