La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Zetagi B300P (Ampli mobile)

+19
bernard69
cyril dep 11
Ribouldingue
Gabillon21
14tap62
angelbarthe
thibert46
gaetanlevert
chatcrane
SISSOU
le moustik
le bahut
leglaude09
linquisiteur
diskus323
Marcus 26
ufologue
RODEUR59
Dundee33
23 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Lun 30 Mar 2020, 19:05

Le LINCOLN 2+ Sort 35 W en SSB, reglable !
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Lun 30 Mar 2020, 21:55

Salut.

Oui et c'est pour-ça qu'il vos mieux bien prendre ses repaires avant d'envoyer la sauce dans l'ampli. Sinon, il vas griller. J'en sais quelque chose. Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 272536153 Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 272536153 Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 272536153 Je l'ai eu celui la. Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Sam 20 Fév 2021, 02:06

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Zetagi10
Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Zetagi11
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par angelbarthe Sam 08 Mai 2021, 08:02

bonjour 73/51 a vous tous et toute  voila je vien d achetter un ampli zetagie b 300p et il fontionne tres bien d ailleur  max  entre 10 w (150w ), mais la latence (passage en rx) en usb et vraiment tres longue ,(4 segonde)  j aimerais baisser celle ci ou carrement la suprimee comment puije faire cela ,et puisque j y suis a quoi cette latence une securitee? part ailleur j ai un om qui a le meme amplie et lui na pas cette latence ila du etre modifier part l ancien proprietaire ,ce qui me fait pensee que ces fesable! je vous remercie d avance pour vos commentaire et vous dit bravo pour votre site qui doit servir a bien d entre nous ,coordialement  !
angelbarthe
angelbarthe


Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par le moustik Sam 08 Mai 2021, 09:28

Il faut remplacer un condensateur polarisé qui est a coté du relais d'émission sur la petite platine, a l'avant.
Ils n'ont pas tous les même valeur sur tous les B300P.
Sur le mien , le délai était un peu court, il y avait un 47uf, je l'ai remplacé par un 56.
A toi de regarder la valeur du tien et en mettre un dont la valeur est plus faible.
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dundee33, angelbarthe et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par angelbarthe Sam 08 Mai 2021, 10:48

super merci a toi de cette info !bonne journee cordialement!
angelbarthe
angelbarthe


Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par angelbarthe Sam 08 Mai 2021, 11:36

angelbarthe a écrit:super merci a toi de cette info si je suppose que les valeur voltage et autre ce trouve dessus  !bonne journee cordialement!
angelbarthe
angelbarthe


Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Sam 08 Mai 2021, 11:38

Salut.

Autant dire que quand l'OM a fini de parler, toi tu n'as rien entendu. Très pratique quand on a son xYL en fréquence.  :riretape:
Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 B300p-10


Dernière édition par Dundee33 le Lun 14 Fév 2022, 02:38, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par angelbarthe Mar 11 Mai 2021, 07:31

bonjour 73/51 ,en facade de cet ampli il y a un jack 2.5 ,pouvait vous me dire a quoi il sert t il ( je n arrive pas a trouve la notice) et si vous avais un lien,suis preneur coordialement !
angelbarthe
angelbarthe


Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par linquisiteur Mar 11 Mai 2021, 10:21

Bonjour,

Ce jack marqué remonte permet de piloter à distance l'ampli.
Il permet de désactiver ou pas l'ampli avec un simple interrupteur et du fil fin sans avoir à intervenir sur l'alimentation.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par angelbarthe Mar 11 Mai 2021, 10:21

Dundee33 a écrit:Salut.

Autant dire que quand l'OM a fini de parler, toi tu n'as rien entendu. Très pratique quand on a son xYL en fréquence.  
Lol, j avais oublié mon sonotone!
angelbarthe
angelbarthe


Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par 14tap62 Lun 19 Juil 2021, 13:07

Bonjour,
Cet ampli est il valable avec TX FT818ND ?....
Merci pour vos Réponses.
73..Dany
14tap62
14tap62

Localisation : NICE
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Problème avec amplificateur zetagi b300p

Message par Gabillon21 Jeu 05 Aoû 2021, 15:03

Bonjour  j ai récupéré dans un lot un amplificateur b300p  voulant le vendre je  l ai  essayé  hier  soir ,et gros problème sans l ampli  j'ai 6 à 7 watts  avec un rci 2950 e n am,fm dès  que j'ai  allumé  l ampli rien  ne bougeait  sur le watts mètre daiwa  hp 901 preamplificateur  à commencer à fonctionner  après  plusieurs coups de Mike ( relais) .j'ai ouvert  et derrière un pa ( mrf455) il y a Une résistance de 10 ohm grillé  .pour vérifier  mes 2 pa  es qu'il faut que je  les dessoudes ou je peux les tester comme ça. Merci  j attend  vos réponses bruno
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Problème avec amplificateur zetagi b300p

Message par Ribouldingue Jeu 05 Aoû 2021, 15:57

Pour  un test viable, c'est toujours mieux de dessouder (au moins pas de place au doute).

La résistance (que tu évoques) copieusement grillée est une panne courante sur ce matériel. 
En la changeant, il se pourrait qu'elle passe à l'état brulée instantanément. C'est là ou les "ennuis" commencent  Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 1f602 
Bonne résolution de panne.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Problème avec amplificateur zetagi b300p

Message par Dundee33 Jeu 05 Aoû 2021, 16:07

Salut.

Effectivement ça "pue"...  scratch


Dernière édition par Dundee33 le Mar 01 Fév 2022, 14:51, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Problème avec amplificateur zetagi b300p

Message par Gabillon21 Jeu 05 Aoû 2021, 17:33

Comme  tu dit sa pue ,je sais pas si je change que le résistances  ou si je démonte la platine  pour arriver  a  dessouder  les 2 pa il i à qu une résistances de grillé au début  le preamplificateur  s actionnair pas il a fallu  quelques coup de Mike pour que le relais  fonctionne  ,comme beaucoup de matériel  il a été stock  dans un garage  à l humidité  donc à voir  je vais essayer de mettre une photo  sans appuyer sur tout les touches  pour  que  ça  c affiche
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Problème avec amplificateur zetagi b300p

Message par Gabillon21 Jeu 05 Aoû 2021, 18:11

Il n'y a  qu'une seule résistance de grillé sur les 2 car il y en a une devant  chaque  pa ,je regarde  l ampli sur le dos  bouton  vers  moi ,et c'est  du côté  sélecteur  quel a grillé, je pense pas être le premier avec  se problème  je pense  que  c'est  récurrent  sur ce type  d amplificateur  ,je prends  en photo  et je demonte
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Problème avec amplificateur zetagi b300p

Message par Dundee33 Jeu 05 Aoû 2021, 20:19

Ok, donc à tester avec cette résistance de changer. Jusque là tu ne vas pas te ruiné. Wink Après je n'y connais rien en électronique. Cool


Dernière édition par Dundee33 le Mar 01 Fév 2022, 14:54, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Problème avec amplificateur zetagi b300p

Message par Gabillon21 Jeu 05 Aoû 2021, 20:48

Tu a raison  dundee  mais  j ai du tout  retiré  pour  faire  sa propre  ,je viens  de  changer la résistance et par intuition  j ai commandé  sur eBay  2 mrf 455 soit disant  Motorola  qui vient de chine  j en ai pour  45e frais de port inclus  j ai pas pris  les premiers prix j ai pris  par rapport au commandé effectué  il sont à 19 e pièces  en gros  ,si j en ai pas besoin  sa servira  toujours  c est  des pa beaucoup utilisé  mais  je  pense  que se qui sont sur l ampli on un coup dans le museau  car j'ai des valeurs  bâtarde ou pas.net à suivre  merci à tous
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Problème avec amplificateur zetagi b300p

Message par le moustik Ven 06 Aoû 2021, 09:36

Si c'est une resistance d'entrée qui a grillé, c'est que quelqu'un est rentré trop fort dedans.
10W maxi.
EN plus je crois qu'au niveau puissance, elles sont faiblardes.
Il y a déjà eu un poste la dessus.
Faire une recherche.
73
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Problème avec amplificateur zetagi b300p

Message par Gabillon21 Ven 06 Aoû 2021, 10:21

Bonjour moustik je pense  que  c'est bien  possible  ,ou une antenne  mal réglé, l amplificateur comment dire ,d aspect  vécu  dans un milieu  humide  car niveau  façade  on aurait  pu croire  que  la personne  qui  l avait  été  marin pêcheur  car un peu  d oxydation  sur la face avant  pas très grave  mais  on  voit  qu il a été conditionné  dans un box humide  c est surtout  quand  j ai  du tout  démonter  pour avoir que la platine  ,la partie  de dessous  qui n est pas  visible  était plein de traces  marron, quant on nettoye sa devient une poussière  marron .je pense qu'il y a un condensateur  qui a dû fuir ( en Suisse) non je rigole  car il y a des traces  tout  autour c'est un 47uf en 25v,et sous la platine j ai un petit  transistor  un trois  pattes....il faut que je le dessouder pour voir  la ref ,je pourrais  en insistent  voir la réf mais sa me plaît pas  ,quel conseil  en produit  pour les contacts  et pour nettoyer  ces taches  marron  comme  d l eau ou je sais  pas  trop  humidité  taches marron  qui si je gratte  très légèrement  par en poudre marron  ,je nettoie aux mieux  et je remonte pour un essai
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Problème avec amplificateur zetagi b300p

Message par linquisiteur Ven 06 Aoû 2021, 14:59

Bonjour,

alors s'il s'agit des résistances de l'atténuateur d'entrée, c'est clair que d'origine, elles sont sous-dimensionnées (un peu comme tout le reste sur les amplis de cette marque).
Autre problème fréquent sur ces amplis, le relais de commutation qui fini par coller ou avoir des contacts détériorés.
Quant aux transistors MRF455 marqué motorola, il y a 99,99% de probabilité que se soit des faux. Car motorola n'existe plus depuis plus de 20 ans et la fabrication par motorola des MRF455 doit remonté à plus de 25 ans.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 et Ribouldingue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Problème avec amplificateur zetagi b300p

Message par Gabillon21 Ven 06 Aoû 2021, 15:51

Merci  l inquisiteur  pour les mrf455  je me suis  doutez  qu il sont de chine donc je verrai  quand il vont arriver  la tête qu il on mais  après je me suis basé  sur le nombre  d acheteur ,cette  amplificateur  b300p  on voit  de suite  que c'est  une  version  ancienne, pour le relais  je me suis posé la question  mais  je suis pas un as de l électroniques  c'est  surtout des déduction  ,juste  savoir  tester  quelques  composants  .j ai  2 relais  un petit  sur un petit  platine  je pense  aux  preamplificateur, il y en a un  plus gros  tout  noir sur la grosse  platine située  ver l arrière  et je n entend pas de petit  claquements  ou déclenchement  et sous  la  platine  il y a un petit  ,transistor  ou type  triangle,je ne l'ai pas encore dessouder  pour trouver la réf est le tester  merci  à tous  pour conseils, avis,aide je prends  même  critique( constructive) sa me fait avancer
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Problème avec amplificateur zetagi b300p

Message par linquisiteur Ven 06 Aoû 2021, 16:48

Bonjour,

des MRF455 de qualité comparable à ceux de motorola, on en trouve chez certains fabricants de composants obsolètes. Ce sont des boites qui rachètent généralement les moyens de fab aux fondeurs lorsqu'ils arrêtent une fabrication.
Par contre, pour des MRF455 de chez eux, faut compter dans les 50 euros pièce.

Le petit relais monté sur une carte fille est celui du préampli et le "gros" est celui de l'ampli.
Le transistor de type triangle, je ne vois pas trop du quel tu parles. De mémoire, il doit y avoir 3 ou 4 transistors qui servent à la commutation des relais et au préamplificateur.
Pourrais tu mettre une photo ?
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Problème avec amplificateur zetagi b300p

Message par Gabillon21 Ven 06 Aoû 2021, 18:59

Oui je fais  ça  dans  2 minutes
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 5 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum