La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

+21
gaetanlevert
PAPA FOX
Graffiti
plissken38
Phil27
Alcide "Le Gaulois"
mikie
Toby64
fox85160
le moustik
Nico13
FR6
Rémi du 82
le bahut
Ribouldingue
onxmike
GolfLima 17
Dundee33
leglaude09
franck666
Lolo du Soubestre
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par le moustik Mar 5 Jan - 20:33

J'espere qu'un jour on va clore définitivement ce débat, donc ce post,qui est un non sens!
Ouf, çà va s'arréter!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dundee33, franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Lolo du Soubestre Mar 5 Jan - 20:37

le moustik a écrit:J'espere qu'un jour on va clore définitivement ce débat, donc ce post,qui est un non sens!
Ouf, çà va s'arréter!

Rassure-toi, Yves, en ce qui me concerne, j'ai rassemblé une dernière fois mes opinions sur le sujet afin que les prochains à me chercher des noises puissent s'y référer ultérieurement, pour ne pas avoir à répéter ad vitam aeternam la même litanie...
Je l'ai dit sur le forum bleu, pour moi, le sujet est clos, enfin.
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Dundee33 Mar 5 Jan - 20:51

Lolo du Soubestre a écrit:
le moustik a écrit:J'espere qu'un jour on va clore définitivement ce débat, donc ce post,qui est un non sens!
Ouf, çà va s'arréter!

Rassure-toi, Yves, en ce qui me concerne, j'ai rassemblé une dernière fois mes opinions sur le sujet afin que les prochains à me chercher des noises puissent s'y référer ultérieurement, pour ne pas avoir à répéter ad vitam aeternam la même litanie...
Je l'ai dit sur le forum bleu, pour moi, le sujet est clos, enfin.
mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 1971388619  Petite recherche sur Google avec ce nom de forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol! mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 2820069929


Dernière édition par Dundee33 le Mer 13 Jan - 14:33, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par plissken38 Ven 8 Jan - 11:59

Petite précision et réponse  à ceux qui on pris le titre de mon post au sérieux. je ne cherchais pas à créer une quelconque polémique je l'ai bien dis en introduction de mon message.

Comme je l'ai expliqué dans mon post, mon message fait état d'un constat sur l'utilisation des bandes cibi et pmr en LOCAL dans mon département.

Je m'excuse si j'ai choqué ou énervé certains personnes avec mes propos, ce n'était vraiment pas le but.

Pour répondre à lolo qui ce moque de qui à la plus petit antenne je dirais que l'utilisation d'une bande radio n'est pas exclusivement réservée à des contacts longues distances. mon but en faisant de la radio sur la bande des 27 ou des pmr n'est pas de contacter des Chiliens, Américains ou avec d'autres régions de France. donc l'antenne de mon portatif est suffisante surtout que ce n'est pas l'antenne d'origine qui est montée dessus.

Je le répète mon post ce cantonnait à faire un état des lieu du trafic en local. 

Ton utilisation est bien différente de la mienne et ton argumentaire est tout a fait entendable concernant l'abandon du PMR, dans le contexte de communications longues distances.

Je tenais à faire cette réponse pour clarifier les choses
plissken38
plissken38

Localisation : Isère
Age : 42

Dundee33, Rémi du 82 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par LeGlod Ven 8 Jan - 14:15

Salut je n'ai pas tout lu, mais je comprends pas cette guerre entre CB et PMR alors que les deux peuvent tres bien cohabité dans une meme station, on est pas du tout sur la meme plage de frequence, pourquoi ne pas simplement avoir les deux ? J'ai des paire de PMR je m'en sers en promenade de temps en temps, la CB c'est autre chose, on ne va pas faire un contact à 800km/h avec un PMR grace à la proprag.
LeGlod
LeGlod

Localisation : l'Herault

Dundee33, 14KM5701 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Dundee33 Ven 8 Jan - 15:08

LeGlod a écrit:Salut je n'ai pas tout lu, mais je comprends pas cette guerre entre CB et PMR alors que les deux peuvent tres bien cohabité dans une meme station, on est pas du tout sur la meme plage de frequence, pourquoi ne pas simplement avoir les deux ? J'ai des paire de PMR je m'en sers en promenade de temps en temps, la CB c'est autre chose, on ne va pas faire un contact à 800km/h avec un PMR grace à la proprag.
Salut.

Cette petite guère idiote est en réalité à sens unique. La plupart des PMRistes partent du principe que les QSO locaux ne doivent pas se faire sur la Cibi, mais plus en 446 Mhz. Alors quand ont leurs montrent que la Cibi peux faire la même choses en mieux car en HF et dans tous les modes et donc la FM, forcément ça dérange. lol!  Autre constatation: Quand ont parlent sur le groupe facebook de la réglementation Cibi, ça ne dérange personne. Par-contre quand ont parlent de la même chose comme l'a fait dernièrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , alors là sa tire à boulet rouge. Curieux non ? Bien entendu c'est les Cibistes les mauvais ... face à certains seigneurs en 446 Mhz. Ooups !  mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 159001130


Dernière édition par Dundee33 le Mer 13 Jan - 14:34, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, leglaude09 et NIKO34 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par leglaude09 Ven 8 Jan - 15:45

Dundee33 a écrit:Salut.

Cette petite guère idiote est en réalité à sens unique. La plupart des PMRistes partent du principe que les QSO locaux ne doivent pas se faire sur la Cibi, mais plus en 446 Mhz. Alors quand ont leurs montrent que la Cibi peux faire la même choses en mieux car en HF et dans tous les modes et donc la FM, forcément ça dérange. lol!  Autre constatation: Quand ont parlent sur le groupe facebook de la réglementation Cibi, ça ne dérange personne. Par-contre quand ont parlent de la même chose comme l'a fait dernièrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , alors là sa tire à boulet rouge. Curieux non ? Bien entendu c'est les Cibistes les mauvais ... face à certains seigneurs en 446 Mhz. Ooups !  mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 159001130
Salut Rémy,

Peut-être y a-t-il des revendeurs de PMR dans ceux à qui on rappelle la réglementation ? Wink
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par 14KM5701 Ven 8 Jan - 15:56

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 2864765129 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 2997600675 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 1468984333 :riretape:
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Christophe Ven 8 Jan - 16:52

Je met ma graine pour qu'elle pousse ...
Pour ma part le pmr me sert strictement a rien , car si on reste dans les clous a 0,5W avec antenne d'origine non démontable , honnêtement ...Alors c'est dans un carton  . C'est bien pour un convoi a plusieurs  ... Et encore faut pas être 3km derrière .

J'ai un motorola gm950 uhf  avec l'antenne qui va avec et même là c'est le néant .

PS : J'ai bien dire pour ma part , Merci mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 1326404983 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 2687661070
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Dundee33, 14KM5701, Alternatifs0266 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Toby64 Ven 8 Jan - 17:27

Dundee33 a écrit:
Cette petite guère idiote est en réalité à sens unique. La plupart des PMRistes partent du principe que les QSO locaux ne doivent pas se faire sur la Cibi, mais plus en 446 Mhz. 

Je suis convaincu que on peut écrire exactement la même phrase en changeant CB par pmr, et inversement ! Smile
Pour les'raisons évoquées plus haut qu'avec 0,5w , uhf et antenne de portable, c'est pas du local au sens CB, mais du quartier ! Smile

Je ne vois même pas pourquoi confronter l'un et l'autre, on a droit aux 2 ! C'est comme confronter le 14 et le 21 MHz pour les ra ! Chacun va où il veut suivant ses envies et la propag ! Smile
Toby64
Toby64

Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Dundee33, DD, le bahut, Christophe, Alternatifs0266 et Nico13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par fox85160 Ven 8 Jan - 17:42

Toby64 a écrit:
Dundee33 a écrit:
Cette petite guère idiote est en réalité à sens unique. La plupart des PMRistes partent du principe que les QSO locaux ne doivent pas se faire sur la Cibi, mais plus en 446 Mhz. 

Je suis convaincu que on peut écrire exactement la même phrase en changeant CB par pmr, et inversement ! Smile
Pour les'raisons évoquées plus haut qu'avec 0,5w , uhf et antenne de portable, c'est pas du local au sens CB, mais du quartier ! Smile

Je ne vois même pas pourquoi confronter l'un et l'autre, on a droit aux 2 ! C'est comme confronter le 14 et le 21 MHz pour les ra ! Chacun va où il veut suivant ses envies et la propag ! Smile
exacte
fox85160
fox85160

Localisation : Vendée

Dundee33 et Nico13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par FR6 Ven 8 Jan - 18:14

Ce matin, de part chez moi, j'ai entendu un OM qui faisait un appel DX vers le Nord de la FR Shocked sur le canal 8 PMR ............................ Hi x3

Pour les SWL, vous avez le Relais RA de Saint Medard  qui recois presque toute la france ... Fréq. 145.275000 TX-RX mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 2687661070
et je le capte depuis mon Médoc avec une antenne SG-7900
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Christophe Ven 8 Jan - 19:03

Toby64 a écrit:
Dundee33 a écrit:
Cette petite guère idiote est en réalité à sens unique. La plupart des PMRistes partent du principe que les QSO locaux ne doivent pas se faire sur la Cibi, mais plus en 446 Mhz. 

Je suis convaincu que on peut écrire exactement la même phrase en changeant CB par pmr, et inversement ! Smile
Pour les'raisons évoquées plus haut qu'avec 0,5w , uhf et antenne de portable, c'est pas du local au sens CB, mais du quartier ! Smile

Je ne vois même pas pourquoi confronter l'un et l'autre, on a droit aux 2 ! C'est comme confronter le 14 et le 21 MHz pour les ra ! Chacun va où il veut suivant ses envies et la propag ! Smile

Oui c'est bien pour les jeunes du quartier  ( quand ils se la raconte  mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 272536153  )
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par 14KM5701 Ven 8 Jan - 19:28

Toby64 a écrit:Je ne vois même pas pourquoi confronter l'un et l'autre, on a droit aux 2 !
C'est comme confronter le 14 et le 21 MHz pour les ra ! Chacun va où il veut suivant ses envies et la propag ! Smile
ou pour changer de registre: confronter les PC est les Mac Wink mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 2864765129
CB & PMR pas les même fréquences donc a quoi bon faire une gueguerre sur le sujet "ça me dépasse"
mais bon il y aura toujours des mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 1044892098 "Moi j'ai raison, les autres sont des M*******" malheureusement.
Le gros problème est que certains PMRiste, quant tu indique "gentiment" la Réglementation & les risques encourus,
ils te tombe dessus comme des sauvages assoiffé de sang.
Choses que je n'ai jamais vue pour le 27MHz.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

linquisiteur, leglaude09 et Phil27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par linquisiteur Ven 8 Jan - 22:38

Bonjour,

arf, les guerres de clocher.
Je vais peut-être en froisser quelques uns mais bon, disons que je n'ai pas trop l'habitude de faire dans le politiquement correct.

Niveau législation : que ce soit d'un coté ou de l'autre, faut pas se leurrer mais pas grand monde est dans les clous.
Que se soit d'un coté ou de l'autre, il est possible de faire du DX même en respectant la législation.
Donc l'argument, ouais mais sans matos, c'est pas possible. Si c'est possible, certes, un peu plus difficile et je trouve que cela ajoute de la valeur.
Après respect ou pas de la législation, chacun fait ce qu'il veut. Il faut juste garder dans un coin de sa tête que la législation est ce qu'elle est et pas ce que l'on voudrait ou aimerait. Dura lex, sed lex

Les mentalités : des idiots, il y en a sur les 2 bandes. Que se soit sur 11 m avec le gars qui ne se considère pas cibiste mais je ne sais trop quoi et de l'autre, le mec qui a vu naitre son grand-père car il a toute la collection de baofeng chez lui (et dire que pour moins chère que sa collection, il pourrait acheter un poste bien plus correct).
Ils ont deux ou trois points communs, c'est que généralement, ils rendent les bandes libres presque plus ennuyeuses que les bandes RA, ils sont allergiques à la moindre allusion à la législation (même si l'on ne fait que répondre à une question de législation qui a été posée) et se revendiquent tout de suite pirates.
Certes d'un point de vue législation, ce sont des pirates mais ils n'ont rien à voir avec les "vrais" pirates.
C'est un peu comme si moi qui suis né aux pieds des montagnes et sous prétexte qu'à l'age de 3 ans, j'ai fait flotté une coquille de noix dans un verre d'eau, je m’autoproclamai marin de haute mer.

Perso, je trouve les 2 complémentaires avec chacun, leurs avantages et inconvénients.
Par contre, aucun des 2 ne connaitra la convivialité de la CB à sa grande époque. Et ça, c'est vraiment dommage.

Voila un peu ce que je pense du sujet et sinon je voulais rajouter que pour l'histoire du marin de haute mer, je pense que je serai même plus crédible qu'eux... Je suis déjà monté sur des bateaux.


Dernière édition par linquisiteur le Sam 9 Jan - 0:18, édité 2 fois
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33, 14KM5701 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par 14KM5701 Ven 8 Jan - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà qui est bien résumé "je n'aurais pas mieux dit" mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 2687661070
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et linquisiteur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Dundee33 Ven 8 Jan - 23:07

Christophe a écrit:
Toby64 a écrit:
Dundee33 a écrit:
Cette petite guère idiote est en réalité à sens unique. La plupart des PMRistes partent du principe que les QSO locaux ne doivent pas se faire sur la Cibi, mais plus en 446 Mhz. 

Je suis convaincu que on peut écrire exactement la même phrase en changeant CB par pmr, et inversement ! Smile
Pour les'raisons évoquées plus haut qu'avec 0,5w , uhf et antenne de portable, c'est pas du local au sens CB, mais du quartier ! Smile

Je ne vois même pas pourquoi confronter l'un et l'autre, on a droit aux 2 ! C'est comme confronter le 14 et le 21 MHz pour les ra ! Chacun va où il veut suivant ses envies et la propag ! Smile

Oui c'est bien pour les jeunes du quartier  ( quand ils se la raconte  mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 272536153  )  
Tien, je vois que tu est bien renseigner car justement à la télé j'ai entendu que les revendeurs de drogue dans les quartiers utilisent justement ces fameux PMR. Les PMR seraient donc toxiques ? mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 599804502 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 3525961746  Sur la Cibi nous n'avons pas ces désagréments. Rolling Eyes


Dernière édition par Dundee33 le Mer 13 Jan - 14:37, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Toby64 Sam 9 Jan - 0:33

on ne l'a plus, mais on l'a eu !

j'ai connu l'époque ou les filles de joie comme on dit, racolaient sur le 27 ! Smile
Toby64
Toby64

Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Dundee33 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par FR6 Sam 9 Jan - 10:13

Pour rester " Objectif" ...
Quelles sont les Fréq utilisées par les force de l'ordre ? Pompier ?
ambulancier ? Ste de Gardiennage ? Armée ? Zapata ? Nasa ? etc ....

Si le 27 était si bien que ca, il serait utilisé par tous non ?
C Juste un constat !


Dernière édition par FR6 le Sam 9 Jan - 13:42, édité 1 fois
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par leglaude09 Sam 9 Jan - 10:42

Dundee33 a écrit:Tien, je vois que tu est bien renseigner car justement à la télé j'ai entendu que les revendeurs de drogue dans les quartiers utilisent justement ces fameux PMR. Les PMR seraient donc toxiques ? mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 599804502 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 3525961746  Sur la Cibi nous n'avons pas ces désagréments. Rolling Eyes
Salut Rémy,

Un simple petit talkie-walkie sur 27,125, par exemple, est déjà bien plus encombrant qu'un PMR de gosse.
Ça ne passe pas inaperçu !

Les prix des PMR est devenu dérisoire et les gus se parlent en code (que la police décode avec le temps, bien entendu) de sorte à ne pas être pris en flagrant délit de vente de stupéfiants.

Je les vois mal dire : "hé, Manu, j'ai plus de cannabis ni d'ecstasy, tu m'en ramènes quelques grammes et aussi des comprimés et je te repasse les 2 000 € que je viens de me faire ?". mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 2997600675 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 1468984333

Du reste, ils ne sont même pas obligés de se parler, des petits coups d'émissions suffisent à créer un code !

Mais, est-ce qu'ils émettent sur les fréquences libres ? Cela serait intéressant de le savoir. Les ont-ils fait décaler sur d'autres fréquences voire coder les émissions?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Dundee33 Sam 9 Jan - 11:46

FR6 a écrit:Pour rester " Objectif" ...
Quelles sont les Fréq utilisées par les force de l'ordre ? Pompier ?
ambulancier ? Ste de Gardiennage ? Armée ? Zapata ? Nasa ? etc ....

Si le 27 était si bien que ca, ils y seraient tous non ?
C Juste un constat !
Salut.

Et bien justement tu te trompe sur ce point. Nous somme (car je suis agent de sécurité) en UHF pour être sur des fréquences pro/privé protéger par la loi en cas de divulgation d'information. Pour les pompiers, le passage en numérique c'est fait contre leur avis. Certains sont mêmes repasser en analogique. La Cibi et en utilisation totalement libre au grand publique. Là je ne vois pas comment des entreprises travaillant autour de la sécurité pourraient êtres sur la Cibi. Elle serait ou la confidentialité des infos ? Et quand la propag est là, imagine les risques de piratages des infos à travers le monde. mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 2734354576


Dernière édition par Dundee33 le Mer 13 Jan - 14:38, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Christophe et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par leglaude09 Sam 9 Jan - 12:10

Dundee33 a écrit:Salut.

Et bien justement tu te trompe sur ce point. Nous somme (car je suis agent de sécurité) en UHF pour être sur des fréquences pro/privé protéger par la loi en cas de divulgation d'information. Pour les pompiers, le passage en numérique c'est fait contre leur avis. Certains sont mêmes repasser en analogique. La Cibi et en utilisation totalement libre au grand publique. Là je ne vois pas comment des entreprises travaillant autour de la sécurité pourraient êtres sur la Cibi. Elle serait ou la confidentialité des infos ? Et quand la propag est là, imagine les risques de piratages des infos à travers le monde. mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 2734354576  
Salut Rémy,

Pour quelle raison les pompiers ne veulent pas d'un système numérique ?

Pour la cibi, quand les Italiens et Espagnols m'arrivent aiguille du s-mètre à fond, je ne vois pas comment les pros s'en serviraient ! mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 2997600675 mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 1468984333 

Et, dans un sens, tant mieux pour nous !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Nico13 Sam 9 Jan - 12:29

Salut,
Petit retour d'expérience:
Ca fait bien longtemps que j'avais laissé tombé l'idée de contacter qui que ce soit en PMR, et ce n'était pas faute d'avoir essayé. Lors de mes derniers tests entre moi en voiture et le QRA, je n'avais pas dépassé 7kms à vol d'oiseau. Comme je le disais plus haut, par ici c'est très montagneux.
Pourtant lors d'un QSO sur le 27 cette semaine, j'ai discuté de ça avec un om pratiquant le PMR. Il m'a dit que ça fonctionnait très bien à condition d'être sur les sommets et qu'il arrivaient à discuter avec des personnes à 100 voir 200 kms.
J'ai donc allumé mon petit chinois, et sans même avoir à sortir du QRA je l'entendais parfaitement bien sur le canal qu'il m'avait indiqué.
Je n'entendais juste pas la personne a qui il parlait. Celui que j'entendais se trouve à un centaine de kms de ma position à vol d'oiseau. Ce qui m'a étonné est que je le recevais avec l'antenne d'origine à l'intérieur du QRA, j'étais sur le cul pour le coup.
Je n'ai pas essayé de répondre je n'avais pas le temps, ce sera pour la prochaine étape.
Amitiés
avatar
Nico13


Dundee33 et FR6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par fox85160 Sam 9 Jan - 12:35

le numérique a une utilité de fonctionnement en groupe 
avec le même appareil on peut parler a l'ensemble du groupe  ou a une partie du groupe  ou même a un seul membre du groupe 
puis contrairement au utilisateur lambda les services d'état crypte leurs données
fox85160
fox85160

Localisation : Vendée

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par fox85160 Sam 9 Jan - 12:45

personnellement  je vois l'intérêt de l'UHF en local a condition d'avoir une antenne taillé correctement pour les fréquences utilisé ( une diamond 50N), placé a 8M du sol et bien dégagé ,j'ai en permanence plus ou  moins 30 KM de porté en locale ( oui la Vendée c'est plat ... )  ce qui est assez correcte ( il faudrais que je teste vraiment en fait ) 
en tout cas c'est suffisant pour mon utilisation loisir et familial
fox85160
fox85160

Localisation : Vendée

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi - Page 5 Empty Re: mon avis objectif sur le combat PMR446 et cibi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum