La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

President Lincoln II + (Mobile)

+68
FE7964
cedricdu03
ufologue
heliuse
Zanini
egerie4
14GEF027
Jean-Luc29BZH
bernard69
lancelot
Tanaka404777
Jacques0262
Quantiumt
WALLY
LeGlod
Tux77
yak
Cheval Ardent
nitro
lucifer52
Le Nounours
Totophe14
Babime
Dagui
Marcoo
Ribouldingue
ESCAGRI64
gaetanlevert
Phil27
Debreux
Lau86
MICHEL
Nico13
Dundee
Archimede 31
Tonino
Merlin 4633
mikie
palmi
damich
Laurent38
Loid
diskus323
beluga
SISSOU
JP 35
Toubib
le bahut
linquisiteur
Jmd9139
Rémi du 82
le moustik
Icoyaken
Spirit
14RC446 by 14FDX346
franck666
Telec03
pomalo
leglaude09
cyril dep 11
14KM5701
gegene
baracouda56
Topherrr
14 PAT 190
manu605
exxtrem
Dundee33
72 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 11 Fév 2021, 18:21

Salut.

Ah zut. Bon, Ok. Merci pour le retour d'info. President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Debreux Jeu 11 Fév 2021, 21:43

Ce qui est étrange, c'est que chez moi, avec une alim TDK-LAMBDA avec une grosse capa de 33000uF, ce problème ne m'est jamais arrivé.....Peut-être que la prise allume-cigare n'est pas terrible dans la voiture.....je ne désespère pas de trouver une solution....
Debreux
Debreux

Localisation : Haute-Garonne JN03SM04PW
Age : 64

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Jeu 11 Fév 2021, 22:21

Debreux a écrit:Ce qui est étrange, c'est que chez moi, avec une alim TDK-LAMBDA avec une grosse capa de 33000uF, ce problème ne m'est jamais arrivé.....Peut-être que la prise allume-cigare n'est pas terrible dans la voiture.....je ne désespère pas de trouver une solution....
Salut !

A priori, ce seraient de micro-coupures dues à l'alimentation par allume-cigare qui produirait cet effet ? 


Autre possibilité des "rebonds" très rapides qui seraient interprétés par le TX comme une impulsion, donc un changement de canal.


Le condo inséré permet d'absorber tout ou partie des tensions dues aux rebonds des boutons poussoirs. 
Tenir compte que, selon leur qualité, ils en feront +/- dans le temps et en fonction de leur usure...

Cela se produit souvent quand il y a des portes logiques derrière un/des interrupteurs/poussoirs.
On utilise dans ce cas des circuits "anti-rebonds" à l'aide de portes "trigger de Schmitt" ( le circuit intégré Cmos 4093 est parfois utilisé pour cela, si ma mémoire est bonne).


Voir ici sur ce petit C.I bien utile :
http://www.electronique-3d.fr/Le_CD4093.html


Un document sur les anti-rebonds pas mal du tout :
http://electronique71.com/theories-rebonds-anti-rebonds/
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 11 Fév 2021, 22:25

Debreux a écrit:Ce qui est étrange, c'est que chez moi, avec une alim TDK-LAMBDA avec une grosse capa de 33000uF, ce problème ne m'est jamais arrivé.....Peut-être que la prise allume-cigare n'est pas terrible dans la voiture.....je ne désespère pas de trouver une solution....
Je pense que c'est un problème de conception. On ne fait jamais passer les touches Up / Down par le fil ptt (TX). Donc forcément avec l'électronique du micro, ça peut envoyer une fréquence qui ressemble à un changement de canal. Pour moi il faudrait que les deux soit dissocier. scratch

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Plan_m10
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Nico13 Ven 12 Fév 2021, 05:00

leglaude09 a écrit:
Debreux a écrit:Ce qui est étrange, c'est que chez moi, avec une alim TDK-LAMBDA avec une grosse capa de 33000uF, ce problème ne m'est jamais arrivé.....Peut-être que la prise allume-cigare n'est pas terrible dans la voiture.....je ne désespère pas de trouver une solution....
Salut !

A priori, ce seraient de micro-coupures dues à l'alimentation par allume-cigare qui produirait cet effet ? 


Autre possibilité des "rebonds" très rapides qui seraient interprétés par le TX comme une impulsion, donc un changement de canal.


Le condo inséré permet d'absorber tout ou partie des tensions dues aux rebonds des boutons poussoirs. 
Tenir compte que, selon leur qualité, ils en feront +/- dans le temps et en fonction de leur usure...

Cela se produit souvent quand il y a des portes logiques derrière un/des interrupteurs/poussoirs.
On utilise dans ce cas des circuits "anti-rebonds" à l'aide de portes "trigger de Schmitt" ( le circuit intégré Cmos 4093 est parfois utilisé pour cela, si ma mémoire est bonne).


Voir ici sur ce petit C.I bien utile :
http://www.electronique-3d.fr/Le_CD4093.html


Un document sur les anti-rebonds pas mal du tout :
http://electronique71.com/theories-rebonds-anti-rebonds/
Salut Claude,
J'ai le même problème parfois, et je suis en fixe.
avatar
Nico13


Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Debreux Ven 12 Fév 2021, 08:17

Celui qui a conçu le schéma de ce micro devait avoir un esprit tordu. On a un micro et 3 switches. 

Il suffisait d'avoir une masse commune (5) pour le micro et les 3 switches, une entrée pour le micro comme actuellement (1) et un switch par broche avec des pullups dans le TX. On utilise donc 5 broches comme actuellement et c'est plus propre.

Là, la broche 3 sert pour tous les switches :
Le PTT met le 3 à la masse.
Le UP au 5v de la zener.
Le DN à une tension intermédiaire.

C'est sûr qu'une seule broche pour gérer 3 switches, ça fait moins de câblage, et c'est le soft qui doit compenser cette économie. C'est le processeur qui doit deviner quelle touche est pressée en fonction d'une tension.

Au départ, j'avais plein de rebonds sur le DN, j'ai donc changé UP et DN et ce rebond a disparu. Par contre pour trouver la référence du PTT, c'est pas gagné.
Debreux
Debreux

Localisation : Haute-Garonne JN03SM04PW
Age : 64

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Toubib Ven 12 Fév 2021, 09:30

Bonjour,

J'ai un souci analogue sur un 6900N : lorsque je passait en émission, très souvent au lâché de micro (retour en RX) le TX montait d'un canal. Ce phénomène ne se produisait jamais avec le micro d'origine mais avec un ASTATIC D104M (nous sommes nombreux à trouver la modulation de celui d'origine vraiment moyenne)
J'ai changé l'ASTATIC D104M pour un ASTATIC (302-10036) Road Devil et le phénomène avait disparu.
Je préférais la radio du céramic par rapport à l'électret, mais il y avant véritablement une incompatibilité aléatoire...
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 12 Fév 2021, 10:42

Debreux a écrit:Celui qui a conçu le schéma de ce micro devait avoir un esprit tordu. On a un micro et 3 switches. 

Il suffisait d'avoir une masse commune (5) pour le micro et les 3 switches, une entrée pour le micro comme actuellement (1) et un switch par broche avec des pullups dans le TX. On utilise donc 5 broches comme actuellement et c'est plus propre.

Là, la broche 3 sert pour tous les switches :
Le PTT met le 3 à la masse.
Le UP au 5v de la zener.
Le DN à une tension intermédiaire.

C'est sûr qu'une seule broche pour gérer 3 switches, ça fait moins de câblage, et c'est le soft qui doit compenser cette économie. C'est le processeur qui doit deviner quelle touche est pressée en fonction d'une tension.

Au départ, j'avais plein de rebonds sur le DN, j'ai donc changé UP et DN et ce rebond a disparu. Par contre pour trouver la référence du PTT, c'est pas gagné.
Salut Debreux,

Des économies sur le câblage alors que la broche 4 n'est pas utilisée, des poussoirs de mauvaise qualité et on ne sait quoi d'autre encore de mal conçu que l'on découvrira dans le temps..

Ces beaux et compliqués TX ne dureront sans doute pas aussi longtemps que ceux des années 80/90, je le crains...

Comme beaucoup de gens n'auront pas le minimum de connaissances en électronique et encore moins en patience, cela va encore faire beaucoup de matos qui finira dans les déchèteries, fera des cibistes éœurés de la cibi, bref, les fabricants scient la branche sur laquelle il vivent...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Debreux Ven 12 Fév 2021, 11:13

je vais me recycler dans la réparation de TX à ma retraite, ça occupera mes vieux jours President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 272536153  


Ce micro a dû être créé dans les année 80 pour une utilisation avec un microcontrôleur préhistorique avec peu d'entrées.
Maintenant, vues le nombre d'entrées sur les microcontrôleurs actuels, ils auraient pu concevoir un micro mieux géré et avec des composants de meilleure qualité. je vais essayer ce switch pour voir si le problème ne vient pas de lui :
President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 13936810
Debreux
Debreux

Localisation : Haute-Garonne JN03SM04PW
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 12 Fév 2021, 11:36

Je n'ai pas encore eu à démonter le micro de mon Lincoln2+. En ce moment il est dans un carton au repos.

Cependant, s'ils utilisent des poussoirs à glissière, bonjours les soucis !


Des contacts francs genre "à clinquant" seraient d'une part bien plus rapide en fonctionnement et d'autre part moins sujet à rebonds ou parasites dû à des glissements de contacts comme sur des poussoirs.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 12 Fév 2021, 16:00

Debreux a écrit:Celui qui a conçu le schéma de ce micro devait avoir un esprit tordu. On a un micro et 3 switches. 

Il suffisait d'avoir une masse commune (5) pour le micro et les 3 switches, une entrée pour le micro comme actuellement (1) et un switch par broche avec des pullups dans le TX. On utilise donc 5 broches comme actuellement et c'est plus propre.

Là, la broche 3 sert pour tous les switches :
Le PTT met le 3 à la masse.
Le UP au 5v de la zener.
Le DN à une tension intermédiaire.

C'est sûr qu'une seule broche pour gérer 3 switches, ça fait moins de câblage, et c'est le soft qui doit compenser cette économie. C'est le processeur qui doit deviner quelle touche est pressée en fonction d'une tension.

Au départ, j'avais plein de rebonds sur le DN, j'ai donc changé UP et DN et ce rebond a disparu. Par contre pour trouver la référence du PTT, c'est pas gagné.
Salut.

Effectivement chez President il y a quelqu'un de tordu. Laughing Donc dans l'idée, se serait de dévier le branchement Up/Down sur un autre fil non utilisé. President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Debreux Ven 19 Fév 2021, 14:35

Bon, pas reçu le switch que j'avais commandé chez RS. En attendant, j'essaie de comprendre la philosophie de la gestion du micro (PTT, UP et DN) qui à mon avis date des années 80. J'ai juste un schéma du Lincoln 2 v3 mais ça n'a pas du beaucoup changer.

Dans le Lincoln, sur la broche 3 on a un pont diviseur de 2 x 10k entre la masse et le +5v, bref, on a 2.5v au repos avec une impédance de 5k.

Quand on appuie sur le PTT, on met le 3 à masse.

Avec DN, la 4k7 du micro tire vers la masse en se mettant en // avec la 10k du bas, ce qui fait chuter à 1.22v, bref, une variation de 1.27v vers le bas.

Avec UP, la 4k7 tire vers le 5v, cette variation de 1.27v se fait vers le haut, donc 3.77v.

Tout ça arrive sur un microcontrôleur qui gère aussi le clavier et envoie le tout au processeur principal.....sauf les touches UP et DN qui sont envoyées à ce processeur principal. Jusque là ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Autre remarque, la broche 2 ne sert à rien, elle est à la masse dans le Président alors qu'elle est reliée à la touche de repos du PTT (faut que je vérifie au multimètre)President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Entree10
Debreux
Debreux

Localisation : Haute-Garonne JN03SM04PW
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par mikie Ven 19 Fév 2021, 15:53

Bonjour,

Une question peut être déjà évoqué sur le Lincoln 2, mais sait on jamais !!!

De quel version s'agit il , le Lincoln 2 version ASC ?

c'est les premières versions , il me semble ?

Merci les copains

73
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Debreux Ven 19 Fév 2021, 17:30

En tout cas, le mien est celui du titre, Lincoln II+ v4, enfin je pense, c'est que l'on m'a vendu il y a 2 mois....bon, à part le numéro de série qui commence par un 4 je n'ai aucune preuve.

Le seul hic dans ce micro, c'est que la zener fait plutôt la valeur standard de 4.7v plutôt celle que l'on voit sur tous les plans qui est plutôt une 5v. Résultat, les valeurs mesurées sont un peu plus basses que celles théoriques.....Plus qu'à commander celle que j'ai vu chez Farnell de 5v à 2%. Espoir espoir.....
Debreux
Debreux

Localisation : Haute-Garonne JN03SM04PW
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 19 Fév 2021, 18:03

Salut @Debreux,

Tu as des photos de ces switchs ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Debreux Dim 21 Fév 2021, 12:45

Ici on voit les 2 boutons-poussoirs UP & DOWN et le PTT en dessous. les UP & DOWN ont été changés et fonctionnent maintenant très bien, reste plus qu'à attendre le switch de remplacement du PTT. Le seul hic est que celui que j'ai commandé à une tige plus courte de quelques millimètres......Peut-être compenser avec de la gaine thermo .....on verra. De toute façon, pas sûr que le problème vienne de là. Je pense qu'il y a un rapport avec l'alim. En fixe, je me suis récupéré un TDK-Lambda qui descend juste de 100mV lorsque j'émet les 35W en FM...et je n'ai jamais eu ce problème de changement de canaux lors d'une émission....Donc, au niveau du véhicule, déjà mettre un condensateur au niveau de l'alim du TX pour voir. Me suis acheté un 82.000uF mais j'ai peur de cramer le fusible dans la prise allume-cigare.. Pas sûr qu'il soit temporisé. Peut-être mettre une self pour limiter le pic de courant.

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 _dsc8110
Debreux
Debreux

Localisation : Haute-Garonne JN03SM04PW
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Dim 21 Fév 2021, 13:02

Salut tout le monde !

A se demander si racheter un autre micro, pas forcément de cette marque, quitte le modifier au niveau prise et soudures des fils ne serait pas une solution...

https://fr.aliexpress.com/item/32832847433.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Few8R7

https://fr.aliexpress.com/item/32780813357.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Few8R7
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par ESCAGRI64 Lun 01 Mar 2021, 22:32

Salut,

J'ai acquis un Lincoln 2+ récemment.

Pour son premier démarrage, j'ai pu faire QSO avec des OM locaux.
Les retour sont très négatifs, il préfèrent m'écouter avec mon autre TX.
La modulation, la radio est très mauvaise : petite voix faible, souffles/grésillements qui apparaissent.
Pour info : le gain du micro est à fond, et le changement de micro ne solutionne pas.

Dans l'attente d'infos, je reste dispo.
Merci d'avance.
ESCAGRI64
ESCAGRI64

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 01 Mar 2021, 22:50

ESCAGRI64 a écrit:Salut,

J'ai acquis un Lincoln 2+ récemment.

Pour son premier démarrage, j'ai pu faire QSO avec des OM locaux.
Les retour sont très négatifs, il préfèrent m'écouter avec mon autre TX.
La modulation, la radio est très mauvaise : petite voix faible, souffles/grésillements qui apparaissent.
Pour info : le gain du micro est à fond, et le changement de micro ne solutionne pas.

Dans l'attente d'infos, je reste dispo.
Merci d'avance.
Salut Pierrick,

La plupart des utilisateurs disent le plus grand bien de ce poste...


Si ce n'est pas le micro, alors, c'est que ce TX a un gros souci. Éventuellement le renvoyer chez le revendeur afin qu'il soit vérifié...


A cela, ajouter une petite vidéo démontrant les soucis que tu rencontres avec.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 01 Mar 2021, 23:28

leglaude09 a écrit:
ESCAGRI64 a écrit:Salut,

J'ai acquis un Lincoln 2+ récemment.

Pour son premier démarrage, j'ai pu faire QSO avec des OM locaux.
Les retour sont très négatifs, il préfèrent m'écouter avec mon autre TX.
La modulation, la radio est très mauvaise : petite voix faible, souffles/grésillements qui apparaissent.
Pour info : le gain du micro est à fond, et le changement de micro ne solutionne pas.

Dans l'attente d'infos, je reste dispo.
Merci d'avance.
Salut Pierrick,

La plupart des utilisateurs disent le plus grand bien de ce poste...
Si ce n'est pas le micro, alors, c'est que ce TX a un gros souci. Éventuellement le renvoyer chez le revendeur afin qu'il soit vérifié...
A cela, ajouter une petite vidéo démontrant les soucis que tu rencontres avec.
Salut.

Alors là, c'est bien la première fois que je vois ça. Shocked Il y a peut-être sur celui-ci un problème qui réclame un retour en SAV ? J'en ai un aussi dans le push et si tu écoute mes vidéos: https://www.youtube.com/user/remy33fr/videos avec celui-ci tu remarquera que les retours de tous les OMs sont positifs. President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 01 Mar 2021, 23:44

Salut Rémy,

C'est aussi pour cela qu'il faudrait qu'il envoie une petite vidéo afin que le SAV cobstate bien le problème...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 01 Mar 2021, 23:54

leglaude09 a écrit:Salut Rémy,

C'est aussi pour cela qu'il faudrait qu'il envoie une petite vidéo afin que le SAV cobstate bien le problème...
Salut.

Oui c'est une idée, mais une vidéo de l'un de ses correspondants. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 04 Mar 2021, 11:12

Demi hors sujet. President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Jeu 04 Mar 2021, 12:38

Salut Rémy,

Encore merci pour cet essai ! President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 2687661070 President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 2687661070

Peu de différences, en fait, entre les deux, c'est plus une question de choix, de préférences que de qualité. Certes, le prix n'est pas le même ; ~50 €.

Ce que j'apprécie dans le Lincoln, c'est la continuité canaux/fréquences. On reste dans la cibi, quelque soit la bande.

Pour allez sur le 4 supérieur, on passe d'une bande à l’autre, c'est bien pratique.

Pendant que j'y songe, peut-on changer l'ordre des bandes ??

Pour le côté radio, il m'a semblé que le Lincoln était meilleur, plus clair...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 04 Mar 2021, 13:01

Salut.

Oui c'est ça. Je suis bien d'accord avec toi. President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 2687661070

Pour l'ordre des lettres, ce n'est pas gagné à voir cette fiche: https://la-planete-cibi-fr/president-lincoln-ii#14183 scratch Perso je n'y crois pas. President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln II + (Mobile) - Page 16 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum