La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

+21
Bourinov
On4luc
Azincourt
Totophe14
gaetanlevert
Cristo37
PAPA FOX
Idefix
mikie
franck666
bebsmoi
fox85160
LeGlod
Debreux
Phil27
leglaude09
FR6
Nico13
diskus323
Dundee33
Texas 30
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par fox85160 Dim 07 Fév 2021, 19:11

des amateurs  radio c'est pourtant pas ce qui manque ( en tout cas dans ma région ) mais ils sont tous sur des fréquences au de la des 40CX ... 
je suis resté au bureau une bonne partie de la journée et j'ai mis en écoute un poste sur le 27185 en AM ... rien de rien et  un autre poste sur les fréquence UHF , VHF et  PMR et ça n'a pas arrête de la journée , et ça parle belle et bien de radio et de cibi mais ils n'utilisent surtout pas les 40CX  .... surement pas assez bien pour  eux par contre ca parle fréquence RA , QSO pirate .... bref de tout sauf de cibi 
ca papote même sur les 443, 433... et autre en toute impunité mais pas sur le 19 ....
fox85160
fox85160

Localisation : Vendée

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par bebsmoi Dim 07 Fév 2021, 21:25

Salut à tous et 73.
Ah , la mode !!!
Il suffit qu'une ou 2 personne connue et en vue soit filmée entrain de moduler et hop , ce sera reparti comme en 14 Euh je veux dire comme en 80 tout le mondre s'y mettra mais avec un effet pervers :
Outre le bordel qui reviendra avec (comme dans les années 80) je suis prêt à parier que , si mode il y a , le prix des TX doublera voire triplera  Wink Buisness is Buisness  comme on dit
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Dundee33, 14VL1866, 14KM5701, leglaude09 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par franck666 Dim 07 Fév 2021, 21:28

c 'est tout à fait çà , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Dundee33 Dim 07 Fév 2021, 22:57

J'en suis aussi convaincu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par leglaude09 Lun 08 Fév 2021, 07:56

diskus323 a écrit:
leglaude09 a écrit:
En ce qui concerne les TX, l'utile, serait la reconnaissance vocale ! Plus besoin de quitter la route des yeux !

ça existe
et ça s'apelle le VOX, mon jackson II le fait
Salut Gaëtan,

Certes, mon Lincoln 2+ est capable de passer en TX quand je parle, ce que j’aimerais, et c'est, techniquement et logiciellement, aisé à réaliser, c'est qu'il puisse passer d'un canal à un autre, d'une bande à une autre et d'un type de modulation à un autre, et cela, rien qu'en lui demandant à haute voix !

Le top que ça serait, non ? Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 2687661070
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par leglaude09 Lun 08 Fév 2021, 07:59

bebsmoi a écrit:Salut à tous et 73.
Ah , la mode !!!
Il suffit qu'une ou 2 personne connue et en vue soit filmée entrain de moduler et hop , ce sera reparti comme en 14 Euh je veux dire comme en 80 tout le mondre s'y mettra mais avec un effet pervers :
Outre le bordel qui reviendra avec (comme dans les années 80) je suis prêt à parier que , si mode il y a , le prix des TX doublera voire triplera  Wink Buisness is Buisness  comme on dit
Salut Luc !

Entièrement de cet avis !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

bebsmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par mikie Lun 08 Fév 2021, 20:10

tout est possible;;;;;de nos jours....

Ah quand the voice de la cibi Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 1326404983 Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 1326404983 Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 1326404983
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Idefix Mar 16 Fév 2021, 09:08

FR6 a écrit:add-on
combien d' OM ont un CB " portable" ??? genre talkie ?
très peus..
la CB est connue pour être en Mobile ou Fixe .... donc un peut plus contraignant qu'un Talkie que l'on met dans la poche comme son Smartphone !!!

Que les Fabricants fassent des poste CB " Portable(Talkie) " et elle reviendra sur les Fréq !


Tout comme Kodak qui n'a pas su s'adapter au Numérique ... Plouf !
Et j'ai une Cibi portable, un Alan 42... Mais vu mas position géographique, je l'utilise peu
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par franck666 Mar 16 Fév 2021, 11:13

qu'une ou 2 personne connue et en vue soit filmée entrain de moduler et hop






le problème c'est que je connais personne du show bizz , c 'est éventuellement une piste Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 2687661070 Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 2687661070 Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 2687661070 Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 2687661070
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

leglaude09 et bebsmoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par PAPA FOX Mar 16 Fév 2021, 19:50

Slt everybody tout le monde,

Comme le souleve Steve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 30, le sujet de la taille de l'antenne sur 11M est bien un frein.
Nous pouvons, vous en conviendrez, constater que le succès de l'UHF que nous ne pouvons pas nier, est fait le plus souvent par l'animation de primo-accédants à la radio communication, voir de juniors (autres que nous vieux cons des 80).
Quand mon fils de 1989, aujourd'hui devenu père de famille, s’intéresse à la radio, et me demande encore et toujours pourquoi ne peut on pas faire de CB avec une plus petite antenne ?

Comment vous dire...

Oui, fort de cela, j'ajoute tout ce qui a été dit au dessus sur, les mobiles, la sonde JPL et la vie de baleines, notre technologie des bandes décamétriques (si si 11m est de dedans) est bien à la ramasse, mais...........................................................On s'en fout !
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Le Nounours et Texas 30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par leglaude09 Mar 16 Fév 2021, 22:09

PAPAFOX a écrit:Slt everybody tout le monde,

Comme le souleve Steve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 30, le sujet de la taille de l'antenne sur 11M est bien un frein.
Nous pouvons, vous en conviendrez, constater que le succès de l'UHF que nous ne pouvons pas nier, est fait le plus souvent par l'animation de primo-accédants à la radio communication, voir de juniors (autres que nous vieux cons des 80).
Quand mon fils de 1989, aujourd'hui devenu père de famille, s’intéresse à la radio, et me demande encore et toujours pourquoi ne peut on pas faire de CB avec une plus petite antenne ?

Comment vous dire...

Oui, fort de cela, j'ajoute tout ce qui a été dit au dessus sur, les mobiles, la sonde JPL et la vie de baleines, notre technologie des bandes décamétriques (si si 11m est de dedans) est bien à la ramasse, mais...........................................................On s'en fout !
Salut Nicolas,

La taille des antennes pour le 11m est un frein ? Pour qui ? Perso, la taille ne me dérange pas comparé aux performances possibles. On peut faire de la cibi avec une plus petite antenne, c’est certain, mais les performances en prendront un coup !

Pour les accros des nouvelles technologies (souvent issues dans anciennes), tout doit tout prêt à servir sans se prendre la tête (plus sérieusement sans réfléchir, ça fatigue !), tenir dans la poche (même si ça porte que dalle en utilisation générale) et, surtout, qu'on puisse l'exhiber comme le dernier smartphone qui est 200 € plus cher que le précédent et claquera peut-être encore plus vite vu sa fragilité.

Le PMR en ville, ça porte pas bien loin, surtout dans la rue, c'est juste amusant de se parler à 100 ou 200m voire un peu plus.

On ne lui en demande pas plus qu'on nous demande de réfléchir si c'est un bond en avant ou plutôt un retour en arrière, non pas technologiquement, mais en portée.

Cela me fait, soudain, penser aux micro-ondes. J'en ai deux sortes. Celui que j'ai acheté en 1991 et qui tourne encore très bien et un autre, plus sophistiqué, sauvé de la déchèterie.

Le premier, je tourne le bouton de puissance puis celui de durée et je lance l'appareil. Le second, je tapote d'abord la puissance sur un poussoir, puis le temps et, enfin, je le lance. Pour un même résultat, deux fois plus de temps. Et encore, il est parmi les plus simples !

J'en reviens à la chanson de Pierre Perret : la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est beau la technologie !

Plaise à ceux qui considère le 11 m ‘’embarqué’’ (nos TX) comme dépassé. Le jour où GSM, téléphonie fixe et Internet seront en rades, on verra si les PMR à 8 ou 16 canaux seront aussi performants que nos 40 canaux ‘’officiels’’ mais avec une certaine tolérance de plus. Surtout côté portée.

Et, comme toi et beaucoup d’entre nous, on s’en fout puisque c’est notre dada !
J’ai une antenne de 2m sur le toit de ma voiture et ça ne me gêne pas de ‘’l’exhiber’’ ! Je ne me vois pas faire du PRM en roulant côté performances, sauf en convoi et pas trop loin les uns des autres !

Maintenant, j’en ai eu comme jouets offert à mes enfants et on s’est bien éclatés ! C’est petit, solide et son moignon d’antenne n’est pas aussi fragile et embarrassante que celle d’un talkie-walkie sur 11m !

Bon, c’est mon choix, mon opinion. Après, chacun a ses préférences personnelles !


Dernière édition par leglaude09 le Mer 17 Fév 2021, 13:19, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Idefix Mar 16 Fév 2021, 23:51

Perso, je pense que la présence del'antenne, grande ou très grande, peut intriguer, questionner, e, pourquoi pas, insiter d'autre à revenir à la CB.

D'autre youtubeur Cibiste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Nico13 Mer 17 Fév 2021, 00:18

Salut
Je pense que la CB implique beaucoup trop de contraintes pour les jeunes de maintenant. Ils n'ont pas la mentalité à s'embêter la vie à ce point pour au mieux la plupart du temps n'arriver qu'à parler à un vieux qu'il ne connaissent même pas à une centaine de bornes de chez eux. 
N'oubliez pas que pour la plupart d'entre nous les téléphones portables n'existaient pas quand nous étions jeunes. Les jeunes de maintenant sont nés avec un portable dans la main. Qui leur permet de communiquer, de jouer et d'aller sur internet à tout moment sans aucune contrainte. Et en plus ça tient dans la poche. 
Alors mis à part un jeune passionné de radio, ce qui ne doit vraiment pas courir les rues de nos jours. Ou un jeune initié par un ancien. Je vois pas ce que pourrait apporter la CB à un jeune de nos jours. Faut être lucide.
Amitiés
avatar
Nico13


Ribouldingue, fox85160 et Pollux2229BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par fox85160 Mer 17 Fév 2021, 12:41

c'est claire après c'est une question de pédagogie aussi ... 
certain dénigre le PMR mais les antennes sont plus petites ... on peut les avoir en portatif, ca aile l'informatique pour la programmation de fréquences , on peut écouter l'ISS, pas besoin en portatif d'avoir de connaissances technique poussé pour le faire fonctionner ... c'est un bon tremplin pour la radio quel le quelle soit et que l'on me dise pas que la portée est limité .... je peut prouver l'inverse très rapidement ( la propagation fonctionne aussi en uhf ... ) et en onde directe on arrive avec peut de matériel a couvrir une belle zone 
de ma station je couvre 30KM tout les jours sans propagation et sans directive ou matériel supplémentaire  
pour rappel un baofeng coute 25 euro ce qui reste abordable pour une découverte par en enfants ou ado  voire adulte .. lol et cela permet de faire découvrir le monde de la radio
fox85160
fox85160

Localisation : Vendée

Alternatifs0266 et Texas 30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Nico13 Mer 17 Fév 2021, 12:55

Hors sujet Ici:
avatar
Nico13


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par leglaude09 Mer 17 Fév 2021, 13:26

Nico13 a écrit:
Hors sujet Ici:
Salut Nicomas,

Hors sujet Ici:
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty N’oubliez pas de lancer des petits appels pour les qso en local

Message par Cristo37 Mer 17 Fév 2021, 16:00

Salut à tous. N’oubliez pas de lancer des petits appels pour les qso en local 73
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

14KM5701, gaetanlevert et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Nico13 Mer 17 Fév 2021, 16:10

Salut
Je crois que c'est celle là.

Hors sujet Ici:
avatar
Nico13


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par leglaude09 Mer 17 Fév 2021, 16:41

Hors sujet Ici:


Dernière édition par leglaude09 le Mer 17 Fév 2021, 17:45, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Debreux Mer 17 Fév 2021, 16:42

Nico13 a écrit:
Je pense que la CB implique beaucoup trop de contraintes pour les jeunes de maintenant. Ils n'ont pas la mentalité à s'embêter la vie à ce point pour au mieux la plupart du temps n'arriver qu'à parler à un vieux qu'il ne connaissent même pas à une centaine de bornes de chez eux. 
ça tombe bien, je préfère discuter avec un vieux que je ne connais pas. Au boulot, tous mes collègues partent à la retraite et je me retrouve avec des jeunes avec qui justement, je ne suis pas du tout sur la même longueur d'ondes. Ils sont sympa mais on n'est pas originaires de la même planète.  What a Face
Debreux
Debreux

Localisation : Haute-Garonne JN03SM04PW
Age : 64

Dundee33, franck666 et Pollux2229BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Idefix Mer 17 Fév 2021, 19:35

Hors sujet Ici:
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par gaetanlevert Mer 17 Fév 2021, 19:54

Salut pour ma part , je suis très content qu'il y ait peu de monde sur la cb , vous trouverez peut être ça bizarre mais c'est mon cas ! il y a moins de monde mais de qualité ! exemple cet apres midi qso avec un om qui montait avec son xyl s’aérer sur les hauteurs , profiter du beau temps et lancer des appels sur le triple 5 ! opérateur guy 86 ans ! ! rien que ça. Il était au dessus de saint Étienne à 80 km à vol d'oiseau de mon qth , tous deux en mobile arrêtés, tres content de faire un contact avec cet ancien ! je privilégie la qualité à a quantité !
73 /51
gaetanlevert
gaetanlevert

Localisation : 42
Age : 43

Dundee33, franck666, egerie4 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Dundee33 Mer 17 Fév 2021, 20:14

Cristo37 a écrit:Salut à tous. N’oubliez pas de lancer des petits appels pour les qso en local 73
Salut.

C'est sur oui. Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 1044892098 Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 1247220942 Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 3205683686 Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 2406697322 Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par franck666 Mar 22 Nov 2022, 20:53

bon si on faisait causer le tropic , c 'est vrai les tx sont des vrai usines à gaz de plus les pa sont fragile , les antennes  c 'est soit c'est trop petit soit trop grand , bref , on re met le couvert si vous connaissez des influenceurs autres que  CC et après je me barre   je suis preneur , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Totophe14 Mar 22 Nov 2022, 22:57

73,

Je pense que l'installation du poste CB est très compliqué et pas forcement compatible avec les habitacle des nouveaux SUV.

Après l'installation du TX, il faut mettre une antenne, faire les réglages...

Le smartphone se colle au pare brise avec une ventouse, passe d'une voiture à l'autre en quelque secondes...

Radioguidage > gps
Contrôle routier > appli gratuite 
Communication > mains libre intégré dans la voiture (avec commande vocal)

Sad Sad Sad
Totophe14
Totophe14

Localisation : calvados
Age : 46

Youpla58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum