La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

President Lincoln II + (Mobile)

+68
FE7964
cedricdu03
ufologue
heliuse
Zanini
egerie4
14GEF027
Jean-Luc29BZH
bernard69
lancelot
Tanaka404777
Jacques0262
Quantiumt
WALLY
LeGlod
Tux77
yak
Cheval Ardent
nitro
lucifer52
Le Nounours
Totophe14
Babime
Dagui
Marcoo
Ribouldingue
ESCAGRI64
gaetanlevert
Phil27
Debreux
Lau86
MICHEL
Nico13
Dundee
Archimede 31
Tonino
Merlin 4633
mikie
palmi
damich
Laurent38
Loid
diskus323
beluga
SISSOU
JP 35
Toubib
le bahut
linquisiteur
Jmd9139
Rémi du 82
le moustik
Icoyaken
Spirit
14RC446 by 14FDX346
franck666
Telec03
pomalo
leglaude09
cyril dep 11
14KM5701
gegene
baracouda56
Topherrr
14 PAT 190
manu605
exxtrem
Dundee33
72 participants

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 14 Mai 2022, 01:51

Salut.

D'après un retour d'info en message perso sur facebook, le micro Astatic Road-Devil (RD-104E) fonctionnerait sans problème sur ce poste contrairement à d'autre micro-préampli qui le font changer de canal.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty brochage micro AV-908

Message par Marcoo Sam 28 Mai 2022, 22:14

Bonjour a tous voila mon  petit probleme : sait on broché un AV-908  ( https://www.leloupcb.com/shop/fr/microphones/803-av-908.html  )  sur  un lincoln 2 v4?   si quelqu'un aurait le brochage ou la solution je le remercie d'avance  .

16KM5005   Ope. Marco
Marcoo
Marcoo

Localisation : Belgique
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 29 Mai 2022, 08:25

Salut.

Le lien n'étant pas actif, je te l'ai mis dans les balises URL que tu as juste au dessus quand tu rédige un message. sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 2687661070

Si tu n'as pas encore acheter ce micro, renseigne toi bien dans un premier temps de la compatibilité avec le Lincoln II... Ce poste est un cas particulier avec les micros préampli. Quand on regarde le brochage de ce poste, on voit clairement que President a fait une connerie en mettant les touches Up/Down sur la broche ptt. Ce qui occasionne quelques désagréments avec certains micros préampli.

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Plan_m10
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par cyril dep 11 Dim 29 Mai 2022, 11:03

http://www.avair.com.tw/files/AV-908.pdf


https://m.radio-cb-services.com/Hoxin-AV-908.html

tu fabriques un adaptateur rj45 sur prise micro 6 broches l suffit de bien repere cablage et faire gaffe
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Marcoo Dim 29 Mai 2022, 13:02

Dundee33 a écrit:Salut.

Le lien n'étant pas actif, je te l'ai mis dans les balises URL que tu as juste au dessus quand tu rédige un message. sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 2687661070

Si tu n'as pas encore acheter ce micro, renseigne toi bien dans un premier temps de la compatibilité avec le Lincoln II... Ce poste est un cas particulier avec les micros préampli. Quand on regarde le brochage de ce poste, on voit clairement que President a fait une connerie en mettant les touches Up/Down sur la broche ptt. Ce qui occasionne quelques désagréments avec certains micros préampli.

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Plan_m10


Merci beaucoup a toi non je ne l'ai pas encore acheté mais j'attend que le vendeur se decide a trouvé une solution alors je prend les devants lol mais si cela pose probleme avec le tx je ne le prendrai pas alors je me tournerai peu etre vers Adonis AM-708E qui est plus ou moins pareil sauf que le cablage existe deja ,mais merci a toi .

16KM5005 opé.Marco
Marcoo
Marcoo

Localisation : Belgique
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Marcoo Dim 29 Mai 2022, 13:03

cyril dep 11 a écrit:http://www.avair.com.tw/files/AV-908.pdf


https://m.radio-cb-services.com/Hoxin-AV-908.html

tu fabriques un adaptateur rj45 sur prise micro 6 broches l suffit de bien repere cablage et faire gaffe


merci egalement pour ces renseignements bien utiles aussi Smile.

16KM5005
Marcoo
Marcoo

Localisation : Belgique
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Marcoo Dim 29 Mai 2022, 13:06

se que je recherche c'est surtout un bon micro avec compresseur qui fonctionne bien pour le moment je n'ai trouvé que ceux la mais si ils ne vont pas avec le lincoln2 v4 je ne sais pas vers quoi me tourné .
Marcoo
Marcoo

Localisation : Belgique
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 29 Mai 2022, 21:51

Je dirais qu'il est mieux de tester avant d'acheter. Si il est sur ta région, alors il y a moyen de discuter avec lui. Wink Sur mon Lincoln II+, j'ai déjà tester 2 micros préampli mobile. Un PAN ECM 2018 et un EuroCB DM-437. Dans les deux cas quand je me sers du micro, je me retrouve sur le canal d’accoter. C'est chiant. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Marcoo Lun 30 Mai 2022, 13:10

Dundee33 a écrit:Je dirais qu'il est mieux de tester avant d'acheter. Si il est sur ta région, alors il y a moyen de discuter avec lui. Wink Sur mon Lincoln II+, j'ai déjà tester 2 micros préampli mobile. Un PAN ECM 2018 et un EuroCB DM-437. Dans les deux cas quand je me sers du micro, je me retrouve sur le canal d’accoter. C'est chiant. Laughing

bonjour a toi bon c'est etrange se que tu dis mais je comprend vu que president a mis le up et down bizarement ,mais non le vendeur est a +- 80 km de chez moi j'en parle avec lui sur FB mais il me dit qu'il va trouvé une solution mais sa fait trois semaine lol ,si il ne trouve pas qu'il me le dise que je cherches une alternative a se micro mais je ne vois pas quel marque prendre j'ai un zetagi mb+5 mais je cherche plus percutant avec un compresseur comme j'ai eu dans le temps genre expender 500 (je sais c'est vieux un peu comme moi lol ).


16KM5005 opé. Marco
Marcoo
Marcoo

Localisation : Belgique
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 30 Mai 2022, 14:27

Salut.

Nous sommes pourtant plusieurs à avoir eu ce problème. Wink Il y a 23 pages Laughing ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t2864-president-lincoln-ii sur ce poste. Là pour le coup je n'ai pas vraiment envie de me cogner toutes les pages. Certains sont bien "tomber" au niveau micro. D'autres et moi avec non. De toute façon avec la gueule que j'ai, je n'ai pas besoin de micro préampli. sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 272536153 sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 272536153 sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Marcoo Lun 30 Mai 2022, 15:05

Dundee33 a écrit:Salut.

Nous sommes pourtant plusieurs à avoir eu ce problème. Wink Il y a 23 pages Laughing ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t2864-president-lincoln-ii sur ce poste. Là pour le coup je n'ai pas vraiment envie de me cogner toutes les pages. Certains sont bien "tomber" au niveau micro. D'autres et moi avec non. De toute façon avec la gueule que j'ai, je n'ai pas besoin de micro préampli. sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 272536153 sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 272536153 sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 272536153



lol Hi je trouverai bien merci a toi je vais lancé mes recherches pour voir se que je sais mettre comme micro désolé mais je n'ai pas la voix portante et en plus elle est grave donc il me faut un petit complement pour qu'elle porte plus loin hi Smile Smile


16KM5005 opé.Marco
Marcoo
Marcoo

Localisation : Belgique
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par lancelot Lun 30 Mai 2022, 18:31

Bonsoir
Ne serait on pas dans le même cas de figure que moi avec le av-508 sur un crt7900 ou il faudrait juste coupler les masses et rajouter des résistances pour que ca fonctionne?

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t16339-quel-micro-de-base-pour-crt-ss7900?highlight=Quel+micro
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Marcoo Lun 30 Mai 2022, 20:04

lancelot a écrit:Bonsoir
Ne serait on pas dans le même cas de figure que moi avec le av-508 sur un crt7900 ou il faudrait juste coupler les masses et rajouter des résistances pour que ca fonctionne?

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t16339-quel-micro-de-base-pour-crt-ss7900?highlight=Quel+micro


Bonsoir qui sait peu etre bien mais la je ne me prononce pas aussi vite si il faut mettre une resistance le marchand le fera alors :p mais je penses que c'est a peu de choses pres pareil a vous .

Marcoo
Marcoo

Localisation : Belgique
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par bernard69 Mar 31 Mai 2022, 19:02

Bonjour à tous.
J'ai reçu mon câble pour mon lincoln2 +V4
Voilà ce que le logiciel a sorti
sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Img_2347
sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Img_2348
sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Img_2346
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33, Alternatifs0266 et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Menu caché sur le Président Lincoln

Message par Jacques0262 Mar 31 Mai 2022, 19:02

Bonsoir à tous,
Je viens de tomber sur cette vidéo d'un menu caché sur le Président Lincoln II. Je pense qu'il doit en avoir d'autres.

73/51
Jacques

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Screen53
Jacques0262
Jacques0262

Localisation : Sud de l'Aisne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par bernard69 Mar 31 Mai 2022, 19:04

Et côté Tos avec L'himalaya WB
sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Img_2349
sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Img_2350
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33, Ribouldingue, Alternatifs0266, Jacques0262 et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par bernard69 Mar 31 Mai 2022, 19:05

Et quelques fonctions plus claires
sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Img_2351
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33, Ribouldingue, Alternatifs0266, Jacques0262 et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: Menu caché sur le Président Lincoln

Message par linquisiteur Mar 31 Mai 2022, 19:26

Bonjour,

petit rappel, menu bidouiller avec prudence.
Avant tout changement d'une valeur, bien prendre le soin de noter la valeur d'origine.

Sinon, la vidéo se veut de présenter la procédure pour le calage en fréquence du poste.
La procédure présentée dans la vidéo est incomplète et peut conduire à de mauvais résultats.
Seul un calage correct de l'ensemble des oscillateurs garanti un parfait calage en fréquence.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33, bernard69, Alternatifs0266 et Jacques0262 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: Menu caché sur le Président Lincoln

Message par Jacques0262 Mar 31 Mai 2022, 19:45

linquisiteur a écrit:Bonjour,

petit rappel, menu bidouiller avec prudence.
Avant tout changement d'une valeur, bien prendre le soin de noter la valeur d'origine.

Sinon, la vidéo se veut de présenter la procédure pour le calage en fréquence du poste.
La procédure présentée dans la vidéo est incomplète et peut conduire à de mauvais résultats.
Seul un calage correct de l'ensemble des oscillateurs garanti un parfait calage en fréquence.
As tu d'autre renseignement a ce sujet ? "procédure incomplète"

73/51
Jacques
Jacques0262
Jacques0262

Localisation : Sud de l'Aisne

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: Menu caché sur le Président Lincoln

Message par linquisiteur Mar 31 Mai 2022, 21:33

Bonjour,

j'ai vu passé le manuel de maintenance sur le net.
Mais même sans avoir le SM sous la main, les postes multi-modes fonctionnent tous plus ou moins suivant le même principe.
La fréquence de travail est déterminée par le mélange de signaux issus de plusieurs oscillateurs.
Lorsqu'un poste est décalé, c'est qu'un ou plusieurs oscillateurs ne travaillent pas à la bonne fréquence.

Si vous avez un tuto qui indique un seul réglage, il est pas bon, faut en trouver un autre.
C'est un peu comme si sur une voiture avec un défaut de parallélisme, on décale le volant.

Il faut, suivant les cas, vérifier ou régler ces oscillateurs.
Dans la vidéo, on agit sur l'oscillateur local à 10,695 MHz (avec un décalage en BLU).
Alors, oui, on retombe plus ou moins sur nos pieds mais on se retrouve soit à dégrader la réjection de la bande latérale opposée, une réduction de la bande passante ou d'un décalage de la bande passante.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33, bernard69 et Jacques0262 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: Menu caché sur le Président Lincoln

Message par Dundee33 Mer 01 Juin 2022, 03:48

Salut  @Jacques0262

De façon à ne rien perdre, j'ai fusionner ton sujet avec le sujet concerné.  sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 2687661070

J'irais aussi faire le curieux, mais sans rien modifier. Mon poste fonctionne très bien comme ça. sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 2820069929 Quoi que, j'ai bien un tout léger décalage vers le bas de 50Hz qui dérange certains casse pompe... pour me demander quand je suis sur le route de me recaler... Mad
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 et Jacques0262 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par 14KM5701 Mer 01 Juin 2022, 15:07

En principe, en toute logique (respect) c'est à la personne qui t'entent de ce calé sur toi Wink
Dundee33 a écrit:Salut  @Jacques0262
De façon à ne rien perdre, j'ai fusionner ton sujet avec le sujet concerné.  sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 2687661070
J'irais aussi faire le curieux, mais sans rien modifier. Mon poste fonctionne très bien comme ça. sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 2820069929 Quoi que, j'ai bien un tout léger décalage vers le bas de 50Hz qui dérange certains casse pompe... pour me demander quand je suis sur le route de me recaler...  Mad
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 01 Juin 2022, 16:09

14KM5701 a écrit:En principe, en toute logique (respect) c'est à la personne qui t'entent de ce calé sur toi  Wink
Dundee33 a écrit:Salut  @Jacques0262
De façon à ne rien perdre, j'ai fusionner ton sujet avec le sujet concerné.  sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 2687661070
J'irais aussi faire le curieux, mais sans rien modifier. Mon poste fonctionne très bien comme ça. sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 2820069929 Quoi que, j'ai bien un tout léger décalage vers le bas de 50Hz qui dérange certains casse pompe... pour me demander quand je suis sur le route de me recaler...  Mad
Salut.

Oui c'est ça, mais avec l'arriver des décamétriques dans les stations CB, les OM sont devenus ... Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et Ribouldingue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Jean-Luc29BZH Mer 01 Juin 2022, 17:55

Bonjour sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 1326404983 

Depuis Novembre 2021 que j'ai la bête

Je n'ai pas fais le tours de toute les fonctions du TX , J'ai régler la chambre d'écho (  sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 1813891981  Rémy ) je n'est pas encore essayé la fonction sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 272536153 

J'ai rentré en mémoire 6 fréquences importante pour moi quand la fonction MEM est enclenché , sinon sans la fonction MEM j'ai les 40 canaux autorisé j'ai que le mode bande a changer .

Je suis très très content du TX ça me change des autres modèles de chez Président et puis un gros remerciement aussi au revendeur Go Technique pour la réparation sous 3 semaines lors de ma très grosse connerie que j'ai fais .

12 ou 15 Watts en AM , FM et BLU c'est 30 Watts sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 2687661070 

Bon QSO

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 1244624315
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Jacques0262 Mer 01 Juin 2022, 18:02

linquisiteur a écrit:Bonjour,

j'ai vu passé le manuel de maintenance sur le net.
Mais même sans avoir le SM sous la main, les postes multi-modes fonctionnent tous plus ou moins suivant le même principe.
La fréquence de travail est déterminée par le mélange de signaux issus de plusieurs oscillateurs.
Lorsqu'un poste est décalé, c'est qu'un ou plusieurs oscillateurs ne travaillent pas à la bonne fréquence.

Si vous avez un tuto qui indique un seul réglage, il est pas bon, faut en trouver un autre.
C'est un peu comme si sur une voiture avec un défaut de parallélisme, on décale le volant.

Il faut, suivant les cas, vérifier ou régler ces oscillateurs.
Dans la vidéo, on agit sur l'oscillateur local à 10,695 MHz (avec un décalage en BLU).
Alors, oui, on retombe plus ou moins sur nos pieds mais on se retrouve soit à dégrader la réjection de la bande latérale opposée, une réduction de la bande passante ou d'un décalage de la bande passante.
Bonsoir 
C'etait juste pour partager l'info, car le mien est neuf et il fonctionne trés bien .
73/51
Jacques
Jacques0262
Jacques0262

Localisation : Sud de l'Aisne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sirio - President Lincoln II + (Mobile) - Page 24 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum