La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

President Lincoln II + (Mobile)

+68
FE7964
cedricdu03
ufologue
heliuse
Zanini
egerie4
14GEF027
Jean-Luc29BZH
bernard69
lancelot
Tanaka404777
Jacques0262
Quantiumt
WALLY
LeGlod
Tux77
yak
Cheval Ardent
nitro
lucifer52
Le Nounours
Totophe14
Babime
Dagui
Marcoo
Ribouldingue
ESCAGRI64
gaetanlevert
Phil27
Debreux
Lau86
MICHEL
Nico13
Dundee
Archimede 31
Tonino
Merlin 4633
mikie
palmi
damich
Laurent38
Loid
diskus323
beluga
SISSOU
JP 35
Toubib
le bahut
linquisiteur
Jmd9139
Rémi du 82
le moustik
Icoyaken
Spirit
14RC446 by 14FDX346
franck666
Telec03
pomalo
leglaude09
cyril dep 11
14KM5701
gegene
baracouda56
Topherrr
14 PAT 190
manu605
exxtrem
Dundee33
72 participants

Page 25 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty [résolu] Panne Président lincoln 2

Message par bernard69 Lun 11 Juil 2022, 17:36

Bonjour, décidément pas de bol... 

Jetais en qso en AM avec 15w de sortie environ avec le lincoln 2...puis suis passé en FM et j'ai discuté un bon petit moment... Anti bavard non activé.. Tôt... 
L appareil à anormalement chauffe côté gauche quand on regarde de face et le fusible a saute. Porte fusible chaud. Changement de fusible idem... Ça grille...
L'alimentation s'affole quand j'essaie de repasser en émission... 
Réception ok.... 

Plus d'emission.. Il indique TX mais pas de watts.

Il va falloir que je l'envoie pour devis et en réparation....
confusedconfusedconfusedconfused
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Zanini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par lancelot Lun 11 Juil 2022, 18:40

salut bernard
lis cet article, ton lincoln 2 semble avoir une architecture similaire au 9900

http://14frs1525.fr/cfu446/?p=1246

quand mon 7900 a laché j'ai eu aussi les même symptones que toi, du coup j'ai supposé avoir la même panne que ce 9900 et j'ai changé les 3 mosfet du fond et c'est reparti comme en 40

les 13N10 ne coutent rien chez les chinois, juste le temps d'attente, et encore ...

https://fr.aliexpress.com/item/1005003285768156.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5b5Hdby2&gatewayAdapt=glo2fra
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

bernard69, egerie4, Alternatifs0266 et Eliot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par bernard69 Lun 11 Juil 2022, 18:58

lancelot a écrit:salut bernard
lis cet article, ton lincoln 2 semble avoir une architecture similaire au 9900

http://14frs1525.fr/cfu446/?p=1246

quand mon 7900 a laché j'ai eu aussi les même symptones que toi, du coup j'ai supposé avoir la même panne que ce 9900 et j'ai changé les 3 mosfet du fond et c'est reparti comme en 40

les 13N10 ne coutent rien chez les chinois, juste le temps d'attente, et encore ...

https://fr.aliexpress.com/item/1005003285768156.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5b5Hdby2&gatewayAdapt=glo2fra
Merci beaucoup. Je vais regarder cela de plus près en plus cela n'a pas l'air trop compliqué ces soudures
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par lancelot Lun 11 Juil 2022, 19:15

Non, rien de compliqué, juste ne pas trop chauffer car il y a des composants CMS a proximité
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par linquisiteur Lun 11 Juil 2022, 20:58

Bonjour,

les 13N10 ne coutent rien chez les chinois, juste le temps d'attente, et encore ...

Perso, je les achèterai ailleurs. ce site est truffé de contre façons de composants.
Quand on voit qu'un "vrai" coute environ 1 euros HT à l'unité.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par lancelot Lun 11 Juil 2022, 21:12

linquisiteur a écrit:Bonjour,

les 13N10 ne coutent rien chez les chinois, juste le temps d'attente, et encore ...

Perso, je les achèterai ailleurs. ce site est truffé de contre façons de composants.
Quand on voit qu'un "vrai" coute environ 1 euros HT à l'unité.

et ce fameux "vrai", comment être sur de sa provenance ou de son lieu de fabrication ?
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

cyril dep 11 et Eliot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par bernard69 Lun 11 Juil 2022, 21:14

Je vais voir pour conrad ou tandy électronique
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

linquisiteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par 14GEF027 Mer 13 Juil 2022, 18:19

Idem sur mon Lincoln...échauffement sûr la partie gauche..plus d'émission et affolement de l alim...envoyé chez président à balaruc pour réparation.....pourtant je ne l avais utilisé sue quelques minutes....
Aussitôt le problème constaté j ai rebranché le Jackson de secours pour contrôler l.installation....RAS  tout fonctionnait normalement
J ai joint au tx une lettre leur décrivant le problème constaté ainsi que les conditions de son utilisation .....président à pris la réparation dans le cadre de la garantie   très QRO de leur part
avatar
14GEF027

Localisation : Meurthe-et-Moselle
Age : 60

bernard69, Jean-Luc29BZH et Zanini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par bernard69 Mer 13 Juil 2022, 19:03

didier 54 a écrit:Idem sur mon Lincoln...échauffement sûr la partie gauche..plus d'émission et affolement de l alim...envoyé chez président à balaruc pour réparation.....pourtant je ne l avais utilisé sue quelques minutes....
Aussitôt le problème constaté j ai rebranché le Jackson de secours pour contrôler l.installation....RAS  tout fonctionnait normalement
J ai joint au tx une lettre leur décrivant le problème constaté ainsi que les conditions de son utilisation .....président à pris la réparation dans le cadre de la garantie   très QRO de leur part
Bonjour. Exactement les mêmes symptômes. Avec l'alim qui s'affolait.... J'avais fait des qso juste avant USB.. Il a pas aimé en FM.... Ils t'on dit ce que c'était ??
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Jean-Luc29BZH Mer 13 Juil 2022, 19:05

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 1326404983 


Je m’inquiète un peu , avec les forte chaleur là canicule mon Lincoln II + est assez chaud rien que pour la réception avec presque 40 dans le Vany mobile moible , je limite le temps d'utilisation  affraid 

Pour le moment tous fonctionne très bien sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 2734354576 

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 1244624315
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par 14GEF027 Mer 13 Juil 2022, 21:46

Président m' à recommandé de vérifier la liaison tx antenne et le tos.....
Je me pose quand même une question J' utilisé un tosmetre watt mettre matcher t'm 999....est ce que si le commutateur on  of  qui permet d' activer le matcher est mal positionner ...je veux dire entre les 2 positions...dans ce cas peut être pas de contact et les PA claquent....
avatar
14GEF027

Localisation : Meurthe-et-Moselle
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par bernard69 Jeu 14 Juil 2022, 08:13

Salut Didier. Pour ma part pour passer d'un poste à un autre je dévisse le câble pour revisser au cul de l autre. J'ai pas de sélecteur à ce niveau là. Concernant le tos j'ai pas de Matcher mais un HP201... Je vais refaire ma pl quand même... 👍👍
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par linquisiteur Jeu 14 Juil 2022, 10:24

Bonjour,

et ce fameux "vrai", comment être sur de sa provenance ou de son lieu de fabrication ?

Bien que les composants contrefaits arrivent à s'introduire dans les circuits de distribution, le plus sûr est tout de même de passer par un vendeur pro qui pignon sur rue.

Par exemple entre un vendeur chinois sur ebay par exemple et un boutique comme conrad par exemple, je choisirai conrad.

Sinon même à titre perso, je commande beaucoup chez RS, Farnell, Mouser et Digikey.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Jeu 14 Juil 2022, 12:02

Salut tout le monde,

Le souci, avec certains magasins en ligne, c'est l'abus des frais de port, ça freine l'envie d'acheter !

Pour Aliexpress, deux choses importantes : le nombre important d'acheteurs ainsi que leurs avis aussi proches que possible de 5 étoiles.

Et pour ces composants, c'est le raté total, on n'a pas assez d'avis et ces derniers ne servent à rien (pas de retour d'expérience).

Exemple : je suis allé sur mouser.fr. Le prix est raisonnable (1,30 € pièce) mais........ 20 € de frais de port ! Parce que livré par UPS ou DHL. Il y a moins cher, non ?

Chez Farnell, prix correct mais 8,90 € Frais de gestion ou de port !

Chez Conrad, il semble y avoir plusieurs puissances disponible.
Là encore, les frais de port : 9,59 €.

Et après les commerçants en ligne se plaignent de la concurrence des sites chinois (sur lesquels ils vont acheter, bien entendu à bas coût !).
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par linquisiteur Jeu 14 Juil 2022, 17:01

Bonjour,

En effet, le problèmes des boutiques en lignes, ce sont les frais de port. 
Lorsque j'étais en Isère, je demandais au copains du radioclub s'ils avaient des besoins en composants et on groupais les commandes.
Soit ce que je fais encore actuellement, j'en profite pour glisser dans la commande, des composants couteux des projets futurs. Cela permet de lisser le cout.
De plus ces 2 techniques permettent parfois d'atteindre le seuil à partir du quel les frais de ports deviennent gratuits.
Mais je reconnais que parfois, c'est bon, pas le choix.
Reste les rares chanceux qui ont une boutique d'électronique près de chez eux.

Par contre les avis sur ali et d'autres sites me paraissent suspect.
Des vendeurs de "brand new MRF455" marqués motorola (on parle bien de brand new et non de NOS) à des tarifs de quelques dollars ou même de dizaines de dollars.
Sachant que ces composants ne sont plus fabriqués depuis presque 30 ans, que motorola n'existe plus depuis plus de 20 ans.
Comment font-ils pour vendre des composants neufs ? (brand new = neuf sortie usine)
Et cela à des tarifs très inférieurs aux NOS (New Old Stock = composants neufs stockés) ?
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Jeu 14 Juil 2022, 17:26

Salut Tonio,

C'est hélas partout pareil ! Les particuliers, les professionnels qui trichent pour faire monter leur notoriété au maximum.

Cela se voit aussi sur les sites d'enchères où des complices font en sorte de faire grimper le prix avant de se retirer soudainement.

Cela devient difficile de ne pas se faire avoir...

Oui, il faut essayer de grouper les commandes. Mais ce n'est pas dans mon bled que je trouverai des gens intéressés par l'électronique ou la cibi, par exemple.

Évidemment, s'il s'agissait de rugby ou de basket, là, il y aurait plus de chance...

Je pense, à tort ou à raison, que ces sites en ligne se goinfre avec ces fameux frais de port.

D’ailleurs, bon nombre de vendeurs en Grande-Bretagne, et c'était déjà le cas avant leur départ de l'Europe, et aussi l'Italie ont souvent des frais de port complètement dingues !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par egerie4 Jeu 14 Juil 2022, 20:15

Sur ALIEXPRESS, tout n est pas à jeter...
Il suffit de regarder les évaluations, pour les MRF455, elles sont mauvaises. (il faut scroller vers le bas)
Maintenant, je vous rejoins sur le tarif des frais..Alors que le pays pleure l'inflation, les pro pleurent les clients qui fuient... etc etc
Mais quand on se pointe sur un site FRANCAIS, et qu'on a juste besoin d'un lot de 10 résistances ou diodes  (qui tiennent facilement dans une enveloppe; que le lot est déjà vendu à un tarif exorbitant, et qu'en plus au moment de valider tu te retrouve avec 10€ de port colissimo...moi, je dis "Foutage de gueule"...
Et je commande chez Aliexpress. Pour le prix de 10 ici, avec les frais de port...je en avoir 500 chez les chinois. Plus raisonnablement, pour la moitié du prix des 10, j'en ai facilement 50 ou 100 port compris !
P.S: Ne me dites pas, oui, mais faut attendre 1 mois pour les avoir... Beaucoup de commerces d'aliexpress livrent en 7 ou 12 jours. Beaucoup de marchandises proviennent d’entrepôts UE
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

bernard69, leglaude09 et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par lancelot Jeu 14 Juil 2022, 20:36

egerie4 a écrit:.....
P.S: Ne me dites pas, oui, mais faut attendre 1 mois pour les avoir... Beaucoup de commerces d'aliexpress livrent en 7 ou 12 jours. Beaucoup de marchandises proviennent d’entrepôts UE

et c'est bien aussi de réapprendre la patience dans ce monde qui court tellement vite qu'il ne sait plus profiter ne serait ce que des saisons Wink
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

bernard69, egerie4 et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Jeu 14 Juil 2022, 20:38

Tout à fait d'accord avec toi, Joseph, ils n'ont pas besoin de Colissimo ou Chronopost pour leurs envois d'autant que ça se "perd" souvent chez ces deux-là !

Tu as lu comme moi l'utilisation de DHL et de UPS ? Pourquoi pas un hélicoptère, pendent qu'on y est dans l'absurdité ?

Oui, depuis quelques temps, beaucoup de produits arrivent en moins de 15 jours, voire une semaine s'ils ne sont pas en envois groupés.

En fait, nous y gagnerions tous si nous échangions nos expériences sur ce site. Ceux qui trichent seraient vite éliminés et avec les autres on pourrait acheter à peu près tranquille...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

bernard69 et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par egerie4 Jeu 14 Juil 2022, 22:07

Les commerçants français devraient se remettre en question sérieusement. A l'heure de la mondialisation, et de la libre circulation des personnes et des biens, ils sont encore arriérés dans leur manière de commercer.
Dernièrement, j'ai acheté le FTDX101MP. J'ai demandé, par mail à plusieurs gros commerces, si dans le cadre du salon en allemagne ils comptaient faire une promo sur ce tx?
Le peu de boutiques françaises qui m'ont répondu.. leur réponse peu être résumée à ça:"Ya pas de promo, tu l'achètes au prix affiché et tu fais pas chier".
2 commerces étrangers m'ont répondu: l'un m'a dit que ce poste ne serait pas en promo. L'autre m'a demandé si j'étais sure de l'acheter, auquel cas il me ferait une proposition...
La proposition fut tellement belle que j'ai commandé ... Il m'est revenu moins cher que le moins cher des commerces de l'hexagone !!!  lol
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

bernard69 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 15 Juil 2022, 12:58

Salut Joseph,

J'ai connu cela, au sujet des mentalités des commerçants en France.
Fallait absolument vendre au plus possible de fric et tant pis si les gens ne revenaient pas s'étant rendu compte d'avoir été forcé.

Fin des années 80, j'ai vendu quelques cibi. Un client pas vraiment sûr de s'engager en cibi trouvait qu'un SS 360 FM c'était cher (c'était vrai, à l'époque). Je lui ai proposé beaucoup moins cher et comme il se demandait ce qu'il en ferait s'il ne lui plaisait pas ou, au contraire, s'il voulait acheter plus puissant, je lui ai dit que soit il le revendrait facilement, soit il pourrait l'installer dans son QRA ce qui lui permettrait de joindre sa femme et inversement.

Résultat j'ai au moins vendu ce poste MAIS j'ai eu le reproche de ne pas avoir vendu le SS 360 FM alors qu'il ne voulait pas mettre aussi cher pour débuter.

Pareil, quelques années plus tard dans un magasin de bricolage où j'ai (enfin !) vendu un établi pas frais du tout (sale, quelques coups et rayures) à 200 F au lieu de 250 F. je ne te dis pas ce que j'ai entendu pour un truc devenu INVENDABLE !

Après, quand on sait les culbutes que se font les commerces alors qu'ils s'approvisionnent en Chine, je me dis qu'ils peuvent aller se faire foutre, ce n'est pas avec mon fric qu'ils se paieront leur berline de luxe !

Le plus lamentable chez ce genre du gus, c'est qu'ils ne sont pas les derniers à cracher sur les demandeurs d'emplois à qui on a délocalisé leur emploi pour qu'eux s'en mettent plus encore dans les poches !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par egerie4 Ven 15 Juil 2022, 14:44

Salut leglaude09

Tu crois pas si bien dire; moi avant la fonction publique, j'ai vendu du meuble et notamment de la cuisine aménagée... et quand tu sais que sur la majorité des cuisines ça margeait entre 12 et 16. Et même 20 sur un modèle.
Pour ceux qui ne comprennent pas; une cuisine achetée 10000 Francs au fabricant était revendue 100 000 au client. Jolie culbutte, n'est-ce pas ?
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

bernard69 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Sam 16 Juil 2022, 15:49

egerie4 a écrit:Salut leglaude09

Tu crois pas si bien dire; moi avant la fonction publique, j'ai vendu du meuble et notamment de la cuisine aménagée... et quand tu sais que sur la majorité des cuisines ça margeait entre 12 et 16. Et même 20 sur un modèle.
Pour ceux qui ne comprennent pas; une cuisine achetée 10000 Francs au fabricant était revendue 100 000 au client. Jolie culbutte, n'est-ce pas ?
Salut Joseph,

...et ils se plaignent que leurs vendeurs leur coûtent encore trop cher, comme j'ai connu cela dans un Bricomarché sur Chartres, en 1995.

Le couple de propriétaires venait des Yvelines, tous les matins, chacun avec une BMW essence haut de gamme, avait payé comptent 4 millions de francs le magasin (et, je suppose, les articles) et ça pleurait qu'on leur coûtait trop cher.

ATTENTION : Ce n'est PAS de la jalousie, je suis simplement outré qu'on se fiche ainsi du monde, un peu comme ce (je censure moi-même) de député qui a sorti qu'il ne bouffait que des pâtes avec ce qu'il touchait comme indemnités parlementaires (et les pots de vin ?) !


Dernière édition par leglaude09 le Jeu 06 Oct 2022, 15:38, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par egerie4 Dim 17 Juil 2022, 06:48

Ouais, on a connu les mêmes choses, je constate...
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par bernard69 Dim 17 Juil 2022, 10:41

Tout à fait d'accord avec vous.........et c'est pas prêt de changer.. À nous de trouver les bonnes solutions, les bons plans pour nos porte monnaie et de les partager....
Sinon pour mon lincoln2 en attente chez SAV33.. Pour moi c'est un gars sérieux.. Il m'avait dépanné mon FT900AT resté à l'arrêt pendant pas mal de temps.. 👍👍



bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

cactus 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 25 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum