Zetagi B300P (Ampli mobile)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Zetagi B300P (Ampli mobile) Empty Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 le Dim 23 Aoû 2015, 15:01

Zetagi B300P (Ampli mobile) 16-img10

Zetagi B300P (Ampli mobile) Zetagi14
Zetagi B300P (Ampli mobile) Zetagi15

Voici le schéma. Cliquez dessus pour l'agrandir.
Zetagi B300P (Ampli mobile) Schema10
#Zetagi #B300P #Ampli

Dernière édition par Dundee33 le Ven 10 Mar 2017, 04:13, édité 2 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par RODEUR59 le Mer 13 Jan 2016, 21:32

salut a tous Zetagi B300P (Ampli mobile) 1326404983

j aimerai savoir si sa vaut réellement le coup de mettre un ampli de ce type , sa risque surement d’endommager mon CB ou autre ???
RODEUR59
RODEUR59

Message par Dundee33 le Mer 13 Jan 2016, 23:20

Salut.

Non tu ne risque pas d'endommager ton poste à condition que ton antenne sois bien régler et que tu rentre dedans avec la moities en puissance par rapport à la puissance maxi indiqué. Un ampli doit rester linéaire pour qu'il ai une bonne marge de souplesse de fonctionnement.

Là, il y a du vécu. Laughing Oui celui que tu vois ici en photo je l'ai griller. Sur la fiche il y a de marquer 20w maxi, alors je suis rentrer dedans avec 20w. Mais comme je suis un peu bavard Rolling Eyes je ne l'ai pas garder longtemps. Depuis j'ai pris un Zetagi B550P. En puissance d'entrée maxi c'est aussi 20w et je rentre dedans ce coup si entre 8 et 10w. Surtout pour le QSO du canal 27. Wink

L'alimentation que j'ai pris pour supporter le tout est une 50A avec un câblage en 4 carré. Plus c'est encore mieux.
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par RODEUR59 le Jeu 14 Jan 2016, 08:59

merci pour ta réponse DUNDEE33, je vais surement prendre un TONTON de se type, parce que dans mon secteur j'ai un peut de mal a copier les ondes, pourtant je me suis équiper récemment d'un GRANT 2 et d'une TAGRA ML-145, vu que je fait beaucoup de mobile. Very Happy
RODEUR59
RODEUR59

Message par Dundee33 le Ven 15 Jan 2016, 21:59

Zetagi B300P (Ampli mobile) 2687661070

Zetagi B300P (Ampli mobile) 1244624315
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Marcus 26 le Lun 25 Nov 2019, 16:46

Je viens d'en commander un pour me le mettre en fixe, dans ma vallée c'est un peu dur dur...
Marcus 26
Marcus 26

Message par diskus323 le Lun 25 Nov 2019, 18:06

ne compte pas trop dessus non plus
rien ne sert de claquer des watts si tu n'entend pas tes correspondants

l'ampli fonctionne a sens unique

il est surement plus judicieux d'optimiser le systeme d'antenne pour avoir un meilleur gain
diskus323
diskus323

Message par Marcus 26 le Lun 25 Nov 2019, 18:48

Zetagi B300P - Amplificateur HF 300W PEP
Fréquence : 20 / 30 Mhz
Alimentation : 
11 / 14 VCC - 20 A
"Puissance d'entrée : 
1 / 10 W en AM
                                  : 
1 / 20 W en SSB
Puissance de sortie : 
30 / 120 W en AM
                                   : 
60 / 240 W en SSB
Dimension : 
180*160*70 mm
Poids : 
1,53 Kg

Préampli de réception de 25 dB intégré"

Ce qui m’intéresse surtout, c'est la dernière ligne, mon pied d'antenne est à 8 mètres du sol, et je ne pourrai pas la mettre plus haut, donc si je veux mieux recevoir... Wink Je dois trouver des astuces... Qu'entends tu par optimiser le système pour avoir un meilleur gain d'antenne ?
Marcus 26
Marcus 26

Message par diskus323 le Lun 25 Nov 2019, 18:53

optimiser le gain de l'antenne, je veux juste dire explorer les possibilités pour avoir un meilleur rendement de l'antenne.
soit utiliser un autre type d'antenne (carrement une directive avec rotor pour le max)
ou jouer sur la hauteur
mettre un meilleur coaxial ou plus court si il est plus long que necessaire
etc ...
diskus323
diskus323

Message par Marcus 26 le Lun 25 Nov 2019, 18:56

Avec les infos que l'on trouve à droite à gauche, il est très difficile, quand on est novice de choisir l'antenne qui sera le plus adapté au site, ou simplement celle qui sera plus performante que l'autre...
Marcus 26
Marcus 26

Message par Dundee33 le Lun 25 Nov 2019, 18:59

Salut.

Ah oui. Je vois que j'avais oublier de mettre le descriptif. Embarassed Merci. Zetagi B300P (Ampli mobile) 2687661070

Petit truc à savoir tout n'importe quel ampli: Le mieux est de rentrer dedans qu'à 50%. C'est ce que je fais avec mon B550P et il n'y a aucune saturation. Zetagi B300P (Ampli mobile) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Marcus 26 le Lun 25 Nov 2019, 19:02

C'est ce que j'en avait conclu en lisant tes anciens messages, ces archives de vos  conversations virtuelles sont très utiles...  Zetagi B300P (Ampli mobile) 1326404983

Pyrogoto, tu es dans une région plate, moi entourée des montagnes du Vercors, c'est beaucoup plus compliqué j'ai l'impression, vu le peu de moment de propagation. Une station fixe qui est à une cinquantaine de kilomètres de moi me copie petit, et moi je le reçois tout juste audible.

Dernière édition par Marcus 26 le Lun 25 Nov 2019, 19:09, édité 1 fois
Marcus 26
Marcus 26

Message par Dundee33 le Lun 25 Nov 2019, 19:06

Oui c'est sur. On ne jette rien. Zetagi B300P (Ampli mobile) 272536153 Zetagi B300P (Ampli mobile) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par diskus323 le Mar 26 Nov 2019, 07:27

je suis d'accord ne pas utiliser l'ampli au max de ses possibilité pour avoir un bon compromis puissance/qualité

alors peut etre que dans ce cas précis, ça aidera d'avoir un peut de puissance mais dans l'autre sens ton correspondant doit faire la meme chose
c'est bien ça que je veux dire depuis le debut

et puis 50km c'est du local, en longue distance cela n'a pas la meme importance
diskus323
diskus323

Message par Marcus 26 le Mar 26 Nov 2019, 07:35

Le fait de recevoir très mal ou presque rien, je pense que je dois passer aussi mal.
Je ne recherche pas à défoncer les ondes avec un méchant tonton, mais simplement avoir un peu plus de pèche dans les 2 sens. Tous ces beaux appareils ont un coût évidement, et si c'est pour en faire un nid à poussière ou toiles d'araignées, ce serait bien dommage.
Je suis dans une position encaissée entre les montagnes, et cela doit y contribuer pour beaucoup. Alors je vais essayer toutes les solutions avant de remettre tout ça dans leur cartons d'origine et de le léguer à un de mes petits fils  lol!
Marcus 26
Marcus 26

Message par linquisiteur le Mar 26 Nov 2019, 08:12

Bonjour,

utilisé un B300 à 50 % de ce qu'annonce zetagi revient à l'utiliser à 100 % de ces réelles capacités. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 2 transistors MRF455 qui sont prévus pour 60 W chacun.

Comme le fait remarquer Gaetan, en DX, ça ne sert pas à grand chose. D'ailleurs la plus part de mes DX, je les ai fait dans des vallées et avec des puissances modestes.
En local, l'ampli va aider à te faire entendre mais il reste le problème d'entendre car il ne te faut pas t'attendre à des miracles du préampli intégré. Ou alors les jours avec aucun QRM.

Il me semble que tu as 7900, un poste qui sort 30 W, le fait de passer à 120 W, t'apporte 6 dB de plus sur ton bilan de liaison avec une station. Sachant que pour une écoute correcte, en BLU, il faut un rapport signal bruit de 10 dB et qu'une "bonne" oreille arrive à faire un QSO à 6-7 dB.
A la louche, ça veut dire que les stations qui peinent à t'entendre devraient y arriver mais qu'il y a peu de chance pour en avoir de nouvelles.

Petit conseil, ce genre d'ampli est très mal filtré, donc à utiliser avec parcimonie. Sur un ampli dont l'atténuateur d'entré est correctement dimensionné, je t'aurai conseillé de ne pas rentrer sur la position la plus "forte" mais d'utiliser l'atténuateur, ça aide à stabiliser l'impédance d'entrée. Sur su zetagi, je te dirai plutot de renter sur la position la plus "forte" (sans atténuation) car les résistances de l'étage atténuateur sont sous dimensionnées et finissent par bruler.
Panne connue de ces ampli.
linquisiteur
linquisiteur

Message par Marcus 26 le Mar 26 Nov 2019, 08:41

Merci pour ces précision.
Mettre un zetagi hp 28 conviendrait il mieux ?
Marcus 26
Marcus 26

Message par leglaude09 le Mar 26 Nov 2019, 09:17

@linquisiteur a écrit:Bonjour,

utilisé un B300 à 50 % de ce qu'annonce zetagi revient à l'utiliser à 100 % de ces réelles capacités. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 2 transistors MRF455 qui sont prévus pour 60 W chacun.

Comme le fait remarquer Gaetan, en DX, ça ne sert pas à grand chose. D'ailleurs la plus part de mes DX, je les ai fait dans des vallées et avec des puissances modestes.
En local, l'ampli va aider à te faire entendre mais il reste le problème d'entendre car il ne te faut pas t'attendre à des miracles du préampli intégré. Ou alors les jours avec aucun QRM.

Il me semble que tu as 7900, un poste qui sort 30 W, le fait de passer à 120 W, t'apporte 6 dB de plus sur ton bilan de liaison avec une station. Sachant que pour une écoute correcte, en BLU, il faut un rapport signal bruit de 10 dB et qu'une "bonne" oreille arrive à faire un QSO à 6-7 dB.
A la louche, ça veut dire que les stations qui peinent à t'entendre devraient y arriver mais qu'il y a peu de chance pour en avoir de nouvelles.

Petit conseil, ce genre d'ampli est très mal filtré, donc à utiliser avec parcimonie. Sur un ampli dont l'atténuateur d'entré est correctement dimensionné, je t'aurai conseillé de ne pas rentrer sur la position la plus "forte" mais d'utiliser l'atténuateur, ça aide à stabiliser l'impédance d'entrée. Sur su zetagi, je te dirai plutot de renter sur la position la plus "forte" (sans atténuation) car les résistances de l'étage atténuateur sont sous dimensionnées et finissent par bruler.
Panne connue de ces ampli.
Salut !

Je crois que le CRT 7900 a un réglage pour la puissance de sortie.
Encore faut-il ne pas oublier de l'utiliser en puissance assez faible pour attaquer ce type de tonton avec le mode atténuateur.

si les résistances tiennent aussi en basse puissance à l'entrée !
leglaude09
leglaude09

Message par leglaude09 le Mar 26 Nov 2019, 09:19

@Marcus 26 a écrit:Le fait de recevoir très mal ou presque rien, je pense que je dois passer aussi mal.
Je ne recherche pas à défoncer les ondes avec un méchant tonton, mais simplement avoir un peu plus de pèche dans les 2 sens. Tous ces beaux appareils ont un coût évidement, et si c'est pour en faire un nid à poussière ou toiles d'araignées, ce serait bien dommage.
Je suis dans une position encaissée entre les montagnes, et cela doit y contribuer pour beaucoup. Alors je vais essayer toutes les solutions avant de remettre tout ça dans leur cartons d'origine et de le léguer à un de mes petits fils  lol!
Salut !

Voici de "méchants tontons :
Zetagi B300P (Ampli mobile) Totos_10
Zetagi B300P (Ampli mobile) 1468984333 Zetagi B300P (Ampli mobile) 2997600675 Zetagi B300P (Ampli mobile) 1468984333 Zetagi B300P (Ampli mobile) 2997600675 Zetagi B300P (Ampli mobile) 1468984333 Zetagi B300P (Ampli mobile) 2997600675 Zetagi B300P (Ampli mobile) 1468984333 Zetagi B300P (Ampli mobile) 2997600675
leglaude09
leglaude09

Message par le bahut le Mar 26 Nov 2019, 09:31

salut , pour le b300p , j'en ai eu 3 , dont 2 revendus , le 3 eme je l'ai gardé car il est un peu modifié. Mais un bon conseil , ne jamais lui rentré plus de 10watts , 4 a 6 watts max , puissance de sortie un peu moins de 100watts jamais en position max (la 4eme est tres bien). Comme le dis trés bien tonio , c'est un ampli pas bien filtré même mal conçu, pour le rendre bien les modifs double presque le prix de l'ampli. Sont préampli n'est pas selectif donc tu ramasse les QRM's avec .
Perso a investir , je ne prendrai pas cette ampli , je vendrai ton poste et prendrai un déca d'occase (tu as un kenwwod ts 140s en vendre sur LBC a 220€ ; L'avantage tu as 100 watts propre , une meilleure selectivité, sensiblité, filtrage, etc . Que ton poste cb  n'a pas avec un b300p . Ce n'est que mon avis.
Aprés se sont les aériens qui feront la qualité de la station, tu dit que tu est encaissé dans les montagnes , donc il te faut une antenne qui tire haut pour sortir, dans la logique technique, un 1/4 onde ou une 1/2 onde . Mais des fois on est surpris par certaines antennes donc pour moi (ce n'est pas evident ) il faut essayé plusieurs styles d'antennes ,1/4 onde, 1/2onde ,5/8 onde , 7/8 onde , antennes filaires  et ou antennes directives. 
Tous sa n'est pas évident , mais la passion de la radio a ses raisons que la raison ignore .
le bahut
le bahut

Message par Marcus 26 le Mar 26 Nov 2019, 12:42

Oh la la ...

Dernière édition par Marcus 26 le Mar 26 Nov 2019, 12:47, édité 1 fois
Marcus 26
Marcus 26

Message par Marcus 26 le Mar 26 Nov 2019, 12:46

Acheter une base d’occase, c’etait mon idée première 😭 , je ne vais pas revendre ce que je viens d’acheter maintenant, tu imagines la perte à la revente ... 😬 Sur d’autres messages, l’antenne fixe qui ressortait le mieux dans ma situation était la 5/8, c’est à s’arracher la tête 😂😂
Marcus 26
Marcus 26

Message par linquisiteur le Mar 26 Nov 2019, 19:45

Bonsoir,

perso, je suis un peu surpris que l'on t'aie conseillé une 5/8 dans une telle situation géographique.
Dans une telle situation, comme il a été dit, des antennes avec des angles de tir élevés.  Chose que l'on peut obtenir en jouant sur la hauteur d'une demi-onde. Je rajouterai des antennes avec des lobes larges et donc des antennes avec peu de gain. Le gain n'est qu'une concentration du rayonnement.
LA suggestion de Sebastien pour les filaires est judicieuse. Perso, j'ai très longtemps travaillé avec 2 dipôles, un orienté E-W et l'autre N-S. Ca marchait plutôt pas mal en DX.
Après tout dépends de ce que tu recherches, plutôt DX ou plutôt local.

Le passage sur un poste décamétrique, apporte certes un certain confort mais dans ta situation, je serai tenté de dire, ça ne changera rien. Tu aurais des problèmes de QRM ou autre, oui mais dans ton cas, hormis avec une émission plus propre qu'avec l'ampli. Il n'y a pas grand chose à espérer.

Je préconise l'usage de l'ampli avec modération car généralement, mauvaise situation pour la radio va souvent de pair avec mauvaise réception TV. Et donc un risque accru de perturbations. Dans endroits pour palier à ce problème, il y a un réémetteur local. A voir, si c'est ton cas.
Comme il l'a été dit, ces amplis sont très mal filtrés et leur linéarité est un peu douteuse. A n'utiliser qu'en cas de besoin. Sous peine de gêne des voisins.

Après hP28 Vs le préamp du B300, je n'ai pas testé le HP28 mais le schéma est proche de choses que je connais.
Je dirai que le HP28 est bien meilleur MAIS le problèmes des préamplis en HF, c'est le bruit de la bande.
Le résultat est décevant, perso, je te déconseille un tel investissement.
linquisiteur
linquisiteur

Message par Dundee33 le Ven 29 Nov 2019, 19:25

Salut.

La suite du sujet qui a déraper sur les antennes.......... a était diviser est placer ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t10970-antenne-double-bazooka-cb-dxer-27-mhz Ce qui permet à ce sujet de reprendre la suite sur le B300P. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Marcus 26 le Jeu 19 Déc 2019, 14:47

Bon mon BP 300 semble déjà en panne, lorsque je met sur position pré ampli, cela me retire rapidement mon signal TX pour tomber a 0... Je laisse toujours la molette droite sur la position la plus basse, celle ci ne concerne que l'amplificateur sortie si j'ai bien tout compris. Zetagi B300P (Ampli mobile) 2734354576
Marcus 26
Marcus 26

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant