La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+50
Philoudubroussan
lancelot
xander975
14lgr94
Vdp095
GG78
lucifer52
14GEF027
FR6
nitro
14AT484
bernard69
Dundee
nic76
PAPA FOX
DD
Toubib
GTI91
Ribouldingue
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
neotof38
pascal
le moustik
BABBO98
Dundee33
54 participants

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par JP 35 Lun 25 Nov - 0:32

73 Joël
Je suis comme toi je découvre , j'ai lu ça sur un lien que je t'envoie :
https://cn8yz.wordpress.com/2019/02/23/qrm-eliminator-fr/

                                               Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 1244624315
JP 35
JP 35

Localisation : MELESSE 35520 ( Nord de RENNES )
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par sylvain25 Lun 25 Nov - 4:40

14KM5701 a écrit:73's Jean-Paul,
alors la je comprend plus rien, je voit pas ce que le PA (Public Adres) vient faire la dedans scratch
a moins que par PA, tu ne veuille dire autre chose Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 2734354576 Razz Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 3525961746
Salut.
Comme je vous l'ai deja ecrit plus haut,le câble fournis avec pour le PTT je l'ai branché en parallèle sur les contacts du micro (masse/PTT) dans le micro.Et ça marche tres bien comme ça,pas besoin de chercher midi a 14 heures.  Wink
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Icoyaken Lun 25 Nov - 14:03

PA -> Power amplifier
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Lucky83 Lun 25 Nov - 18:20

Bonjour à tous,

j'avais déjà le lien de JP 35, mais au plus je lis des sujets sur les qrm eliminator, au plus je suis perdu dans les explications !!!  Suspect

Si vous pouvez faire un schéma sur une feuille avec les raccordements, les antennes, là où il faut mettre ceci ou cela et à quel endroit, ça aiderait surement beaucoup d'om's, et moi le premier, merci ...  Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 1547773815  

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 1813891981
Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 1244624315
Lucky83
Lucky83

Localisation : dep 83

Cristo37, Joseph95 et Lapince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par sylvain25 Lun 25 Nov - 19:58

Lucky83 a écrit:Bonjour à tous,

j'avais déjà le lien de JP 35, mais au plus je lis des sujets sur les qrm eliminator, au plus je suis perdu dans les explications !!!  Suspect

Si vous pouvez faire un schéma sur une feuille avec les raccordements, les antennes, là où il faut mettre ceci ou cela et à quel endroit, ça aiderait surement beaucoup d'om's, et moi le premier, merci ...  Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 1547773815  

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 1813891981
Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 1244624315
Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 20191113

Salut.
Voila comment j'ai branché mon QRM eliminator X phase. Au debut j'avais mis une antenne de push avec embase magnétique mais en faite je l'ai remplacé par un fil souple de 6 carré qui ce promène le long de mon shack ça marche mieux.Le fil et branché directement dans le centre de la prise PL du QRM eliminator sans masse.
Voila et ça marche tres bien.
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Cristo37 et Joseph95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par sylvain25 Lun 25 Nov - 20:08

Apres tu peux souder le fil a l’âme d'une fiche PL ca évitera au fil de se déboîter quand tu bouge ton matériel,c'est ce que je vais faire demain.
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14KM5701 Lun 25 Nov - 20:30

donc cela doit être ainsi Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 2734354576
Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Captur11
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par sylvain25 Lun 25 Nov - 21:11

14KM5701 a écrit:donc cela doit être ainsi Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 2734354576
Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Captur11
C'est ça en parallèle avec le bouton poussoir PTT du micro.
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Lucky83 Mar 26 Nov - 12:12

Bonjour à tous,

merci Sylvain25 pour le schéma, perso je vois un peu mieux les branchements ...  Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 2687661070

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 1244624315
Lucky83
Lucky83

Localisation : dep 83

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par sylvain25 Mar 26 Nov - 13:01

Lucky83 a écrit:Bonjour à tous,

merci Sylvain25 pour le schéma, perso je vois un peu mieux les branchements ...  Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 2687661070

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 1244624315
Pas de quoi, il faut partager ses expériences c'est le but des forum Wink
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14KM5701 Mar 26 Nov - 21:39

sylvain25 a écrit:Pas de quoi, il faut partager ses expériences c'est le but des forum Wink
le but des forums, je sait pas (ce n'est pas le cas de certains) Rolling Eyes
mais pour celui-ci, OUI c'est son principal but. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 2687661070
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Jeu 28 Nov - 12:59

Salut tout le monde !

J'ai reçu mon QRM Eliminator X-Phase et je viens juste de le brancher sur mon Jackson 1.

Le très fort bruit type ‘’ratatatatatata’’ permanent est quasiment éliminé (normal, avec un bruit de mitraillette... Wink ).

 Mais rien en réception car pas de propagation et aucune station en ce moment en SSB comme en AM. Donc, impossible de dire si c'est mieux ou pas.

J'ai essayé sur d'autres bandes que le 11m. Mais faute de réception hormis quelques-unes de la radiodiffusion, j'ai arrêté, impossible d'obtenir quelque chose de concluant.

Est-ce dû à l'antenne auxiliaire (long fil déroulé dans l'appartement) ? En tout cas, même si elle n'est PAS branchée ( !), il y a amélioration dans la suppression du QRM type mitraillette ! Là, je sèche...

J’ai même interverti les antennes (en réception uniquement, je ne suis pas suicidaire pour mes TX !) Pas de différences notables là non plus…

Je n'ai pas eu à brancher la prise PTT car je ne comptais pas émettre et, par précaution, j'ai retiré le micro du Jackson ; une mauvaise manipulation, c'est vite arrivé !

Avec le FT-840, c’est pareil pas besoin du micro pour entendre dans le haut-parleur.

Je reste donc sur ma faim. Je recommencerai quand il y aura plus de propagation (et si je suis chez moi !).

J’attends les avis sur cet appareil de ceux qui en ont un parmi vous.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Jeu 28 Nov - 13:14

Suite...

J'ai réussi à passer de S 5 à 7 à ce que l'aiguille ne bouge plus de zéro.
Cela avec le FT-840. On entend faiblement la mitraillette mais comme je ne reçois aucune station sur le 11m, ça ne me dit toujours pas ce que cela vaut.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par GolfLima 17 Jeu 28 Nov - 13:37

Salut Le Chaton,
Tu n'as pas un OM avec le quel tu correspond régulièrement pour faire un test ?

:hetwien:
avatar
GolfLima 17


Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Jeu 28 Nov - 13:42

Hélas non, ça passe quasiment jamais dans mon bled en grande partie entouré de collines...

En ce moment, même pas les R.A !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par GolfLima 17 Jeu 28 Nov - 14:01

leglaude09 a écrit:Hélas non, ça passe quasiment jamais dans mon bled en grande partie entouré de collines...
T'as pas de pot...
Moi, dans mon marais, je chope tout ! Trop ! lol! 

:hetwien:
avatar
GolfLima 17


Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par sylvain25 Sam 30 Nov - 9:00

leglaude09 a écrit:Hélas non, ça passe quasiment jamais dans mon bled en grande partie entouré de collines...

En ce moment, même pas les R.A !
C'est bien dommage...Ici dans mon secteur j'ai des amis qui trafiquent en 446 et sur le 27 donc quand je suis en qso avec eux avec mon relais on peut faire la bascule.Si non tu ne peux pas installer un TX dans ton push et demander a quelqu’un de te parler en prenant de la distance?
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Alcide "Le Gaulois" Jeu 12 Déc - 0:24

Bonjour à tous,
Comment mesurez-vous les QRM ? Est-ce-que des ferrites toroïd sont assez efficace ? Que me conseillez-vous d'efficace ?Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 2734354576
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par linquisiteur Jeu 12 Déc - 22:08

Bonsoir,

les tores de ferrite sont efficaces contres les parasites pour lesquels ils sont destinés.
C'est la phrase que je dit toujours, un filtre n'est efficace ou ne sert que s'il a quelque chose à filtrer.
Admettons que tu sois perturbé par les coupleurs CPL de la box de ton voisin. Si tu mets des ferrites sur tes câbles, ça ne sert à rien dans 99 % des cas.
En gros les CPL de ton voisin vont rayonné des parasites sur 27 MHz, que ton antenne recevra de la même manière qu'une émission utile en 27 MHz.
Les ferrites bloquerons des perturbations conduites, arrivant par les différents câbles.
Elles seront inutiles dans ce cas.

Avant d'investir dans des filtres où autres, il faut cherche à comprendre par où arrivent les perturbations.
Et en fonction de cette analyse, adopter la solution la plus adaptée.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Alcide "Le Gaulois" Ven 13 Déc - 0:56

Bonjour linquisiteur
La maison la plus proche est à 100,150m et moi je n'utilise pas de cpl !?
Ce n'est pas des craquements mais un souffle qui rend inaudible l'écoute qui passe derrière et si je monte le volume ça monte le souffle !? Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 2734354576 :Zen:
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Ven 13 Déc - 9:57

Alcide a écrit:Bonjour linquisiteur
La maison la plus proche est à 100,150m et moi je n'utilise pas de cpl !?
Ce n'est pas des craquements mais un souffle qui rend inaudible l'écoute qui passe derrière et si je monte le volume ça monte le souffle !? Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 2734354576 :Zen:
Salut !

Je pense qu'il faut faire comme d'habitude :

- mets ton installation uniquement sur batterie et sans la mettre avec un chargeur.

- constate s'il y a amélioration ou pas.
- si c'est le cas, cela provient sans doute de ton installation électrique.

- coupe le disjoncteur général et constate si parasites disparus.
- si parasites disparus, plus de doute, cela vient bien de chez toi.

- remets le jus et constate si parasites revenus.
- si revenus, isole chaque pièce en descendant les disjoncteurs ou porte-fusibles jusqu'à ce que lesdits parasites disparaissent à nouveau.

Tiens-nous au jus, euh... au courant !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Ven 13 Déc - 10:10

Salut.

Le courant d'un chargeur n'est pas filtrer. Son rôle est juste de charger. Donc oui il véhicule des parasites. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Ven 13 Déc - 11:17

Dundee33 a écrit:Salut.

Le courant d'un chargeur n'est pas filtrer. Son rôle est juste de charger. Donc oui il véhicule des parasites. Wink
C'est bien pour cela que j'ai précisé "sans la mettre avec un chargeur".


Dernière édition par leglaude09 le Ven 13 Déc - 13:48, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Marcus 26 Ven 13 Déc - 13:21

Je me laisserai bien tenté par cet Eliminator, mais comment brancher le raccord PTT sur la fiche micro du 7900 ?Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Img_1817
Quelqu'un a une idée ?
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14KM5701 Ven 13 Déc - 13:27

Marcus 26 a écrit:Je me laisserai bien tenté par cet Eliminator, mais comment brancher le raccord PTT sur la fiche micro du 7900 ?
Quelqu'un a une idée ?
avant d'acheter ou investir dans un filtres ou autres,
il te faut déterminé l'origine de tes QRM, ensuite tu pourras enfin agir/investir en conséquence.
voir/lire ce qu'a répondu linquisiteur
P.S: a tu vérifié le Squelch, RF Gain et a tout hasard si t'est pas en FM Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 272536153 lol!
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 5 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum