Sirio 2700 Blizzard
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Antennes Cibi Fixes
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sirio 2700 Blizzard
oh la, rien de pressé, soigne toi d'abordbernard69 a écrit:Vu mon état de santé pour le moment, je regarderai ça demain j'espère aller mieux.. Je reste au chaud.. Mais t'inquiète pas je te dirai rapidementlancelot a écrit:Merci cher ami
C'est pour préparer une pièce ( rondelle) de haubannage a mi hauteur de l'antenne
Bernard69
de toute façon je ne vais pas faire ca demain non plus, je prends soin de ma femme qui est malade et il faut que j'attende un jour ou mon fils sera en permission chez nous pour m'aider
et surtout, je n'ai aucun des haubans pour tout faire donc ne te presse vraiment pas pour moi, reste au chaud
amicalement
xavier
lancelot- Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
bernard69 aime ce message
oui, c'est juste pour fabriquer une plaque ronde avec un trou au centre du diamètre et des trous pour fixer les haubans isolants comme on en trouve ici --> https://dxavenue.com/fr/61-haubanage?page=1Neptune71 a écrit:Bonjour Lancelot et pas de soucis pour la photo.lancelot a écrit:bonsoir a tous
petit appel a notre ami @bernard69 qui n'a peut être pas encore monté son antenne ou quelqu'un d'autre qui va en monter une
pourriez vous s'il vous plait me mesurer le diamètre du 2ème tube de la partie téléscopique juste au dessus du manchon noir quand l'antenne est déployée ?
mesure la plus précise possible s'il vous plait, pied a coulisse si possible
merci d'avance
@Neptune71 je me suis permis de piquer ta photo pour montrer l'endroit exact >
Je vois que tu veux l'haubaner à ce niveau là ,tu vas faire tenir la collerette sur l'élément de l antenne comment?tu as une idée.Merci
73/51
c'est pas le prix que ca coute mais j'ai la matière et un combiné tour fraiseuse donc autant la faire>
il suffit juste de glisser la plaque sur l'antenne
ils en parlent dans cet article --> https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t6114-haubanage-d-une-antenne-cb-fixe?highlight=haubanage , comme quoi il y a vraiment toutes les infos sur ce forum, mais je ne ferais pas la même erreur que eux de n'haubaner qu'un seul côté car c'est contre productif le jour ou le vent ne souffle pas comme d'habitude, ca ne retiens pas l'antenne et même les haubans tirent dessus car ils se font pousser par le vent
je veux faire ca car au dernier gros coup de vent que nous avons eu ici, mon mat c'est tordu, donc je vais le changer par un plus costaud mais aussi un poil plus haut et il sera haubané, le soucis c'est que du coup, ce n'est plus lui qui fera "fusible" et ca me ferais chier de flinguer l'antenne, donc, tant qu'a tout refaire, je rajoute cette plaque et des haubans isolant et je serais définitivement tranquille
sauf en cas de tornade mais la, je pense que l'antenne ne sera pas forcément ma priorité
Avec un peu de retard voici le diamètre pris au pied à coulisselancelot a écrit:bonsoir a tous
petit appel a notre ami @bernard69 qui n'a peut être pas encore monté son antenne ou quelqu'un d'autre qui va en monter une
pourriez vous s'il vous plait me mesurer le diamètre du 2ème tube de la partie téléscopique juste au dessus du manchon noir quand l'antenne est déployée ?
mesure la plus précise possible s'il vous plait, pied a coulisse si possible
merci d'avance
@Neptune71 je me suis permis de piquer ta photo pour montrer l'endroit exact >
bernard69- Localisation : Département 69
merci bernard mais je crois que tu n'es pas au bon endroit
ce qu'il me faut c'est la mesure juste au dessus de la première bague noire de la partie telescopique, le 2ème brin quoi
car la rondelle doit coulisser depuis le haut de l'antenne et se poser sur la bague noire, a mi-hauteur de l'antenne en fait
désolé
xavier
J'ai pas de bague noire sur mon antenne. Sur la photo le haut de l'antenne est en bas,
oui, je suis d'accord, ca se visse par 2 vis mais il y a un cache noir qui va par dessus l'emmenchementbernard69 a écrit:Après les 2 colliers inox, les éléments télescopiques se visent par 2 vis..
tu mets le cache noir et les 2 vis vont dedans
Dernière édition par lancelot le Lun 6 Fév - 20:27, édité 1 fois
oui, j'ai bien vu que le haut de l'antenne est en bas, en fait, tu n'es pas loin de la bonne mesure, tu as mesuré le haut du premier brin alors que c'est le bas du deuxième ( une fois qu'il est déplié) qu'il me faudrait juste au dessus du haut du premierbernard69 a écrit:Bonsoir Xavier
J'ai pas de bague noire sur mon antenne. Sur la photo le haut de l'antenne est en bas,
désolé d'être chiant avec ma mesure lol
ah oui, tu as raison, il n'y a pas de cache noir sur la 827, au temps pour moibernard69 a écrit:Ha, et bien je vérifierai mais lors de l'achat je ne pense pas les avoir.. J'avais acheté la sirio827 et acheté après le renfort radian et le brin antistatique
il n'y a vraiment rien de pressébernard69 a écrit:Je reprendrai les mesures.
Tu n'as plus besoin de me prendre la mesure @bernard69
Week-end très ensoleillé, aucun vent, donc j'ai descendu l'antenne, pris la mesure, tourné la rondelle et la voici maintenant de nouveau en place avec le mat et l'antenne haubanée a mi hauteur
J'ai utilisé le fil synthétique que vent Dx avenue, c'est nickel et très rigide
Pour ceux qui voudraient faire pareil il faut une rondelle isolante avec un trou de 25mm
Merci encore Bernard d'avoir pris de ton temps pour moi
Dundee33, bernard69 et Eliot aiment ce message
Désolé de ne pas avoir repris les mesures. Belle installation daerienslancelot a écrit:Bonjour a tous
Week-end très ensoleillé, aucun vent, donc j'ai descendu l'antenne, pris la mesure, tourné la rondelle et la voici maintenant de nouveau en place avec le mat et l'antenne haubanée a mi hauteur
Pour ceux qui voudraient faire pareil il faut une rondelle isolante avec un trou de 25mm
Dundee33 aime ce message
bernard69 a écrit:Désolé de ne pas avoir repris les mesures. Belle installation daerienslancelot a écrit:Bonjour a tous
Non non, ne soit pas désolé, c'est juste que je voulais préparer la pièce a l'avance pour faire ca en un minimum de temps
Mais la, comme la météo s'y prêtait, j'ai préféré le faire, j'avais préparé la rondelle et il ne me restait plus qu'a usiner le trou
Encore merci
Dundee33, bernard69 et Neptune71 aiment ce message
Bonjourlancelot a écrit:bernard69 a écrit:Désolé de ne pas avoir repris les mesures. Belle installation daerienslancelot a écrit:Bonjour a tous
Non non, ne soit pas désolé, c'est juste que je voulais préparer la pièce a l'avance pour faire ca en un minimum de temps
Mais la, comme la météo s'y prêtait, j'ai préféré le faire, j'avais préparé la rondelle et il ne me restait plus qu'a usiner le trou
Encore merci
Ce matin j'ai descendu une partie de l'antenne et j'ai haubaner de la même manière que Lancelot mais en descendant l'antenne je me suis aperçu que les deux premiers manchons noirs étaient déjà fendus donc foutus et l'antenne est neuve et à été montée depuis septembre 2022 donc pas très normal. Manchons en plastique qui sont de mauvaise qualité. Un conseil que je donne c'est de changer les petites vis des trois éléments supérieur car elles sont courtes et tiennent très peu donc je les ai changé et j'ai tout remonté ça et haubaner l'antenne sur elle même. Donc il reste que les trois derniers éléments supérieurs avec le réglage qui est libre.
Ces manchons c'est de la vraie daube. A oublié
73/51
73/51
Neptune71- Localisation : Bourgogne - JN26JV08
Sur la 827 il n'y a pas de manchon. Par contre je vais regarder du côté des vis. J'en mettrai alors des plus longues..
Fait remonter l'info au vendeur avec photos..Neptune71 a écrit:Bonjourlancelot a écrit:bernard69 a écrit:Désolé de ne pas avoir repris les mesures. Belle installation daerienslancelot a écrit:Bonjour a tous
Encore merci
Ce matin j'ai descendu une partie de l'antenne et j'ai haubaner de la même manière que Lancelot mais en descendant l'antenne je me suis aperçu que les deux premiers manchons noirs étaient déjà fendus donc foutus et l'antenne est neuve et à été montée depuis septembre 2022 donc pas très normal. Manchons en plastique qui sont de mauvaise qualité. Un conseil que je donne c'est de changer les petites vis des trois éléments supérieur car elles sont courtes et tiennent très peu donc je les ai changé et j'ai tout remonté ça et haubaner l'antenne sur elle même. Donc il reste que les trois derniers éléments supérieurs avec le réglage qui est libre.
Ces manchons c'est de la vraie daube. A oublié
73/51
73/51
Blizzard 2700
73/51
Neptune71 aime ce message
Antenne blizzard 2700
J'ai fais de même pour les radians et les renforts colle silicone, le brin supérieur réglé à 250 mm et c'est le top, TOS 1 ou 1.1.Je peux te dire que c'est une bonne antenne car j'arrive à prendre des stations qui passent très petit et en plus mon QRA est situé pour ainsi dire dans une cuvette.bernard69 a écrit:Au vu de tous les essais réalisés avec cette antenne je pense que c'est une très bonne antenne. J'avais suivi les tests d'un revendeur au Québec qui la testait et également par Damien F8dsn voir sa vidéo.. Ce qui m'a donc dirigé vers cette antenne.. Bon OK pas encore installée mais ça va plus tarder.. Juste à acheter quelques vis plus adaptées, j'ai d'ailleurs préparé mes radians (colle silicone sur les embouts noirs et sur les renforts laiton dans les radians)... Réglage du brin pour le tos conformément au tableau joint... Reste la météo au beau fixe pour aller prendre l'air sur les tuiles... Aller dans 2 semaines faut qu'elle soit opérationnelle
Dundee33 et bernard69 aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Antennes Cibi Fixes
Aujourd'hui à 22:17 par Dundee33
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
Aujourd'hui à 22:02 par Dundee33
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
Aujourd'hui à 22:00 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (27/11/2024)
Aujourd'hui à 21:58 par Dundee33
» Retronik.fr 'La documentation de l'électronique française du XXe siècle'
Aujourd'hui à 21:28 par 14FRS13
» Infos partenariat Group KM/Rapace Telecom
Aujourd'hui à 18:41 par DEMON 72
» Dirland Superstar ss-3900 Black (Mobile)
Aujourd'hui à 17:48 par DEMON 72
» Tristar 848 (Mobile)
Aujourd'hui à 13:49 par beagle55
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (26/11/2024)
Aujourd'hui à 1:09 par Dundee33
» 9BC555 Gilles (sur YouTube)
Hier à 21:40 par Dundee
» Icom IC-735
Hier à 12:26 par gilles33
» quansheng uvk5 ( 8 ) (Portable)
Hier à 9:56 par Rancho84
» Cybernet Argus 5000 DX (Base)
Hier à 9:50 par FE7964
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
Hier à 1:25 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (25/11/2024)
Lun 25 Nov - 19:49 par Dundee33
» AV508 (Micro de table)
Lun 25 Nov - 17:05 par drone
» Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
Lun 25 Nov - 15:02 par Dundee33
» QSO local de mobile à fixe en AM (25/11/2024)
Lun 25 Nov - 14:59 par Dundee33
» Galaxy Uranus (Mobile)
Lun 25 Nov - 5:23 par Dagui
» President Aravali (Balcon)
Dim 24 Nov - 19:15 par DEMON 72
» President Washington (Mobile)
Dim 24 Nov - 16:19 par 14KM5701
» Baojie BJ-300 (Ampli)
Sam 23 Nov - 19:20 par cbx13
» [Cherche] base jumbo ou autre en panne ...
Sam 23 Nov - 8:53 par le moustik
» Communications Power Inc. CP 2000 (Base)
Ven 22 Nov - 21:12 par FE7964
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (22/11/2024)
Ven 22 Nov - 19:43 par Dundee33
» Super Star 360 FM (Mobile)
Ven 22 Nov - 19:04 par ufologue
» Cobra 19 Plus (Mobile)
Ven 22 Nov - 13:50 par Dundee33
» President George (Mobile)
Ven 22 Nov - 13:49 par Dundee33
» [Vendue] [Trouvé] [Clôturé] [Annulée] titre de l'annonce............................. + réglement
Ven 22 Nov - 13:31 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (21/11/2024)
Jeu 21 Nov - 22:54 par Dundee33
» Le Haut parleur (Revue Fr) : Nostalgie quand tu nous tiens !
Jeu 21 Nov - 22:50 par Dundee33
» Zetagi BV 130-P (Ampli)
Jeu 21 Nov - 11:14 par Nic0
» QSO journalier des Tanants du 27.625 LSB avec la propag (20/11/2024)
Mer 20 Nov - 19:37 par Dundee33
» Journées des radio-amateurs à Creully sur Seulles (dpt.14) (07 au 08/06/2025)
Mer 20 Nov - 12:09 par Dundee33
» Predator Top Gun (Mobile)
Mer 20 Nov - 12:09 par FE7964
» Cobra 148 GTL-DX (Maron (Mobile)
Mer 20 Nov - 12:03 par FE7964
» Ond’Expo 2025 par F8KLY à Ecully (dpt.69) (05/04/2025)
Mer 20 Nov - 11:59 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag en mobile (19/11/2024)
Mer 20 Nov - 0:08 par Dundee33
» ATU-100 Ext (Boite Accord Portable "Tuner")
Mar 19 Nov - 19:48 par DEMON 72
» Les cigales de Provence..
Mar 19 Nov - 5:04 par cbx13
» Tenko 46 GT (Mobile)
Mar 19 Nov - 4:16 par Dundee33
» Lake 550 (Mobile)
Mar 19 Nov - 3:54 par Dundee33
» A vendre RANDY 3 mode export
Lun 18 Nov - 16:50 par Jérôme (14KM7770)
» CPI CB CP2000 (Base)
Lun 18 Nov - 2:27 par Dundee33
» info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes
Lun 18 Nov - 2:19 par Dundee33
» Appel local + QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (17/11/2024)
Lun 18 Nov - 2:16 par Dundee33
» Tagra Pacific III (Mobile)
Lun 18 Nov - 2:14 par Dundee33
» MINI BEAM TAGRA AH 27 MHZ
Dim 17 Nov - 19:59 par ufologue
» Browning BR-89
Dim 17 Nov - 17:03 par Rancho84
» Attention vol à la roulotte ( mieux vaut prévenir )
Sam 16 Nov - 21:13 par franck666