President Lincoln II + (Mobile)
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Cobra, Dynascan, Emperor, Magnum, President, Stabo, Uniden
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
Re: Lincoln2+ problème micro up / dn
- sur les anciens on mettait le UP ou Down à la masse et un fil correspondait au UP et au Down il fallait donc au moins 5 fils pour que cela fonctionne + 1 pour une alim si ton mic était compresseur.
- sur les nouveaux modèles comme c'est du microprocesseur au bout on peut faire passer plusieurs informations dans le même fil, en l'occurance pour le Up cela va correspondre à une certaine résistance et le Down à une autre, aujourd'hui il n'y a que 4 fils utilisés dans les micros et pas besoin d'alim car il y a déjà un 3 ou 5v qui part du TX
en conclusion si tu veux par exemple mettre un MC60 sur ton Tx soit tu oublie cette fonction soit tu modifie ton micro en coupant les pistes des switch de montées/descente et en mettant les résistance qu'il conviens sur chaque switch.
tien une autre info pour ceux qui ne savent pas pour le MC60 ou un micro studio BM800, pas besoin d'alim fantôme ou de pile, ça fonctionne directement le peut de courant que le Tx offre suffit pour la préamplification et l'alimentation de l'électret elle est pas belle la vie ?
nitro- Localisation : Lot et Garonne
egerie4 aime ce message
Re: Lincoln2+ problème micro up / dn
Vu que la discussion c'est diviser en deux sujets, j'ai tout regrouper ici.
Pour apporter un complément de réponse à ce que les copains ont mis, regarde le plan de branchement et tu vas remarquer une connerie de chez President dedans. Les boutons UP/Down passent par le PTT. Du coup suivant les micros préampli ça génère des perturbations qui font changer le poste de canal/fréquence. Pour ma part la solution trouver a était de remettre le micro d'origine. Oui, je suis un peu faignant sur le coup.
nitro aime ce message
Re: President Lincoln II + (Mobile)
je vais regardé au chémas
73 /51 aux stations qui m'ont répondu
Zanini- Localisation : 59 le ch'nord
Dundee33, bernard69 et Jacques0262 aiment ce message
Zanini a écrit:OK merci Dundee33, ça doit être à l'intérieur du poste ,en plus le poste revient de chez president, mais je n'ai pas vue de suite pour le up (avec le micro d'origine)que ça ne fonctionne plus.
non ça c'est dans le micro
14KM5701 aime ce message
Vous avez tous les deux raisons. Si le micro est ainsi, c'est que le poste est consul comme ça.nitro a écrit:Zanini a écrit:OK merci Dundee33, ça doit être à l'intérieur du poste ,en plus le poste revient de chez president, mais je n'ai pas vue de suite pour le up (avec le micro d'origine)que ça ne fonctionne plus.
Dundee33 a écrit:Vous avez tous les deux raisons. Si le micro est ainsi, c'est que le poste est consul comme ça.nitro a écrit:Zanini a écrit:OK merci Dundee33, ça doit être à l'intérieur du poste ,en plus le poste revient de chez president, mais je n'ai pas vue de suite pour le up (avec le micro d'origine)que ça ne fonctionne plus.
Je parlais du schémas, c'est celui du micro
Dundee33 aime ce message
Tout à fait d'accord, Ils ont fait n'importe quoi chez Président pour faire des économies. La broche 3 sert à détecter les touches PTT, UP & DOWN et, malheureusement le circuit U802/STC15F204EA (ou plutôt le soft dedans qui gère l'ADC) ne s'en sort pas pour faire la différence. PTT met la broche 3 à la masse. La touche Down descend la tension sur cette broche 3. Le convertisseur ADC ne fait pas la différence....pourquoi ?Dundee33 a écrit:Pour apporter un complément de réponse à ce que les copains ont mis, regarde le plan de branchement et tu vas remarquer une connerie de chez President dedans. Les boutons UP/Down passent par le PTT. Du coup suivant les micros préampli ça génère des perturbations qui font changer le poste de canal/fréquence. Pour ma part la solution trouver a était de remettre le micro d'origine. Oui, je suis un peu faignant sur le coup.
Debreux- Localisation : Haute-Garonne JN03SM04PW
Salut.Debreux a écrit:Tout à fait d'accord, Ils ont fait n'importe quoi chez Président pour faire des économies. La broche 3 sert à détecter les touches PTT, UP & DOWN et, malheureusement le circuit U802/STC15F204EA (ou plutôt le soft dedans qui gère l'ADC) ne s'en sort pas pour faire la différence. PTT met la broche 3 à la masse. La touche Down descend la tension sur cette broche 3. Le convertisseur ADC ne fait pas la différence....pourquoi ?Dundee33 a écrit:Pour apporter un complément de réponse à ce que les copains ont mis, regarde le plan de branchement et tu vas remarquer une connerie de chez President dedans. Les boutons UP/Down passent par le PTT. Du coup suivant les micros préampli ça génère des perturbations qui font changer le poste de canal/fréquence. Pour ma part la solution trouver a était de remettre le micro d'origine. Oui, je suis un peu faignant sur le coup.
Économie, je ne sais pas, mais en connerie, non. La broche 4 est libre en plus.
Debreux a écrit:Tout à fait d'accord, Ils ont fait n'importe quoi chez Président pour faire des économies. La broche 3 sert à détecter les touches PTT, UP & DOWN et, malheureusement le circuit U802/STC15F204EA (ou plutôt le soft dedans qui gère l'ADC) ne s'en sort pas pour faire la différence. PTT met la broche 3 à la masse. La touche Down descend la tension sur cette broche 3. Le convertisseur ADC ne fait pas la différence....pourquoi ?
Je pense qu'il faut poser directement la question chez Président non ?
Dundee33 aime ce message
14 kilo mike 5908- Localisation : bousies
Bonsoir.14 kilo mike 5908 a écrit:Quel pourrais être la longueur du câble d antenne au minimum
Ce sujet est sur le President Lincoln II+. Pas sur les longueurs de câbles dont un sujet en traite sur le forum et qui divise les avis.
bernard69 aime ce message
J'ai une question pour les utilisateurs de ce poste .
Je sais pas ci c'est normal ( je ne pence pas ) , mais j'ai un truc bizarre en AM .
Le bargraph ce comporte quasiment comme en LSB !
Pourtant en AM comme en FM je devrais avoir une porteuse .
Quand j'appuie sur le PTT en AM le bargraph remonte au niveaux de mes QRM ( 4 en ce moment ) et ne monte à +30 que ci je parle ...
@+ 73/51
DEMON 72- Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
En FM, pas de variation (une porteuse = puissance délivrée. Que tu parles, ou pas).
En AM, c'est différent... regarde ton wattmètre, le niveau de modulation va avoir une incidence sur ta puissance (idéalement sur un modulomètre, on devrait avoir environ 80% de niveau de modulation pour obtenir le meilleur équilibre modulation / puissance).
Alors, tu vas me dire: Comment tu mesures ton niveau de modulation ?
Chez HAM International, le ROS 6 regroupe ROS, Puissance ET Modulation. Tout ce qu'il faut pour obtenir une modulation idéale !
Merci à @Bandit pour ses conseils sur le sujet
Ribouldingue- Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Dundee33, egerie4, Toubib et DEMON 72 aiment ce message
Merci à toi pour l'explication .
Il m'avais semblé que c'était pas pareille sur mon McKinley ...
@+ 73/51
DEMON 72- Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Oui c'est normal. Il fait en même temps modulomètre avec la modulation AM. C'est pareil sur tous les postes ....
bernard69 et DEMON 72 aiment ce message
j'ai commandé le mien y a 2 jours, hâte de le tester!!
samy- Localisation : Hérault
Dundee33, bernard69 et DEMON 72 aiment ce message
President Lincoln II + (Mobile) BIP de démarrage
cbx13- Localisation : 07
Solution pour désactiver le Bip Sonore de démarrage d'un poste CB
cbx13 a écrit:Président confirme par retour de courrier que le bip de démarrage ne peut être supprimé.
Salut @cbx13 ,
Effectivement, impossible de désactiver le bip sonore de démarrage d'un poste CB, néanmoins je sais comment faire pour ne plus avoir de bip sonore à chaque démarrage d'un poste CB sans charcuter ton LINCOLN 2.
Tu achètes un haut-parleur externe équipé d'un bouton "ON/OFF"
Si tu as déjà un haut-parleur externe sans bouton"MARCH/ARRÊT", alors il suffit de brancher un petit interrupteur directement sur le câble audio.
Mise à jour : à la place de l'interrupteur il faudra installer un potentiomètre car le poste CB basculera sur le HP externe uniquement s'il détecte une charge de 8 ohms (haut-parleur) ou bien installer un Haut-parleur externe équipé d'un bouton "Mute".
PS: @Dundee33 , veux-tu que je publie un ticket dédié à ce sujet ?
Dernière édition par WarGames58 le Mer 10 Juil 2024, 16:40, édité 1 fois
WarGames58- Localisation : Nièvre
cbx13 aime ce message
cbx13- Localisation : 07
WarGames58 aime ce message
Salut.WarGames58 a écrit:cbx13 a écrit:Président confirme par retour de courrier que le bip de démarrage ne peut être supprimé.
Salut @cbx13 ,
Effectivement, impossible de désactiver le bip sonore de démarrage d'un poste CB, néanmoins je sais comment faire pour ne plus avoir de bip sonore à chaque démarrage d'un poste CB sans charcuter ton LINCOLN 2.
Si tu as déjà un haut-parleur externe sans bouton"MARCH/ARRÊT", alors il suffit de brancher un petit interrupteur directement sur le câble audio.
De mémoire ce HP est listé dans les accessoires postes. Là je comprend bien le sens de ton message pour ce poste et non pour parler d'autre chose.
Dundee33 a écrit:Salut.WarGames58 a écrit:cbx13 a écrit:Président confirme par retour de courrier que le bip de démarrage ne peut être supprimé.
Salut @cbx13 ,
De mémoire ce HP est listé dans les accessoires postes. Là je comprend bien le sens de ton message pour ce poste et non pour parler d'autre chose.
Salut,
Je viens de réaliser que l'alternative "interrupteur" ne fonctionnera pas car à mon avis il faut une charge de 8 ohms pour que la sortie SPEAK HP du LINCOLN 2 bascule du HP poste CB vers le HP externe, donc il faut installer un bouton potar à la place d'un interrupteur ou bien un HP équipé d'un bouton "Mute".
C/C @cbx13
WarGames58 a écrit:
Je viens de réaliser que l'alternative "interrupteur" ne fonctionnera pas car à mon avis il faut une charge de 8 ohms pour que la sortie SPEAK HP du LINCOLN 2 bascule du HP poste CB vers le HP externe, donc il faut installer un bouton potar à la place d'un interrupteur ou bien un HP équipé d'un bouton "Mute".
C/C @cbx13
ben les lincoln comme tous ses congénère de Cibi, il s'en fou complètement de la charge de ce que tu lui met au cul, l'inter sur les TX c'est quand tu met une fiche à l'intérieur il commute directement en coupant le HP interne.
donc un inter sur un HP ça fonctionne
Alternatifs0266, DEMON 72 et WarGames58 aiment ce message
nitro a écrit:WarGames58 a écrit:
C/C @cbx13
ben les lincoln comme tous ses congénère de Cibi, il s'en fou complètement de la charge de ce que tu lui met au cul, l'inter sur les TX c'est quand tu met une fiche à l'intérieur il commute directement en coupant le HP interne.
donc un inter sur un HP ça fonctionne
Merci @nitro
Savez vous si a l aide du cable de programmation on peut supprimer certaines bandes pour ne garder que les bandes A, B et C ?
Merci.
SISSOU- Localisation : JN23um
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Cobra, Dynascan, Emperor, Magnum, President, Stabo, Uniden
Aujourd'hui à 09:39 par le moustik
» Cobra 148 GTL-DX (Maron (Mobile)
Aujourd'hui à 09:31 par FE7964
» Super Star 360 FM (Mobile)
Aujourd'hui à 09:15 par f-thierry027
» Les cigales de Provence..
Aujourd'hui à 05:04 par cbx13
» Tenko 46 GT (Mobile)
Aujourd'hui à 04:16 par Dundee33
» Lake 550 (Mobile)
Aujourd'hui à 03:54 par Dundee33
» A vendre RANDY 3 mode export
Hier à 16:50 par Jérôme (14KM7770)
» 9BC555 Gilles (sur YouTube)
Hier à 15:49 par Dundee
» CPI CB CP2000 (Base)
Hier à 02:27 par Dundee33
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
Hier à 02:23 par Dundee33
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
Hier à 02:20 par Dundee33
» info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes
Hier à 02:19 par Dundee33
» Appel local + QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (17/11/2024)
Hier à 02:16 par Dundee33
» Tagra Pacific III (Mobile)
Hier à 02:14 par Dundee33
» MINI BEAM TAGRA AH 27 MHZ
Dim 17 Nov 2024, 19:59 par ufologue
» Browning BR-89
Dim 17 Nov 2024, 17:03 par Rancho84
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
Dim 17 Nov 2024, 09:44 par Le Nounours
» Attention vol à la roulotte ( mieux vaut prévenir )
Sam 16 Nov 2024, 21:13 par franck666
» Electrophonic CB-800 (Mobile)
Sam 16 Nov 2024, 19:58 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 & 27.630 avec la propag (16/11/2024)
Sam 16 Nov 2024, 19:24 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (15/11/2024)
Ven 15 Nov 2024, 19:47 par Dundee33
» info pour le choix du tx
Ven 15 Nov 2024, 18:48 par franck666
» rappel petites annonces
Ven 15 Nov 2024, 18:30 par franck666
» Yaesu FT-840
Ven 15 Nov 2024, 17:52 par diskus323
» Hivernale F4KMI 2025 des Hauts-de-France... à Carlepont (dpt.60) (01/02/2025)
Ven 15 Nov 2024, 11:56 par Dundee33
» President Washington (Mobile)
Jeu 14 Nov 2024, 19:47 par le bahut
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (14/11/2024)
Jeu 14 Nov 2024, 19:42 par Dundee33
» Affiches, Pubs, Images CB Radio
Mer 13 Nov 2024, 23:38 par Dundee
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (13/11/2024)
Mer 13 Nov 2024, 19:49 par Dundee33
» Outil en ligne pour calcul des pertes dans un câble coaxial
Mer 13 Nov 2024, 08:47 par Dagui
» Tram TCT-9
Mar 12 Nov 2024, 22:38 par Dundee33
» Tram SK-4
Mar 12 Nov 2024, 18:07 par Dundee33
» Browning BR-92-BL-16
Mar 12 Nov 2024, 17:54 par Dundee33
» Browning BR-92-R-16
Mar 12 Nov 2024, 17:46 par Dundee33
» Bob's CB TGT-RVDP-Long
Mar 12 Nov 2024, 17:27 par Dundee33
» RMS HT 101 (Ampli)
Mar 12 Nov 2024, 16:13 par zappa
» Uniden PC88Elite (Mobile)
Mar 12 Nov 2024, 15:14 par Dundee33
» La Cibi, la Radio... font leur cinéma
Mar 12 Nov 2024, 14:29 par Dundee33
» WebSDR 11m + bande déca. (SWL)
Mar 12 Nov 2024, 14:22 par Dundee33
» Voyage Voyages (sur YouTube)
Lun 11 Nov 2024, 22:09 par DEMON 72
» Hamvention au parc des exposition à Dayton (USA) (16, 17, 18/05/2025)
Lun 11 Nov 2024, 00:38 par Dundee33
» Uniden PRO5050 (Routier)
Dim 10 Nov 2024, 21:17 par Dundee
» Mustang CB 1000 (Mobile)
Dim 10 Nov 2024, 04:54 par Dundee33
» OldTubeRadio.net (CB Radio)
Dim 10 Nov 2024, 00:46 par Dundee33
» Bill Owen RV269 (Antenne mobile)
Dim 10 Nov 2024, 00:40 par Dundee33
» Paris Dakar 2
Sam 09 Nov 2024, 22:25 par cyril dep 11
» Paris Audio • Radio • Podcast Show 2025 La Bellevilloise - Paris 20ème (dpt: 75) (28,29/01/2025)
Sam 09 Nov 2024, 17:43 par Dundee33
» HamCation 2025 Central Florida Fairgrounds and Expo Park (USA) (7 au 9/02/2025)
Sam 09 Nov 2024, 17:36 par Dundee33
» 38 ème Rendez-vous des collectionneurs à Merville (dpt: 59) (15/12/2024)
Sam 09 Nov 2024, 16:52 par Dundee33
» APRS à l’OUEST 2024, 9ème édition à Rennes (dpt: 35) (30/11/2024)
Sam 09 Nov 2024, 14:49 par Dundee33