La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

President JFK ... (Mobile Routier)

+42
DOC24
Arnaud-91
bernard69
mikie
chewing-gum
franck666
Laurent26
papa89
linquisiteur
Ribouldingue
Obscur
pomalo
Dundee
DOMI33
Clovg
gaetanlevert
FE7964
Slev75
Le Nounours
Jean-Luc29BZH
Lolo du Soubestre
cactus
leglaude09
zappa
14KM5701
Olivier65
Christophe
PAPA FOX
Toubib
palmi
Tom1789
cyril dep 11
Hervé42
borice30
fred77
Turlupin
Aspire35
Marco
baracouda56
ufologue
mikey14
Dundee33
46 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Clovg Mar 04 Mai 2021, 08:03

cyril dep 11 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la derniere photo est pour verifier en courcircuitant les 2 roches que le poste passe bien en tx
led rouge allumee et aiguille du vumettre monte ainssi que celle du tosmettre exterieur si rien ne monte dans ce cas la No

Sur ta première image, tu te prends sur la base du fil bleu ou jaune ? 

En tout merci à tous pour le temps consacré à mon problème, ça me fait plaisir !

Pour info, mon TX passe bien en led rouge mais aucune aiguille ne bouge...
Clovg
Clovg

Localisation : Cher

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par leglaude09 Mar 04 Mai 2021, 09:46

Salut Clovg,

Le vu-mètre est, peut-être, HS !
J'en ai changé plusieurs sur mes vieux TX qui avaient pris un peu l’humidité...

L'axe de l'aiguille s'oxyde et se bloque. En général, c'est définitif, c'est trop sensible pour être réparable.

Si tu avais un autre poste ou un talkie-walkie, tu pourrais facilement vérifier si ton JFK émet ou pas, il te suffirait qu'il soient sur le même canal, beaucoup sont sur le 14 (27,125)

Seulement, souci, certains de ces jouets sont sur le 19 bis soit 27,195 ou le 15 bis (27,145) que le JFK n'a pas d'origine...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Clovg Mar 04 Mai 2021, 09:59

leglaude09 a écrit:Salut Clovg,

Le vu-mètre est, peut-être, HS !
J'en ai changé plusieurs sur mes vieux TX qui avaient pris un peu l’humidité...

L'axe de l'aiguille s'oxyde et se bloque. En général, c'est définitif, c'est trop sensible pour être réparable.

Si tu avais un autre poste ou un talkie-walkie, tu pourrais facilement vérifier si ton JFK émet ou pas, il te suffirait qu'il soient sur le même canal, beaucoup sont sur le 14 (27,125)

Seulement, souci, certains de ces jouets sont sur le 19 bis soit 27,195 ou le 15 bis (27,145) que le JFK n'a pas d'origine...
En effet, c’est la première option laisser supposer après vérification, le vue-mètre est très probablement HS, mais dans ce cas mon Tos-mètre aussi car lui non plus lorsque je fait le branchement l’aiguille, et ceux peu importe les manip, ne bouge pas (j’ai suivi plusieurs tuto ici et là, rien n’y fait)

Étant donné que je n’ai rien d’autre que cette cibi pouvant émettre ou recevoir (j’ai quelque vielle radio portable, peut-être comme le conseiller une autre personne, puis-je essayer avec ces radios d’aller sur le même canal, ou tout du moins similaire en les approchant.) 

Sinon je pensais essayer de récupérer une autre cibi en meilleure état chez un ami pour me permettre déjà de voir si j’émets ou non et si mon tos-mètre fonctionne ou non, car ils ont tout deux été stocké au même endroits, càd dans un sac plastique dans un garage durant des années...
Clovg
Clovg

Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par leglaude09 Mar 04 Mai 2021, 10:07

Clovg a écrit:En effet, c’est la première option laisser supposer après vérification, le vue-mètre est très probablement HS, mais dans ce cas mon Tos-mètre aussi car lui non plus lorsque je fait le branchement l’aiguille, et ceux peu importe les manip, ne bouge pas (j’ai suivi plusieurs tuto ici et là, rien n’y fait)

Étant donné que je n’ai rien d’autre que cette cibi pouvant émettre ou recevoir (j’ai quelque vielle radio portable, peut-être comme le conseiller une autre personne, puis-je essayer avec ces radios d’aller sur le même canal, ou tout du moins similaire en les approchant.) 

Sinon je pensais essayer de récupérer une autre cibi en meilleure état chez un ami pour me permettre déjà de voir si j’émets ou non et si mon tos-mètre fonctionne ou non, car ils ont tout deux été stocké au même endroits, càd dans un sac plastique dans un garage durant des années...
Ah, oui... Si le tos-mètre fait de même, c'est ennuyeux !

L'idée d'utiliser un autre TX est la solution la meilleure.
Si ton JFK n'émet NI ne reçoit, c'est la meilleure solution.

S'il ne reçoit pas non plus, cela peut être dû à un décrochage en fréquence, par exemple, un quartz qui n’oscille pas à cause d'une soudure sèche, un transistor HS, etc...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par DOMI33 Mar 04 Mai 2021, 21:52

S'il ne reçoit pas non plus, cela peut être dû à un décrochage en fréquence, par exemple, un quartz qui n’oscille pas à cause d'une soudure sèche, un transistor HS, etc...

Ou...un quartz devenu fainéant qui n'oscille plus.
pour mesurer tout ceci, il faut un petit mesureur de champ SENSIBLE... Cela se bricole facile.
DOMI33
DOMI33


Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par FE7964 Jeu 13 Mai 2021, 22:23

Bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JFK CLASSIC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


JFK ASC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par FE7964 Jeu 13 Mai 2021, 22:57

Bonsoir

JFK II Radio CB Connection N°   octobre 2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Jean-Luc29BZH Ven 14 Mai 2021, 07:49

Bonjour , 👋

Merci pour le reportage photo et article de presse , de la gamme JFK de chez Président .

A tous 73 et 51 .
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty President JFK

Message par Obscur Sam 07 Aoû 2021, 11:48

Salut les amis !!

Alors voilà je viens a fin de savoir si l'un d'entre vous saurais a quoi sert se bouton sur ma president JFK s'il vous plait .

Car en regardant sur le net celles que je vois non pas un "+" et un "-"  .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci a tous
Obscur
Obscur

Localisation : Nébias (Aude)

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par cyril dep 11 Sam 07 Aoû 2021, 12:05

salut voisin
c est apres midi je passe chez un collegue voir si il n a pas un cordon pl pl a me preter
si tu ai en ecoute sur le canal 32 en normal j essayerai  d appeler et de me deplacer ver chez toi
car c est apres midi dispo jusqu a 16h
je serai en frequence a partir de 13h /14h
a+
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Obscur Sam 07 Aoû 2021, 13:03

Salut !!!

Beh ecoute pas de soucis je viendrais sur les ondes Wink
Je vais sortir la voir Wink

J'ai commandé un câble au fait pour l'avoir au moin je serait tranquille. Mais si tu en a un pour teste encore mieux car je recois fin de mois moi.
Obscur
Obscur

Localisation : Nébias (Aude)

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Dundee Sam 07 Aoû 2021, 13:04

Salut.

Certaines versions ont le grave aiguë dessus. Regarde en écoute si tu sent une différence. Wink
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Obscur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Obscur Sam 07 Aoû 2021, 13:27

J'ai essayé oui et je n'entends pas de différence, pour sa je me demandais se que c'était.

Edit : Je viens d'avoir ma reponse dans un sujet a toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'apres ton post se serait "Le bouton: '+ 0 -' est un delta tune (Décalage en fréquence)." .
Obscur
Obscur

Localisation : Nébias (Aude)

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Gonfler Président JFK

Message par Obscur Sam 07 Aoû 2021, 16:42

Bonjour a tous !!!

C'est encore moi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en pleine reprise de CB je m'informe, je recherche, je fouine Very Happy

Et après avoir discuté avec un collègue a nous, j'ai appris que la Président JFK pouvait être légèrement gonflé passé de 4W a 12W.
A l'aide dune résistance a enlevé et ponté en direct .

Mais après plusieurs recherches je ne vois rien sur la Président JFK a se sujet, sachant que certains d'entre nous on des modèles comme celui si, peut être auriez vous une idée de la marche a suivre , je l’espère ^^ .

Merci d'avance a tous !!!
Obscur
Obscur

Localisation : Nébias (Aude)

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: Gonfler Président JFK

Message par cyril dep 11 Sam 07 Aoû 2021, 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par pomalo Sam 07 Aoû 2021, 20:56

Obscur a écrit:Salut les amis !!

Alors voilà je viens a fin de savoir si l'un d'entre vous saurais a quoi sert se bouton sur ma president JFK s'il vous plait .

Car en regardant sur le net celles que je vois non pas un "+" et un "-"  .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci a tous
Salut

De mémoire, comme le dit Dundee33, ce bouton modifie les aigus/graves de la BF. j'avais remarqué que ce bouton améliorait le décodage du packet radio en FM (le JFK ne me servait qu'à ça).
Je te confirme demain, ce sera l'occasion de rebrancher mon jfk qui n'a pas tourné depuis un moment
C'est un vieux de la vieille, 120 canaux et pas loin de 25W de puissance d'origine. L'om qui me l'a vendu au millieu des années 90 l'avait ramené des US. numéro de serie 000239 Wink 
73
pomalo
pomalo

Localisation : jn15su

Le Nounours et Obscur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Obscur Sam 07 Aoû 2021, 21:01

Ah oui effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! Pas du tout la même que la mienne 😅😅
Obscur
Obscur

Localisation : Nébias (Aude)

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: Gonfler Président JFK

Message par Le Nounours Sam 07 Aoû 2021, 21:04

Effectivement le miens sort 14-15w mais aucune idée de la démarche à suivre pour le débridé 
En plus je ne l’ai pas sur place , je l’ai prêté à un collègue en attendant qu’il s’en achète un… mais il a pas l’air pressé  lol!
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Obscur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: Gonfler Président JFK

Message par Obscur Sam 07 Aoû 2021, 21:07

Effectivement dans le sujet a cyril il y a la démarche a faire sauf que ils disent se rajouté 2 quartz mais moi ils y sont déjà  donc je sais pas ... surtout que cyril ma dit juste de débranché la résistance donc ...
J'attends sa réponse.
Obscur
Obscur

Localisation : Nébias (Aude)

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: Gonfler Président JFK

Message par Le Nounours Sam 07 Aoû 2021, 21:13

Les quartz c’est uniquement  pour les 120 canaux
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: Gonfler Président JFK

Message par cyril dep 11 Sam 07 Aoû 2021, 22:54

salut
d abord on ne va parler que de la modif pour la puissance
des que tu as repere la resistance il te suffit de la dessouder et de la remplacee (normalement par une autre de faible resistance =1 ohm ) mais tu peus mettre a la place un fil que tu soude a la place de la resistance r49 c est tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: Gonfler Président JFK

Message par cyril dep 11 Sam 07 Aoû 2021, 22:58

ah
 et il possible de prendre une photo de l interieur de ton jfk cote composant
comme sur les photos du haut
c est pour la suite President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 1889400531
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: Gonfler Président JFK

Message par cyril dep 11 Sam 07 Aoû 2021, 23:11

Obscur a écrit:Effectivement dans le sujet a cyril il y a la démarche a faire sauf que ils disent se rajouté 2 quartz mais moi ils y sont déjà  donc je sais pas ... surtout que cyril ma dit juste de débranché la résistance donc ...
J'attends sa réponse.
si j ai bien lu tu dis que les quartz sont present
si c est le cas tu as les 120 canaux  ( bon ils ne sont peut etre pas relie pour 120 mais uniquement en position 40cx)
c est tres simple a verifier tu ecoute une station et tu bascules sur une autre position si tu entend toujours la station poste pas modifier si tu ne l entend plus c est qu il est modifie en 120 cx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: Gonfler Président JFK

Message par Obscur Dim 08 Aoû 2021, 00:09

Alors c'est bon je l'ai fait tout a l'heure j'ai enlevé la résistance et mit un fil de fer a la place Wink
Faudra que je test sa au wattmettre.

C'est exactement la même que celle de ta photo mais a l'identique, demain je te fais des photos pas de soucis Wink

Oui il y a bien les 3 quartz .

Pour le test si tu veux dire genre j'entends une station sur le 22, je vais sur le 23 et je l'entends toujours ; alors oui sa me le fait, je l'entends a peine mais je l'entends oui.
Obscur
Obscur

Localisation : Nébias (Aude)

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: Gonfler Président JFK

Message par Le Nounours Dim 08 Aoû 2021, 01:45

Obscur a écrit:
Pour le test si tu veux dire genre j'entends une station sur le 22, je vais sur le 23 et je l'entends toujours ; alors oui sa me le fait, je l'entends a peine mais je l'entends oui.

Non c’est pas ce que Cyril veut dire… 
Mais si tu es sur le 22 normal et que tu entends des stations 
, le fait de passer sur le 22 inférieur, ou le 22 supérieur, tu ne dois pu les entendre 
C’est avec le bouton : LOW - MID - HI


Dernière édition par Tontondd le Dim 08 Aoû 2021, 17:41, édité 1 fois
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

cyril dep 11 et Obscur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 9 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum