La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

President Lincoln II + (Mobile)

+68
FE7964
cedricdu03
ufologue
heliuse
Zanini
egerie4
14GEF027
Jean-Luc29BZH
bernard69
lancelot
Tanaka404777
Jacques0262
Quantiumt
WALLY
LeGlod
Tux77
yak
Cheval Ardent
nitro
lucifer52
Le Nounours
Totophe14
Babime
Dagui
Marcoo
Ribouldingue
ESCAGRI64
gaetanlevert
Phil27
Debreux
Lau86
MICHEL
Nico13
Dundee
Archimede 31
Tonino
Merlin 4633
mikie
palmi
damich
Laurent38
Loid
diskus323
beluga
SISSOU
JP 35
Toubib
le bahut
linquisiteur
Jmd9139
Rémi du 82
le moustik
Icoyaken
Spirit
14RC446 by 14FDX346
franck666
Telec03
pomalo
leglaude09
cyril dep 11
14KM5701
gegene
baracouda56
Topherrr
14 PAT 190
manu605
exxtrem
Dundee33
72 participants

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 04 Nov 2022, 14:32

Salut.

Effectivement il faut le câble spécifique. Je vois que tu n'est pas sur de toi pour le logiciel. Il est sur le serveur du forum: https://laplanetecibifrsoftware.myqnapcloud.com/share.cgi?ssid=0UYJyNT Si il te faut des drivers pour la reconnaissance de la connexion suivant le PC que tu as, il y a peut-être ça ici: https://laplanetecibifrsoftware.myqnapcloud.com/share.cgi?ssid=0uh2Ycs également sur le serveur du forum. A tester donc. study President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par heliuse Ven 04 Nov 2022, 14:52

Merci à vous, 
Le cable que j'utilise est un cable usb de disque dur externe,  
le probleme est peut etre donc là.
connectique differente ? 
dommage ...
heliuse
heliuse

Localisation : Haute-Garonne
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par heliuse Ven 04 Nov 2022, 15:11

https://www.youtube.com/watch?v=XbTTIam4I5U&ab_channel=Laboenligne.ca
heliuse
heliuse

Localisation : Haute-Garonne
Age : 60

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 04 Nov 2022, 17:23

heliuse a écrit:Merci à vous, 
Le cable que j'utilise est un cable usb de disque dur externe,  
le probleme est peut etre donc là.
connectique differente ? 
dommage ...
Pour ma part, je ne suis pas assez caler dans ce domaine pour te répondre de façon affirmative. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Jean-Luc29BZH Ven 04 Nov 2022, 18:30

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 1326404983 


J'avais commandé le câble USB recommandé et qui est en vente chez les revendeurs .

Pour le moment j'ai utilisé le câble USB 2 fois  President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 272536153

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 1244624315
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par nitro Ven 04 Nov 2022, 19:12

heliuse a écrit:Merci à vous, 
Le cable que j'utilise est un cable usb de disque dur externe,  
le probleme est peut etre donc là.
connectique differente ? 
dommage ...

oui le problème viens de là car ce n'est pas un simple câble il y a une partie d'électronique dans la fiche USB, je pense que c'est une histoire de codage et une gestion de flux bidirectionnel mais je n'ai pas l'explication exacte, surement quelqu'un de plus caler là dedans nous en dira plus President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 2687661070
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par heliuse Sam 05 Nov 2022, 09:21

Bonjour à vous,
mon idée était de supprimer les modes CW et PA  
pour naviger plus rapidement  President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 1547773815
heliuse
heliuse

Localisation : Haute-Garonne
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Jacques0262 Sam 05 Nov 2022, 09:54

heliuse a écrit:Bonjour à vous,
mon idée était de supprimer les modes CW et PA  
pour naviger plus rapidement  President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 1547773815
J´ai supprimé les 2 modes sur le mien . Je trouvais cela chiant de toujours devoir passer dessus.
Mais j´ai été obligé d´acheter le câble Usb, spécifiques.
Jacques0262
Jacques0262

Localisation : Sud de l'Aisne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par cedricdu03 Mar 22 Nov 2022, 11:46

C'est réglé. Voici le résultat, après nettoyage :
President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Lincol10

La molette du rf pwr est hs. Visiblement le bouton était fêlé et collé, je l'ai remplacé avec un ancien. Mais bon à ce prix je ne peux en demander trop et le réglage semble bien correct.

Merci à vous tous. Les bon chiffres ! President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 1813891981
cedricdu03
cedricdu03

Localisation : Allier

Dundee33 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par franck666 Mar 22 Nov 2022, 12:15

à oui il revient de loin , chapeau bas , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 22 Nov 2022, 15:08

cedricdu03 a écrit:C'est réglé. Voici le résultat, après nettoyage :
President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Lincol10

La molette du rf pwr est hs. Visiblement le bouton était fêlé et collé, je l'ai remplacé avec un ancien. Mais bon à ce prix je ne peux en demander trop et le réglage semble bien correct.

Merci à vous tous. Les bon chiffres ! President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 1813891981
Salut Cédric,

Félicitations pour la réparation de ton poste ! President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 2687661070 

Comment as-tu fait pour régler le souci du blocage sur 28 MHz ?

Merci d'avance !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par cedricdu03 Mar 22 Nov 2022, 16:14

Grâce à Dundee33 qui m'a passé ce lien et en particulier cette vidéo


 Mais pour être franc, je n'ai pas du tout compris comment ça fonctionnait  President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 1f605, ça l'a fait c'est tout. Je n'y suis pour rien en réalité. President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 1f607
cedricdu03
cedricdu03

Localisation : Allier

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 22 Nov 2022, 18:08

C'est clair que c'est compliqué. Perso quand j'ai acheter mon poste à SAV-Radio33, je lui ai demander de le faire. President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 272536153 President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Lincoln II steps 5khz

Message par Watson Ven 30 Déc 2022, 09:00

Jacques0262 a écrit:Bonjour a tous
J'aimerai pouvoir incrémenter ou décrémenter mon Lincoln 2 de 5KHz en 5KHz au lieu de 10 KHz en 10. Rien dans la doc, pas cette option avec le logiciel. Y a t il une manip cachée pour faire cela ?
73/51
Jacques

Bonjour Jacques,
A ma connaissance le Lincoln 2 ne dispose pas de cette possibilité. Le Lincoln 2+ oui.
Un ami a le même problème. De plus impossible de charger un nouveau firmware. Perso j'ai le 2+ et ne parviens même pas à utiliser l'interface PC du programme de Président. Incompatible avec Windows 10, même en le lançant sur Windows 8.
Bonne journée. 
Serge
Watson
Watson


Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Jacques0262 Mar 03 Jan 2023, 20:00

Watson a écrit:
Jacques0262 a écrit:Bonjour a tous
J'aimerai pouvoir incrémenter ou décrémenter mon Lincoln 2 de 5KHz en 5KHz au lieu de 10 KHz en 10. Rien dans la doc, pas cette option avec le logiciel. Y a t il une manip cachée pour faire cela ?
73/51
Jacques

Bonjour Jacques,
A ma connaissance le Lincoln 2 ne dispose pas de cette possibilité. Le Lincoln 2+ oui.
Un ami a le même problème. De plus impossible de charger un nouveau firmware. Perso j'ai le 2+ et ne parviens même pas à utiliser l'interface PC du programme de Président. Incompatible avec Windows 10, même en le lançant sur Windows 8.
Bonne journée. 
Serge
Bonsoir Serge , Je n'ai aujourd'hui plus ce poste, mais je n'ai jamais eu de problème avec la connexion du Soft Président sur mon PC avec windows 10. De plus j'avais le Lincoln 2+ V4 et impossible d'incrémenter de 5 en 5. 
73
Jacques
Jacques0262
Jacques0262

Localisation : Sud de l'Aisne

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Watson Mar 03 Jan 2023, 20:16

Merci pour ton retour Jacques. J'ai dû confondre avec le CRT 7900. La version "turbo" offre le 5khz mais pas le version précédente. Je vais arrêter l'eau gazeuse HI
73
SERGE
Watson
Watson


Jacques0262 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par franck666 Mar 03 Jan 2023, 20:36

si c 'est pour avoir les 0 ,  je sais que sur certains postes on mets une fréquence en terminaison 0 en mémoire et comme çà on peut aller vite fait  sur le qsy , après moi j'ai pas de problème là , suffit de se retousser les manches et se taper à la main les fréquences , de 5en 5 , franchement c'est rapide surtout que c 'est juste pour les sup , en normal tu laisses , en 10 , bon il faut le cordon à la con , tu write et çà roule  ,  poste de daube il a fini en réception , c 'est le 6900N , autant il est sympa à regarder , au tant qu'en manip c 'était un enfer ,  pas prendre quand t es débutant en 10 min c 'est le bronze assuré , 73 ; a+++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 03 Jan 2023, 22:25

franck666 a écrit:si c 'est pour avoir les 0 ,  je sais que sur certains postes on mets une fréquence en terminaison 0 en mémoire et comme çà on peut aller vite fait  sur le qsy , après moi j'ai pas de problème là , suffit de se retousser les manches et se taper à la main les fréquences , de 5en 5 , franchement c'est rapide surtout que c 'est juste pour les sup , en normal tu laisses , en 10 , bon il faut le cordon à la con , tu write et çà roule  ,  poste de daube il a fini en réception , c 'est le 6900N , autant il est sympa à regarder , au tant qu'en manip c 'était un enfer ,  pas prendre quand t es débutant en 10 min c 'est le bronze assuré , 73 ; a+++++++
Salut.

Sur celui-là (Lincoln II+) c'est encore plus simple. Il suffit de déplacer le point sur les Khz, de se mettre en terminaison zéro et à nouveau remettre le point sur les dizaines de Khz pour pouvoir balayer toute la bande en terminaison zéro. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Salut Jacques 0262

Message par Zanini Dim 14 Mai 2023, 21:40


mon idée était de supprimer les modes CW et PA  
pour naviger plus rapidement  President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 1547773815[/quote]
J´ai supprimé les 2 modes sur le mien . Je trouvais cela chiant de toujours devoir passer dessus.
Mais j´ai été obligé d´acheter le câble Usb, spécifiques.[/quote]

Pourrait tu me dire quelle est le câble que tu as pour le lincoln2
73 /51
Zanini
Zanini

Localisation : 59
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Lincoln2+ problème micro up / dn

Message par Zanini Dim 14 Mai 2023, 22:00

Un problème de DN/UP  au tx
puisque que j'ai fait des essais avec plusieurs micro( 6 broches, )le DN fonctionne mais pas le UP
Quelqu'un a une idée ?
73/51
Zanini
Zanini

Localisation : 59
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: Lincoln2+ problème micro up / dn

Message par egerie4 Dim 14 Mai 2023, 22:38

En règle générale, les problèmes de micro se trouvent la plupart du temps entre le micro et la prise micro: donc vérifier le cordon spirale.. et aussi les 2 résistance et la diode zener.
Si tu connais qqun qui a le meme tx, essayes son micro sur ton tx ou ton micro sur son tx: comme ça tu sauras ou se trouve la panne
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Jacques0262 Dim 14 Mai 2023, 23:01

Zanini a écrit:
mon idée était de supprimer les modes CW et PA  
pour naviger plus rapidement  President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 1547773815
J´ai supprimé les 2 modes sur le mien . Je trouvais cela chiant de toujours devoir passer dessus.
Mais j´ai été obligé d´acheter le câble Usb, spécifiques.[/quote]

Pourrait tu me dire quelle est le câble que tu as pour le lincoln2
73 /51 [/quote]
A l´époque j´avais acheté le câble spécial Lincoln que tu trouves sur le net. Tu trouveras le soft chez Président. 
73
Jacques0262
Jacques0262

Localisation : Sud de l'Aisne

Zanini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: Lincoln2+ problème micro up / dn

Message par Zanini Dim 14 Mai 2023, 23:07

Ouai egerie4,  mais j'ai branché  plusieurs micro (6 broches )qui fonctionne très bien sur autre  tx et toujours le même problème .pour les résistances et la diode zener je ne sais pas ?? Je nis connais rien.
Zanini
Zanini

Localisation : 59
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Zanini Dim 14 Mai 2023, 23:26

Jacques0262 a écrit:
Zanini a écrit:
mon idée était de supprimer les modes CW et PA  
pour naviger plus rapidement  President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 1547773815
J´ai supprimé les 2 modes sur le mien . Je trouvais cela chiant de toujours devoir passer dessus.
Mais j´ai été obligé d´acheter le câble Usb, spécifiques.

Pourrait tu me dire quelle est le câble que tu as pour le lincoln2
73 /51 [/quote]
A l´époque j´avais acheté le câble spécial Lincoln que tu trouves sur le net. Tu trouveras le soft chez Président. 
73[/quote]
OK merci jacques0262
Zanini
Zanini

Localisation : 59
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: Lincoln2+ problème micro up / dn

Message par egerie4 Dim 14 Mai 2023, 23:55

Tu sais Jean François, si tu veux de l'aide il faut faire l'effort d'apporter des réponses claires, nettes et précises aux propositions/questions que l'on te pose.
 
Car une réponse comme celle ci : moi, je n'y comprends rien :... " mais j'ai branché plusieurs micro (6 broches )qui fonctionne très bien sur autre tx et toujours le même problème"... ??????
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 29 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum