La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

info pour le choix du tx

5 participants

Aller en bas

info pour le choix du tx Empty info pour le choix du tx

Message par franck666 Dim 31 Mai 2020, 21:18

Bon je postes pour les nouveaux ou les anciens dxeurs qui reviennent dans la module , pour essayer de vous diriger  sur votre futur choix de tx


donc dejà on élimine les postes AM  FM que çà soit 40 , 120 ,240 cx mobiles ou portable , si je dis çà c 'est pour éviter de racheter un poste dans les 2 semaines ou de qrt ,

çà c est fait , il faut mieux le dire tout de suite , donc on vient au chose sérieuse les multimodes AM , FM, SSB pareil  on va faire simple pour faire vite un tri , vous allez vite  comprendre  , tout les tx qui ne sont pas débridés ,  on passe notre chemin , reste les tx multimode débridé 120 ,240 et plus , avec fréquences metre ou pas , dernier tri  un tx neuf avec frequencemetre integré vaut 179 roro c 'est le premier prix , donc  il faut ce rendre à l'évidence  que des tx de 30 ans max 80 roro au dessus c 'est peine perdu , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

soit les condos vont lachés ou c 'est autres choses , 


info pour le choix du tx 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

info pour le choix du tx Empty Re: info pour le choix du tx

Message par leglaude09 Lun 01 Juin 2020, 12:02

Salut Franck !

Sur tous les TX que j'ai eu a réparer, c'est surtout le S-mètre qui lâche le plus souvent à cause, sans doute, de l'humidité.

Ensuite du décalage en fréquence, parfois important, surtout en BLU.

Là encore, pour réaligner le poste, c'est pas coton, les ferrites ont tendance à être bloquées par le temps dans leurs transfos HF.

Faut, avant même y toucher, y déposer un tout petit peu de dégrippant 3 en1 voire huile silicones.

Pas encore eu de souci avec les condensateurs chimiques.
Les changer ne coûte pas cher et n'est pas difficile en général.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info pour le choix du tx Empty Re: info pour le choix du tx

Message par diskus323 Lun 01 Juin 2020, 13:50

80e pour un TX vieux de 30 ans ?
perso je ne les mettrai jamais, tu serai bien sympa de payer ce prix vu les problèmes très pertinents que tu as soulevés.

pour ma part pour un bon poste multimode comme un jackson 1, SS3900, grant 1, ou autre le prix juste que je suis pret a mettre est au alentours de 35-40e.
comme l'annonce de notre ami cactus, au dessus je vois pas l'interet.
(si j'aivait 80e a mettre alors je prefererai etre un peu patient car on trouve souvent des postes récents de moins d'un an dans les 100-130e sur LBC)

ensuite, quand on achete d'occasion, il faut pouvoir tester sur place.
si le vendeur vous dis "je n'ai plus le cable d'alim" ou "pas de micro" ou "pas d'antenne pour tester"
et trouve des excuses quand vous proposez de ramener ce qu'il manque ... vous savez ce qu'il vous reste a faire

et si vous pouvez tester, l'idéal est d'avoir un wattmetre ROSmetre et un ami a portée radio pour valider a 100% le fonctionnement
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 36

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info pour le choix du tx Empty Re: info pour le choix du tx

Message par franck666 Lun 01 Juin 2020, 13:51

merci pour le retour , le glaude , donc on y viens , smetre , declage et j'en passe , voilà avec çà vous voilà fain prêt pour faire le choix , à savoir que les tx neuf sont garantie 2 ans , les plus connue sont 6900N , 7900,9900 v4 , lincoln2 , le grant 2 , on a le jackson par contre pas de frèquence metre un comble pour un tx qui est dans le haut du tableau au niveau prix , a++++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info pour le choix du tx Empty Re: info pour le choix du tx

Message par franck666 Lun 01 Juin 2020, 13:58

merci gaetan pour ton retour , oui mais que veux tu , les tx en vente sont surévalués , je suis d'accord avec toi , les gens tape jackson et il mettes le prix moyen , quand je vois des georges à 150 ou 170 roro je rigoles , bref ,  moi j'en démords pas , le vintage  fait vendre , mais bon il faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines ,  c 'est pour çà que je préviens , pour éviter les déconvenue , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

info pour le choix du tx Empty Re: info pour le choix du tx

Message par franck666 Mar 15 Sep 2020, 22:33

je remontes study  le post info pour le choix du tx 712064732
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info pour le choix du tx Empty Re: info pour le choix du tx

Message par mikie Sam 19 Sep 2020, 21:33

une petite vidéo qui , je penses convient pour ce post.


mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info pour le choix du tx Empty Re: info pour le choix du tx

Message par franck666 Mer 20 Jan 2021, 17:39

je remontes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info pour le choix du tx Empty Re: info pour le choix du tx

Message par franck666 Mar 02 Mar 2021, 22:45

je remontes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

info pour le choix du tx Empty Re: info pour le choix du tx

Message par Dundee33 Mar 02 Mar 2021, 23:51

Mode débutant a écrit: Et M'sieur ! C'est quoi SSB ? Google me dit que c'est une entreprise dédiée à l’isolation et à l’entretien de votre habitat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] info pour le choix du tx 1889400531
J’achète donc un poste chez eux ? Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

info pour le choix du tx Empty Re: info pour le choix du tx

Message par franck666 Lun 19 Avr 2021, 00:41

je remontes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info pour le choix du tx Empty Re: info pour le choix du tx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum