La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

President Lincoln II + (Mobile)

+68
FE7964
cedricdu03
ufologue
heliuse
Zanini
egerie4
14GEF027
Jean-Luc29BZH
bernard69
lancelot
Tanaka404777
Jacques0262
Quantiumt
WALLY
LeGlod
Tux77
yak
Cheval Ardent
nitro
lucifer52
Le Nounours
Totophe14
Babime
Dagui
Marcoo
Ribouldingue
ESCAGRI64
gaetanlevert
Phil27
Debreux
Lau86
MICHEL
Nico13
Dundee
Archimede 31
Tonino
Merlin 4633
mikie
palmi
damich
Laurent38
Loid
diskus323
beluga
SISSOU
JP 35
Toubib
le bahut
linquisiteur
Jmd9139
Rémi du 82
le moustik
Icoyaken
Spirit
14RC446 by 14FDX346
franck666
Telec03
pomalo
leglaude09
cyril dep 11
14KM5701
gegene
baracouda56
Topherrr
14 PAT 190
manu605
exxtrem
Dundee33
72 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: Lincoln2+ problème micro up / dn

Message par nitro Lun 15 Mai 2023, 00:31

Déjà dis nous quel micro tu met sur ton lincoln, le nombre de broche on s'en fou mais la technologie utilisée est primordiale, sur les Tx comme le  Lincoln II, CRT 9900 7900 etc les récent quoi ça ne fonctionne pas comme sur les anciens j'explique :
   - sur les anciens on mettait le UP ou Down à la masse et un fil correspondait au UP et au Down il fallait donc au moins 5 fils pour que cela fonctionne + 1 pour une alim si ton mic était compresseur.
   - sur les nouveaux modèles comme c'est du microprocesseur au bout on peut faire passer plusieurs informations dans le même fil, en l'occurance pour le Up cela va correspondre à une certaine résistance et le Down à une autre, aujourd'hui il n'y a que 4 fils utilisés dans les micros et pas besoin d'alim car il y a déjà un 3 ou 5v qui part du TX

en conclusion si tu veux par exemple mettre un MC60 sur ton Tx soit tu oublie cette fonction soit tu modifie ton micro en coupant les pistes des switch de montées/descente et en mettant les résistance qu'il conviens sur chaque switch.
tien une autre info pour ceux qui ne savent pas pour le MC60 ou un micro studio BM800, pas besoin d'alim fantôme ou de pile, ça fonctionne directement le peut de courant que le Tx offre suffit pour la préamplification et l'alimentation de l'électret elle est pas belle la vie ?    President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 599804502
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: Lincoln2+ problème micro up / dn

Message par Dundee33 Lun 15 Mai 2023, 08:43

Salut  @Zanini

Vu que la discussion c'est diviser en deux sujets, j'ai tout regrouper ici. President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 2687661070

Pour apporter un complément de réponse à ce que les copains ont mis, regarde le plan de branchement et tu vas remarquer une connerie de chez President dedans. Les boutons UP/Down passent par le PTT. Du coup suivant les micros préampli ça génère des perturbations qui font changer le poste de canal/fréquence. Pour ma part la solution trouver a était de remettre le micro d'origine. Oui, je suis un peu faignant sur le coup. Smile

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Plan_m11
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

nitro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Zanini Lun 15 Mai 2023, 12:16

OK merci Dundee33, ça doit être à l'intérieur du poste ,en plus le poste revient de chez president, mais je n'ai pas vue de suite pour le up (avec le micro d'origine)que ça ne fonctionne plus.
je vais regardé au chémas

73 /51 aux stations qui m'ont répondu
Zanini
Zanini

Localisation : 59
Age : 57

Dundee33, bernard69 et Jacques0262 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par nitro Lun 15 Mai 2023, 13:06

Zanini a écrit:OK merci Dundee33,  ça doit être à l'intérieur du poste ,en plus le poste revient de chez president, mais je n'ai pas vue de suite pour le up (avec le micro d'origine)que ça ne fonctionne plus.
je vais regardé au chémas

73 /51 aux stations qui m'ont répondu

non ça c'est dans le micro  President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 2687661070
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 15 Mai 2023, 16:08

nitro a écrit:
Zanini a écrit:OK merci Dundee33,  ça doit être à l'intérieur du poste ,en plus le poste revient de chez president, mais je n'ai pas vue de suite pour le up (avec le micro d'origine)que ça ne fonctionne plus.
je vais regardé au chémas

73 /51 aux stations qui m'ont répondu

non ça c'est dans le micro  President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 2687661070
Vous avez tous les deux raisons. Laughing Si le micro est ainsi, c'est que le poste est consul comme ça. President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par nitro Mar 16 Mai 2023, 19:57

Dundee33 a écrit:
nitro a écrit:
Zanini a écrit:OK merci Dundee33,  ça doit être à l'intérieur du poste ,en plus le poste revient de chez president, mais je n'ai pas vue de suite pour le up (avec le micro d'origine)que ça ne fonctionne plus.
je vais regardé au chémas

73 /51 aux stations qui m'ont répondu

non ça c'est dans le micro  President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 2687661070
Vous avez tous les deux raisons. Laughing  Si le micro est ainsi, c'est que le poste est consul comme ça. President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 2820069929


Je parlais du schémas, c'est celui du micro  President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 2687661070
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Debreux Ven 19 Mai 2023, 14:16

Dundee33 a écrit:Pour apporter un complément de réponse à ce que les copains ont mis, regarde le plan de branchement et tu vas remarquer une connerie de chez President dedans. Les boutons UP/Down passent par le PTT. Du coup suivant les micros préampli ça génère des perturbations qui font changer le poste de canal/fréquence. Pour ma part la solution trouver a était de remettre le micro d'origine. Oui, je suis un peu faignant sur le coup.  Smile
Tout à fait d'accord, Ils ont fait n'importe quoi chez Président pour faire des économies. La broche 3 sert à détecter les touches PTT, UP & DOWN et, malheureusement le circuit U802/STC15F204EA (ou plutôt le soft dedans qui gère l'ADC) ne s'en sort pas pour faire la différence. PTT met la broche 3 à la masse. La touche Down descend la tension sur cette broche 3. Le convertisseur ADC ne fait pas la différence....pourquoi ?
Debreux
Debreux

Localisation : Haute-Garonne JN03SM04PW
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 19 Mai 2023, 16:55

Debreux a écrit:
Dundee33 a écrit:Pour apporter un complément de réponse à ce que les copains ont mis, regarde le plan de branchement et tu vas remarquer une connerie de chez President dedans. Les boutons UP/Down passent par le PTT. Du coup suivant les micros préampli ça génère des perturbations qui font changer le poste de canal/fréquence. Pour ma part la solution trouver a était de remettre le micro d'origine. Oui, je suis un peu faignant sur le coup.  Smile
Tout à fait d'accord, Ils ont fait n'importe quoi chez Président pour faire des économies. La broche 3 sert à détecter les touches PTT, UP & DOWN et, malheureusement le circuit U802/STC15F204EA (ou plutôt le soft dedans qui gère l'ADC) ne s'en sort pas pour faire la différence. PTT met la broche 3 à la masse. La touche Down descend la tension sur cette broche 3. Le convertisseur ADC ne fait pas la différence....pourquoi ?
Salut.

Économie, je ne sais pas, mais en connerie, non. lol! La broche 4 est libre en plus. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par nitro Sam 20 Mai 2023, 11:17

Debreux a écrit:Tout à fait d'accord, Ils ont fait n'importe quoi chez Président pour faire des économies. La broche 3 sert à détecter les touches PTT, UP & DOWN et, malheureusement le circuit U802/STC15F204EA (ou plutôt le soft dedans qui gère l'ADC) ne s'en sort pas pour faire la différence. PTT met la broche 3 à la masse. La touche Down descend la tension sur cette broche 3. Le convertisseur ADC ne fait pas la différence....pourquoi ?

Je pense qu'il faut poser directement la question chez Président non ?  lol!
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par 14 kilo mike 5908 Mer 02 Aoû 2023, 20:48

Quel pourrais être la longueur du câble d antenne au minimum
14 kilo mike 5908
14 kilo mike 5908

Localisation : bousies
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 03 Aoû 2023, 01:45

14 kilo mike 5908 a écrit:Quel pourrais être la longueur du câble d antenne au minimum
Bonsoir.

Ce sujet est sur le President Lincoln II+. Pas sur les longueurs de câbles dont un sujet en traite sur le forum et qui divise les avis. President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par DEMON 72 Sam 11 Nov 2023, 13:15

HELLO .
J'ai une question pour les utilisateurs de ce poste .
Je sais pas ci c'est normal ( je ne pence pas ) , mais j'ai un truc bizarre en AM .
Le bargraph ce comporte quasiment comme en LSB !
Pourtant en AM comme en FM je devrais avoir une porteuse .
Quand j'appuie sur le PTT en AM le bargraph remonte au niveaux de mes QRM ( 4 en ce moment ) et ne monte à +30 que ci je parle ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Ribouldingue Sam 11 Nov 2023, 14:34

Pour moi c'est normal (même comportement sur le mien).

En FM, pas de variation (une porteuse = puissance délivrée. Que tu parles, ou pas).

En AM, c'est différent... regarde ton wattmètre, le niveau de modulation va avoir une incidence sur ta puissance (idéalement sur un modulomètre, on devrait avoir environ 80% de niveau de modulation pour obtenir le meilleur équilibre modulation / puissance).

Alors, tu vas me dire: Comment tu mesures ton niveau de modulation ?  President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 1f603

Chez HAM International, le ROS 6 regroupe ROS, Puissance ET Modulation. Tout ce qu'il faut pour obtenir une modulation idéale !

Merci à @Bandit pour ses conseils sur le sujet  President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 1f609
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33, egerie4, Toubib et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par DEMON 72 Sam 11 Nov 2023, 14:45

Salut Philippe .
Merci à toi pour l'explication President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 2687661070 .
Il m'avais semblé que c'était pas pareille sur mon McKinley ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 21 Nov 2023, 23:23

Bonsoir.

Oui c'est normal. Il fait en même temps modulomètre avec la modulation AM. C'est pareil sur tous les postes .... President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par samy Mer 27 Déc 2023, 15:57

Salut!
j'ai commandé le mien y a 2 jours, hâte de le tester!! Very Happy
samy
samy

Localisation : Hérault

Dundee33, bernard69 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 10 Mar 2024, 15:01

Salut.

Info donner sur YouTube. President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 2687661070

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Rzogla10
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 30 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum