La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal

Sirio 2700 Blizzard

2 participants

Sirio 2700 Blizzard Empty Sirio 2700 Blizzard

Message par Dundee33 Mar 09 Oct 2018, 01:17

Sirio 2700 Blizzard Sirio-12

Type : 5/8 λ Ground Plane
Fréquences : 26...28 MHz Réglable
Impédance : 50 W
Radiation (H-plane) : 360° omnidirectionnelle
Polarisation : Linéaire Verticale
Gain : 1.5 dBd, 3.65 dBi
Plus de détails ici:

Source: https://www.crtfrance.com/fr/77-nouveautes-

#Sirio #2700 #Blizzard
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par lancelot Jeu 05 Mai 2022, 20:26

bonjour a tous
voici mon retour sur cette antenne, au moins pour le montage car elle n'est fonctionnelle réellement que depuis aujourd'hui

elle est donc livrée avec l'anneau et un petit support de fixation (a fixer sur un autre mat)
en ce qui me concerne j'avais un mat qui rentrait directement en force dans le cul de l'antenne donc je suis en montage direct très rigide
le réglage du ROS se fait pas coulissement du dernier brin donc s'il faut retoucher il faut retomber l'antenne... heureusement, ils donnent un tableau de fréquences et les longueurs du dernier brin en fonction de la plage d'utilisation que l'on veut couvrir et ca va très très bien, 250mm pour la cibi "standard" et hop, un ROS réglé pile poil

seul reproche que je ferais c'est les petites vis pointeaux qui servent a fixer les radiants, la petite btr ne permet pas de serrer suffisamment et avoir mis les vis pas en dessous est une hérésie car on sait tous qu'une antenne ca vibre et quand ca vibre ca se desserre tout seul, donc les vis auraient été mieux par au dessus, elles ne pourraient pas tomber
du coup je les ai changées par des vis M6 classique et montées au frein filet

en ce qui concerne l'anneau, il est indispensable. Sans lui les radiants bougent et on a l'impression que l'antenne joue de la guitare, c'est impressionnant Very Happy , une fois l'anneau en place et serré, plus aucun bruit
il faut savoir que l'anneau peut être mis en place antenne montée ca ce sont 2 anneaux (un au dessus et un au dessous) fendus donc ça passe sans forcer

que dire de plus a part que l'alu est de bonne section et de bonne qualité

en ce qui me concerne je l'ai prise ici --> https://www.mediaglobe.it/index.php?category_id=0&search=blizzard&sub_category=1&route=product%2Fsearch&sub_category=true&description=true  ne soyez pas inquiet de ne pas avoir l'anneau dans le colis de l'antenne, il est dans un 2ème colis qui m'est arrivé 2 jours après Very Happy

xavier
lancelot
lancelot

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Message par Dundee33 Ven 06 Mai 2022, 09:08

Salut.

Merci pour ton retour. Sirio 2700 Blizzard 2687661070

J'ai du mal à comprendre: un petit support de fixation (a fixer sur un autre mat). Il te faut un second mat pour l'antenne Question Question Question

Vue la self, le réglage est quand même en haut Question Pas très pratique si l’accès est compliqué comme c'est le cas chez moi où il faut escalader le tub. scratch Ok, les mesures sont visiblement très précises. Sirio 2700 Blizzard 2687661070

Oui, j'avais un doute sur cette anneau. Il est bien là à cause d'une fixation un peu trop frêle et des radians trop souple. Wink

Merci pour le lien en Italie et sur la précision pour les deux colis. Sirio 2700 Blizzard 2687661070

Ça c'est du retour d'info. Sirio 2700 Blizzard 2406697322
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par lancelot Ven 06 Mai 2022, 09:33

salut, pour faire plus simple, voici la notice que je vous ai pris en photo

le petit support de mat dont je parle c'est le "additional FT2 fixing bracket" moi en fait je ne l'ai pas utilisé et mon antenne est directement emboitée sur le mat, je pense qu'ils fournissent cet élément dans le cas ou le mat de fixation serait trop gros pour rentrer dans le cul de l'antenne (ce qui a faillit être mon cas, mais au contraire, je suis pile poil et même en force)

en ce qui concerne les radians, la fixation est bien (mise a part ces vis par en dessous) les trous dans le support sont pile poil, il y a une pièce de renfort dans le radians donc techniquement ca ne risque pas de se casser. Mais comme c'est alu/alu avec les vibrations du vent ca fait des micro claquement qui résonnent dans les radians et l'anneau est la pour absorber ce bruit

Sirio 2700 Blizzard 2022-039
Sirio 2700 Blizzard 2022-038
Sirio 2700 Blizzard 2022-040
lancelot
lancelot

Dundee33 aime ce message

Message par Dundee33 Ven 06 Mai 2022, 09:56

Ah Ok d'accord. C'est un adaptateur pour les tubes plus gros. Sirio 2700 Blizzard 2687661070

Ok pour les radians. Je n'ai pas remarquer ça sur ma Mantova 8 avec ses 8 radians. Peut-être que tout simplement je n'y ai pas fait attention. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par lancelot Dim 05 Juin 2022, 19:25

bonsoir
petit retour sur cette antenne
je fais partie de ceux qui ont pris la grêle vendredi soir dans le volvestre
rideau de piscine, voiture, panneaux photovoltaïques HS, il est tombé des grêlons de la taille d'un petit œuf de poule, beaucoup de vent etc

et la blizzard trône encore fièrement sur son mât, aucun radian tordu, aucun dégât apparent, test de fonctionnement cet aprèm, tout va bien

donc, bon point pour cette antenne
lancelot
lancelot

Dundee33, Alternatifs0266 et DEMON 72 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé