La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

+21
gaetanlevert
PAPA FOX
Graffiti
plissken38
Phil27
Alcide "Le Gaulois"
mikie
Toby64
fox85160
le moustik
Nico13
FR6
Rémi du 82
le bahut
Ribouldingue
onxmike
GolfLima 17
Dundee33
leglaude09
franck666
Lolo du Soubestre
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Phil27 Sam 09 Jan 2021, 14:03

Dundee33 a écrit:
FR6 a écrit:Pour rester " Objectif" ...
Quelles sont les Fréq utilisées par les force de l'ordre ? Pompier ?
ambulancier ? Ste de Gardiennage ? Armée ? Zapata ? Nasa ? etc ....

Si le 27 était si bien que ca, ils y seraient tous non ?
C Juste un constat !
Salut.

Et bien justement tu te trompe sur ce point. Nous somme (car je suis agent de sécurité) en UHF pour être sur des fréquences pro/privé protéger par la loi en cas de divulgation d'information. Pour les pompiers, le passage en numérique c'est fait contre leur avis. Certains sont mêmes repasser en analogique. La Cibi et en utilisation totalement libre au grand publique. Là je ne vois pas comment des entreprises travaillant autour de la sécurité pourraient êtres sur la Cibi. Elle serait ou la confidentialité des infos ? Et quand la propag est là, imagine les risques de piratages des infos à travers le monde. mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 2734354576  
Ha ............... un ancien confrère................. Laughing
Phil27
Phil27

Localisation : Pacy sur Eure 27
Age : 51

https://www.flickr.com/photos/184782980@N06/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par linquisiteur Sam 09 Jan 2021, 14:29

Bonjour

alors l'utilisation de la radio par des malfrats ne date pas du PMR446 et cela s'est fait aussi sur la CB.
Dans la ville dont je suis originaire, une équipe de cambrioleurs utilisait la CB pour surveiller les patrouilles de police.
Si c'est le PMR446 qui est utilisé aujourd'hui, c'est que c'est pas cher, disponible partout et discret.
Les talkies-walkies jouets en 27 MHz n'offrent pas assez de portée et bouffent de la pile à gogo alors qu'un petit PMR446 homologué sera plus petit, plus d'autonomie et portera plus loin.

Le 27 et les pros, les pros ont été sur 27 MHz, ils ont du l'abandonné suite au passage en bande ISM du 27 MHz. L'argument, le 27 MHz, c'est pourri, c'est pour ça que c'est pas utilisé par les pro, c'est faux.
Si le 27 MHz est une bande ISM, c'est que les bandes ISM sont pour la plus part des harmoniques, les unes des autres. Et le 27 MHz est un harmonique d'autre bandes ISM.
Si l'on prends le 27 MHz au sens vraiment plus large, certaines applications sont toujours d'actualité comme la radiodiffusion (il y a même du DRM) et l’abandon total ou partiel (même si c'est toujours attribué) de la part de certains services officiels est relativement récent.
Mais bon abandonnée mais du coup partagée avec d'autres (les militaires pour les pays membres de l'OTAN).

Au niveau des possibilités, HF et UHF sont complémentaires. L'UHF sera meilleure en milieu urbain par exemple alors que la CB sera meilleure en terrain accidenté par exemple.
L'UHF peut donner des résultats surprenant lors de tropos mais encore faut-il être dans un endroit propice à ce genre d'ouvertures. Du DX en UHF même avec des postes homologués est possible, il faut être bien dégagé.
Il suffit de voir les trop rares vidéos qui le montrent. Si les vidéos sont rares, c'est surtout que nombre d'OM sortent l'artillerie lourde pour rien ou à la limite, elle masque les défauts des postes utilisés.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33, leglaude09 et Alcide "Le Gaulois" aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par franck666 Sam 09 Jan 2021, 14:38

en bref un complément à notre passion , a+++++++++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par fox85160 Sam 09 Jan 2021, 14:56

pour info en 91 j'avais dans mon sac a dos de jeune militaire une radio qui devais pesé une bonne tonne surtout après trois jours de marche 
et bien elle avais la possibilité d'émettre en 27mhz ... bon c'était en 91 et on avais déjà aussi  des pmr Motorola a cette époque j'étais ELO et je donnais les directives de tir mortier avec ces appareils ça datte un peut ..... 

ps ; un radioamateur du régiment avais fabriqué une antenne dis de combat ce qui nous permettais avec le  TRPP13 d'augmenter  largement notre portée
 radio elle étais constitué de brins en fibre de verre et de domino , de fil bref a l'époque la radio n'étais pas ma priorité et je ne saurais en dire plus  ... surtout que quelque mois après on changeais tout notre réseau radio ...
fox85160
fox85160

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Toby64 Sam 09 Jan 2021, 17:54

linquisiteur a écrit:
. L'UHF sera meilleure en milieu urbain par exemple alors que la CB sera meilleure en terrain accidenté par exemple.
L'uhf meilleure en milieu urbain, je n' aurai pas dit ça !

En fait la nuance entre milieu urbain, et terrain accidenté n'est pas flagrante Smile
Toby64
Toby64

Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par leglaude09 Sam 09 Jan 2021, 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Tonio,

"Au niveau des possibilités, HF et UHF sont complémentaires. L'UHF sera meilleure en milieu urbain par exemple alors que la CB sera meilleure en terrain accidenté par exemple.".

Effectivement, j'ai souvenir de problèmes dans une certaine bande utilisée en GSM qui avait plus de mal que celles plus hautes en fréquences à traverser certains murs. J'ai lu cela il y a au moins 10/15 ans...

Un peu comme les grandes ondes par rapport à la FM dans certaines barres HLM.

Les ferrailles noyées dans le béton y sont pour quelque chose !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par leglaude09 Sam 09 Jan 2021, 18:45

franck666 a écrit:en bref un complément à notre passion , a+++++++++++++
Je n'aurais pas dit mieux, Franck ! mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 2687661070
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Dundee33 Sam 09 Jan 2021, 20:12

leglaude09 a écrit:
Salut Rémy,

Pour quelle raison les pompiers ne veulent pas d'un système numérique ?
Pour la cibi, quand les Italiens et Espagnols m'arrivent aiguille du s-mètre à fond, je ne vois pas comment les pros s'en serviraient ! mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 2997600675 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 1468984333 
Et, dans un sens, tant mieux pour nous !
Salut.

Et bien parce-que le numérique coupe très vite quand la réception baisse alors que sur l’analogique on continue à entendre jusqu'à l'infiniment petit.
Pour la Cibi, oui ça montre bien la puissance de cette bande quand le propag est là, et donc inexploitable par les pro. mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 2687661070


Dernière édition par Dundee33 le Mer 13 Jan 2021, 14:18, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09, Christophe et PAPA FOX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par linquisiteur Dim 10 Jan 2021, 04:36

Bonjour,

L'UHF est plus performante en milieu urbain et cela est d'autant plus vrai que l'on est dans une grande ville avec des rues étroites.
C'est une question de longueur d'ondes, des fréquences avec des longueurs d'ondes bien plus petites vont pouvoir circuler.
Ce n'est pas pour rien que dans les grandes villes que par exemple la police était en UHF et dans les villes plus modestes en VHF basse.
Autre avantage en milieu urbain, la pénétration dans les bâtiments, ainsi la moindre fenêtre présente une ouverture non négligeable devant la longueur d'onde.

Pour avoir utilisé un des réseaux de l'INPT. Le choix de la bande de fréquence est certes beaucoup décrié et il faudrait plus de relais mais globalement il ne fonctionne pas si mal que cela et offre beaucoup de possibilités qui ne sont pas toujours utilisées. Certes la qualité audio, on est loin de la hifi et cela fait une voix de canard. Et le hic du numérique, c'est ça passe ou ça passe pas.
Les pros et le 27 MHz, les pros ont été sur 27 MHz et ça leur allait très bien.
Les phénomènes de propagation touchent également d'autres bandes, il suffit de relire les articles sur les perturbation de réception TV à cause de la météo. En fait, c'est que la météo était favorable à de la tropo.
Les mordus de réception DX-TV ou DX-FM en sont la preuve.
Pendant mon service national, on a eu quelques fois de belles surprises en VHF basse. Les indicatifs et les noms des communes ont permis rapidement d’identifier l'origine des appels et que finalement cela ne nous concernait pas.

On parle des italiens mais cela serait valable pour d'autres, c'est justement pour cela que l'ITU, la CEPT, l'ANFR (pour la France), etc existent. Une part importante de leur travail est justement de définir, harmonisé les bandes de fréquences.
Sans eux, imaginez le 27 MHz attribué à la CB en Italie et aux services de secours en France. Ou alors que chaque pays aie sa propre bande aviation, marine, etc, différente de celle du voisin.
C'est le rôle de ces organismes et même au niveau des régions frontalières de gérer les partages de fréquences entre les pays voisins. Pour éviter que la même fréquence soit attribuée à 2 utilisateurs différents, voir plus de part et d'autres des frontières.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33, leglaude09, Alternatifs0266 et Alcide "Le Gaulois" aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Dundee33 Dim 10 Jan 2021, 11:57

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ces infos. mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 1465318582
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

linquisiteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 6 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum