La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

President JFK ... (Mobile Routier)

+42
DOC24
Arnaud-91
bernard69
mikie
chewing-gum
franck666
Laurent26
papa89
linquisiteur
Ribouldingue
Obscur
pomalo
Dundee
DOMI33
Clovg
gaetanlevert
FE7964
Slev75
Le Nounours
Jean-Luc29BZH
Lolo du Soubestre
cactus
leglaude09
zappa
14KM5701
Olivier65
Christophe
PAPA FOX
Toubib
palmi
Tom1789
cyril dep 11
Hervé42
borice30
fred77
Turlupin
Aspire35
Marco
baracouda56
ufologue
mikey14
Dundee33
46 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Le Nounours Ven 30 Avr 2021, 22:11

Houla!!!  affraid
Alors comment dire...? 
Déjà on va commencer par le commencement.! Comme tu es nouveau inscrit sur le forum, je te dit bonjour et bienvenu sur le forum . Tu pourras aussi ouvrir un post dans la rubrique Présentation des nouveaux membres President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 2687661070

Ensuite, ton JFK ... j’espère que tu ne t’es pas fait entubé car il n’a vraiment pas l’air en bonne santé affraid
Pas plus de 15€ dans cette état !

L’as tu tester avant de l’acheter ?  
As tu une antenne correcte ? 
Dans un premier temps :
Allez sur le canal 19 
Allez sur AM 
Allez sur MID
Allez sur S/RF
Power à fond 
RF gain à fond 
Mike gain à fond
Et le squelch au mini
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par gaetanlevert Ven 30 Avr 2021, 22:29

Bonjour , bien mauvais état que ce jfk Mad , on dirait que l'aiguille est bloquée ! ça ne veut pas dire qu'il est hs , mais.....
De quel coin est -tu ? des fois qu'un om soit dans ton secteur pour d'eventuels test en réel!
73 / 51 !
gaetanlevert
gaetanlevert

Localisation : 42
Age : 42

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par leglaude09 Ven 30 Avr 2021, 23:46

Salut Clovg,

Les leds des canaux ? Souvent un problème de soudures sèches.

Pour le vu-mètre, j'ai dû en changer plusieurs depuis quelques temps : aiguille bloquée par l'humidité, l’oxydation.

J'ai bien essayé de la faire bouger délicatement, mais quand c'est oxydé, ça ne veut plus fonctionner...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Dundee33 Sam 01 Mai 2021, 09:44

Salut.

Pour le vue-mètre, c'est le poste éteint qu'il faudrait voir ça. Là il est en marche avec une antenne de brancher dessus. Donc... lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Clovg Sam 01 Mai 2021, 09:51

Alors déjà je vous remercie tous pour votre réactivité, je ne m’attendais pas à ça !

Pour commencer, cette CB je ne l’ai pas payé, le chauffeur PL à la retraite me l’a donné en le précisant que cela faisait plusieurs années qu’elle n’avait pas servit, car cela fait plusieurs années qu’il est à la retraite...
Je suis du 18, du côté de Bourges si cela peux aider quelqu’un.

L’antenne semble au top, je l’ai démonté pour vérifier mais elle semble vraiment bien (après je suis un novice, donc cela ne veux sûrement rien dire ahah)

En effet l’aiguille du vu-mètre ne bouge pas et ne s’allume pas, elle semble bloqué, pour palier à cela j’ai essayé en mettant un tosmetre externe et là non plus l’aiguille ne bouge pas le moins du monde, que cela peux vouloir dire ?

J’ai essayé pas mal de chose également, sans prendre trop de risque pour la CB, j’ai ouvert délicatement la face basse de la CB pour voir si rien ne semblais en mauvaise état sur le circuit, et rien ne semble visuellement endommagé

Tontondd, je vais essayer la configuration que tu me demande dans la matinée, je verrais ce que cela donne et je te dirais le résultat !

Nb : mon afficheur semble avoir un réel soucis également, il y a 40 canaux mais les barres du haut et dus bas ne s’affichent jamais, sur la photo mise en lien plus haut elle est sur le canal 20... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hors-Sujet:


Dernière édition par Clovg le Sam 01 Mai 2021, 11:38, édité 1 fois
Clovg
Clovg

Localisation : Cher

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Dundee33 Sam 01 Mai 2021, 10:20

Hors sujet Ici:
President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Clovg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Le Nounours Sam 01 Mai 2021, 12:43

Il y a du son qui sort du HP ?

Quand tu appuie sur le Mike , la LED TX/RX change de couleur ?
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Clovg Sam 01 Mai 2021, 12:49

Tontondd a écrit:Il y a du son qui sort du HP ?

Quand tu appuie sur le Mike , la LED TX/RX change de couleur ?

Oui un grésillement classique visiblement normal en sort, et lorsque j’appuie sur la pédalé du micro la led devient rouge.

Pour vous donner un ordre d’idée, Dundee33 a fait une vidéo sur la CB Président JFK, et en regardant ces manip j’ai pratiquement la même chose, à la différence que j’en j’appuie sur la pédale du micro l’aiguille ne bouge pas, et la led du vu-mètre ne s’allume pas.
Clovg
Clovg

Localisation : Cher

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Dundee33 Sam 01 Mai 2021, 14:32

Donc à vérifier en premier le micro seul, en suivant les connexions à la prise micro du poste. President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Clovg Sam 01 Mai 2021, 14:56

Dundee33 a écrit:Donc à vérifier en premier le micro seul, en suivant les connexions à la prise micro du poste.  President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 2734354576
 J’ai ouvert mon micro, voici le résultat en suivant ce schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1- 0 / Je ne sonne aucun fil
2- Fil jaune 
3- Rouge 
4- Noir + Fil dénudé 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suppose bien entendu que ce fil dénudé n’est pas d’origine, et qu’il doit sûrement laisser penser que ce micro a déjà été rafistolé par le passé
Clovg
Clovg

Localisation : Cher

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par leglaude09 Sam 01 Mai 2021, 15:42

Salut Clovg,

Souvent, il y a des coupures des fils un peu en dessous du micro, sur le câble.

Le fils dénudé, c'est la tresse de masse...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Clovg Sam 01 Mai 2021, 15:50

leglaude09 a écrit:Salut Clovg,

Souvent, il y a des coupures des fils un peu en dessous du micro, sur le câble.

Le fils dénudé, c'est la tresse de masse...
Salut !

Je vois, mais comment ce fait-il que je ne retrouve pas ma tresse dans la borne supposé être celle-ci ? Car sur la borne 1, je ne retrouve aucun fil du tout en sonnant avec un multimètre, mais après peut-être que je m’y prends mal, à vrai dire c’est ma première cb...

D’ailleurs en y repensent, avez-vous des techniques pour diagnostiquer une CB sans son micro, ou le micro lui-même ? En sachant que je n’ai que cette CB en ma possession.
Clovg
Clovg

Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par leglaude09 Sam 01 Mai 2021, 16:41

Est-ce que le micro est bien d'origine ?

Selon les postes, les modèles, mes marques, le branchement peut être différent...

Pour savoir si ton poste émet bien l'audio, quand tu modules, tu peux, si tu en as un, essayer de le retrouver sur les bande O.C d'un poste radio grâce aux harmoniques.

J'ai découverts cela gosse, sans savoir pourquoi, quand j'approchais tout près d'un poste ayant les O.C, avec un talkie-walkie, on l'entendait à plusieurs endroits entre 21 et 49m...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Toubib Sam 01 Mai 2021, 16:56

Salut,
Je suis à environ 1h de Bourges puisque à une bonne centaine de KM, à St Aignan (Zoo de Beauval) si tu veux faire le chemin, je veux bien jeter un coup d'oeil sur ton TX (en tant que bricoleur, pas en technicien, je précise), et pour les essais, j'ai ce qu'il faut à la maison, tu me dira ...
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Clovg Sam 01 Mai 2021, 17:17

leglaude09 a écrit:Est-ce que le micro est bien d'origine ?

Selon les postes, les modèles, mes marques, le branchement peut être différent...

Pour savoir si ton poste émet bien l'audio, quand tu modules, tu peux, si tu en as un, essayer de le retrouver sur les bande O.C d'un poste radio grâce aux harmoniques.

J'ai découverts cela gosse, sans savoir pourquoi, quand j'approchais tout près d'un poste ayant les O.C, avec un talkie-walkie, on l'entendait à plusieurs endroits entre 21 et 49m...

Le micro n’est peut-être pas d’origine, mais c’est bien un Président et il ressemble vulgairement à ceux d’origine que j’aperçois sur les photos des manuels et etc concernant la CB Président JFK, à voir...

Très intéressant, penses-tu que n’importe quelle poste radio serait capable de le détecter ? Même le plus banal poste radio de senior ? 

En tout cas merci pour tes réponses, ça m’aide à mieux comprendre le monde de la CB !
Clovg
Clovg

Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Clovg Sam 01 Mai 2021, 17:33

Toubib a écrit:Salut,
Je suis à environ 1h de Bourges puisque à une bonne centaine de KM, à St Aignan (Zoo de Beauval) si tu veux faire le chemin, je veux bien jeter un coup d'oeil sur ton TX (en tant que bricoleur, pas en technicien, je précise), et pour les essais, j'ai ce qu'il faut à la maison, tu me dira ...

Je te remercie pour la proposition, cela serait avec plaisir que de rencontrer des passionnés en la matière, je vais attendre les réponses des autres membres pour avoir un verdict un peu plus précis sur mon TX, cela serait bête de faire autant de KM pour pas grand chose.

Néanmoins si le verdict semble encourageant pour le TX, alors une rencontre serait tout à fait approprié, n’hésite pas à me tenir au courant, dans mon sens je te tiendrais au courant de mes avancer !

D’ici là j’espère en apprendre bien plus sur la CB, étant encore un jeune utilisateur de ces produits, pour la plupart plus vieux que moi, c’est une autre passion que je découvre !
Clovg
Clovg

Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par leglaude09 Sam 01 Mai 2021, 22:20

Clovg a écrit:Le micro n’est peut-être pas d’origine, mais c’est bien un Président et il ressemble vulgairement à ceux d’origine que j’aperçois sur les photos des manuels et etc concernant la CB Président JFK, à voir...

Très intéressant, penses-tu que n’importe quelle poste radio serait capable de le détecter ? Même le plus banal poste radio de senior ? 

En tout cas merci pour tes réponses, ça m’aide à mieux comprendre le monde de la CB !
Normalement, sauf erreur de ma part, le brochage des micros   5 - pardon 4 !! -*   broches Président est le même pour tous ceux à 4 broches.

Il te faut un poste avec les Ondes Courtes en radio-diffusion (un peu comme ceux à tubes de nos grands parents) et le coller aussi près que possible du TX et en e, émettant, par exemple sur le 14 (27,125 mHz), tout en cherchant les stations, tu devrais t'entendre ou entendre la présence d'une porteuse si pas de son micro, dans le poste radio...

Cela ne marchera pas en bande Grandes Ondes ni bande FM. En Ondes moyennes, je n'ai jamais essayé...

Rajout :  * y'avait de quoi en faire un fromage ? Rolling Eyes


Dernière édition par leglaude09 le Sam 01 Mai 2021, 23:22, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par DOMI33 Sam 01 Mai 2021, 22:46

Normalement, sauf erreur de ma part, le brochage des micros 5 broches Président est le même pour tous ceux à 4 broches.
Heuuu s'il a 5 broches c'est pas comme 4,  donc brochage différent.
il faut rechercher le brochage de ce JFK sur le web. Ne pas se tromper coté soudures chassis ou coté soudures cordon (cela arrive les schémas sont rarement clairs sur ce point) Puis, une fois broches identifiées,  si par exemple l'alternat se fait pas mise a la masse d'un plot  ben il faut l'y mettre sans micro. Si le TX passe en émission et rien en sortie, c'est qu'il lui faut...Une révision. Enfin je pense.


certains modèles c'est un positif qu'on balade tantôt pour RX tantôt pour TX  Cela n'a heureusement pas l'air d'être la cas  mais pas sur.
Bon courage
DOMI33
DOMI33


Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par leglaude09 Sam 01 Mai 2021, 23:19

DOMI33 a écrit:
Normalement, sauf erreur de ma part, le brochage des micros 5 broches Président est le même pour tous ceux à 4 broches.
Heuuu s'il a 5 broches c'est pas comme 4,  donc brochage différent.
il faut rechercher le brochage de ce JFK sur le web. Ne pas se tromper coté soudures chassis ou coté soudures cordon (cela arrive les schémas sont rarement clairs sur ce point) Puis, une fois broches identifiées,  si par exemple l'alternat se fait pas mise a la masse d'un plot  ben il faut l'y mettre sans micro. Si le TX passe en émission et rien en sortie, c'est qu'il lui faut...Une révision. Enfin je pense.


certains modèles c'est un positif qu'on balade tantôt pour RX tantôt pour TX  Cela n'a heureusement pas l'air d'être la cas  mais pas sur.
Bon courage
Erreur de frappe de ma part, je pense, quand même, que c'était visible, non ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Que ne ferait-on pas pour se mousser !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par cyril dep 11 Dim 02 Mai 2021, 01:14

salut
essaye d abord de verifier micro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres essayes de monter poste + tosmetre + antenne comme sur le petit schema
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mettre le poste en emission voir si aiguille du tosmetre monte pour cela mettre le potentiometre a fond et l inter sur fwd l aiguille doit monter a fond sur le tosmetre
essaye puis on vera par la suite
pour l afficheur essaye de faire tourner la galette codeuse le gros outon des canaux faire tourner celui ci plusieur fois dans tout les sens peut etre contact pas on cause trop d arret du poste dans le temps ( j ai le meme probleme sur celui que j ai trouve)
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

leglaude09 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Clovg Dim 02 Mai 2021, 01:25

cyril dep 11 a écrit:salut
essaye d abord de verifier micro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres essayes de monter poste + tosmetre + antenne comme sur le petit schema
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mettre le poste en emission voir si aiguille du tosmetre monte pour cela mettre le potentiometre a fond et l inter sur fwd l aiguille doit monter a fond sur le tosmetre
essaye puis on vera par la suite
pour l afficheur essaye de faire tourner la galette codeuse le gros outon des canaux faire tourner celui ci plusieur fois dans tout les sens peut etre contact pas on cause trop d arret du poste dans le temps ( j ai le meme probleme sur celui que j ai trouve)

Oh sympa, pour le mic il faut que je vérifie mais les branchements me semble être comme le schéma que tu me présentes.

Pour le montage poste + tosmetre + antenne, j’avais fait un test en suivant plusieurs tuto et l’aiguille de mon tosmetre ne bouge jamais, peu importe les config... je réessayerais pour être sûr mais je doute que le résultat soit différent, mais peut-être que le tosmetre est non fonctionnel, le soucis étant que les appareils ont été plusieurs années à l’arrêt...

En tout cas je pense prendre contact avec Toubib pour organiser une rencontre, cela sera sûrement le plus efficace pour débuter sur de bonne base dans le monde de la CB.
Clovg
Clovg

Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Le Nounours Dim 02 Mai 2021, 07:14

Une autre chose que tu peux faire aussi, c’est de laisser brancher le JFK tout une journée et + , sur l’alimentation 12v pour recharger et réanimer l’électronique et surtout les condensateurs qui sont totalement déchargés avec les années d’inactivité :pendule:President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 2065537796
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par leglaude09 Dim 02 Mai 2021, 09:07

Salut Clovg,

Je regardais à nouveau la photo de ton micro...
Est-ce que les fils sortant de la pastille ne sont pas à la fois dénudés et en contact ?

Les séparer et leur mettre un point de colle pour bien les isoler, leur serait, peut-être, profitable ?

Truc bête auquel je n'avais pas songé : si tu as un multimètre, vérifie la valeur de la résistance du bobinage de la pastille.

Elle doit se situer entre 450 et 650 Ohm (on peut rencontrer plus) mais pas infini (fil coupé) ou seulement quelques Ohms (court-circuit)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par cyril dep 11 Dim 02 Mai 2021, 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la derniere photo est pour verifier en courcircuitant les 2 roches que le poste passe bien en tx
led rouge allumee et aiguille du vumettre monte ainssi que celle du tosmettre exterieur si rien ne monte dans ce cas la No
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Dundee33, leglaude09, Le Nounours et Clovg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Clovg Mar 04 Mai 2021, 07:59

Merci Leglaude09, je vais jeter un coup d’œil à ça dans la journée, je suppose que si j’ai la bonne valeur au multimètre c’est que le fonctionnement est ok pour la pastille, ça me permettrai de repartir sur une base saine et cohérente.
Clovg
Clovg

Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 8 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum