La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

SS-969... Petite station fer à souder

3 participants

Aller en bas

SS-969... Petite station fer à souder Empty SS-969... Petite station fer à souder

Message par WarGames58 Jeu 20 Juin 2024, 14:30

Salut,

Je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce sujet donc par défaut je l'ai publié en "hors sujet".

Pour celles et ceux qui comme moi recherchent une station fer à souder de petites dimensions facile à caser, efficace, solide, pas très cher et sans trop d'électronique inutile genre écran LCD, voici ce petit fer à souder SS-969 que j'ai reçu récemment.

Très minimaliste, il ne paye pas de mine à première vue mais cela n'est qu'une apparence. Il est vendu environ 40€ (frais de livraison gratuits) via la boutique en ligne AliExpress 

🔗 Station de soudage thermostatique intelligente, réparation de fer à souder 969A, 75W
https://a.aliexpress.com/_EQPXRl9

Les câbles (électrique et fer à souder) sont protégés et résistants aux hautes températures (souples donc faciles à manipuler).

La molette manuelle permet de régler la température jusqu'à 500°C. Lors de sa mise sous tension, une LED rouge clignote indiquant que la température du fer a souder n'est pas encore atteinte. Lorsque la température est atteinte, la LED rouge s'arrête de clignoter.

À peine 10 sec de température de chauffe pour atteindre 250°C. A noter que le support du fer à souder est métallique (très solide)👍
La sonde de température du fer à souder est très réactive, dès qu'on applique la pointe du fer à souder sur une surface/contact à souder, immédiatement la chauffe du fer à souder s'enclenche pour maintenir la température réglée sur la molette manuelle (C°/F°)

Il existe le même modèle SS-969D avec affichage digital (quelques euros € plus cher), sauf que ce dernier ne permet pas de CALIBRER MANUELLEMENT la molette de température dont est équipé le modèle manuel SS-969A.👇

SS-969... Petite station fer à souder Img20771
SS-969... Petite station fer à souder Img20773
SS-969... Petite station fer à souder Img20772
SS-969... Petite station fer à souder Img20774
SS-969... Petite station fer à souder Img20775
SS-969... Petite station fer à souder Img20777
SS-969... Petite station fer à souder Img20780

Si vous recherchez un fer à souder avec plus de puissance de chauffe notamment pour de grosses soudures, alors il vaut mieux s'orienter vers ce type d'équipement.👇😁
.SS-969... Petite station fer à souder Img20778

Seul petit bémol, la notice technique est en chinois mais franchement elle est inutile car l'appareil est très très facile d'utilisation.

Complètement d'infos: l'embout de fer à souder est un modèle standard utilisé par la grande majorité des stations fer à souder, voici la référence et le lien AliExpress 👇

STONEGO-Embouts de fer à souder en alliage noir, adapté pour 900M, 936, 937, 938, 969, 8586, 85OJ

🔗. https://a.aliexpress.com/_EuKwbfp

SS-969... Petite station fer à souder Scree363

#SS-969 #station #fer #souder


Dernière édition par WarGames58 le Ven 21 Juin 2024, 16:47, édité 2 fois
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

leglaude09 et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SS-969... Petite station fer à souder Empty Re: SS-969... Petite station fer à souder

Message par leglaude09 Jeu 20 Juin 2024, 15:23

Salut André,

75W c'est déjà "confortable" pour la majorité des dépannage électroniques.

En ce qui concerne les "pistolets à souder" instantanés, c'est assez difficile d'en trouver de bons.

J'en ai acheté un, il y a une quarantaine d'année, un sosie de la marque "Engel" dans un hypermarché ; je l'ai encore !
Hors suejt:
SS-969... Petite station fer à souder Img_2046


SS-969... Petite station fer à souder Img_2047
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

14KM5701 et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SS-969... Petite station fer à souder Empty Re: SS-969... Petite station fer à souder

Message par Dundee33 Ven 21 Juin 2024, 15:11

Bonjour @WarGames58

Étant très pris de mon côté, je n'ai pas eu le temps de prévenir du repositionnement de ton sujet. C'est un accessoire utile pour du dépannage de postes, ......, il y a du détails et le lien source où les OM peuvent le trouver. Je l'ai donc placer ici. SS-969... Petite station fer à souder 2687661070

J'ai aussi une petite station de soudure avec variateur de puissance. SS-969... Petite station fer à souder 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SS-969... Petite station fer à souder Empty Re: SS-969... Petite station fer à souder

Message par WarGames58 Ven 21 Juin 2024, 16:49

Dundee33 a écrit:Bonjour  @WarGames58

Étant très pris de mon côté, je n'ai pas eu le temps de prévenir du repositionnement de ton sujet. C'est un accessoire utile pour du dépannage de postes, ......, il y a du détails et le lien source où les OM peuvent le trouver. Je l'ai donc placer ici. SS-969... Petite station fer à souder 2687661070  

J'ai aussi une petite station de soudure avec variateur de puissance. SS-969... Petite station fer à souder 2820069929

Salut @Dundee33 ,

Merci pour le déplacement.👍

J'en ai profité pour rajouter un complément d'information au sujet du type d'embouts de ce fer à souder.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SS-969... Petite station fer à souder Empty Re: SS-969... Petite station fer à souder

Message par Dundee33 Sam 22 Juin 2024, 03:57

Bonjoir. Laughing (Vu l'heure)

Ok, merci. C'est super. SS-969... Petite station fer à souder 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SS-969... Petite station fer à souder Empty Re: SS-969... Petite station fer à souder

Message par WarGames58 Dim 23 Juin 2024, 21:12

Dundee33 a écrit:Bonjoir. Laughing  (Vu l'heure)

Ok, merci. C'est super. SS-969... Petite station fer à souder 2687661070

Salut,

Je viens de l'utiliser pour tailler sur mesure mon câble TX/linéaire et cette station fer à souder est vraiment top ! 👍 

L'embout est excellent ! Je ne sais pas avec quel matériau il a été conçu mais on dirait un alliage avec du cuivre.

Par contre, il faut pas hésiter à investir dans du bon fil à soudure en alliage d'étain de cuivre et d'argent (sans plomb).
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SS-969... Petite station fer à souder Empty Re: SS-969... Petite station fer à souder

Message par Dundee33 Lun 24 Juin 2024, 00:37

Salut.

Faudra que je prenne en photo la mienne. J'ai aussi un variateur de température dessus. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SS-969... Petite station fer à souder Empty Re: SS-969... Petite station fer à souder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum