La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

+21
Bourinov
On4luc
Azincourt
Totophe14
gaetanlevert
Cristo37
PAPA FOX
Idefix
mikie
franck666
bebsmoi
fox85160
LeGlod
Debreux
Phil27
leglaude09
FR6
Nico13
diskus323
Dundee33
Texas 30
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Texas 30 Lun 01 Fév 2021, 09:41

Bonjour,

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?


Je pense que le retard technologique freine efficacement la propagation des ventes de TX et par définition la modulation.

Ce frein n'est pas dû au TX en lui-même, mais aux antennes. Pour ma part j'ai une antenne ML 145, posé sur le toit de ma voiture, et je peux confirmer que cela est grand.
Les gens me disent souvent, "j'aimerai bien une cibi, pour faire comme mon père, mais cette antenne est trop grande, moi, je prendrai une antenne plus petite..." 
Et vous savez comme moi, pourquoi les antennes sont grandes. 

Les nouveaux acheteurs de TX, sont généralement des enfants d'anciens processeur de matériel, mais pour eux les antennes doivent être impérativement plus petites et avoir un look style aileron de requin, par exemple.

Si l'avancement technologique des RD, (recherche et développement), se portait sur les antennes civiles (ces antennes existent dans le monde militaire.) la multiplication des ventes de CB serait exponentielle. 
Donc les fabricants ne faisant rien, s'autodétruisent.


Quel est votre avis sur cette question ?
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Dundee33, Cristo37 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Dundee33 Lun 01 Fév 2021, 09:58

Salut.

Tien donc. Et moi qui sort justement d'un QSO et en même temps d'écouter plusieurs QSO sur les 40 canaux normaux. Laughing

Le matériel lui a bien évoluer et surtout du côté des postes AM/FM. Un système main-libre (Vox) est pratiquement sur tous les postes. D'autres peuvent même êtres couplés à une application Internet.

Après, vue la suite de ton message, oui la mentalité rétrograde de certains doit changer. C'est sur. Je le vois principalement sur les groupes facebook.

Pour en revenir sur le matériel, il est vrais que les fabricants se tirent une balle dans le pied. Aussi bien sur les antennes que sur les postes où par-exemple il écartent de plus en plus les vrais postes Cibi multimodes du marché pour laisser place qu'aux postes AM/FM. Aujourd'hui, pratiquement tout le marché du multimodes est orienté sur les postes Radioamateur 10m débridés pour le 27Mhz. Il y a donc un problème. Pour ma part, il y a un moment déjà sur une application de tchat Internet j'ai pu poser la question au directeur d'une marque de radio connut: Pourquoi ils ne font plus de vrai postes Cibi multimodes ? La réponse que j'ai eu a était assez surprenant: La BLU n'intéresse plus personne. affraid  Faux, archi faux. C'est justement l’inverse. Les gens restent trop en BLU au point d'en oublier les QSO locaux en AM ou FM. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, 14FRS13, bebsmoi et cloonn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par diskus323 Lun 01 Fév 2021, 10:35

Texas 30 a écrit:
Si l'avancement technologique des RD, (recherche et développement), se portait sur les antennes civiles (ces antennes existent dans le monde militaire.) la multiplication des ventes de CB serait exponentielle. 

Salut,
malheureusement le domaine des antennes est régie par des lois physiques qu'on ne peut pas vraiment contourner.
pour faire de la reception de radiodiffusion FM, pas de soucis pour des antennes de n'importe quelle forme, meme une fourchette au cul du poste c'est bon.
mais dès qu'on parle d'emission, et a fortiori quand il s'agit d'emettre avec des puissances honorables et qu'il faut recevoir des signaux parfois faibles. ben on est obligé de se conformer a la physique.

je ne pense pas que ce soit ça le frein pour la reprise. c'est juste passé de mode. c'est comme ça c'est la vie.
sans se passionner pour le DX, en local, une petite antenne cure-dent de 30cm et un petit TX AM/FM avec squechl auto et vox (dans les 50 balles max). ça fait largement le taf.

ma premiere installation push quand j'ai commencé il y a 2-3 ans, c'etait un petit midland 77-114 40CX AM/FM 4W et antenne de 30cm. je parlais avec mes collegues jusqu'a 5-6 km sur la route.
En vrai j'ai pas gagné grand chose pour ce qui concerne le local en passant au jackson II + ML145
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 36

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Dundee33, egerie4, bebsmoi, Arnaud-91 et Texas 30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Nico13 Lun 01 Fév 2021, 10:57

Salut
C'est vrai qu'une grande antenne comme ça sur le toit d'une voiture c'est contraignant, faut bien le reconnaître. Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale. Quand je parle de CB autour de moi, j'ai toujours droit à la même réponse. " Ça existe encore ça ?", "Y a plus personne là dessus, c'est has been".
Amitiés
avatar
Nico13


diskus323 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par FR6 Lun 01 Fév 2021, 11:03

Hier aprem, j'ai laissé en mode scan le FT450 sur les 40cx Normaux en 27-AM et avec Ant verticale 9dB.
Rien ......

En // j'ai fais pareil avec le Talkie sur les 16 cx PMR avec Ant 5dB et mini 20 QSO de personnes: chasse, dx, local, gamins, habitués 14 FRS xxx etc ...

En ville cela doit etre different ...
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par FR6 Lun 01 Fév 2021, 11:18

add-on
combien d' OM ont un CB " portable" ??? genre talkie ?
très peus..
la CB est connue pour être en Mobile ou Fixe .... donc un peut plus contraignant qu'un Talkie que l'on met dans la poche comme son Smartphone !!!

Que les Fabricants fassent des poste CB " Portable(Talkie) " et elle reviendra sur les Fréq !


Tout comme Kodak qui n'a pas su s'adapter au Numérique ... Plouf !
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Dundee33 Lun 01 Fév 2021, 11:33

Salut.

Perso, je ne vois vraiment pas où est le problème dans la taille de l'antenne du moment que je passe sans toucher aux stations essence et les ponts. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours et cloonn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par FR6 Lun 01 Fév 2021, 11:51

Tu as aussi les barrieres de certain Mercado,  les dechetteries, les coups de cuter et tu n'as plus que 5cm de coax qui depasse de la portière ...

" AVANT" les gens avaient 40cx en CB et ils disaient qu'ils n'avaient pas assez de place ...

Maintenant ils en ont 8-16 en PMR et ils sont content !

cqfd  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? 1326404983
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Texas 30 Lun 01 Fév 2021, 12:08

Dundee33 a écrit:Salut.

Perso, je ne vois vraiment pas où est le problème dans la taille de l'antenne du moment que je passe sans toucher aux stations essence et les ponts. Wink

Pour toi ce n'est pas un problème, mais pour le nouvel acheteur, une grande antenne sur le toit de la voiture, c'est Le problème.
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par leglaude09 Lun 01 Fév 2021, 13:51

Texas 30 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Perso, je ne vois vraiment pas où est le problème dans la taille de l'antenne du moment que je passe sans toucher aux stations essence et les ponts. Wink

Pour toi ce n'est pas un problème, mais pour le nouvel acheteur, une grande antenne sur le toit de la voiture, c'est Le problème.
Salut Texas,

En quoi c'est un problème pour un nouvel acheteur ?
Acheteur de TX ou de voiture ? 

J'ai une antenne d'environ 2,05m, embase magnétique comprise, sur mon ancienne Panda et cela ne me pose aucun souci.

Au contraire, j'essaie de faire ainsi la publicité pour la cibi...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par FR6 Lun 01 Fév 2021, 14:33

Si vous avez des problemes de longueur d'antenne bin n'en mettez pas et pi C tout !
Avec un poste de qualité a 200-500€ peut etre que vous aurez qlqs gresillements   What a Face  

L'antenne c'est ce qui fait 95% de la reception ... Alors faite votre choix !
Perso, je prefere un baofung avec une antenne 6db plutot qu'un Yaesu avec une antenne 2dB ...
La qualité sera mediocre mais au moins j'aurais qlqs chose  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? 1247220942

Les effets secondaire du covid sont vraiment desastreux !


Dernière édition par FR6 le Lun 01 Fév 2021, 14:42, édité 1 fois
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par leglaude09 Lun 01 Fév 2021, 14:40

Nico13 a écrit:Salut
C'est vrai qu'une grande antenne comme ça sur le toit d'une voiture c'est contraignant, faut bien le reconnaître. Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale. Quand je parle de CB autour de moi, j'ai toujours droit à la même réponse. " Ça existe encore ça ?", "Y a plus personne là dessus, c'est has been".
Amitiés
Salut Nico,

"c'est has been" ? Mais pour qui !?

Pour des gens totalement accro au modernisme à outrance (ne pas confondre avec le progrès) qui achètent bêêêêtement tout et n'importe quoi ? La nouvelle télé parce qu'elle a une encore meilleure définition... qu'on ne pourra même pas discerner les pixels sans une loupe ! Alors à 3 mètres, hein !?

Le dernier portable à la mode avec écran "full HD" de 5 pouces que l'on exhibe comme si c'était le top du top... avant le prochain 100 ou 200 € plus cher, alors qu'une meilleure autonomie serait plus judicieuse ?

Ces mêmes gens iront, ensuite se plaindre, que la planète se trouve mal, du réchauffement climatique, de l'épuisement des ressources naturelles, etc... ! Absurde, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison, ce ne sont plus des postes cibi mais des usines à gaz avec des menus à ne plus en sortir (voir vidéo !)*

Si on n'est pas sur les "réseaux sociaux", on est des dinosaures et ce sont les mêmes qui vont, ensuite, pleurer qu'on les y emmerde dessus, que leur vie est mise à nu, que les "big data" utilisent leurs données personnelles qu'ils auront stupidement mises dessus ! 

J'entends aussi "c'est dépassé la cibi, faut vivre avec son temps". Oui, mais quel temps ? Celui de courir toute la journée comme des lapins, bouffer du TF1 ou du BFM-TV ? Regarder des émissions de télé réalités qui rendent barjo ?

Actuellement, il n'y a quasiment plus que cela, sur les chaînes TV, et on s'y emmerde avec des "mamans ce-ci", des "anges cela", des "chefs", des "reines du shopping" (plutôt de la connerie) des "ziques à la con", du "TPMP" (l’immondice), des... j'arrête, il n'y aura bientôt plus que ça : du bourrage de crânes à grande échelle !

De trop rares émissions scientifiques, historiques ou archéologiques et, souvent, en re-re-re......diffusion pour la énième fois. Pire ! Une émission sur l'histoire de France avec de la musique de merde anglaise :assourdissante. Non, mais, je rêve !? Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? 1547773815

Ma propre amie me sort que c'est obsolète, la cibi. Et moi de lui rétorquer que d'entendre "n'oubliez pas les paroles" me fait le même effet qu'Assurancetourix sur les vikings (Par Thor, par Odin, partons ! ).

Vive mon Jackson 1 et mon antenne de > 2m !

* https://www.dailymotion.com/video/x1vn8b0


Dernière édition par leglaude09 le Lun 01 Fév 2021, 15:00, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33, 14FRS13, Le Nounours, bebsmoi, Nico13, Phil27 et Azincourt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Phil27 Lun 01 Fév 2021, 14:43

Perso la taille de l'antenne ne me dérange pas , notre Kangoo fait 1.80 et l'antenne complète fait environ deux mètres .... 

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? 1244624315
Phil27
Phil27

Localisation : Pacy sur Eure 27
Age : 52

https://www.flickr.com/photos/184782980@N06/

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par leglaude09 Lun 01 Fév 2021, 14:57

C'est vrai que, depuis quelques mois, ça ne passe plus en voiture (par chez moi, s'entend !). 

Quand j'ai refait de la cibi, en mars 2018, avec une ML145 et un Herbert 96 d'environ 5W, j'ai fait quelques bon QSO (Alençon dans l'Orne, le Pas de Calais, le Portugal...). 

Tout cela grâce à des moments de propagation. En ce moment, il n'y en a guère ou alors dans les moments où je ne suis pas en voiture. C'est aussi dû au hasard. 

Pourtant, j'ai le Jackson 1 qui sort allègrement ses 12 W en AM/FM et ~ 25 W en Belle-Lulu ainsi qu'une antenne plus performante. 

Cela n m'empêche pas de continuer encore et encore, de lancer des appels sur le 19 et le 32 (en BLU pour ce dernier).

La propagation reviendra et, je l'espère, des cibistes locaux aussi...


Dernière édition par leglaude09 le Lun 15 Mai 2023, 16:59, édité 2 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

bebsmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Nico13 Lun 01 Fév 2021, 15:09

Vous avez tous raison, et je suis bien d'accord avec vous. Seulement voilà, y a un problème.
Nos avis à nous ne sont pas valable puisque nous sommes cibistes. C'est un peu comme entendre Karine Lacombe taper sur Raoult et sa Chloroquine puis promouvoir son Remdesivir.
Ca passe pas, pas valable, y a conflit d'intérêt. lol!
Pour avoir des réponses représentatives de la réalité, il faudrait poser la question à ceux qui n'ont pas redémarré leur station, ou à ceux qui n'en ont pas et pas l'envie d'en avoir.
Amitiés
avatar
Nico13


Dundee33, leglaude09, bebsmoi et Texas 30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par leglaude09 Lun 01 Fév 2021, 15:19

Nico13 a écrit:Vous avez tous raison, et je suis bien d'accord avec vous. Seulement voilà, y a un problème.
Nos avis à nous ne sont pas valable puisque nous sommes cibistes. C'est un peu comme entendre Karine Lacombe taper sur Raoult et sa Chloroquine puis promouvoir son Remdesivir.
Ca passe pas, pas valable, y a conflit d'intérêt. lol!
Pour avoir des réponses représentatives de la réalité, il faudrait poser la question à ceux qui n'ont pas redémarré leur station, ou à ceux qui n'en ont pas et pas l'envie d'en avoir.
Amitiés
"C'est un peu comme entendre Karine Lacombe taper sur Raoult et sa Chloroquine puis promouvoir son Remdesivir. "  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? 2997600675 Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? 1468984333 :riretape: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? 159001130


Géniale la comparaison ! 

Seulement, ceux qui n'ont pas envie de redémarrer leur station ne sont, peut-être, tout simplement plus attirés par ce type de communication. 

C'est un peu me demander ce que je pense du foot alors que je ne suis nullement attiré par les hurlements des gus dans les tribunes, ni enclin à courir derrière un ballon alors qu'il suffirait d'en rajouter 21 sur le terrain et tout le monde ait le sien ! :riretape: :riretape:

Je ne serais pas du tout objectif pour ceux qui s'y adonnent... Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? 2864765129


Dernière édition par leglaude09 le Lun 01 Fév 2021, 18:16, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

bebsmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par FR6 Lun 01 Fév 2021, 17:46

Nico13 a écrit: 
Pour avoir des réponses représentatives de la réalité, il faudrait poser la question à ceux qui n'ont pas redémarré leur station, ou à ceux qui n'en ont pas et pas l'envie d'en avoir.
la, chapeau .... What a Face
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Debreux Lun 01 Fév 2021, 18:41

Quand j'ai commencé la cibi dans les années 80, j'avais pris une petite antenne et vues les performances, je l'ai balancé pour acheter une de 2 mètres en fibre. J'avoue que c'était un peu la frime mais gênant sur ma vieille 404 quand j'allais faire le plein chez Mammouth.

Maintenant, avec ma Sirio de 2 mètres en métal, elle est plus souple, ça touche sous certains arbres et ça fait rigoler les gamins du quartier quand je rentre chez moi, mais, je m'en fous.

Quand un de mes collègues à vu mon antenne et que l'on a parlé de Cibi, il m'a dit que pour discuter maintenant, il y avait Instagram.....Je n'ai pas cherché à argumenter....perdue d'avance....Je passe ma journée sur un PC, ce n'est pas pour continuer le soir.

Pour ce qui est de chez moi, dans mon appart, j'ai essayé plusieurs de lancer des appels sur tous les canaux connus....nada....trop d'immeubles, pas de propag. J'essaierai bien de coller ma Sirio Boomerang sur le mat de la parabole de l'immeuble, mais vue la longueur de câble qu'il faudrait. Certes on a des rouleaux de 50 mètres de RG58, mais mon Lincoln II+ n'appréciera peut-être pas la longueur.

Il n'y a qu'en allant au boulot, j'ai la chance de bosser sur un point assez haut sur Toulouse, mais même là....Je suppose qu'il y a des timides dans le quartier, car parfois, j'envoie juste des beep en roulant, et on me répond par des beep....j'essaie donc d'appeler .... personne ... Une fois en rejoignant ma voiture, j'allume mon TX sur le canal 20 pour vérifier le TOS et...surprise, je reçois un signal fort de quelques secondes avec un beep....Peut-être la même personne.

Ma dernière idée a été de me coller à l'émetteur TDF qui est le point le plus haut à proximité du boulot et là je commence à pouvoir faire des QSO sympathiques. Normal, j'arrose tout le sud-ouest de Toulouse.
Debreux
Debreux

Localisation : Haute-Garonne JN03SM04PW
Age : 64

leglaude09 et Texas 30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par LeGlod Lun 01 Fév 2021, 19:14

C'est pas l'antenne le frein, c'est le telephone mobile et internet... Ceux qui faisait de la CB pour s'occupé passé le temps sont passé sur les reseaux sociaux et surtout les YL. Il reste que les fan en frequence je ne pense pas que la majorité des CB qui cherchez un lien social qu'il trouve maintenant sur Internet que ce soit Facebook ou Meetic vont s'embeter avec une CB fixe ou mobile. Mais on peut donner le gout a la jeune generation de la passion des ondes radio en gros le DX et pas forcement le local sur le 19 ou 27 AM.
LeGlod
LeGlod

Localisation : l'Herault

leglaude09, franck666 et Texas 30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Texas 30 Lun 01 Fév 2021, 19:18

Bien évidemment, vous avez tous et toutes raisons.
Mais vous en conviendrez que nous ne pouvons pas obliger les gens à penser et/ou faire comme nous.
Vous faites ce que vous souhaitez, comme vous le souhaitez, et avec qui vous le souhaitez. 
Mais ma question était dirigée, plus vers la modernisation des antennes, qui vous en conviendrez, ces dernières sont toujours les mêmes depuis 40 ans. 
Effectivement, c'est de la Physique, mais au niveau du plancher des vaches, nous sommes plus proches de la microélectromécaniques radiofréquences. 
Le développement d’un nouveau standard est l’occasion de simplifier l’architecture radio pour proposer une meilleure qualité de service (couverture radio ou débit). De nos jours, toute l’architecture a subi de grandes modifications sauf les antennes classiques qui posent des problèmes croissants surtout dans les centres-villes. Les fabricants ne s’orientent pas sur la possibilité d’améliorer les performances des antennes de station de base existantes et mobiles.
En comparaison.
Les réseaux cellulaires ont connu et continuent de connaître des évolutions majeures à travers le monde. Plusieurs standards ont été déployés par tous les opérateurs depuis la fin des années 1980. L’engouement du grand public a vite fait saturer les premières générations et le nombre de services augmentent à chaque standard. Aujourd'hui, nous entrons dans l'air de la 5 G.


Pourquoi les fabricants ne nous proposent pas des antennes reconfigurables ou même des multi-fréquences, ça existe depuis plus de 10 ans ?


Bref, vous avez compris que le sujet me passionne, mais quand j'ai vu mon antenne ML 145, j'étais effrayé de sa médiocre simplicité de conception qui date de plus de 40 ans, alors qu'aujourd'hui l'on souhaite saluer notre ami l'autre côté du globe.


La CB est sans conteste le premier réseau social au monde et gratuit sans piratage de données.
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par leglaude09 Lun 01 Fév 2021, 19:36

Salut Texas,

Pourquoi une antenne serait compliquée afin d'être performante ?

Prends une 1/4 d'onde entière (~ 2,75m), elle est toute simple ! Un simple scion ! Et y'a pas mieux sur une caisse ! Et côté performances, c'est le top !

En ce qui concerne les TX, l'utile, serait la reconnaissance vocale ! Plus besoin de quitter la route des yeux !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Texas 30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Texas 30 Lun 01 Fév 2021, 19:49

leglaude09 a écrit:
En ce qui concerne les TX, l'utile, serait la reconnaissance vocale ! Plus besoin de quitter la route des yeux !
Parfaitement d'accord avec toi.  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? 2687661070
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par diskus323 Lun 01 Fév 2021, 20:08

leglaude09 a écrit:
En ce qui concerne les TX, l'utile, serait la reconnaissance vocale ! Plus besoin de quitter la route des yeux !

ça existe
et ça s'apelle le VOX, mon jackson II le fait
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 36

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Dundee33, leglaude09, franck666, egerie4 et FR6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Dundee33 Lun 01 Fév 2021, 23:02

diskus323 a écrit:
leglaude09 a écrit:
En ce qui concerne les TX, l'utile, serait la reconnaissance vocale ! Plus besoin de quitter la route des yeux !

ça existe
et ça s'apelle le VOX, mon jackson II le fait
Oui et ça fonctionne très bien puisque déjà bien utilisé en voiture. J'en ai vue de près comme par exemple dans le push de Dolu33 (WebSDR de Bordeaux/Floirac) Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par FR6 Mar 02 Fév 2021, 09:07

Pour vos antennes, plu le gain sera important mieux seront vos RX-TX ...

Une grande antenne n'est pas plus efficace qu'une courte avec des selfs ...

Tous les 3db de gain, votre antenne double la puissance en RX et TX !
( regle des 3db)

cela est bien expliqué ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum