La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

+21
Bourinov
On4luc
Azincourt
Totophe14
gaetanlevert
Cristo37
PAPAFOX
Idefix
mikie
franck666
bebsmoi
fox85160
LeGlod
Debreux
Phil27
leglaude09
FR6
Nico13
diskus323
Dundee33
Texas 30
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par franck666 Mar 22 Nov 2022, 23:26

ok , bien résonner , sauf un truc , forfait mobile et smartphone  malgres l  augmentation forfait , je penses plus à  un cou  de ... sur l'appli mais  vu quelle est à l'étranger c 'est galère  avec  alerte enlevée du moins pour les 22 à jumelles les radar fixe , suffit d'enlever les panneaux  çà va vite  calmer la populasse ,  après  l'antenne ,  par le passé il vendaient du près à émettre et à recevoir  en rayon grande surface ,  mes parents avaient çà quand ils montés non voir ,  ils connaissaient la route pas besoin de gps , c 'était plus pour la route est elle propre ,  donc  effectivement   1 p ,   cb 0 ,  de toute manière c'est   normale , ils sert presque à tout , sauf qu'il  a un défaut , c 'est que sans les  données mobiles  donc internet 4 ou 5 tu es  aveugle  plus de gps et d'avertissement   , et tu peux te faire enlever des points , pas la cibi , pour l'instant  et là on pourrait passer presque à 1-1 ,  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 1244624315
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Totophe14 Mar 22 Nov 2022, 23:47

Perso j'ai waze, appli gratuite (sauf le forfait internet) c'est comme la CB c'est l'utilisateur qui passe avant toi qui indique les contrôles routier, "l'avantage" ce que tu vois les utilisateurs sur ton écran.

Pour l'augmentation des forfaits téléphonique de toute façon je ne vais pas le couper pour ça (oui je suis un mouton Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 2263536742 )

Il y a déjà quelques années, j'ai voulu arrêter le portable (pas l'utilité comme 99% de la population).

Pour prendre des nouvelles des mes proches j'ai un téléphone fixe et un PC pour les forums et le reste.

Comme j'essai de m'en sortir un peut côté finance, j'ai des annonces sur leboncoin du coup Tophette a voulue que je garde mon portable bien plus pratique pour que mes acheteurs puisse me joindre  Rolling Eyes
Totophe14
Totophe14

Localisation : calvados
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par franck666 Mer 23 Nov 2022, 00:20

vu, j'ai un forfait  à 2 euro pour avoir un fil d'ariane avec le qra  et la famille ,  mes enfants sont tous en illimité donc je sonnes ils rappellent  , après  juste pendant les vacances on se sert de waze et internet  avec partage connection  oblige sur le camping  là c'est   le forfait  de madame qui a droit au data   10 go   ,  après  la famille c'est gratuit sur les fixe  , et puis voilà autrement cibi c'est loisir et  bidouille ,  effectivement  je fais de l'internet mais au qra , voilà après étant pas de la nouvelle génération , qui ne peuvent pas aller pisser sans leur phone , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Totophe14 Mer 23 Nov 2022, 00:30

Je me serre de waze comme gps 1 à 2 fois dans le mois et encore...

Je ne pars pas en vacances pas besoin d'internet mobile...

Mon téléphone me serre plus pour les photos (pour mes annonces) que j'envoi part mail sur ma sur mon PC.

La CB plaisir loisir mais il n'y a pas grand monde, grosse déception quand j'ai voulu remonter ma station...

J'ai acheté il y a quelque année une paire de talkie walkie quand je fais des convoyage de voiture avec Tophette, ça permet de garder le contact sur  la route sans installation...
Totophe14
Totophe14

Localisation : calvados
Age : 45

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par franck666 Mer 23 Nov 2022, 23:17

la cibi  c 'est anciennement le  premier réseaux sociaux comme souvent , les humeurs changent et la mode , donc le  plus le gros du troupeaux à fait la transhumance sur les réseaux sociaux sur internet et le reste  , en gros les vrai passionnés  ,  se sentant  très seul et lâcher par tous le gros de la troupe sont montés sur les sup car là il y avaient encore une résistances de ne pas lâcher l'affaire  cibiste d'un jour cibiste pour toujours bon je sais c est  camping bref   après c 'est pas mal de contrainte pour certains voilà je penses que çà sera que des nostalgiques qui reprendrons . 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33, On4luc et Totophe14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty C’etais mieux avant

Message par Azincourt Lun 15 Mai 2023, 14:59

leglaude09 a écrit:
Nico13 a écrit:Salut
C'est vrai qu'une grande antenne comme ça sur le toit d'une voiture c'est contraignant, faut bien le reconnaître. Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale. Quand je parle de CB autour de moi, j'ai toujours droit à la même réponse. " Ça existe encore ça ?", "Y a plus personne là dessus, c'est has been".
Amitiés
Salut Nico,

"c'est has been" ? Mais pour qui !?


Pour des gens totalement accro au modernisme à outrance (ne pas confondre avec le progrès) qui achètent bêêêêtement tout et n'importe quoi ? La nouvelle télé parce qu'elle a une encore meilleure définition... qu'on ne pourra même pas discerner les pixels sans une loupe ! Alors à 3 mètres, hein !?

Le dernier portable à la mode avec écran "full HD" de 5 pouces que l'on exhibe comme si c'était le top du top... avant le prochain 100 ou 200 € plus cher, alors qu'une meilleure autonomie serait plus judicieuse ?

Ces mêmes gens iront, ensuite se plaindre, que la planète se trouve mal, du réchauffement climatique, de l'épuisement des ressources naturelles, etc... ! Absurde, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison, ce ne sont plus des postes cibi mais des usines à gaz avec des menus à ne plus en sortir (voir vidéo !)*

Si on n'est pas sur les "réseaux sociaux", on est des dinosaures et ce sont les mêmes qui vont, ensuite, pleurer qu'on les y emmerde dessus, que leur vie est mise à nu, que les "big data" utilisent leurs données personnelles qu'ils auront stupidement mises dessus ! 

J'entends aussi "c'est dépassé la cibi, faut vivre avec son temps". Oui, mais quel temps ? Celui de courir toute la journée comme des lapins, bouffer du TF1 ou du BFM-TV ? Regarder des émissions de télé réalités qui rendent barjo ?

Actuellement, il n'y a quasiment plus que cela, sur les chaînes TV, et on s'y emmerde avec des "mamans ce-ci", des "anges cela", des "chefs", des "reines du shopping" (plutôt de la connerie) des "ziques à la con", du "TPMP" (l’immondice), des... j'arrête, il n'y aura bientôt plus que ça : du bourrage de crânes à grande échelle !

De trop rares émissions scientifiques, historiques ou archéologiques et, souvent, en re-re-re......diffusion pour la énième fois. Pire ! Une émission sur l'histoire de France avec de la musique de merde anglaise :assourdissante. Non, mais, je rêve !? Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 1547773815

Ma propre amie me sort que c'est obsolète, la cibi. Et moi de lui rétorquer que d'entendre "n'oubliez pas les paroles" me fait le même effet qu'Assurancetourix sur les vikings (Par Thor, par Odin, partons ! ).

Vive mon Jackson 1 et mon antenne de > 2m !

* https://www.dailymotion.com/video/x1vn8b0


Oui pour certaines choses, mais en ce qui concerne la CIBI seul le progrès à eu sa peau. Demander à des gamins ce que signifie ce sigle barbare vous seriez étonné des réponses. Eux qui sont biberonnés à internet et aux réseaux sociaux. La première question qu’ils posent en arrivant sur un lieu « Y’a du WIFI ? » Nous ni sommes pour rien. Autre temps autre moeurs. Pour avoir connu la grande époque du 27 Mghz, j.ai évidement la nostalgie de mon Lafayette SSB 25 ou de mon Midland 7100…

Il faut bien s’adapter ou mourir
Azincourt
Azincourt


Le Nounours et On4luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par franck666 Lun 15 Mai 2023, 15:42

il faudrait presque des influenceurs pour relancer le trucs Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 272536153
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33, On4luc et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Dundee33 Lun 15 Mai 2023, 15:56

franck666 a écrit:il faudrait presque des influenceurs pour relancer le trucs Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 272536153
Je ne vois pas de qui tu parles.  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 2734354576  Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 2864765129

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Essais de répondre sous le message et non pas dedans. Laughing   Bon, en remontant dans les réponses, j'ai trouver où divisé pour mieux comprendre la suite des réponses. Là c'est bon. Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 2820069929

Pour répondre à ta réponse. Demandons...... Mais si nous commentions par leur montrer pour qu'ils puissent avoir un point de vue dessus. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par On4luc Lun 15 Mai 2023, 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon sang ce Nico à 1.000000 de x raison qu'elle clairvoyance. J'ajouterais La cb jadis avait plusieurs types d'adeptes 1° les passionnés de radio qui cherchaient le dx,2° les personnes âgées ou souffrant de solitude qui aimaient bavarder° les dragueurs,4° les pros de la route 5° les brocanteurs et 6• tous ceux en recherche de se mettre en évidence il est curieux de constater que seule la première catégories et dans une moindre mesure la catégorie 4 sont encore représentées. Les autres sont sur Internet... le profil des pratiquants d'aujourd'hui est globalement tres différent et si internet avait existé fin des années 70 kamais la cb n'airais connu un tel succes. Aujourd'hui en effet faire de la cb parais has been mes enfants me demandent d'enlever l'antenne du mobile quand je vais les rechercher à l'école ... je vois même des gosses rigoler de cette grande antenne ils ne peuvent comprendre ma passion d'ecouter une station parmi le qrm qu'eux sont connectés avec le monde en son et image hd avec un smartphone qui tient dans une main oui pour eux ma cb est has been en nous sommes des dinosaures 😔
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par bebsmoi Lun 15 Mai 2023, 21:16

souvenir du vieux con que je suis Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 2860087633 Very Happy

Qui se souvient des 2 tempêtes monstrueuses  de Décembre 1999 ?
A l'époque , au QRA , privé d'électricité pendant 7 jours et , avec moi , toute la région aussi . 24H après la tempête , toutes les batteries des relais GSM et même celles des centraux du  Tel fixe étaient vides donc , plus de portable et plus de tél fixe non plus.

Le TX en mobile et le 360FM en fixe sur batterie ont bien rendus service. Quand tout le reste est par terre , la CB continuait de fonctionner
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

franck666, Le Nounours, On4luc et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par On4luc Lun 15 Mai 2023, 23:51

bebsmoi a écrit:souvenir du vieux con que je suis Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 2860087633 Very Happy

Qui se souvient des 2 tempêtes monstrueuses  de Décembre 1999 ?
A l'époque , au QRA , privé d'électricité pendant 7 jours et , avec moi , toute la région aussi . 24H après la tempête , toutes les batteries des relais GSM et même celles des centraux du  Tel fixe étaient vides donc , plus de portable et plus de tél fixe non plus.

Le TX en mobile et le 360FM en fixe sur batterie ont bien rendus service. Quand tout le reste est par terre , la CB continuait de fonctionner
Tu as raison mais hélàs aucune organisation sérieuse n'a jamais su faire le lobbying nécessaire pour faire savoir au grand public via les médias que la cb peut rendre ce genre de services d'urgence.  A contrario les RA ( je parle pour la belgique) ont organisé  leurs relais pour qu'ils restent en service même en absence de réseau électrique . Certains RA sont accrédités par le ministère de l'intérieur pour opérer ces relais selon certains protocoles établis .  Regulierement des exercices sont organisés En cas d'urgence le ministère de l'intérieur peut donc réquisitionner  le service RA ( reseau bears) afin de mettre leurs infrastructures et leurs compétences au service de la population et des services d'urgence ce fut notament le cas lors des inondations  catastrophique de l'été 2021 .Il est triste de constater que l'outil exceptionnel qu'est la cb n'est pas pris au sérieux par les autorités  non pas par manque de compétences mais par manque de crédibilité et d'absence d'association capable de la promouvoir. Pour ceux sui veulent pnus d'infos sur le réseau BEARS  voici un lien intéressant  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

bebsmoi et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Bourinov Mar 16 Mai 2023, 06:31

Pour relancer la cibi, il faudrait que les marques se remettent au marketing.
La génération après la mienne ne vois pas ce c'est la cibi.
Je suis vu comme un ovni à vouloir m'y mettre, mais ça ne me pose pas de problèmes, sur de nombreux sujet c'est le cas 😀.
On m'a même demandé si j'étais survivaliste... Bon j'ai rien contre eux mais je n'en suis pas.

Bon OK j'ai un compteur Geiger à la maison qui est connecté, mais c'est un "délire" et puis on sait jamais.... J'espère qu'il ne sera jamais en alarme 😄
Bourinov
Bourinov

Localisation : Gironde

Dundee33, leglaude09 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par le moustik Mar 16 Mai 2023, 10:11

Arff!
Un compteur Geijer a la maison!
Le jour ou il se met en route, c'est trop tard.
Lorsque j'étais en banlieue lyonnaise, nous étions a vol d'oiseau a 30 kms d'une centrale.
Si çà pete, trop tard, tu as pas le temps de dire ouf que tu es contaminé!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par On4luc Mar 16 Mai 2023, 11:06

Bourinov a écrit:Pour relancer la cibi, il faudrait que les marques se remettent au marketing.
La génération après la mienne ne vois pas ce c'est la cibi.
Je suis vu comme un ovni à vouloir m'y mettre, mais ça ne me pose pas de problèmes, sur de nombreux sujet c'est le cas 😀.
On m'a même demandé si j'étais survivaliste... Bon j'ai rien contre eux mais je n'en suis pas.

Bon OK j'ai un compteur Geiger à la maison qui est connecté, mais c'est un "délire" et puis on sait jamais.... J'espère qu'il ne sera jamais en alarme 😄
Le marketing des constructeurs ok pour ils en ont les moyens mais souvent ont d'autres produits hors cb bien pnus rentables et c'est sur ces secteurs qu'ils investissent.  Je le répete sans arrêt et suis souvent mal compris  ce qu'il faut à la cb c'est une association sérieuse representée au   niveau européens par 2 ou 3 personnes charismatiques et capable de faire du lobbying auprès des autorités européennes mettant en avant les capacités de mobiliser  très rapidement un   reseau technnique de  communications et les opérateurs adéquats   pour l'opérer en cas d'urgence  ou de catastrophe. Négocier en contrepartie avec les autorités au moins une paire de fréquences légalisées pour un relais semi duplex  ou encore des puissances plus élevées  .  Hélas l'histoire nous à appris que la belle initiative du canal d'urgence (canal9) à par le passé été mise à mal par une poignée d'idiots qui considéraient que c'était une entrave à leurs libertés que de les empêcher d'y moduler ... bref même avec beaucoup de volonté ce n'est  pas gagné la mentalité et la bêtise de certains ont créer beaucoup de mal à la cb et nous le payons encore aujourd'hui.
La tâche est d'autant plus ardue que les RA ont su eux jouer cette carte  et ont occupés la place. En lisant   les forums cb je regrette de se devoir me résigner à  constater que la cb et la mentalité de certains pratiquants n'a absolument pas évolué depuis 40 ans et que notre beau hobby courre inéluctablement à sa perte...
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

franck666 et egerie4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par egerie4 Mar 16 Mai 2023, 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Le soucis est que pour avoir une association (ou plusieurs, soit 1 par pays), encore faudrait-il que les "cibistes" soient capables de se sortir les doigts du  c.. pour adhérer à ces dernières. Afin que les représentants aient un poids certains pour faire du lobbying... et être entendu.
Vu qu'on est dans une société ou l'individualisme est maitre, ajouter à celà un niveau de bêtise (et intellectuel) qui empêche les gens de se fédérer (l'union fait la force, mais beaucoup ne comprennent pas ce vieil adage)...
Je pense que tu rêves luc .. Laughing Laughing (Mais je partage totalement ce point de vu)

Pourquoi adhérer à une assoce: pour comptabiliser les usagers. Car quand on arrive devant un élu, et qu'on est représentant de xxxxxx personnes (plus y en a mieux c'est), l'élu a soudainement plus envie de vous écouter.
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

On4luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par leglaude09 Mar 16 Mai 2023, 20:49

Salut tout le monde,

Il ne faut pas non plus oublier que la cibi, contrairement aux portables, ne rapporte quasiment RIEN à l'état, est difficilement traçable et piratable, contrairement à l'Internet.

Bref, difficile de pister un cibiste et lui coller sur son PC de fausses photos pédophiles ou de quoi le foutre en taule...

 C'est un réseau social qui emmerde le pouvoir du moment. Et comme il n'y en a pas un pour rattraper les autres...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

bebsmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par On4luc Mar 16 Mai 2023, 21:28

egerie4 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Le soucis est que pour avoir une association (ou plusieurs, soit 1 par pays), encore faudrait-il que les "cibistes" soient capables de se sortir les doigts du  c.. pour adhérer à ces dernières. Afin que les représentants aient un poids certains pour faire du lobbying... et être entendu.
Vu qu'on est dans une société ou l'individualisme est maitre, ajouter à celà un niveau de bêtise (et intellectuel) qui empêche les gens de se fédérer (l'union fait la force, mais beaucoup ne comprennent pas ce vieil adage)...
Je pense que tu rêves luc .. Laughing Laughing (Mais je partage totalement ce point de vu)

Pourquoi adhérer à une assoce: pour comptabiliser les usagers. Car quand on arrive devant un élu, et qu'on est représentant de xxxxxx personnes (plus y en a mieux c'est), l'élu a soudainement plus envie de vous écouter.
Je rêve en effet si il y avait eu des gens suffisamment motivés dynamiques et qui regarde plus loin que le bout de leur nez  la cb n'en serais pas là . Ce n'étais pourtant pas impossible j'en veux pour preuve la crédibilité qu'ont les RA  je ne fais pas l'apologie du rafioamateurisme mais force est de constater que dans certains pays en tout cas ( je connais mal le radioamateurisme Français) Mais en Allemagne Hollande Belgique... et bien sur aux usa les associations nationales equivalentes au Ref ont été efficace . Ici en Belgique nous avions eu à l'époque où la cb rencontrait un grand succès une association sensée défendre les intérêts de la cb résultat le président s'est barré avec la recette des cotisations...  No
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par 14KM5701 Mer 17 Mai 2023, 00:36

On4luc a écrit:ce qu'il faut à la cb c'est une association sérieuse représentée au niveau européens ............
- de 1, il faudrait déjà qu'au niveau européen la législation niveau radio CB soit la même partout
- de 2 [pour ne nommée personne] nous avions (est avons encore) une fédération comptant des milliers d'adhérents cibistes qui en 40 ans n'ont rien fait évolué Sad .
(raison pour laquelle, nous somment "selon la législation" toujours à 40cx en 2023, etc. ...)
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par egerie4 Mer 17 Mai 2023, 01:11

Alors la, je suis scotché... Je ne savais pas qu'il y avait des fédérations cibi.
Pour un loisir qui est basé sur la communication, ils devraient revoir la leur...
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

14KM5701 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par On4luc Mer 17 Mai 2023, 08:46

14KM5701 a écrit:
On4luc a écrit:ce qu'il faut à la cb c'est une association sérieuse représentée au niveau européens ............
- de 1, il faudrait déjà qu'au niveau européen la législation niveau radio CB soit la même partout
- de 2 [pour ne nommée personne] nous avions (est avons encore) une fédération comptant des milliers d'adhérents cibistes qui en 40 ans n'ont rien fait évolué  Sad .
(raison pour laquelle, nous somment "selon la législation" toujours à 40cx en 2023, etc. ...)
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
1)pour une législation européenne uniformisée ça  l'initiative ne viendrait pas des instances européennes  qui ont d'autre sujet à  traiter mais cette suggestion ne pourrait venir que par une association nationale   de défenses de la cb de chaque pays  quo de concert pourraient proposer un plan de fréquence et des recommandations au sujet des fréquences réservée pour le digital la cw  le qrm... comme le fait l'IARU  pour le Radioamateurisme .  2) nous sommes bien d'accord les associations sensés représenter la cb n'ont rien fait de concret et le résultat est là rien n'a évolué en 40 ans . Je  suis sans doute naïf de croire qu'il n'est pas trop tard car hélàs l'heure de gloire de la cb est derrière nous nous sommes beaucoup moins nombreux et nous avons pas su saisir l'opportunité. Mais avec une poignée de type dynamiques et pas trop cons à leur tête les associations auraient pu faire bouger les choses. La question que je pose ici à ceux qui me prennent pour un farfelu est  pourquoi les RA ont ils su le faire?   M'a  réponse à moi est l'organisation et par conséquent la crédibilité... un bel exemple de crédibilité est par exemple que quasi tous les astronautes de l'iss sont licenciés et que des communications entre iss et la terre sont régulièrement programmée  des écoles participent  à ces contacts organisés par des RA ... ... en admettantême que Thomas Pesquet  aie fait un contact sur 11m pour permettre à une école de faire une activité ludique n'aurions nous pas risqués que el comandante vienne sévir sur la fréquence  ou un italien soit venu y tester sa chambre d'écho?  Voilà pourquoi dans un autre post hélàs parti en coquille je m'interrogeais sur la pertinence de plus règlement et l'accès à la cb  avec un indicatif non anonyme attribué et une licence révocable en cas de mauvais comportement  tout ceci dans le but d'éliminer définitivement les crétins qui nuisent à notre hobby . Je sais je rêve ... alors laissons mourrir la cb elle en est déjà aux soins palliatifs .
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par bebsmoi Mer 17 Mai 2023, 09:19

On4luc a écrit:...
Voilà pourquoi dans un autre post hélàs parti en coquille je m'interrogeais sur la pertinence de plus règlement et l'accès à la cb  avec un indicatif non anonyme attribué et une licence révocable en cas de mauvais comportement  tout ceci dans le but d'éliminer définitivement les crétins qui nuisent à notre hobby . Je sais je rêve ... alors laissons mourrir la cb elle en est déjà aux soins palliatifs .

Bonjour et 73 à tous

L'idée est intéressante mais par contre Une licence révocable en cas de mauvais comportement me semble être à double tranchant.
sur la CB , contrairement aux RA , on peut parler de tout et ne pas se limiter aux discussions techniques (selon la législation même si il existe une très grosse tolérance là dessus Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 272536153  )

Après qui décide et sanctionne par le retrait de cette licence CB Les critères d'un mauvais comportement?
Si c'est les services de l'état, cela peut être dangereux . Surtout en ce moment !!!
Imaginons que , avec ce système, dans un QSO (les discussions sont libres sur la CB) un OM critique le monarque et sa bande :
résultat retrait de sa licence et puis , pour être sur qu'il n'aille pas répandre ses idées subversives sur l'air , pourquoi pas saisie du matériel avec interdiction d'en reprendre sous peine de prison.
Je sais , j'exagère un peu mais , en cette période ou ,(ce n'est que mon avis) la liberté d'expression et d'autres libertés sont en net recul , ce système peut être dangereux .
Déjà que la classe politique , dans son ensemble, quelque soit son bord , tente de trouver un moyen  (et n'y arrive pas pour le moment heureusement )de contrôler et de "museler"  les communications par internet.
Pour le moment , les cibistes n’intéressent pas le gvt car trop peu nombreux  (quantité négligable , de même pour les RA). mais si la CB redevenait un phénomène de masse comme ce que l'on avait connu dans les années 80 se reproduisait , il y a fort a parier que très rapidement , une nouvelle législation plus restrictive verrait le jour

Le politique est ainsi fait !!! Il adore la liberté d'expression qu'à une condition : que les propos échangés restent sous son unique contrôle !!! Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 272536153
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par On4luc Mer 17 Mai 2023, 09:54

bebsmoi a écrit:
On4luc a écrit:...
Voilà pourquoi dans un autre post hélàs parti en coquille je m'interrogeais sur la pertinence de plus règlement et l'accès à la cb  avec un indicatif non anonyme attribué et une licence révocable en cas de mauvais comportement  tout ceci dans le but d'éliminer définitivement les crétins qui nuisent à notre hobby . Je sais je rêve ... alors laissons mourrir la cb elle en est déjà aux soins palliatifs .

Bonjour et 73 à tous

L'idée est intéressante mais par contre Une licence révocable en cas de mauvais comportement me semble être à double tranchant.
sur la CB , contrairement aux RA , on peut parler de tout et ne pas se limiter aux discussions techniques (selon la législation même si il existe une très grosse tolérance là dessus Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 272536153  )

Après qui décide et sanctionne par le retrait de cette licence CB Les critères d'un mauvais comportement?
Si c'est les services de l'état, cela peut être dangereux . Surtout en ce moment !!!
Imaginons que , avec ce système, dans un QSO (les discussions sont libres sur la CB) un OM critique le monarque et sa bande :
résultat retrait de sa licence et puis , pour être sur qu'il n'aille pas répandre ses idées subversives sur l'air , pourquoi pas saisie du matériel avec interdiction d'en reprendre sous peine de prison.
Je sais , j'exagère un peu mais , en cette période ou ,(ce n'est que mon avis) la liberté d'expression et d'autres libertés sont en net recul , ce système peut être dangereux .
Déjà que la classe politique , dans son ensemble, quelque soit son bord , tente de trouver un moyen  (et n'y arrive pas pour le moment heureusement )de contrôler et de "museler"  les communications par internet

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    concernant les conversations exclusivement techniques sur les bandes RA  si legalement cette notion est bien établie en pratique c'est nettement moins evident et il te suffit d'écouter les RA pour en être convaincu. Sur 30 ans de radioamateurisme je n'ai jamais eu connaissance d'une suspension de licence pour cette raison. Par ailleurs il serait tout à fait possible d'inclure dans les règles propres à  l la cb que les conversations soient bien plus large que  purement technique  afin justement de lui garantir sa convivialité ( je n'ai jamais dit qu'il fallait transposer les règles RA à la cb) Toutefois je pense que les bandes cb  et  RA  ne son t pas un lieu où il est opportun de critiquer qui que ce soit pas plus un monarque que le pape qu'un étranger ou la communauté lgbt ...   je pense que les convictions politiques,  religieuses ou philosophique n'ont pas leur place sur la  cb  sans quoi elle pourrait vite être récupérée et ne sera plus qu'une foire d'empoigne entre pro Mélenchon pro le pen pro Macron  religieux .... concernant ton exemple sur les saisies de matériel pour une critique , saisis t'on les pc et smartphones de ceux qui critiquent sur Internet ? Ou pire des gosses qui se harcèlent au point de provoquer des suicides? Pourquoi en serait il autrement sur la cb qui n'est en fait qu'un support non filaire à un média social?   Je respecte ton point de vue et tes opinions mais j'ai 59 ans et sincèrement j'ai connus des périodes bien plus restrictives en matière de droits qu'aujourd'hui.j'ai créé une radio pirate fm en 1981 détenir un émetteur était aussi grave que détenir une arme aujourd'hui j'ai connus 14 saisies des émetteurs  avec perquisition  digne d'une section ss  ensuite à l'aide d'associations ( presque un syndicat) nous avons su faire du lobbying et obtenir une reconnaissance légale castratrice au départ mais nous avons.s fait évoluer les mois au fil du temps  et au final j'en ai fait un métier étant à la tête du plus gros réseau de radio belge. Vous avez de beaux exemples de cette évolution en France  bref je ne suis pas certains qu'on aie globalement  moins de droit aujourd'hui qu'avant  mais c'est un tout autre débat ...
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Ribouldingue Mer 17 Mai 2023, 10:03

Allez, il fallait un agitateur, me voilà !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La législation, y a déjà eu des essais et quasiment que des ratés ! Donc, ça... Poubelle !

Faut se mettre à l'évidence, ça tarde à redémarrer, parce que tout simplement ça n'intéresse plus personne !

Même tendance côté RA. Les passionnés de radio le savent, c'est une activité qui prend beaucoup de temps et d'argent. Sans parler des difficultés de mise en œuvre (au niveau aérien en priorité) avant de faire des contacts.

Ensuite, faut pas s'enflammer sur l'aboutissement du "hobby": Une station activée n'égale pas un contact garanti !
Et non, on est pas sur WhatsApp ou dans le métavers ou du 2.0 dématérialisé. Les Djeunz, c'est pas un moyen de com' qui favorise leurs émois. Même CB TALK de Midland, c'est pas reluisant.

Donc à date, il ne reste que des passionnés de radio des années 80/90's, qui à l'époque étaient très déçus de la popularisation du 11m et qui ont petit à petit mis leurs activités radio en stand by (même si certains n'ont jamais raccroché) respect au Directeur de la com'  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Donc la croisée des chemins, c'est quoi ?

Mme Soleil vous dirait que nous allons devenir la prochaine génération de RA (le mouvement a bien commencé sa mutation)... C'est une des probabilités la plus logique, car seuls les vrais passionnés subsistent. Donc vouloir s'ouvrir, attirer plus de monde, c'est aussi ouvrir la porte aux QSO's "pipi / caca".

Un passionné vient toujours à sa passion, mais une passion ne vient jamais vers un non adepte !

Sur le sujet des conversations techniques en bandes RA. Faut désacraliser le truc, quand j'écoute le 2m, les gars parlent:

- D'apiculture
- De bonnes bouffes au restaurant
- De la hanche refaite de Pierre et de la mauvaise santé de Jacques
- Des fêtes locales
- Des vacances des uns et des autres
- De ce qu'ils vont manger
- De la présence des enfants à la maison qui perturbe leur activité RA
- Et parfois, de techniques
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

DD, Le Nounours et On4luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par bebsmoi Mer 17 Mai 2023, 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi connu ça en 1980 (avant la libéralisation de la bande FM) . Nous avions une radio FM (l’émetteur et la régie était dans une camionnette et nous changions très régulièrement de point haut pour ne pas se faire chopper Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 272536153
Mais à peine l’émission démarrée depuis 1/4h nous étions systématiquement brouillés par TDF malgré de très nombreux changement de la fréquence d'émission . le jeu du chat et de la souris
puis vint la loi de 1981 libéralisant la FM et , cette radio est restée et reste encore la seule et unique radio FM associative de la région ou j'étais a l'époque.

bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

On4luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par bebsmoi Mer 17 Mai 2023, 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien pour celà que je parlais d'une très grosse tolérance Wink
C'est vrai que les qso techniques se font de plus en plus rares No
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la CB tarde à redémarrer ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la CB tarde à redémarrer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum