La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

+21
gaetanlevert
PAPA FOX
Graffiti
plissken38
Phil27
Alcide "Le Gaulois"
mikie
Toby64
fox85160
le moustik
Nico13
FR6
Rémi du 82
le bahut
Ribouldingue
onxmike
GolfLima 17
Dundee33
leglaude09
franck666
Lolo du Soubestre
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Rémi du 82 Ven 23 Oct 2020, 01:15

Ah Ah !!!!   :riretape: :riretape: :riretape:

Zut ?  silent  scratch  Mais au fait ..... c'est qui qui fait le Grec ?   Shocked Embarassed  


A bientôt ...  Rolling Eyes mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 1889400531
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Dundee33 Ven 23 Oct 2020, 10:04

Salut.

Une chose est sur c'est que la prochaine fois que le l'entends sur le 30 FM, je vais serrer les fesses. :riretape:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Rémi du 82 Ven 23 Oct 2020, 10:25

Salut , 

Very Happy Very Happy  En fait , te rends tu compte à quoi nous oblige Lolo ?  Rolling Eyes  Laughing
Eh Lolo !!! ... tu n'aurais pas des cotés pervers quelque part ? ...
Tu pouvais trouver n'importe quoi , mais toi visiblement tu choisis le grec ? lol

Allez !  à plus tard , peut-être ce soir s'il ne pleut pas abondamment et que les ondes veulent bien passées ... Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Dundee33 Ven 23 Oct 2020, 10:49

Rémi du 82 a écrit:Salut , 

Very Happy Very Happy  En fait , te rends tu compte à quoi nous oblige Lolo ?  Rolling Eyes  Laughing
Eh Lolo !!! ... tu n'aurais pas des cotés pervers quelque part ? ...
Tu pouvais trouver n'importe quoi , mais toi visiblement tu choisis le grec ? lol

Allez !  à plus tard , peut-être ce soir s'il ne pleut pas abondamment et que les ondes veulent bien passées ... Wink
Oui j'ai bien remarqué. lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Lolo du Soubestre Ven 11 Déc 2020, 21:53

J'enfonce le clou, je clôture le débat : 27 MHz ou 446 MHz en mobile, quelle efficacité ?
(spoiler: branchez plutôt une Santiago 1200)

Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Nico13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par le moustik Sam 12 Déc 2020, 08:35

Je répète, une dernière fois:
On est sur des bandes complètement différentes, qui se propagent de façon completement differente, on le sait, l'utilisation est differente, donc la comparaison est un non sens!
C est comme comparer une berline avec une citadine et un 4X4!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne comprendrais jamais a quoi cela sert!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

leglaude09, DD, diskus323 et FR6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par leglaude09 Sam 12 Déc 2020, 09:47

Salut tout le monde,

Je n'aime pas le PMR pour une raison simple : c'est de la FM, et j'ai déjà assez de mes acouphènes + l'hyperacousie pour en baver et m'esquinter plus encore l'audition !

Comme le dit Le Moustic, ce n'est pas la même chose que la cibi et, justement, ceux qui font l'amalgame entre les deux sont, souvent, des commerçants voulant faire passer le PMR pour une nouvelle forme de cibi. Faut bien se faire du fric d'une façon ou d'une autre...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par FR6 Sam 12 Déc 2020, 10:03

Juste une reflection perso:
Le bas de gamme d' un poste CB coute combien avec antenne ?
On sait que pour 25€ on peu avoir un vhf,uhf 5w avec son antenne... 
La CB n' amenera au Pmr... mais l' inverse certainement 😎
FR6
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par fox85160 Sam 12 Déc 2020, 10:51

de mon point de vue ça reste complémentaire 
après tout dépend l'utilisation que l'on en a ... 
pour du local les deux sont très bien (c'est mon utilisation principal) 
concernant les bi bande a pas cher avec 250 euro on peut équipé 10 personnes dans une zone isolé d'habitation et ainsi maintenir un réseau de communication fiable et rapide de mise en oeuvre 
avec la cibiste c'est possible en utilisant le recyclage et en ayant une maitrise technique ( antenne , énergie.... )
je donne mon exemple j'ai un poste cibi qui transite de mon véhicule a mon domicile pour de l'utilisation locale entre "amis" et lorsque l'opportunité se présente un peut de DX (mais c'est pas ma priorité )
a mon domicile également une vhf marine , et deux portatif marine indicatif FAF9019 Very Happy  
quand je part en randonnée kayak ou en pêche en mer je prend un portatif et laisse la vhf fixe en veille pour mon épouse .... 
je pars en ballade quad je prend un bi bande ... bref tout les système radio son bon il faut juste prendre le bon au bon moment un bi bande portatif ça tien dans une poche énergie comprise et franchement ça passe très bien pour du locale 
tout comme ma cibi en voiture ou ma vhf en kayak
fox85160
fox85160

Localisation : Vendée

le moustik, leglaude09, FR6 et Nico13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par FR6 Sam 12 Déc 2020, 11:22

Du coup, je viendre de cder une antenne Diamant SG7900 VHF_UHF😎👍
FR6
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

fox85160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Toby64 Sam 12 Déc 2020, 12:34

Salut Laurent ,

A tel point que la CB revit ses beaux jours, hier, sur le 30, entre 17h30 et 23h ou j'étais en veille ( en faisant autre chose quand même Smile ) , on n'entendait un KK parler tout seul de temps en temps, et chercher le contact  ( reçu plein pot chez moi ...) avec un langage digne des meilleures années ! Smile

Il te reste à faire un comparatif 27 vs 3,460 si ça te dit, il y a un célèbre utilisateur du 40 Smile Smile
Toby64
Toby64

Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par FR6 Sam 12 Déc 2020, 13:21

Toby64 a écrit:..on n'entendait un KK parler tout seul de temps en temps, et chercher le contact  ( reçu plein pot chez moi ...) Smile

c'est pas ta femme qui t'appellait ??? What a Face 

73's
FR6

13:23:43


Dernière édition par FR6 le Sam 12 Déc 2020, 13:23, édité 1 fois
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Lolo du Soubestre Sam 12 Déc 2020, 13:23

FR6 a écrit:Du coup, je viendre de cder une antenne Diamant SG7900 VHF_UHF😎👍
FR6

Ce n'est pas une Diamond mais une Komunica qui résonne sur 446 et non sur 432 comme sa soeur !
Libre à toi de dépenser de l'argent pour une bande le plus souvent silencieuse et qui passe moins bien (sans tropo) que les bandes HF (c'est bien ce qu'on voit, non ?)
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Lolo du Soubestre Sam 12 Déc 2020, 13:26

Toby64 a écrit:Salut Laurent ,

A tel point que la CB revit ses beaux jours, hier, sur le 30, entre 17h30 et 23h ou j'étais en veille ( en faisant autre chose quand même Smile ) , on n'entendait un KK parler tout seul de temps en temps, et chercher le contact  ( reçu plein pot chez moi ...) avec un langage digne des meilleures années ! Smile

Il te reste à faire un comparatif 27 vs 3,460 si ça te dit, il y a un célèbre utilisateur du 40 Smile Smile

Je l'ai entendu aussi, j'espère qu'il va trouver un dérivatif parce que là, j'ai du mal avec les alcoolos à l'accent du nord-est ...
Un utilisateur du 3,4 MHz dans le 40 ? là, tu me poses une colle...
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Lolo du Soubestre Sam 12 Déc 2020, 13:28

le moustik a écrit:Je ne comprendrais jamais a quoi cela sert!

Ne t'énerve pas comme ça Yves, c'est mauvais pour le coeur ! Pourquoi es-tu systématiquement agressif, nom de dieu de bordel de merde à la con ?  lol!
C'est dans les coutumes du monde de la radio d'EXPERIMENTER et de chercher à comprendre, non ??
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Toby64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par FR6 Sam 12 Déc 2020, 13:44

Lolo du Soubestre a écrit:
FR6 a écrit:Du coup, je viendre de cder une antenne Diamant SG7900 VHF_UHF😎👍
FR6

Ce n'est pas une Diamond mais une Komunica qui résonne sur 446 et non sur 432 comme sa soeur !
Libre à toi de dépenser de l'argent pour une bande le plus souvent silencieuse et qui passe moins bien (sans tropo) que les bandes HF (c'est bien ce qu'on voit, non ?)

C'est quoi cette " propagande " ?
c'est la meme , meme plage de Fréq. 144/430 MHZ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la mienne aurait meme pluss de Db pour 24€ What a Face


Caractéristiques de la Diamond SG-7900 :
Antenne Mobile SG7900 144/430 Mhz
Fréquence 144/430 MHZ
Connecteur SL16-P
Puissance Max 150 W
V. S. W. R. Moins 1.5
Gain: 5dBi/7.6dBi


Pitetre que les 2,6 Db de la Komunica sur le 440 explique les mauvais resultats du test ? lol!


Dernière édition par FR6 le Sam 12 Déc 2020, 16:45, édité 1 fois
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Lolo du Soubestre Sam 12 Déc 2020, 13:54



Pitetre que les 2,6 Db de la Komunica sur le 440 explique les mauvais resultats du test ? lol!

7,6 dB, pas 2,6.
J'ai eu la Diamond SG7900, revendue rapidement, le ROS était rédhibitoire sur 446. Celle-ci est adaptée, ne cherche pas la petite bête, des tests, on en a fait des dizaines...

Quant à la propagande, je suis libre de m'exprimer, mon vieux...
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par FR6 Sam 12 Déc 2020, 14:02

sur le site Officiel il est écrit 2.6dB ...
Et le vieux tu sais ce kil te dit ???
déja ce manque de respect donne une indication sur l'individu ...

FR6

au fait, c'etait a puissance égale ton test ?
ou tu etais en 500mw sur le 446 ?lol!

épi tu as dis 7009 et non 7900 ...
Sept milles neuf c'est pas sept milles neuf cent hein ...
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par le moustik Sam 12 Déc 2020, 15:23

On se marre bien sur les forums quand même!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Lolo du Soubestre Sam 12 Déc 2020, 15:36

FR6 a écrit:sur le site Officiel il est écrit 2.6dB ...
Et le vieux tu sais ce kil te dit ???
déja ce manque de respect donne une indication sur l'individu ...

FR6

au fait, c'etait a puissance égale ton test ?
ou tu etais en 500mw sur le 446 ?lol!

épi tu as dis 7009 et non 7900 ...
Sept milles neuf c'est pas sept milles neuf cent hein ...

7,6 dB en UHF... il faut penser à prendre rendez-vous chez l'ophtalmologue, non ?

Si tu avais regardé et écouté ma vidéo, tu aurais vu que je sélectionne 20W pour les deux bandes.

"Sept mille neuf (cent).." = 7900 tronqué à l'oral, pinailler sur de tels détails en dit long aussi ...

Quant au manque de respect, on ne récolte que ce que l'on sème ...
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par FR6 Sam 12 Déc 2020, 16:49

le moustik a écrit:On se marre bien sur les forums quand même!
Tu l'as dis ...  mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 272536153
Quand le Boss va arriver il va faire le ménage sur ce sujet 😎

Enfin, tout ca pour constater que c'est les memes Caracteristix pour les 2 antennes..
Diamond ou Kumica et avec les memes plages de Fréq. 144-430 Hi...

Dans 15jrs je dois recevoir la Diamond et je verrais avec le Nano-VNA comment elle rayonne !
Quand JE n'arrive pas a regler une antenne, JE dis pas quelle vaut rien ... What a Face

MDR

Ok, pour le 7009 j'ai pinnaillé ! mais le francais parle mal sa propre langue ...
cf: t'as vu ce qu'il a dit ??? oui, se sont que des paroles en l'air ... Cool


Dernière édition par FR6 le Sam 12 Déc 2020, 17:34, édité 1 fois
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par leglaude09 Sam 12 Déc 2020, 17:29

le moustik a écrit:On se marre bien sur les forums quand même!
Salut Yves,

Pas faux, je sens que je vais importer des Kalach's pour les fêtes !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par fox85160 Sam 12 Déc 2020, 17:41

il y'a comme de l'amoure dans l'air.... 
un nouveau couple ce forme !!! Very Happy
fox85160
fox85160

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par leglaude09 Sam 12 Déc 2020, 18:01

Hors sujet Cliquez ici:
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

fox85160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par FR6 Sam 12 Déc 2020, 22:49

leglaude09 a écrit: je sens que je vais importer des Kalach's pour les fêtes !

Pour les revendre ? AK-47 Cat. B hein ....
Faut faire une demande d'auto verte What a Face
AK-47 J'aime pô .... c'est pas precis au delas de 100m !
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 2 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum