La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G 128 GB/256 GB
Voir le deal
212.13 €

QSO ou approximations de QSO de leder

3 participants

Aller en bas

QSO ou approximations de QSO de leder Empty QSO ou approximations de QSO de leder

Message par leder Jeu 18 Juil 2024, 21:03

Bonjour ! Je vois que dans cette catégorie d'autres ont ouvert des fils alimentés par leurs QSO, alors je me lance, avec, pour faire bien, une "approximation" de QSO vu que la radio de 0 me laisse seulement des indices quand à sa réalisation.

J'ai un QRP uSDX+ pour ma BLU ; sur une Excalibur comme antenne (qui vaut exactement guère mieux que son prix : au raz des pâquerettes), avec quand même pour aider un préampli réception de 25db.

Alors voilà comme ça j'entends en "modulation de friture" il y a trois jour une gentille émission, "radio de zéro" on peut dire. Brève mais informative : je n'attrape rien de mieux que "From Africa" et la fréquence de dégagement. Ce qui est un magnifique butin !

Je bascule donc sur la fréquence indiquée et j'entends à nouveau la station "Africa" à l'écoute, toujours aussi "0 de radio". Je réponds en donnant mon indicatif, "From France", Santiago 3 radio 0. Je pouvais pas faire pire ni mieux ! "over".

Quelle joie d'entendre une réponse toujours autant "Radio de 0" terminée par ce que j'ai pu identifier comme "Bye-Bye".


Je repasse sur le canal d'appel et j'entends à nouveau "From Africa" à l'appel en fading disparaissant.

Donc j'ai eu sans doute une écoute, peut-être même un contact pour confirmer que… Le contact était impossible. Le tout me laisse bien content !

73 51
leder
leder

Localisation : Jura

Dundee33 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QSO ou approximations de QSO de leder Empty Re: QSO ou approximations de QSO de leder

Message par Dundee33 Jeu 18 Juil 2024, 21:56

Salut.

Chez moi, zéro de radio, c'est quant il n'y a rien à entendre. Laughing As tu une vidéo YouTube pour nous faire écouter ?

QSO ou approximations de QSO de leder 1244624315
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leder aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QSO ou approximations de QSO de leder Empty Re: QSO ou approximations de QSO de leder

Message par leder Jeu 18 Juil 2024, 21:58

Oui rien du tout ! J'ai deviné 'From Africa' et 'Bye bye' mais pour la fréquence de QSY heureusement l'opérateur a soigneusement détaché chaque chiffre. Mais réellement c'était 0 de radio : incompréhensible !
leder
leder

Localisation : Jura

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QSO ou approximations de QSO de leder Empty Re: QSO ou approximations de QSO de leder

Message par Dundee33 Jeu 18 Juil 2024, 22:27

leder a écrit:Oui rien du tout ! J'ai deviné 'From Africa' et 'Bye bye' mais pour la fréquence de QSY heureusement l'opérateur a soigneusement détaché chaque chiffre. Mais réellement c'était 0 de radio : incompréhensible !
Ok, donc alors c'était une radio de 1. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leder et 14KM1718 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QSO ou approximations de QSO de leder Empty Re: QSO ou approximations de QSO de leder

Message par leder Jeu 18 Juil 2024, 22:35

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la clarification
leder
leder

Localisation : Jura

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QSO ou approximations de QSO de leder Empty Re: QSO ou approximations de QSO de leder

Message par leder Ven 23 Aoû 2024, 23:09

Salut ! Je viens pour les nouvelles

J'ai toujours le préampli réception et le uSDX+ !

J'ai un meilleur micro maintenant, un Retevis

J'ai remplacé la bazooka par une dipôle Lemm AT-111 mise en polarisation verticale, les deux brins en V inversé à 120°C avec le central à un peu plus d'1m du sol, en espérant que l'équipe de tonte va pas me sectionner un cable ou un brin (c'est arrivé) quand ils passent la débroussailleuse ! Mon installation d'antenne est devant ma porte fenêtre de rez de chaussée sur un espace vert non-privatif, on peut poser une chaise ou deux, une table, un bac à fleur (la treille du miens est mon support d'antenne) mais intégralement à vos risques et périls !  Very Happy

Je note que du très très calme sur le 555, c'est à dire en fait, rien du tout !

En souhaitant à tous les DXeurs une bonne propag', et aux adeptes du AM/FM beaucoup de QSOs,

L.


Dernière édition par leder le Sam 24 Aoû 2024, 18:41, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
leder
leder

Localisation : Jura

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QSO ou approximations de QSO de leder Empty Re: QSO ou approximations de QSO de leder

Message par Dundee33 Sam 24 Aoû 2024, 13:23

Salut.

Je reste assez dubitatif en voyant cette appareil.


Là c'est vraiment une autre technologie. Va falloir du temps pour que je m'y habitue. Very Happy Penses tu faire des vidéos à mettre ici en réponse ? Ce serait pas mal intéressant car les tiennes seraient en Français. QSO ou approximations de QSO de leder 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leder aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QSO ou approximations de QSO de leder Empty Re: QSO ou approximations de QSO de leder

Message par leder Sam 24 Aoû 2024, 13:34

Honnêtement je le conseille pas trop Dundee ! L'interface est complexe et repoussante, on peut faire de fausses manips, qui demandent ensuite un reset, sans faire attention ! Tout est très fragile au niveau solidité mécanique. OK la qualité de réception est bonne et le NR fait un bon boulot ! Mais il y a plein de petits trucs.

Par exemple,

Quand on change de mode, la première ligne de l'écran, si on l'avait réglée en S-mètre, va bugguer ensuite. Il faudra retourner dans le réglage et reconfirmer le S-mètre pour le ravoir

Les réglages (fréquence, mode) sont conservés entre deux allumages, mais pas le réglage du NR ! À chaque allumage il faut retourner le remettre.

Puis 5W c'est bien peu en BLU.

J'ajoute que le micro fourni n'est pas super. Et que sinon ce TX est un peu sourd sans un préamp de réception.

Si j'ai un jour la volonté d'y investir des moyens, sans hésiter je passe à un Lincoln II+ ; ce qui impliquerait une bonne alim pour lui lol, au moins le uSDX+ est livré avec un adaptateur secteur !

Aussi, j'ai cru comprendre que ce TX incorpore une batterie, mais l'alim secteur livrée ne la charge pas. Il y a un second port de charge, de diamètre différent, qui pourrait servir à ça.

73 & 51
leder
leder

Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

QSO ou approximations de QSO de leder Empty Re: QSO ou approximations de QSO de leder

Message par Dundee33 Sam 24 Aoû 2024, 13:47

D'accord. Là tu me confortes dans mon idée de la radio. Wink

Après, je dirais qu'il ne nous faut pas fermer les yeux la dessus car ça fait partie de l'expérimentation qui est la base de la Radio. QSO ou approximations de QSO de leder 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

DEMON 72, WarGames58 et leder aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QSO ou approximations de QSO de leder Empty Re: QSO ou approximations de QSO de leder

Message par WarGames58 Sam 24 Aoû 2024, 15:09

Dundee33 a écrit:D'accord. Là tu me confortes dans mon idée de la radio. Wink

Après, je dirais qu'il ne nous faut pas fermer les yeux la dessus car ça fait partie de l'expérimentation qui est la base de la Radio. QSO ou approximations de QSO de leder 2687661070

Absolument [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! 👍

L'expérimentation et la découverte sont nécessaires à l'épanouissement de son état d'esprit, et indispensable à tout type d'activité.😉
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

leder aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QSO ou approximations de QSO de leder Empty Re: QSO ou approximations de QSO de leder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum