La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+50
Philoudubroussan
lancelot
xander975
14lgr94
Vdp095
GG78
lucifer52
14GEF027
FR6
nitro
14AT484
bernard69
Dundee
nic76
PAPA FOX
DD
Toubib
GTI91
Ribouldingue
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
neotof38
pascal
le moustik
BABBO98
Dundee33
54 participants

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Marcus 26 Ven 13 Déc 2019, 13:37

Le RF gain c'est toujours a fond non ?
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Ven 13 Déc 2019, 13:39

Marcus 26 a écrit:Le RF gain c'est toujours a fond non ?
Oui c'est ça car c'est un réducteur de réception. Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Marcus 26 Ven 13 Déc 2019, 13:48

il me semblait bien... Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 841031408
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Ven 13 Déc 2019, 13:49

14KM5701 a écrit:avant d'acheter ou investir dans un filtres ou autres,
il te faut déterminé l'origine de tes QRM, ensuite tu pourras enfin agir/investir en conséquence.
voir/lire ce qu'a répondu linquisiteur
Salut !

Oui, tout à fait ! Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 2687661070
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14KM5701 Ven 13 Déc 2019, 13:58

Marcus 26 a écrit:Le RF gain c'est toujours a fond non ?
pas obligatoirement Wink
si la réception est mauvaise oui a fond, plus tu met a fond plus tu entend les QRM,
autrement mettre à Midi Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 2687661070
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Alcide "Le Gaulois" Ven 13 Déc 2019, 20:33

Bonsoir les amis,
Vous n'allez pas le croire ce qui m'est arrivé en fin de mâtiné mon proprio m'appelle pour me demander si il peux passer me faire le trous dans le montant de la fenêtre du bureau pour faire passer correctement le coaxial qui vient de l'antenne sur le toit (je crois qu'il a eu pitié de moi de voir que j'étais obligé de laisser ma fenêtre entre ouverte:hi:)Donc en débranchant le TX du tos pour lui passer le coaxial et le laisser faire avec son matériel de pro ! Je me rend compte que j'avais branché la Terre à l'alimentation mais PAS AU TX !!! :taper moi:J'ai donc tiré un fil de Terre de l'alim. au TX et depuis le souffle n'as pas disparu mais nettement diminué, en tout les cas il n'est plus aussi dérangeant qu'avant ! Comme quoi il est important de faire le tour de "sa bécane" de temps en temps !... Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 1728787314
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty rectificatif

Message par 14KM5701 Ven 13 Déc 2019, 21:22

P.S: a tu vérifié le Squelch, RF Gain et a tout hasard si t'est pas en FM Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 272536153 lol!
confondu RF Gain est AF Gain Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 841031408
la mémoire n'est plus ce qu'elle était Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 2734354576 Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 1889400531 Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 1468984333
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Ven 13 Déc 2019, 21:39

14KM5701 a écrit:
P.S: a tu vérifié le Squelch, RF Gain et a tout hasard si t'est pas en FM Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 272536153 lol!
confondu RF Gain est AF Gain Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 841031408
la mémoire n'est plus ce qu'elle était Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 2734354576 Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 1889400531 Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 1468984333
lol! lol! lol! Tu veux qu'on te trouve un hôpital où les gens s'occuperont bien de toi ? Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 272536153 Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 272536153 Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14KM5701 Ven 13 Déc 2019, 21:44

Dundee33 a écrit: lol! lol! lol!  Tu veux qu'on te trouve un hôpital où les gens s'occuperont bien de toi ? Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 272536153 Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 272536153 Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 272536153
ça c'est sympa de ta part lol!
Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 2864765129 Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 2997600675 Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 1468984333 :riretape:
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par linquisiteur Ven 13 Déc 2019, 22:45

Bonsoir,

@Alcide
Quel type d'antenne utilises tu ? Pourrais tu décrire un peu le chemin parcouru par ton coax ?
Je pense qu'il est possible d'améliorer un peu les résultats que tu as obtenu.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Alcide "Le Gaulois" Sam 14 Déc 2019, 01:24

Oui d'accord, 
Le coax vient de l'antenne en passant sur les tuiles sur 5m et rentre par la petite fenêtre du bureau ! Là j'ai du laisser au 5m enroulé au sol avant de traverser de 2,50m sous le tapis et être relié au tos ! Voili, voila, je me demande si c'est bien bon de laisser 5m enroulé au sol ? Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 2734354576
Sinon merci Dundee pour l'hôpital mais j'ai pris mes cachets pour la mémoire, ça iras ! Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 272536153 Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 272536153 Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 272536153
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Alcide "Le Gaulois" Sam 14 Déc 2019, 01:30

J'oubliais de te dire que j'utilise la Sirio Spectrum 200 ! :meteur-2:
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par linquisiteur Sam 14 Déc 2019, 07:40

Bonjour,

merci pour tes réponses. J'avais juste oublié de demander ce que c'est comme poste.
L'antenne et le coax sont-ils neuf ?

Et de faire si tu peux l'essai suivant.
Tu débranches la mise à la terre de ton poste, le souffle devrait revenir.
Ensuite, tu débranches ton antenne. Il y a 2 possibilités, le souffle est toujours présent ou il disparait.
S'il a disparu, tu fais toucher la partie centrale de le PL sur la partie fileté du connecteur SO du poste.
Et tu refais la même chose avec le corps de la PL sur la partie fileté du connecteur SO du poste.
Et tu nous dis si le souffle est revenu, plus ou moins fort lors de quel(s) essai(s).
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Sam 14 Déc 2019, 09:03

linquisiteur a écrit:Bonjour,

merci pour tes réponses. J'avais juste oublié de demander ce que c'est comme poste.
L'antenne et le coax sont-ils neuf ?

Et de faire si tu peux l'essai suivant.
Tu débranches la mise à la terre de ton poste, le souffle devrait revenir.
Ensuite, tu débranches ton antenne. Il y a 2 possibilités, le souffle est toujours présent ou il disparait.
S'il a disparu, tu fais toucher la partie centrale de le PL sur la partie fileté du connecteur SO du poste.
Et tu refais la même chose avec le corps de la PL sur la partie fileté du connecteur SO du poste.

Et tu nous dis si le souffle est revenu, plus ou moins fort lors de quel(s) essai(s).
Salut Tonio,
Intéressant, faudra que j'essaie cela quand je serai chez moi... Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 2687661070
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Alcide "Le Gaulois" Dim 15 Déc 2019, 20:01

Bonsoir à tous ,
Donc pour répondre à linquisiteur j'ai le CRT SS 9900 V4 neuf, l'antenne Sirio Spectrum 200 d'occasion et le coaxial 15m neuf ! Je viens de faire les essais comme demandé et il n'y a aucune différence au niveau des QRMs !
Quelle est le verdict, docteur ?
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par linquisiteur Dim 15 Déc 2019, 21:22

Bonsoir,

merci pour ton retour.
Il y aurait un dernier test à faire, c'est de débrancher le coax au niveau de l'antenne.
A défaut de réaliser ce test, si tu as des ferrites, en placées 2- 3 espacées d'une dizaine de centimètres sur ton coax.
Au passage, je ne peux que conseiller de disposer chez soi, de quelques ferrites à clipser, c'est très pratique pour identifier un couplage.
C'est le genre de chose que l'on trouve dans les salons/brocantes radio au environs d'un euro pièce. Et généralement, si l'on en prends quelques unes, il n'est pas exclu que le vendeur en rajoute une ou deux.

En fait, ce que je soupçonneuse, C'est en simplifiant que le coax capte des parasites qui arrivent par la gaine du coax.
En mettant ton poste à la terre, tu facilites l'écoulement de ces perturbations à la terre puisqu'il s'agit de ce que l'on appelle du mode commun.
Une autre source possible de ces perturbation est une antenne avec de l'oxydation. Cela peut être de l'oxydation entre les éléments, au niveau du connecteur SO de l'antenne.
J'ai dépanné une station du coin, dont l'oxydation de l'antenne au niveau de sa prise était si importante, que même entre le corps du connecteur SO et la fixation de l'antenne, il était impossible de tester la continuité.
Et pourtant son ROS était correct, il souffrait de QRM, il passait très mal. Une station à quelques kilomètres, le recevait S1-S2.
Après quelques mesures, on a identifié que le problème venait de son antenne. Après un démontage et nettoyage méticuleux, Il passe S9+ et avec des QRM presque nuls.

Petit conseil que je donne, c'est pensé à entretenir vos antennes. Suivant votre situation géographique (proximité de la mer,...), cet entretien est à faire plus ou moins régulièrement.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Alcide "Le Gaulois" Lun 16 Déc 2019, 00:05

Merci pour toutes ces infos bien détaillés et je vais acheter qq ferrites sur internet par ce que je ne vois pas beaucoup de salon/brocante radio dans mon coin (le Lot)!  Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 1813891981 :hetwien:
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Eliminateur de QRM !

Message par 16CP02 Dim 29 Déc 2019, 22:49

Voici l'appareil miracle pour les fameux problèmes de qrm que nous connaissons tous !...
Pour ma par je ne crois plus au Père Noël mais bon si quelqu'un à déjà testé ?

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Qrm10
Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Qrm_10
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Eliminateur de QRM !

Message par diskus323 Dim 29 Déc 2019, 22:59

a prendre avec des pincettes car je n'ai pas testé ce genre d'appareils (pas de sous a gacher)

mais mon avis est que cela n'est pas une solution
si j'ai bien saisi le principe il s'agit simplement d'un recepteur minimaliste ayant sa propre antenne, il soustrait ensuite son signal au signal reçu par notre antenne
j'ai de gros doutes quand a l'impacte sur le signal utile.
je dirais que c'est un peu comme virer les SDF des lieux publics, ça fait mieux mais ne fait pas disparaitre la pauvreté et ne regle aucun probleme.

il vaut mieux agir directement sur la cause si ça vient de chez soi
ou alors utiliser une antenne directive dans les autres cas
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Eliminateur de QRM !

Message par Dundee33 Dim 29 Déc 2019, 23:28

Salut @16CP02

Ton sujet est fusionner avec celui ci qui a déjà 5 pages. Very Happy Tu a déjà pas mal d'avis en amont Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Lun 30 Déc 2019, 10:28

pyrogoto a écrit:a prendre avec des pincettes car je n'ai pas testé ce genre d'appareils (pas de sous a gacher)

mais mon avis est que cela n'est pas une solution
si j'ai bien saisi le principe il s'agit simplement d'un recepteur minimaliste ayant sa propre antenne, il soustrait ensuite son signal au signal reçu par notre antenne
j'ai de gros doutes quand a l'impacte sur le signal utile.
je dirais que c'est un peu comme virer les SDF des lieux publics, ça fait mieux mais ne fait pas disparaitre la pauvreté et ne regle aucun probleme.

il vaut mieux agir directement sur la cause si ça vient de chez soi
ou alors utiliser une antenne directive dans les autres cas
Salut !

Je l'ai acheté car un QRM genre mitraillette, qui arrive plein pot et passe même au travers du HI-CUT (dans la voiture, en bas de chez moi).

Essayé aussi avec un Jackson (au QRA), ça change tout vu qu'il ne possède que le filtre Nb/Anl.

Le résultat est plus que correct même si ce n'est pas parfait.
Il y a une forte diminution du QRM et une augmentation de l'intelligibilité des voix reçues par ailleurs faiblement vu où je suis.

J'ai simplement "baladé" un fil dans la maison, ce qui est quand même juste, il le faudrait à l'extérieur pour être vraiment efficace.

Quant au pris de 156 €, c'est exagéré car on peut le trouver ~ 70 €, frais de port compris...

Voir ici :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=QRM+Eliminator&_sacat=0
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 16CP02 Lun 30 Déc 2019, 10:45

Dundee33 a écrit:Salut @16CP02

Ton sujet est fusionner avec celui ci qui a déjà 5 pages. Very Happy Tu a déjà pas mal d'avis en amont Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 2687661070

Oups , oui merci Remy je l'avais vu trop tard ! Sorry..... Embarassed
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 16CP02 Lun 30 Déc 2019, 10:49

Merci pour l'avis Claude !
Oui comme tu dis le prix est exagéré ... Rolling Eyes 
Sur ebay c'est 50% moins chère mais est ce que c'est exactement le même ?


Dernière édition par 16CP02 le Lun 30 Déc 2019, 10:52, édité 1 fois
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par diskus323 Lun 30 Déc 2019, 10:50

leglaude09 a écrit:Je l'ai acheté car un QRM genre mitraillette, qui arrive plein pot et passe même au travers du HI-CUT (dans la voiture, en bas de chez moi).

Essayé aussi avec un Jackson (au QRA), ça change tout vu qu'il ne possède que le filtre Nb/Anl.

Le résultat est plus que correct même si ce n'est pas parfait.

eh bien je suis agréablement surpris de l'apprendre
m'enfin je suis pas sur qu'il faille mettre l'antenne de l'eliminator a l'exterieur, je pense que si elle capte le signal utile elle l'enlevera en meme temps que le QRM. A essayer
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 16CP02 Lun 30 Déc 2019, 10:55

Tu n'as pas de perte en réception Claude ? Un peu comme un RF Gain ?
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Wimo - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 6 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum