La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

+21
gaetanlevert
PAPA FOX
Graffiti
plissken38
Phil27
Alcide "Le Gaulois"
mikie
Toby64
fox85160
le moustik
Nico13
FR6
Rémi du 82
le bahut
Ribouldingue
onxmike
GolfLima 17
Dundee33
leglaude09
franck666
Lolo du Soubestre
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Lolo du Soubestre Lun 19 Oct 2020, 17:42

-


Dernière édition par Lolo du Soubestre le Lun 11 Oct 2021, 20:22, édité 4 fois
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Cristo37, leglaude09, franck666, 14FRS13, mikie, onxmike, bebsmoi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par franck666 Lun 19 Oct 2020, 18:05

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par leglaude09 Lun 19 Oct 2020, 20:30

Salut Laurent,

Pour ma part, j'ai remarqué que certains de canaux sans licence sont en permanence "occupés". Occupés PAR QUI !?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Dundee33 Lun 19 Oct 2020, 22:38

leglaude09 a écrit:Salut Laurent,

Pour ma part, j'ai remarqué que certains de canaux sans licence sont en permanence "occupés". Occupés PAR QUI !?
Salut.

Tout comme la Cibi, c'est en bande partager. Alors le sois-disant fréquence propre ne l'ai pas tant que ça. Ont s'en rends plus facilement compte sur la Cibi car la portée est meilleur que l'UHF. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Dundee33 Lun 19 Oct 2020, 22:38

Si il faut faire un comparatif le dirais que la mentalité sur l'usage du 446Mhz ainsi que le matériel radioamateur utilisé serait égale au niveau informatique à Macintosh (qui est non libre comme Windows et avec plein de contraintes) et à l'opposé la Cibi (27 Mhz) avec Linux totalement libre d'usage. Là ça parle mieux je pense vis à vis des novices qui découvrent la radio. Wink Je n'en dirais pas plus car mon but n'est pas de déclencher de polémique... Wink


Dernière édition par Dundee33 le Mar 20 Oct 2020, 22:29, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

mikie, onxmike, bebsmoi et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Lolo du Soubestre Lun 19 Oct 2020, 22:39

leglaude09 a écrit:Salut Laurent,

Pour ma part, j'ai remarqué que certains de canaux sans licence sont en permanence "occupés". Occupés PAR QUI !?

sur 446 ? par des professionnels; des enfants ou des chasseurs, non ?
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par GolfLima 17 Lun 19 Oct 2020, 23:28

Salut "Lolo du Soubestre",
Ta critique et ton accent font chaud au cœur !

Bin oui, notre bonne vieille CB, et en phonie !    :contant:

Autres bandes, autres applications...


:guidon:
avatar
GolfLima 17


Dundee33 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Dundee33 Mar 20 Oct 2020, 03:37

Sur YouTube il y a des réponses de certains pas triste. Il y en a un qui pense que Lolo vas faire de la BLU sur le 446 Mhz. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par onxmike Mar 20 Oct 2020, 05:52

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 1044892098 Pas mal Lolo pas mal ... j'ai partagé sur notre groupe facebook
Cibistes de Bruxelles.  mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

mikie et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par leglaude09 Mar 20 Oct 2020, 07:51

Lolo du Soubestre a écrit:
leglaude09 a écrit:Salut Laurent,

Pour ma part, j'ai remarqué que certains de canaux sans licence sont en permanence "occupés". Occupés PAR QUI !?

sur 446 ? par des professionnels; des enfants ou des chasseurs, non ?
Salut Laurent,

Certainement par des gens qui se les "réservent" ?
De quel droit, j'aimerais bien le savoir, et laissent donc leur appareil émettre sans modulation.

Bref, sur les 16 canaux sans licence, si on en "bloque" 4 ou 6, il n'en reste plus beaucoup !

Ah oui, j'oubliais : dernièrement, des pros intervenaient sur le feu tricolore du patelin.
Sachant qu'il est situé à environ 300 m de là ou j'écoutais, je me demande comment ça pouvait se faire que je les entende sur les canaux adjacents !?

Matos pas trop "pro", trop de puissance ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Ribouldingue Mar 20 Oct 2020, 08:11

leglaude09 a écrit:
Lolo du Soubestre a écrit:
leglaude09 a écrit:Salut Laurent,

Ah oui, j'oubliais : dernièrement, des pros intervenaient sur le feu tricolore du patelin.
Sachant qu'il est situé à environ 300 m de là ou j'écoutais, je me demande comment ça pouvait se faire que je les entende sur les canaux adjacents !?

ALLUMEZ, le FEU ! ALLUMEEEEEEZ, le FEUUUUUUU !

Ok je sors !  lol!
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

leglaude09, mikie et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par leglaude09 Mar 20 Oct 2020, 08:29

Ribouldingue a écrit:
ALLUMEZ, le FEU ! ALLUMEEEEEEZ, le FEUUUUUUU !

Ok je sors !  lol!
mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par le bahut Mar 20 Oct 2020, 12:22

juste une petite aparté , pour remy sur les mac's , je ne suis pas trop d'accord avec toi . Ca fait plus de 10 ans que je suis sur mac.
Aparté clos .
mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Dundee33 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par leglaude09 Mar 20 Oct 2020, 14:40

le bahut a écrit:juste une petite aparté , pour remy sur les mac's , je ne suis pas trop d'accord avec toi . Ca fait plus de 10 ans que je suis sur mac.
Aparté clos .
mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070
Salut Sébastien,

Fais attention, quand même, jouer au "mac", ça peut te valoir 5 ans fermes si t'as pas des copains à la PJ ou chez les ripoux politiques... mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 272536153 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 272536153
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 et Ribouldingue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Rémi du 82 Mar 20 Oct 2020, 18:45

Pour te répondre Leglaude ( ou pour moi comprendre ) , 

Tu as demander : 
Ah oui, j'oubliais : dernièrement, des pros intervenaient sur le feu tricolore du patelin.
Sachant qu'il est situé à environ 300 m de là ou j'écoutais, je me demande comment ça pouvait se faire que je les entende sur les canaux adjacents !?

Matos pas trop "pro", trop de puissance ?

Alors soit tu écoutais avec un talkie type Baofeng , cela peut arriver , mais par contre si tu utilisais un décamétrique UHF , ou appareil similaire radio-amateur , c'est  beaucoup moins probable mais si c'est le cas là pas normal ...

Par exemple , j'ai un talkie tyt , en émettant avec un autre appareil à coté petite puissance , je m'entendais sur le canal supérieur et le canal inférieur sur le tyt , alors qu'il fonctionne super bien , mais de ce coté , en étant proche , je me rends compte qu'il est très moyen niveau sélectivité de la fréquence , une vraie passoire en fait , comme beaucoup de Baofeng , qui fonctionnent très bien pourtant , mais sur ce point , c'est l'un de leurs défauts , beaucoup moins sélectif , après , sans doute cet examens ce passe mieux avec d'autres post du même type , c'est pour çà que je dis que parfois , cela arrive ... pas besoin de beaucoup de puissance pour les plus mauvais , certains sont beaucoup plus passoire que d'autres , c'est comme çà .... Wink  après il ce peut également que ceux qui émettaient étaient en bande large et non Narow , ce qui amplifi le phénomène dans bien des cas sur la fréquence à coté ...  Wink 
Au contraire avec un poste qui devrait logiquement etre meilleur , j'ai fait ce meme test , avec le tyt j'ai émis à 30 cm de mon Talkie yaesu en balançant 10w , sur le Yeasu pas la moindre moustache sur les canaux à coté ....  cela ne veut pas dire qu'il faut acheter plus chère , non , car les contacts ce font quand meme très bien , mais si l'on fouille , voilà .... c'est logique ....

73's vers toi leglaude  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

leglaude09 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par leglaude09 Mer 21 Oct 2020, 11:15

Salut Rémi,

Merci pour ces précisions.

J'ai, effectivement un Baofeng !

C'est certain que les QSO que je reçois, en général, sont aux ras des pâquerettes donc pas de moustaches.

Possible aussi qu'ils étaient en "bandes larges". Bon, de toi à moi, je ne vais pas acheter un autre appareil pour contrôler. Un m'a suffit amplement pour me rendre compte que le crachat permanent de la FM, pas bon pour mon hyperacousie !

Cela dit, j'ai remarqué que les porteuses sans modulation ne sont plus là avec les vacances scolaires. Le hasard ? Je vérifierai à la rentrée.

Je regrette seulement que cette bande n'existe pas en AM voire en BLU, ce serait plus sympa pour faire du mini-DX voire du DX !

L'avantage évident de la FM, c'est que ça n'est pas beaucoup pollué par les CPL et autres saloperies émettant des QRM à la pelle.
Mais, non, décidément, le confort, je ne l'ai pas avec ce type de modulation. Dommage.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Ribouldingue et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par FR6 Mer 21 Oct 2020, 13:16

Just pour info, dans kel mode communique la Nasa avec Iss ?  What a Face
Et why ?

FR6
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Nico13 Mer 21 Oct 2020, 13:22

Salut,
Moi j'ai pas prévu de remiser mes petits Baofeng. J'aime bien écouter les radioamateurs discuter de leurs problèmes rencontrés avec leur matos, et j'aime bien aussi écouter le bulletin du ref pour avoir des nouvelles fraiches.🙂
avatar
Nico13


Alternatifs0266 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Lolo du Soubestre Mer 21 Oct 2020, 14:05

Nico13 a écrit:Salut,
Moi j'ai pas prévu de remiser mes petits Baofeng. J'aime bien écouter les radioamateurs discuter de leurs problèmes rencontrés avec leur matos, et j'aime bien aussi écouter le bulletin du ref pour avoir des nouvelles fraiches.🙂

Ah oui moi aussi, mais là on ne parle pas de 446 !
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Nico13 Mer 21 Oct 2020, 15:25

Lolo du Soubestre a écrit:
Nico13 a écrit:Salut,
Moi j'ai pas prévu de remiser mes petits Baofeng. J'aime bien écouter les radioamateurs discuter de leurs problèmes rencontrés avec leur matos, et j'aime bien aussi écouter le bulletin du ref pour avoir des nouvelles fraiches.🙂

Ah oui moi aussi, mais là on ne parle pas de 446 !
A oui mince. 😅
J'ai souvent écouté et lancé des appels sur les 446, sans jamais avoir de contacts. Mis a part avoir entendu une ou deux fois des gamins, il ne se passe rien autour de chez moi sur ces canaux là.
avatar
Nico13


Dundee33 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Rémi du 82 Mer 21 Oct 2020, 21:41

Salut à tous , 

leglaude , oui bien-sur je comprends , de toute façon un Baofeng suffit , il n'empêche pas les bons contacts pour autant , comme je comprends que cela ne te convienne pas , pas de soucis , après pour les signaux faibles , c'est parce-que personnes qui émet n'est proche de chez toi ou pas de propagation , c'est tout ... 
Bon après pour la moustache , je pense que l'émetteur doit être prêt , sinon ça fonctionne quand même , faut pas non plus dire que çà marche pas , ce serait une connerie .... 

Pour le reste des modes am /blu dont tu parle , autant le faire sur 11m , j'en vois certains qui diront de meme pour la fm , et je répondrais oui , ce qui m'intéresse en 446 c'est pas le mode , mais la longueur d'ondes différente qui souvent pour moi est un autre terrain de jeu qui ce comporte autrement , c'est tout , j'aime bien çà aussi , comme j'adore absolument trafiquer en 11m sur les 40cx en AM ou FM , et cela ne date pas d'hier , j'ai pas attendu aujourd'hui pour le faire , dans les années 80 je pratiquais beaucoup cela déjà , en fait c'est même mon kif principale en radio , que ce soit Local , grand local ou DX , j'éprouve un grand plaisir de les faires en AM ou FM sur les 40cx .... je ne fait pas la course aux contacts , je préfère les faire de la manière qui me procure le plus de plaisir ....  Wink et naturellement je respect celui des autres naturellement , et là dessus il n'y a rien à dire ... ... 

Nico13 , oui moi aussi pour l'écoute j'aime bien aussi , comme je le fait également en onde courte 0/30MHz avec mon récepteur frg7700 , pour l'écoute j'ai aussi un portable Sanner Yuipiteru MVT 7100 dont je me sert de moins en moins d'ailleurs , je ne l'ai ressortie que récemment , mais je l'avais depuis des années , j'aime bien l'écoute aussi il est vrai .... Wink  mais comme le souligne Lolo , je sort du 446 ici c'est vrai , mais bon ... ... Smile  pour le 446 ici nous sommes aider car il y a Toulouse et tout autour ou il y a des pratiquants , avec aussi l'avantage d'avoir les Pyrénées à vol d'oiseaux pas extrêmement loin , qui reste aussi un avantage comme une porte ouverte étant donner les divers altitudes de ceux qui pratiquent la montagne , çà aide aussi .... 

Ce soir je suis passer encore sur le 30 FM comme le 32 , mais ce soir était sans doute la pire soirée niveau qrm sur mon point de Montauban , j'ai entendu Laurent et Phil , mais c'était tellement le bordel en qrm divers que j'ai pas insister , en + de l'antenne relais dans mon dos qui lançait également des signaux perturbateurs en plus du QRM classique ... meme en 446 c'était pas terrible ce soir , une vraie misère ! ... 

J'espère vraiment vous croisé sur le 30 ou le 32 prochainement , vu le qrm de ce soir , je pense que pour ce week-end , dés demain , je vais m'éloigner un peu et retourner en pleine campagne sur les points ou j'allais avant à 30km de Montauban afin d'éviter ce QRM , car ce soir il y avait de l'électricité dans l'air Sad   Au plaisir de vous entendre les amis !  Wink   mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Ribouldingue, leglaude09 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Lolo du Soubestre Jeu 22 Oct 2020, 12:27



J'espère vraiment vous croisé sur le 30 ou le 32 prochainement , vu le qrm de ce soir , je pense que pour ce week-end , dés demain , je vais m'éloigner un peu et retourner en pleine campagne sur les points ou j'allais avant à 30km de Montauban afin d'éviter ce QRM , car ce soir il y avait de l'électricité dans l'air Sad   Au plaisir de vous entendre les amis !  Wink   mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070


A ce week-end, ami Rémi ! Je t'ai entendu au milieu de la surmodulation étrangère hier, effectivement mais quand on t'a repassé le mike, plus rien. 73s
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Dundee33 Jeu 22 Oct 2020, 12:56

Lolo du Soubestre a écrit:


J'espère vraiment vous croisé sur le 30 ou le 32 prochainement , vu le qrm de ce soir , je pense que pour ce week-end , dés demain , je vais m'éloigner un peu et retourner en pleine campagne sur les points ou j'allais avant à 30km de Montauban afin d'éviter ce QRM , car ce soir il y avait de l'électricité dans l'air Sad   Au plaisir de vous entendre les amis !  Wink   mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070


A ce week-end, ami Rémi ! Je t'ai entendu au milieu de la surmodulation étrangère hier, effectivement mais quand on t'a repassé le mike, plus rien. 73s
Salut.

C'est bon ça. mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2687661070 Comment tu vas faire pour repasser le micro à Rémi ou à Rémy. J'ai hâte de voir le chantier. lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Lolo du Soubestre Jeu 22 Oct 2020, 13:02

Laughing  facile ! Remi I et Rémy... grec ! C'est du gâteau ! Avant-hier, on avait 3 Patrick ... on s'en est bien tirés, ouf !
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Dundee33 Jeu 22 Oct 2020, 13:07

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2997600675 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 1468984333 Rémygrec ! C'est dans la boite. mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 1468984333 :riretape: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum