News officieuse du côté de la marque President
+7
Dagui
14KM2909
Ribouldingue
WarGames58
14KM5701
franck666
Dundee33
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: News officieuse du côté de la marque President
Ah Ok d'accord. J'ai donc mal compris ton message. C'est que tu es plus intelligent que moi, alors j'ai du mal à suivre.leglaude09 a écrit:Salut tout le monde,
C'est sûr que si l'on ne sortait pas de temps à autre d'un sujet, il n'y aurait plus grand chose à découvrir alors qu'avec une info, qui semble ne rien contenir de particulier, on peut en sortir des pages intéressantes.
Du moins pour ceux qui sont curieux de nature !
- Hors sujet:
Par mon "hors sujet" j'abordais le principale souci que posent la multiplication des menus et sous menus face aux bons vieux potentiomètre : la perte de temps, les risques d'erreurs.
Est-ce vraiment une une "avancée technologique" que devoir passer trois plombes dans des menus pour un réglage des plus... utiles ?
Le progrès, oui, le modernisme à outrance, non !
Certes j'aurais dû mettre l'image et le lien vidéo en "Hors sujet", mais il est réaliste de dire qu’il vaut mieux une image qu'un long discours ? Y aurait-il eu un impact de suite visible ? À méditer...
Quant à la chanson de Pierre Perret, elle était là, à la foi pour égayer la conversation, mais elle reflétait très bien ce qui arrive de nos jours : on nous infantilise, on ne nous laisse plus réfléchir, vraiment comprendre comme ça marche, etc.
Suivez les indications et c'est tout ce qu'on vous demande de faire ! Pas d'initiative :
Vous suivez le menu et tant pis qu'il soit parfois absurde ; on ne vous demande pas de comprendre, de réfléchir, mais d'apprendre par cœur !
Oui, par rapport à avant, les menus et sous menus, dans l'utilisation quotidienne sont pénalisant par rapport à avant où tout étaient en façade. Du coup, là je ne vois pas non plus où peux être l’innovation. Puis, ce sera pour qui ? Pour les postes sous homologation CB ou RA ?
Salut Rémy,
Merci pour ma modestie !
La technologie à outrance semble rendre les gens de plus en plus stupides qu'auparavant. Faut absolument être dans le vent, même s'il nous pousse vers le vide (compte en banque à sec !)
Merci pour ma modestie !
La technologie à outrance semble rendre les gens de plus en plus stupides qu'auparavant. Faut absolument être dans le vent, même s'il nous pousse vers le vide (compte en banque à sec !)
- Très hors sujet !:
- Avant que je ne parte à la retraite, au boulot, c'était toujours les mêmes histoires qui revenaient et dont je vais vous conter (n'en faites pas non plus tout un fromage !) un petit exemple type qui m'a marqué :
"T'as vu ! ? j'ai la full-HD sur mon dernier "XXXX" !’’
Son précédent smartphone n'avait même pas deux ans…
Payer deux-cents balles voire plus pour afficher une telle résolution graphique sur une minuscule diagonale que 5 ou 5,5 pouces, ouais, ça décoiffe comme exploit ; passez-moi un microscope que je cherche les minuscules pixels car, même si je n'y vois pas mieux ça ne m'empêche pas d'être heureux d'avoir balancer 200 boulettes ou plus pour épater la galerie !
Surtout que sa batterie est vite à genoux avec ces composants plus puissants mais aussi plus gourmands en électricité. Et comme certains demandent de la place, pas le choix, la batterie ne sera pas plus performante en capacité...
Parce que, là encore, si on préfère recharger deux fois par jour son téléphone (si, si, j’ai déjà vu !) – parce qu’il a la Full-HD –, débourser des thunes pour voir quasiment aussi bien à l’écran qu’avec le précédent, c’est quand même être entre le marteau et l’enclume de la stupidité vu que, quoiqu’on fasse, on se retrouvera couillonné. Et je reste poli !
Pourquoi couillonné ? Parce qu’il n’est pas de bon ton de faire différemment que les autres. Bref, tu achètes avant qu’on te prenne pour le dernier des ploucs (c’est l’enclume) et tu regardes grave ton compte en banque ensuite (c’est le marteau !)
Le comble, c’est que l’appareil de ce collègue a fait rapidement une chute fatale pour l’écran et la garantie hors de prix du téléphone, ne couvrait pas ce genre d’accident ! Bien entendu on ne lui avait pas spécifié lors de l’achat…
Je sais, je suis, je fais, ringard avec mon vieux Cubot de bientôt 7 ans d’âge. Mais comme il tourne encore très bien, je n’ai pas envie d’en changer puisqu’il me sert d’abord pour téléphoner et occasionnellement pour prendre des photos, surtout en dépannage plutôt que passer deux plombes à faire des dessins aux crayons de couleurs pour les emplacements du câblage, par exemple.
Malgré tout la hargne qu’on veut bien imaginer chez moi, j’aimerais, oui, un poste qui fasse radio et cibi. 120 canaux, assez de watts pour bien passer et la reconnaissance vocale pour les tâches qui demandent à regarder le poste plutôt que la route…
Et vive boutons poussoirs et les potentiomètres !
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
Dundee33 aime ce message
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tien, regarde celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout est dessus. Il me semble que les premiers comme-ça soit apparut aux environs des années 70's, début 80's. Alors je ne pense pas que ce soit sur ça que leur truc innovant soit. Ou alors, ils se sont très mal renseignés.
Tien, regarde celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout est dessus. Il me semble que les premiers comme-ça soit apparut aux environs des années 70's, début 80's. Alors je ne pense pas que ce soit sur ça que leur truc innovant soit. Ou alors, ils se sont très mal renseignés.
Salut Rémy,
Il y a aussi le fait que vendre du "bling-bling" aux couillons c"est facile et ça rapporte gros.
Sensibiliser les gens vers une autre mentalité que celle de celui qui a la plus grosse c'est très difficile. Dire aux potes: "T'as vu j'ai un écran sur ma CIBI qui peut changer de couleurs dix fois par secondes et qui fait "cui-cui" ! Génial, non ?". Là, ça va marcher.
- Hors sujet:
- Leur faire voir que tu peux changer de canal simplement en disant "Canal 24" (ou autre code rentré par le propriétaire) ça ne passera pas parce que pas dans les mœurs ! Dommage, non ?
Je me souviens, quand j'étais jeune et que je bossais à l'usine, travailler assis c'était être un fainéant alors qu'il n'y avait aucune raison de sécurité ou de rendement de le faire debout SAUF que "c'était comme ça et pas autrement", histoire de faire chier les autres gratuitement. Bonjour les varices à même pas 50 ans !
La mentalité mesquine des gens c'est la pire des dictatures...
14WE016 aime ce message
Re...leglaude09 a écrit:Salut Rémy,
Il y a aussi le fait que vendre du "bling-bling" aux couillons c"est facile et ça rapporte gros.
Sensibiliser les gens vers une autre mentalité que celle de celui qui a la plus grosse c'est très difficile. Dire aux potes: "T'as vu j'ai un écran sur ma CIBI qui peut changer de couleurs dix fois par secondes et qui fait "cui-cui" ! Génial, non ?". Là, ça va marcher.
- Hors sujet:
Leur faire voir que tu peux changer de canal simplement en disant "Canal 24" (ou autre code rentré par le propriétaire) ça ne passera pas parce que pas dans les mœurs ! Dommage, non ?
Je me souviens, quand j'étais jeune et que je bossais à l'usine, travailler assis c'était être un fainéant alors qu'il n'y avait aucune raison de sécurité ou de rendement de le faire debout SAUF que "c'était comme ça et pas autrement", histoire de faire chier les autres gratuitement. Bonjour les varices à même pas 50 ans !
La mentalité mesquine des gens c'est la pire des dictatures...
Pour la commande vocal, je suis curieux de voir ça. Je pense que pas mal désactiverait cette fonction car imagine que tu parles d'un QSO qui est sur un autre canal. Et hop ! tu te retrouve dessus.
Bonsoir.
Alors cette après-midi en écoutant pas mal de vidéos de démonstrations de postes, je suis tomber sur une qui fait allusion à la préparation d'un futur Lincoln pour fin 2024 voir 2025. Ça ou pas ça, de toute façon le mec ne dit rien de plus sur le futur Lincoln.
Alors cette après-midi en écoutant pas mal de vidéos de démonstrations de postes, je suis tomber sur une qui fait allusion à la préparation d'un futur Lincoln pour fin 2024 voir 2025. Ça ou pas ça, de toute façon le mec ne dit rien de plus sur le futur Lincoln.
leglaude09 aime ce message
Salut Rémy,Dundee33 a écrit:Re...
Pour la commande vocal, je suis curieux de voir ça. Je pense que pas mal désactiverait cette fonction car imagine que tu parles d'un QSO qui est sur un autre canal. Et hop ! tu te retrouve dessus.
Il suffirait d'un code de reconnaissance simple et unique entre utilisateur et son TX pour ne pas avoir à subir ce genre de problème.
D'une part la reconnaissance ne pourrait pas se faire par réception du message d’un tiers (voisin de voiture, voix d'un OM sortant du haut parleur), ce qui limiterait bien des erreurs. D'autre part, un code perso genre "QSY 24 SSB" seulement quand on appuie sur la gâchette et plus de mauvaise interprétation possible !
Rien n'empêcherait des mots "inventées" ou dans deux langues différentes. En reconnaissance vocale, je doute que ce soit d'une part ardu à mettre dans une puce et coûteux à intégrer.
Dernière édition par leglaude09 le Mer 14 Aoû 2024 - 21:02, édité 1 fois
Dundee33 aime ce message
Bonjour,
Quelle longueur ? Avant ou après le régulateur.
Donc si la ligne est correctement dimensionnée, un tel accessoire est totalement inutile.
Car ta batterie était déchargée. Avec les postes modernes, il est possible de d'avoir une alerte si la tension de la batterie devient trop faible.
Ce genre d'accessoires masque alors l'alerte car ils "rattrapent" une tension de batterie trop faible.
PS: ma ligne d'alimentation linéaire est en 4mm2 souple, c'est suffisant (c'est ce qui est recommandé par les experts pour alimenter des amplis linéaires de type KL-203P / KL-200P)
Quelle longueur ? Avant ou après le régulateur.
Donc si la ligne est correctement dimensionnée, un tel accessoire est totalement inutile.
J’ai posé cette question sur le but du régulateur car je n’en voyais pas trop l’intérêt mais en vous lisant je me rappelle que dans ma R21 diesel au bout de 5-6h de DX toujours sans tonton les redémarrages etaient aléatoires
Car ta batterie était déchargée. Avec les postes modernes, il est possible de d'avoir une alerte si la tension de la batterie devient trop faible.
Ce genre d'accessoires masque alors l'alerte car ils "rattrapent" une tension de batterie trop faible.
linquisiteur- Localisation : Loiret
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2