La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

President Madison (v2 (Base)

+2
FE7964
Dundee33
6 participants

Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty President Madison (v2 (Base)

Message par Dundee33 Jeu 07 Juil 2016, 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Canaux: 40
Modes: AM/SSB
Puissance: AM: 4 W - SSB: 12 W
Plus de détails ici:

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dundee33 le Sam 24 Déc 2022, 15:35, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par Dundee33 Mar 16 Oct 2018, 01:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Version 80 canaux.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par Dundee33 Jeu 09 Avr 2020, 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par FE7964 Dim 28 Mar 2021, 10:02

Bonjour

Essai CB Connection N° 54 mars 1997

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 65

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par FE7964 Mer 12 Mai 2021, 22:40

Bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 65

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par Dundee33 Sam 23 Oct 2021, 04:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par Dundee33 Mer 24 Nov 2021, 06:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Ribouldingue et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par PAPAFOX Lun 31 Jan 2022, 03:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAPAFOX
PAPAFOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par Dundee33 Lun 31 Jan 2022, 07:59

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va falloir que je regarde du côté de Pinterest. Laughing C'est vrai que moi aussi j'aime bien les affiches publicitaire sur la Cibi. President Madison (v2 (Base) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par WALLY Mar 26 Avr 2022, 11:23

Salut salut ! 
Que vaut cette base , j’en ai reçu deux ! Est-ce que cela vaut la peine de les remettre en route ?
WALLY
WALLY

Localisation : B-6440 Vergnies
Age : 45

https://www.wfcuir.be

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par leglaude09 Mar 26 Avr 2022, 12:15

Salut Wally,

Ma foi, ça vaut toujours le coup de les remettre en route, rien que pas curiosité !

Cela dit, je ne pige pas trop.
Sur le Net, c'est un poste AM/SSB et sur les photos, AM/FM/SSB...

Pareil pour les 3 poussoirs, en bas à droite, il y a des différences...

Soit je vois mal, soit il y a une version peu connue ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par Dundee33 Mar 26 Avr 2022, 19:08

Salut.

Arriver à en avoir une est une chance. Il me semble qu'il existe plusieurs versions suivant les pays. Dans tous les cas, elle a bonne réputation. Oui. President Madison (v2 (Base) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par WALLY Mar 26 Avr 2022, 19:41

Dundee33 a écrit:Salut.

Arriver à en avoir une est une chance.  Il me semble qu'il existe plusieurs versions suivant les pays. Dans tous les cas, elle a bonne réputation. Oui.  President Madison (v2 (Base) 2687661070

Si en avoir est une chance alors me voilà DOUBLEMENT chanceux !

Y a plus qu'a nettoyer et vérifier tout ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WALLY
WALLY

Localisation : B-6440 Vergnies
Age : 45

https://www.wfcuir.be

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par Dundee33 Mar 26 Avr 2022, 20:55

Oh oui. President Madison (v2 (Base) 3205683686 President Madison (v2 (Base) 2406697322 President Madison (v2 (Base) 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par FE7964 Mar 26 Avr 2022, 21:29

Bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Examen Uniden Madison AM / SSB CB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Difficile à manquer en raison de sa conception carrée et de l'utilisation de haut-parleurs externes, le Madison restera dans l'histoire comme l'une des meilleures stations de base CB droites jamais fabriquées, se classant souvent là-haut avec le Cobra 200GTL. Il est en fait très similaire au Cobra 2000GTL en termes de conception et de fonctionnalité, mais avec moins de fonctionnalités et un style complètement différent.
Maintenant, il y avait plusieurs versions de cette radio qui ont été publiées au fil des ans. Il existe quelques petites différences et des moyens simples de savoir quelle version vous consultez.
La première génération de Madison portait le label President et utilisait le 858PLL. Ils avaient trois LED sous l'affichage du canal. Ce modèle avait également la prise microphone à quatre broches.
La deuxième génération portait également le label President, utilisait les mêmes composants intérieurs mais ajoutait un bouton du canal 9 et une quatrième LED pour l'indicateur du canal 9 sous l'affichage du canal. Il a également ajouté une fonction PA sur le bouton de squelch.
La Madison de troisième génération était l'Uniden Madison (photo illustrée en haut de l'article), elle utilisait le MB8719PLL et avait l'horloge rotative. L'Uniden Madison avait une prise microphone à 5 broches.
La quatrième et dernière génération de Madison a également été fabriquée par Uniden mais utilisait une horloge numérique à la place de l'horloge rotative.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Uniden Madison est vraiment une belle radio, mais ils prendront beaucoup de place sur votre bureau. Les Madison ont une forme carrée et bien que la façade de la radio ne soit pas très grande, le boîtier de la radio est assez profond et ne tient donc pas sur de nombreuses étagères. Les boutons argentés et la face noire ont une finition très classique et lisse et ils n'ont jamais utilisé le faux grain de bois que vous voyez sur de nombreuses autres radios de cette période. Les compteurs ronds sont très cool et rétro et sont encastrés dans le visage.
Les fonctionnalités de cette radio incluent -
Le volume
Écraser
PA (pas sur les premiers modèles)
Gain micro
Gain RF
TOS/CAL
SUIS / LSB / USB
Clarificateur
RF/MOD
N.-B./ANL
CH 9
Horloge rotative ou numérique
Compteurs doubles
Deux ports de haut-parleur externe
Affichage des canaux LED
LED pour le mode et le canal 9
Les Uniden Madison avec le MB8719PLL sont de loin les plus populaires de la série et seront ceux auxquels nous ferons référence dans notre revue. Ces radios (à la fois les versions à horloge rotative et à horloge numérique) sont hautement souhaitables à la fois pour leur incroyable réception et leur modulation SSB propre, mais aussi pour la PLL facilement modifiable qui peut vous donner des canaux supérieurs et inférieurs en ajoutant simplement quelques commutateurs.
TRANSMETTRE
Ces radios ne sont pas des radios à oscillation élevée, et elles n'ont pas besoin de l'être. J'ai vu de nombreuses affirmations de personnes qui disaient que leur radio balançait 20 watts et même une personne qui disait que leur radio faisait 40 watts PEP. Ne vous inquiétez pas si votre radio ne fait pas ces chiffres, elle n'a pas été conçue pour être une radio à haut rendement et pousser une Madison à ses limites en termes de puissance n'entraînera que des distorsions, des éclaboussures et une radio au son tout à fait merdique .
L'Uniden Madison en moyenne sur AM sera de 3 à 4 watts et avec un bon micro de bureau, il devrait osciller entre 10 et 14 watts. Sur le Madison que je possédais, j'ai baissé le deadkey à 1 watt sur AM et j'ai vu 10 watts PEP.
Sur SSB, cette radio oscillera de 12 à 15 watts. Avec un bon réglage, vous pouvez voir 15-18 watts.
Les gens essaient toujours de tirer le moindre watt de la radio et cela n'en vaut tout simplement pas la peine. Une fois que vous pouvez accepter qu'une radio n'a pas été conçue pour faire 40 watts, vous l'apprécierez beaucoup plus et ne passerez pas de temps à trop régler une radio au point de la ruiner.
Le son du Madison est excellent en AM et en SSB. Abandonnez le micro d'origine, pour que la modulation Madison fonctionne et pour obtenir le meilleur son de la radio, ajoutez un micro de bureau Turner +3 ou Amplifier D104. Les gens à l'antenne m'ont répété à maintes reprises à quel point ma Madison sonnait fort et propre. Les meilleurs résultats que j'ai trouvés étaient avec un Turner +3 qui faisait ressortir certaines des tonalités profondes et s'accordait très bien avec cette radio.
À l'intérieur de la radio, vous pouvez régler le SSB ALC (VR11) et vous pouvez régler la clé morte AM (VR10) assez facilement. Cette radio n'a pas de potentiomètre de modulation et il est donc assez courant de voir des gens couper les limiteurs de modulation dans les radios Madison.
Maintenant, je ne préconise normalement pas la suppression des limiteurs comme je suis sûr que vous l'avez lu dans d'autres articles, mais sur le Madison, la suppression du TR24 (Modulation Limiter) peut entraîner une augmentation de l'audio et du swing sans beaucoup de distorsion.
J'ai remarqué sur quelques radios Uniden Madison que lorsque vous réduisiez la touche morte à 1-2 watts pour faire fonctionner la radio avec un amplificateur, vous verriez une forte baisse de la sortie PEP sur AM. L'écrêtage TR24 permettra à la radio de se balancer plus haut à partir d'une touche morte inférieure, mais vous devez vous assurer de ne pas surcharger la radio en exécutant le gain du micro sur le microphone ou sur la radio trop chaud. J'ai essayé de supprimer TR24 et j'ai découvert que je pouvais régler le gain du micro radio à 12 heures et le Turner +3 à 9 heures pour de meilleurs résultats. Augmenter le gain du micro plus haut que cela a entraîné une surmodulation et une distorsion indésirable.
J'ai reçu de nombreux compliments sur la qualité et l'audio clair de ma radio même après le retrait du TR24, c'est donc quelque chose à penser bien que ce ne soit pas toujours recommandé.
RECEVOIR
L'aspect le plus vanté de ces radios est peut-être leurs incroyables capacités de réception. Tout comme les radios Uniden Grants, les radios Madison ont ce récepteur silencieux qui capte très peu d'électricité statique (sauf si vous vivez dans une zone à forte électricité statique). Même dans les zones avec de l'électricité statique, appuyer sur le bouton ANL/NB de ces radios coupera souvent presque toutes les interférences sans réduire les signaux entrants.
Le récepteur est l'une des raisons pour lesquelles ces radios sont idéales pour le DX. Ils semblent sélectionner les stations du hachage beaucoup mieux que la plupart des nouvelles exportations. J'ai actuellement un 2950DX sur la base et c'est une excellente radio, mais le fameux sifflement de fond 2950 est présent et bien qu'il ait une excellente réception, il ne vous donne tout simplement pas cette réception silencieuse et claire du Madison.
J'ai trouvé que ces radios peuvent souffrir de problèmes de rejet de canaux, avec des stations bruyantes sur le bol saignant à travers 4-5 canaux à l'occasion. Mais avec un récepteur sensible, c'est souvent le cas et je n'échangerais les capacités de réception pour rien au monde.
Le silencieux fonctionne, mais je n'ai jamais trouvé que le silencieux sur les Washington/Madison fonctionnait aussi bien que sur les radios Cobra ou plus récentes. Les commandes de gain RF sont fluides et fonctionnent bien.
COMPTEURS, BOUTONS ET BOUTONS
Le bouton rotatif de canal sur ces radios fonctionne très bien. Ils sont durables, donnent une sensation de solidité à chaque mouvement et ont également la sensation « d'encoche » définitive pour chaque canal lorsque vous tournez à travers les 40.
Les autres boutons de la radio ont une sensation très solide (quelque chose que je vois manquer dans les nouvelles radios d'exportation), mais à mesure que ces radios vieillissent, il est très courant de rencontrer des sons "grinçants" lorsque vous déplacez les boutons de volume ou de silencieux. Vous pouvez avoir des points morts ou même de la crasse qui gomme le mouvement. Je suggérerais un bon nettoyant de contact pour aider à lisser les choses. J'ai rencontré ces problèmes sur plusieurs unités de la ligne Washington / Uniden et de la ligne Cobra également, mais dans une moindre mesure.
Les compteurs ronds de cette radio sont fluides dans leur mouvement et n'ont pas beaucoup de bruit de clic ou d'ancrage que vous voyez avec les mètres carrés sur les radios mobiles. Ils ont des lumières à l'arrière, donc la nuit, l'effet est agréable et les compteurs sont facilement lisibles. Le compteur SWR est étonnamment précis sur les deux que j'ai possédés. L'indicateur de modulation donne une bonne idée d'où l'on en est mais n'est pas très précis au dessus de 80%.
Une chose à retenir à propos de ces radios est qu'elles n'ont pas de haut-parleur interne. Vous aurez besoin d'un haut-parleur Madison d'origine ou d'un autre haut-parleur de type externe pour pouvoir en extraire le son. Une fois, quelqu'un m'a dit qu'il pensait que le Madison qu'il avait acheté était cassé, et après une longue discussion, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas branché d'enceinte.
GLOBALEMENT
L'un des plus grands de tous les temps, souvent même préféré au Cobra 2000GTL dans certains cercles, la radio Madison s'est vraiment fait une place dans l'histoire de CB. S'ils étaient venus avec un compteur de fréquence, je pense que cela aurait pu devenir la radio CB définitive de son temps.
Sur eBay, vous les verrez se vendre d'occasion entre 75 et 200 $ selon l'état et les modifications. J'ai même vu quelques nouveaux en boîte monter aux enchères.
Choses à retenir lors de l'achat d'occasion -
Les voyants des compteurs fonctionnent-ils tous ?
Les segments LED fonctionnent ?
Est-ce sur la fréquence en SSB pour TX et RX ?
Un "bruit de grattement" lors du déplacement des boutons de volume ou de squelch ?
Les modèles d'horloges numériques étaient le dernier modèle produit et donc généralement les offres les plus élevées sur eBay.
J'ai couru ma Madison pendant 2 ans avant de la vendre et de passer à autre chose. J'ai fait de nombreux contacts DX avec lui à la fois pieds nus et avec un petit kicker. La réception est vraiment tout simplement incroyable, c'est tellement silencieux et clair.
Il n'a peut-être pas la puissance des exportations les plus récentes et ne vous attendez pas à de grands nombres de swing, mais si vous recherchez un gréement SSB stable et clair, le Madison ne vous décevra pas.
@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 65

Dundee33, PAPAFOX, On4luc et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par PAPAFOX Mar 26 Avr 2022, 22:18

Salut, celle que j'ai est la version avec la FM (add on europe) elle va (dés que j'ai le temps) subir une intervention à cœur ouvert, j'hésite encore sur son contenu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAPAFOX
PAPAFOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33, Christophe et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par Dundee Dim 15 Mai 2022, 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Madison (v2 (Base) Empty Re: President Madison (v2 (Base)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum