La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

+21
Bourinov
On4luc
Azincourt
Totophe14
gaetanlevert
Cristo37
PAPA FOX
Idefix
mikie
franck666
bebsmoi
fox85160
LeGlod
Debreux
Phil27
leglaude09
FR6
Nico13
diskus323
Dundee33
Texas 30
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Ribouldingue Mer 17 Mai 2023, 10:18

bebsmoi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien pour celà que je parlais d'une très grosse tolérance Wink  
C'est vrai que les qso techniques se font de plus en plus rares No

Et c'est pas pour déplaire, ça donne un "visage humain" à tout ça. Ca pique un peu la langue et les oreilles des "dinosaures", mais ça permet de découvrir pas mal de choses intéressantes (des choses de la vie).
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

bebsmoi et On4luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par egerie4 Mer 17 Mai 2023, 10:30

Personnellement , je préfère la radio d'aujourd'hui. Même si les QSO sont plus rares (vois médiocre occasionnellement), que ce que j'ai connu en débarquant courant 90 en Métropole: +/- un gros bordel.
Au moins, ceux qui pratiquent toujours sont de vrais passionnés (en majorité).
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

14KM5701, Ribouldingue, Toubib, Le Nounours, bebsmoi, On4luc et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par 14KM5701 Mer 17 Mai 2023, 14:18

bebsmoi a écrit:J'ai aussi connu ça en 1980 (avant la libéralisation de la bande FM) ..............
puis vint la loi de 1981 libéralisant la FM
tu confondrais pas avec l'AM Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 2734354576 Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 2864765129
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

bebsmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par bebsmoi Mer 17 Mai 2023, 14:44

14KM5701 a écrit:
bebsmoi a écrit:J'ai aussi connu ça en 1980 (avant la libéralisation de la bande FM) ..............
puis vint la loi de 1981 libéralisant la FM
tu confondrais pas avec l'AM Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 2734354576 Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 2864765129


Et non, pas d'erreur, je parlais de la libéralisation de la bande Fm radio, de 88-108MHz😉 on avait une camionnette régie et l'émetteur Fm dedans et une fois installé, on sortait un mat et une gp au bout
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

14KM5701 et Toubib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par 14KM5701 Mer 17 Mai 2023, 15:05

bebsmoi a écrit:
Et non, pas d'erreur, je parlais de la libéralisation de la bande Fm radio, de 88-108MHz😉
OK, c'était les début de la radio libre (la belle époque des radio pirate) Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 3484003469 , mais là l'on est plus du tout en 27MHz "Cibi",
avant l'on avait 22cx FM, puis en "début" 1981, l'on a eu droit à l'AM, d'où la petite incompréhension Cool
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

bebsmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par bebsmoi Mer 17 Mai 2023, 15:15

14KM5701 a écrit:
bebsmoi a écrit:
Et non, pas d'erreur, je parlais de la libéralisation de la bande Fm radio, de 88-108MHz😉
OK, c'était les début de la radio libre (la belle époque des radio pirate)  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 3484003469 , mais là l'on est plus du tout en 27MHz "Cibi",
avant l'on avait 22cx FM, puis en "début" 1981, l'on a eu droit à l'AM, d'où la petite incompréhension Cool

L'Aston Martin 22cx fm. Mon tout 1er vrai TX CB. À l'époque j'avais fait faire un papier 30/50 au comisseriat de police
. Oh là là. Ça ne nous rajeunit pas Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 2860087633


Dernière édition par bebsmoi le Mer 17 Mai 2023, 15:26, édité 1 fois
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

14KM5701 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Dundee33 Mer 17 Mai 2023, 15:23

Salut.

Que nenni. La radio et pour nous la Cibi intéresse les jeunes, et il y en à. Il suffit de demander à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  qui lui a la chance de faire des QSO locaux tous les jours pour nous apporter plus de détails sur ce point. Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 2685639829  

Maintenant, qui parmi tous les passionnés Radio (CB & RA) sautent sur l'occasion de montrer aux jeunes ce que c'est que la Cibi et le radioamateurisme ? Et bien presque personne par flemme... ou tout simplement en condamnant cette bonne idée et partir du principe que non, ça ne peux pas lès intéressait. Donc juger sans savoir.

Prenons l'exemple en ce moment d'une pub qui cherche à motivé les jeunes de travailler dans le bâtiment. Pourquoi nous ne ferions pas la même chose pour la radio ? Wink  C'est à nous d'aller vers les jeunes et non pas l’inverse. N'oublions pas que pour la plupart des gens de tout ages, si ont ne leurs montrent pas, et bien cela veux dire pour eux que ça n'existe plus. Alors donnons nous les moyens (temps libres) de leur montrés. Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 3205683686  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 2406697322  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bebsmoi, DEMON 72 et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Azincourt Mer 17 Mai 2023, 16:48

Rappelez vous combien de vocations ont débuté avez les talky walky Papa Noël ! Il est vrai qu’a cette époque Les smartphones biberonnés à Facebook étaient moins courus…😂
Azincourt
Azincourt


Dundee33, egerie4, Le Nounours, bebsmoi, Totophe14 et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par On4luc Mer 17 Mai 2023, 21:07

Azincourt a écrit:Rappelez vous combien de vocations ont débuté avez les talky walky Papa Noël ! Il est vrai qu’a cette époque Les smartphones biberonnés à Facebook étaient moins courus…😂
Bonsoir , bel exemple en effet j'aime souvent raconter comment alors que je n'avais que 9 ou a0 ans en jouant avec mon cousin avec des talkies  walkies  de gosses subitement nous avons été interpellés par un cibiste bien équipé situé à plusieurs km  pour nous se fut extraordinaire et ce jour là j'ai été contaminé par le virus  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 1547773815
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 60

Dundee33, 14KM5701, DD et bebsmoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par bebsmoi Mer 17 Mai 2023, 22:06

On4luc a écrit:
Azincourt a écrit:Rappelez vous combien de vocations ont débuté avez les talky walky Papa Noël ! Il est vrai qu’a cette époque Les smartphones biberonnés à Facebook étaient moins courus…😂
Bonsoir , bel exemple en effet j'aime souvent raconter comment alors que je n'avais que 9 ou a0 ans en jouant avec mon cousin avec des talkies  walkies  de gosses subitement nous avons été interpellés par un cibiste bien équipé situé à plusieurs km  pour nous se fut extraordinaire et ce jour là j'ai été contaminé par le virus  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 1547773815

Bonsoir et 73 à tous.
Idem pour moi , mon tout tout 1er QSO 27mhz avec ce  jouet  . canal 14 (27.125Mhz) la seule fréquence autorisé en France pour ces appareils avec une puissance max de 50mW.
avec un copain voisin qui devait habiter à 50m de chez moi une fois rentré à la maison  pour le dîner après une après midi  à avoir joué dehors , on se depechait  d'avaler notre repas pour se retrouver sur la radio. On entendait souvent "des gens causer dans le poste" on essayait de leur dire des truc comme "coucou", "Allo" , "vous m'entendez ?" mais bien sûr jamais de réponse mais on continuait plus par jeu que pour être entendu jusqu'au jour on a eu un coucou en réponse  affraid
Le Qso avait du donner un truc comme ça :
  • coucou
  • coucou
  • ???? vous m'entendez ??? Shocked 
  • oui je vous entends
  • vous êtes qui ??? Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 2734354576 
  • un cibiste
  • un quoi ??? Question 
  • un cibiste
  • et c'est quoi ça un cibiste Question 
  • etc , etc Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 272536153
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Dundee33 et Totophe14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par On4luc Mer 17 Mai 2023, 22:11

bebsmoi a écrit:
On4luc a écrit:
Azincourt a écrit:Rappelez vous combien de vocations ont débuté avez les talky walky Papa Noël ! Il est vrai qu’a cette époque Les smartphones biberonnés à Facebook étaient moins courus…😂
Bonsoir , bel exemple en effet j'aime souvent raconter comment alors que je n'avais que 9 ou a0 ans en jouant avec mon cousin avec des talkies  walkies  de gosses subitement nous avons été interpellés par un cibiste bien équipé situé à plusieurs km  pour nous se fut extraordinaire et ce jour là j'ai été contaminé par le virus  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 1547773815

Bonsoir et 73 à tous.
Idem pour moi , mon tout tout 1er QSO 27mhz avec ce  jouet  . canal 14 (27.125Mhz) la seule fréquence autorisé en France pour ces appareils avec une puissance max de 50mW.
avec un copain voisin qui devait habiter à 50m de chez moi une fois rentré à la maison  pour le dîner après une après midi  à avoir joué dehors , on se depechait  d'avaler notre repas pour se retrouver sur la radio. On entendait souvent "des gens causer dans le poste" on essayait de leur dire des truc comme "coucou", "Allo" , "vous m'entendez ?" mais bien sûr jamais de réponse mais on continuait plus par jeu que pour être entendu jusqu'au jour on a eu un coucou en réponse  affraid
Le Qso avait du donner un truc comme ça :
  • coucou
  • coucou
  • ???? vous m'entendez ??? Shocked 
  • oui je vous entends
  • vous êtes qui ??? Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 2734354576 
  • un cibiste
  • un quoi ??? Question 
  • un cibiste
  • et c'est quoi ça un cibiste Question 
  • etc , etc Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 272536153

En effet le canal 14 ici en Belgique aussi  que de souvenirs ... et pour le genre de qso c,est tout à fait ça  à part qu'ici on ne pouvaient s'empêcher de placer le mot frites au moins 10x dans le qso  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 272536153
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 60

Dundee33 et bebsmoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par franck666 Mer 17 Mai 2023, 22:48

Hello elle est tarde à revenir car c'est plus à la mode , à cause des smart phone qui font tout , le jour où çà va être 6 points et l'amende , ou regarder les notifications sur le tactile à ventouse , je pense que certains vont vite percutés , que dans le temps il y avait un poste qui rendez service en ayant les yeux sur la route , le micro il y a moyen de nos jours de mettre un kit main libre , qui encore autorisé , et puis je vois mal la marée chaussée , l'interdire , voilou , qui n'a pas eu un parent ou des amis équipé cb pour les boites à image ? Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 272536153 de plus c'était conviviale lol!
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33, bebsmoi et Totophe14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Bourinov Jeu 18 Mai 2023, 09:04

Mais ça c'était avant.
Maintenant c'est plus la même en France.

J'aime quand même l'impression que la France boude plus les cibi qu'ailleurs non?
Bourinov
Bourinov

Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Ribouldingue Jeu 18 Mai 2023, 11:08

franck666 a écrit:Hello  elle est tarde à revenir car c'est plus à la mode , à cause des smart phone qui font  tout ,  le jour où çà va être 6 points et  l'amende ,   ou regarder  les notifications sur le tactile à ventouse , je pense que certains vont vite percutés  , que  dans le temps il y avait un poste qui rendez service en ayant les yeux sur la route ,  le micro il y a moyen de nos jours de mettre un kit main libre , qui encore autorisé , et puis je vois mal la marée chaussée , l'interdire   , voilou ,  qui n'a pas eu un parent ou des amis équipé cb pour les boites à image ? Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 272536153  de plus c'était conviviale lol!

Attention avec le kit main libre et le Bluetooth, c'est toléré (et non autorisé). Au bon vouloir des forces de l'ordre qui peuvent juger qu'une communication venait perturber le conducteur (dans le cadre d'un accident grave, l'opérateur de téléphonie est "consulté" pour savoir si le conducteur était en ligne).
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par franck666 Jeu 18 Mai 2023, 12:18

Effectivement , vu comme çà , tout le monde est potentiellement délinquant de la route , avec un poste émeteur recepteur pas de soucis de data de bluetooth , les yeux sur la route et une oreille à l'écoute , Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 272536153 ,73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par egerie4 Jeu 18 Mai 2023, 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"(dans le cadre d'un accident grave, l'opérateur de téléphonie est "consulté" pour savoir si le conducteur était en ligne)"

Non, c'est pas systématique. Il faut vraiment qu'il s'agisse d'une nécessité absolue, du importance extrème pour l'enquête. Personnellement je n'ai jamais requis un opérateur de téléphonie dans le cadre d'un avp..même grave (avec des morts). De toute façon, on a les moyens de procéder à des constatations physiques sur le tél du mis en cause/victime, puisqu'on le récupère sur place, si nécessaire.
De plus, requérir un opérateur de téléphonie/internet c'est payer une prestation sur les frais de justice. Les parquets sont plutôt frileux, surtout en fin d'année quand le budget est épuisé.
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par le moustik Jeu 18 Mai 2023, 14:06

Euh!
C'était quoi la question première?

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?


Perso, je trouve que la cibi a bien redémarrer!
Il suffit de tourner le bouton, et on entend plein de QSO's.
Quand aux antennes et leur longueur, il y a des lois de physique en radio, qui sont immuables.
La longueur d'onde du 27 Mhz fera toujours 11 metres, et le quart d'onde 2.70 m environ!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dundee33, leglaude09 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par leglaude09 Jeu 18 Mai 2023, 14:54

le moustik a écrit:Euh!
C'était quoi la question première?

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?


Perso, je trouve que la cibi a bien redémarrer!
Il suffit de tourner le bouton, et on entend plein de QSO's.
Quand aux antennes et leur longueur, il y a des lois de physique en radio, qui sont immuables.
La longueur d'onde du 27 Mhz fera toujours 11 metres, et le quart d'onde 2.70 m environ!
Salut Yves,

...et avec un fouet d'un peu plus de 2,70m sur le toit, on passe super bien ! Wink
Dommage que ce soit si difficile à trouver de nos jours... Embarassed
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

bebsmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par franck666 Jeu 18 Mai 2023, 14:54

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?  on entend pleins de qso , on  n 'habite pas dans le  même coin de la France , mon cher Yves , car moi c'est plus des anglais que des français qui sort du poste ,  de plus avec un multimode  full , c'est le désert de goby sur les normaux  , j'ai beau appelé pas âme qui vive , j'ai mis une 1/4 d'onde pendant le confinement , j'ai bien entendu du monde mais pas le françois , plus des pays limitrophe , à mon grand désespoir , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par bebsmoi Jeu 18 Mai 2023, 15:11

leglaude09 a écrit:
le moustik a écrit:Euh!
C'était quoi la question première?

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?


Perso, je trouve que la cibi a bien redémarrer!
Il suffit de tourner le bouton, et on entend plein de QSO's.
Quand aux antennes et leur longueur, il y a des lois de physique en radio, qui sont immuables.
La longueur d'onde du 27 Mhz fera toujours 11 metres, et le quart d'onde 2.70 m environ!
Salut Yves,

...et avec un fouet d'un peu plus de 2,70m sur le toit, on passe super bien ! Wink
Dommage que ce soit si difficile à trouver de nos jours... Embarassed
un peu plus tard , quand cette  cure de chimio sera terminée (encore une après midi à passer à l'hosto dans 15j et après ça devrait être plus tranquille pour moi) j'ai prévu , pour le local , de me fabriquer une petite GP 1/4 d'onde pour le 27 . pas grand chose à faire . une petite plaque de ferraille ou d'alu , une PL chassis femelle des tiges d'alu de 1m et  des gros dominos , de quoi se monter 5 brins de  2m70 chacun . un en vertical et les 4 autres , inclinés à 45° comme radiant et le tour sera joué .
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par franck666 Jeu 18 Mai 2023, 15:17

Salut Luc , j'ai jamais pu t'avoir via les ondes , je passe max dans le haut du 50 , un comble , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par bebsmoi Jeu 18 Mai 2023, 15:25

franck666 a écrit:Salut Luc , j'ai jamais pu t'avoir via les  ondes , je passe  max  dans le haut  du 50  ,  un comble , 73
Salut , c'est rare que j'entende la Bretagne dur le 27. Il faut dire que je suis tout au sud du dpt 14 à la frontière avec l'Orne (61)  mais j'espère qu'un jour on pourra faire QSO si dame propage le veut bien  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 1044892098 .

Ici , chez moi , coté local c'est le calme plat à part un ou 2 ou 3  dxmens (dont 2 KM Wink  avec moi ça fait 3)
quand je n'ai pas envie d'écouter ou d'être sur les fréquences RA ou quand je fais autre chose dans le shack, il m'arrive assez souvent de laisser le TX en écoute sur le 19 AM avec le squelch réglé juste comme il faut pour ne pas avoir le bruit de fond. mais jamais personne malgré des fois des journées entière en écoute Mad
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Dundee33 Jeu 18 Mai 2023, 16:15

le moustik a écrit:Euh!
C'était quoi la question première?

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?


Perso, je trouve que la cibi a bien redémarrer!
Il suffit de tourner le bouton, et on entend plein de QSO's.
Quand aux antennes et leur longueur, il y a des lois de physique en radio, qui sont immuables.
La longueur d'onde du 27 Mhz fera toujours 11 metres, et le quart d'onde 2.70 m environ!
Salut.

Entièrement d'accord. Alors quand je vois certains groupes CB sur les réseaux sociaux ne pas dirent les choses tels quelles sont et laissent les gens aller "droit dans le mur" au niveau antenne et n'entendre personne, on obtient quelqu'un qui va prochainement revendre son matériel. No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par leglaude09 Jeu 18 Mai 2023, 18:12

Salut tout le monde,

Hors sujet:
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par franck666 Ven 19 Mai 2023, 23:56

franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum