Alinco DX-10 (Mobile)
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Alinco | Allamat | Anysecu | Aquário | Avanti
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Alinco DX-10 (Mobile)
Maintenant j'en ai eu 1 avec défaut de réception (sifflement très désagréable) puis 1 autre nouveau ou l'afficheur des fréquences est devenu très peu visible (et même invisible en extérieur) et je me demande si je ne vais pas encore faire un renvoi en garantie (à moins qu'il y ait une solution logicielle à ce problème).
A ce sujet, si vous le voulez neuf, attention ou vous le commandez, car si le poste a un problème, il y a un "commerçant" très douteux dans le nord de la France qui vous cherchera des poux afin d'éviter un retour en garantie... (MP pour plus d'informations)
Bref pas de chance, mais c'est pourtant un poste que j'aime beaucoup.
Tux77- Localisation : 77 seine et marne
franck666 aime ce message
Il y a beaucoup de différences avec le McKinley ?
@+ 73/51
DEMON 72- Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Dans la même gamme que le DX10, tu as le Président George et le Lincoln 2+ , si tu comptes réaliser un peu de DX avec des appareils performants.
Si c'est pour du push, le McKinley fait l'affaire aussi
.
DEMON 72 aime ce message
Je ne connais pas particulièrement le Alinco DX-10, mais il me semble plus proche du CRT 6900 que du President Mc Kinley que je ne connais pas plus.

Dundee33 aime ce message
HELLO .Tux77 a écrit:En fait le DX10, c'est quasiment un 6900, mais en plus compact. Les commandes sont ABSOLUMENT les mêmes.
Moi j'ai et j'aime ce porte Le SS3900 ...
@+ 73/51
Tux77 aime ce message
DEMON 72 aime ce message
Je suis de ton avi ...Tux77 a écrit:Oui, c'est un très bon déca, on peut juste lui reprocher la prise micro sur le coté.
Salut.DEMON 72 a écrit:Je suis de ton avi ...Tux77 a écrit:Oui, c'est un très bon déca, on peut juste lui reprocher la prise micro sur le coté.
En gros, c'est un poste Cibi haut de gamme sous la norme radioamateur.

DEMON 72 et Tux77 aiment ce message
Je trouve au contraire bien placé la fiche micro.
En plus pour du mobil je trouve top.
Il fait partie de la liste d'un futur achat, mais conjoncture oblige, de voir dépenses plus tard.
OSCAR-29- Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Le DX 10 a la prise micro en facade et non sur le coté!Tux77 a écrit:Oui, c'est un très bon déca, on peut juste lui reprocher la prise micro sur le coté.
le moustik- Localisation : JN04LK
DEMON 72 a écrit:HELLO .Tux77 a écrit:En fait le DX10, c'est quasiment un 6900, mais en plus compact. Les commandes sont ABSOLUMENT les mêmes.
Moi j'ai et j'aime ce porte Le SS3900 ...
@+ 73/51
Tux77 a écrit:Oui, c'est un très bon déca, on peut juste lui reprocher la prise micro sur le coté.
HELLO .le moustik a écrit:Le DX 10 a la prise micro en facade et non sur le coté!Tux77 a écrit:Oui, c'est un très bon déca, on peut juste lui reprocher la prise micro sur le coté.
Je pence que Arno parler du SS3900 ...
@+ 73/51
OSCAR-29 a écrit:Salut.
Je trouve au contraire bien placé la fiche micro.
En plus pour du mobil je trouve top.
Il fait partie de la liste d'un futur achat, mais conjoncture oblige, de voir dépenses plus tard.
Je ne parlais pas du DX10 mais du SS3900. (je répondais à Demon)
C'est justement le seul problème du 3900, cette prise sur le coté. (hormis sa talle...)
DEMON 72 aime ce message
Philoudubroussan- Localisation : JN23WE Nord de Toulon
Dundee33 et DEMON 72 aiment ce message
DEMON 72 aime ce message
Oui c'est très tentent .
@+ 73/51
alinco dr-135dx ,
franck666- Localisation : Département 35
Un possesseur du DX-10 pourrait-il s'il vous plait me donner son avis. Je compte l'utiliser essentiellement en fixe et occasionnellement en mobile.
Par avance merci.
Jordring34- Localisation : Cévennes
le moustik aime ce message
???? heu comment dire ?....... a que quoi ?franck666 a écrit:franchement , si c 'est presque le frangin du 6900N , passe ton chemin , à par si tu sais , programmer avec le fichier sur le pc , voilà un novice , tu le laisses 15 minutes là dessus , il te fout un dahoi comme il y a pas , je l'ai vu dernièrement sur un truc similaire ,
alinco dr-135dx ,
Jordring34 a écrit:Bonjour,
Un possesseur du DX-10 pourrait-il s'il vous plait me donner son avis. Je compte l'utiliser essentiellement en fixe et occasionnellement en mobile.
Par avance merci.
C'est un bon petit poste, facile a utiliser, utilisation plus pour le mobile qu'en fixe.
Il chope un peu de Qrm en fixe , mais si tu es en campagne ça peut le faire.
Moi en région parisienne je suis passé sur 1 déca et j'utilise le DX-10 en mobile.
J'ai juste un problème d’écran qui s’assombri a la longue, je vais voir ça avec la garantie...
Il a l'avantage par rapport a son grand frère d'avoir la prise micro a l'avant.
Pas besoin de pc pour le débrider.
Il est simple d'utilisation si on ne va pas trifouiller dans les menus cachés comme certains...
le moustik et Jordring34 aiment ce message
Salut.franck666 a écrit:franchement , si c 'est presque le frangin du 6900N , passe ton chemin , à par si tu sais , programmer avec le fichier sur le pc , voilà un novice , tu le laisses 15 minutes là dessus , il te fout un dahoi comme il y a pas , je l'ai vu dernièrement sur un truc similaire ,
alinco dr-135dx ,
Ce poste est présenter ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t907-alinco-dr-135dx-mobile

Dundee33 a écrit:Salut.franck666 a écrit:franchement , si c 'est presque le frangin du 6900N , passe ton chemin , à par si tu sais , programmer avec le fichier sur le pc , voilà un novice , tu le laisses 15 minutes là dessus , il te fout un dahoi comme il y a pas , je l'ai vu dernièrement sur un truc similaire ,
alinco dr-135dx ,
Ce poste est présenter ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t907-alinco-dr-135dx-mobile![]()
Hello Dundee33, merci pour le lien mais déjà vu. Cela ne me donne malheureusement pas l'avis d'utilisateurs de ce poste

Dundee33 aime ce message
Tux77 a écrit:Jordring34 a écrit:Bonjour,
Par avance merci.
C'est un bon petit poste, facile a utiliser, utilisation plus pour le mobile qu'en fixe.
Il chope un peu de Qrm en fixe , mais si tu es en campagne ça peut le faire.
Moi en région parisienne je suis passé sur 1 déca et j'utilise le DX-10 en mobile.
J'ai juste un problème d’écran qui s’assombri a la longue, je vais voir ça avec la garantie...
Il a l'avantage par rapport a son grand frère d'avoir la prise micro a l'avant.
Pas besoin de pc pour le débrider.
Il est simple d'utilisation si on ne va pas trifouiller dans les menus cachés comme certains...
Hello Tux77, peut être que le CRT 7900 V Turbo conviendrait mieux pour le fixe ?

Sinon tu as le Lincoln II+
https://www.gotechnique.com/produit/president-lincoln-ii-am-fm-blu/
Remonte le post et lis.Jordring34 a écrit:Bonjour,
Par avance merci.
J'avais donné mon avis!
Pas trop puissant,15 a 20 W maxi, mais pour le reste c'est du tout bon pour moi!
le moustik- Localisation : JN04LK
Jordring34 aime ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Alinco | Allamat | Anysecu | Aquário | Avanti
|
|
» Magnum K220 (Antenne mobile)
» Affiches, Pubs, Images CB Radio
» Les hackers attaquent les ondes!
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
» 9BC555 Gilles (sur YouTube)
» WOLF ALL MODES multibandes. de UA3REO (Transceiver)
» Ricetrasmissioni CB (Revue Italie)
» Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
» [vendu ] mon Président Jackson 1 export
» [Vends] KENWOOD TS 140 S
» Postes Tuning
» Expert PD-8500 (Base)
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
» Voyage Voyages (sur YouTube)
» Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
» QSO journalier des Tanants du 27.625 Mhz (07/12/23)
» Infos/Annonces du groupe Kilo Mike
» Grazioli HW10V
» President George II (Mobile)
» Micro Echo 2018 N° 2 (4 broches)
» Micro Echo 2018 (5 broches)
» Cibi Radio - Canal 6 (USA)
» Mirage MX-25 (Mobile)
» Ranger RCI 69 Base
» Workman (#DXCO) - Boîtier radio plaqué chromé ...
» Palomar Electronics (PowerBand RFX85HD) (Ampli)
» ProStick (TSM3PSW)
» Tiger Shark (TS822-4B) - Double Tiger Shark
» Hammer Head (HH52-4B)
» Bob's CB (TGT-RVDP-LONG)
» Tram (Model NH-4-HC) - NightHawk
» Tram (3700) - Trucker
» Tram (3710) - Trucker
» ProComm (HSD995-4B)
» Monkey Made (MM-10-Medium)
» Predator 10-K (K-2-6)
» Predator 10-K (K-1-9 Competition Plus-BB)
» Driver ESilver Bullet DRX-4661
» Browning BR-77
» Browning BR-87
» TelePost Inc LP-700 (Moniteur de stations numériques)
» BIG SIGNAL 6BS-446 (Antenne)
» Bourse matériel radio de l'association des Radioamateurs de St Ghislain (dpt. 7) (02/03/2024)
» ALINCO DX-SR8
» Midland M-5 (Mobile)
» Activation Kilo Mike 2024 pour les 41 ans des 40 Cx multimodes (08 Janvier 08H00 au 29 Février 2024 23H55)
» Activation Kilo Mike 2024 pour les 41 ans des 40 Cx multimodes (08 Janvier 08H00 au 29 Février 2024 23H55)
» La Cibi, la Radio... font leur cinéma